Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Demande envoyée le 20 novembre 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2009.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 24 avril 2009. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

A ce jour : En cours

Courage Arslan,

Tu es juste après moi dans tes dates.

Ça va arriver bientôt.

Merci Tarbais .

Mes félicitations pour ta convocation .

Merci.

Et comme j'ai plus de 55 ans, pas d'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mes dates:

-2/01/09: Envoi des dossiers

-3/06/09: AR recu

-21/08/09: Reception de la convocation pour l'examen

-1/09/09: Examen

L'agent qui nous a reçu après l'examen nous a informé qu'on serait citoyens canadiens vers fin décembre

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux intéressés par les délais de citoyenneté.

Dossier envoyé : le 05 Aout 2008

Test de citoyènneté éffectué : le 19 Juin 2009

Toujours en attemte de convocation pour la cérémonie.

Ceux qui se reconnaissent dans ces délais et qui ont reçu l'invitation pour la cérémonie pouvent se manifester

pour nous éclairer. Selon la moyenne des statistques, je devrais avoir la fameuse invitation tant attendue pour moi et ma petite famille vers la mi-octobre.

Salut.

Tout cela a l'air de se suivre ..

Nous avons visiblement depose nos dossiers avec un mois de decalage (envoi le 05/09/08 ) et nous avons passe notre examen un mois apres vous ( le 17/07/09 ) ; et bien entendu nous attendons tj pour la ceremonie; quand vous serez convoques pour la ceremonie, ben on se dira que ca s'en vient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Mon dossier est enfin en ligne soit depuis le 18 (ou aujourd'hui) le 21 aout. Ce qui veut dire 5 mois et une semaine après la réception de mon dossier a Sydney.

Dossier envoyé le 7 avril 2009

Dossier reçus par le CIC le 15 avril 2009

Dossier en ligne sur e-cas depuis le 21 aout 2009

Le dossier sera traiter a Vancouver.

Yessssssss . Au moins les choses vont enfin pouvoir commencer.

Bonne attente a toutes et tous.

Happytaz

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Mon dossier est enfin en ligne soit depuis le 18 (ou aujourd'hui) le 21 aout. Ce qui veut dire 5 mois et une semaine après la réception de mon dossier a Sydney.

Dossier envoyé le 7 avril 2009

Dossier reçus par le CIC le 15 avril 2009

Dossier en ligne sur e-cas depuis le 21 aout 2009

Le dossier sera traiter a Vancouver.

Yessssssss . Au moins les choses vont enfin pouvoir commencer.

Bonne attente a toutes et tous.

Happytaz

Hehe, félicitations ! Tu dois être drôlement contente que le processus soit enfin en route !

Comment sais-tu que le dossier sera traité à Vancouver ? Sur ma lettre, rien n'était indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui je suis très contente. Je sais qu'il me reste beaucoup de temps a attendre mais au moins mon dossier n'est plus dans une salle sombre ou s'entassent des milliers de dossiers.

Je précise Vancouver car j'y vie donc mon centre de traitement local sera Vancouver. Du moins après les enquêtes de sécurité.

Et toi Lyra as-tu une mise-a-jour de ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date d'application: 9 Oct. 08

Date de debut de traitement: 2 Mar 09

Date de transfer vers Montreal: 8 Avr 09

Toujours pas de convocation pour le test.

Je commence vraiment à m'impatienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Date d'application: 9 Oct. 08

Date de debut de traitement: 2 Mar 09

Date de transfer vers Montreal: 8 Avr 09

Toujours pas de convocation pour le test.

Je commence vraiment à m'impatienter.

Que te dis le CIC quand tu les appelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Oui je suis très contente. Je sais qu'il me reste beaucoup de temps a attendre mais au moins mon dossier n'est plus dans une salle sombre ou s'entassent des milliers de dossiers.

Je précise Vancouver car j'y vie donc mon centre de traitement local sera Vancouver. Du moins après les enquêtes de sécurité.

Et toi Lyra as-tu une mise-a-jour de ton dossier?

Oh je croyais que le centre de traitement était indiqué sur la lettre.

Pas de mise à jour pour le moment. Par curiosité, j'ai regardé sur le site du CIC hier, et le statut est toujours "Reçu".

Faut que j'arrête de regarder, ça a l'air de ne pas bouger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Voici un lien vers youtube à propos de lémission enquête sur « la passe se passeport » et donc la citoyenneté Canadienne.

Je ne veux pas alimenter une polémique mais juste un débat sur les vérifications dinformation par le CIC. Apres avoir visionné la vidéo

jai limpression que cest assez facile de tromper le CIC. Je me dis que les personnes honnêtes ne devraient pas avoir de problèmes.

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un lien vers youtube à propos de l'émission enquête sur « la passe se passeport » et donc la citoyenneté Canadienne.

Je ne veux pas alimenter une polémique mais juste un débat sur les vérifications d'information par le CIC. Apres avoir visionné la vidéo

j'ai l'impression que c'est assez facile de tromper le CIC. Je me dis que les personnes honnêtes ne devraient pas avoir de problèmes.

Happytaz

J'ai vu le clip et je trouve cette situation frustrante. Il me semble urgent que les autorités canadiennes mettent un frein à ces pratiques malhonnêtes qui forcement influent sur nos dossiers.

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Envoi du dossier le 05 avril 2007

accusé de reception 26 avril 2007

moi jai envoye mon dossier le 02 avril 2008 et toujours pas daccuse de reception est ce normal

Je ne pense pas. Tu devrais appeler le CIC pour savoir ou ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Voici un lien vers youtube à propos de l'émission enquête sur « la passe se passeport » et donc la citoyenneté Canadienne.

Je ne veux pas alimenter une polémique mais juste un débat sur les vérifications d'information par le CIC. Apres avoir visionné la vidéo

j'ai l'impression que c'est assez facile de tromper le CIC. Je me dis que les personnes honnêtes ne devraient pas avoir de problèmes.

Happytaz

J'ai vu le clip et je trouve cette situation frustrante. Il me semble urgent que les autorités canadiennes mettent un frein à ces pratiques malhonnêtes qui forcement influent sur nos dossiers.

Anna

Je suis d'accord mais comment le CIC peut-il détecter ses tricheurs?

Je me demande si cette situation est responsable des délais de traitement pour certain pays comme le moyenne orient, l'Afrique .... Ne voyez rien de raciste dans cette remarque. C'est évident qu'avec un passeport européen la libertée de circulation est plus facile car les visas sont rarement requis. L'attrait du passeport Canadien devient un gros enjeu surtout quand il y a des conflits et de savoir que le Canada peut vous aider gratis comme le dit le reportage c'est " une assurance vie"

Ce qui m'énerve c'est qu'a cause de tricheurs comme cela nos dossier vont trainer 14-16 mois sur des bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la seule solution pour ce genre de problème est de tamponner le passeport à la sortie du Canada, et le gouvernement n'est pas pret à imposer une telle restriction pour le moment.

Cependant Les delais de traitement ne sont pas vraiment causés par ces pratiques illégales mais par l'excès de demandes comparé a la capacité de CIC de traiter des dossiers, et aussi par une volonté politique de ne pas reduire les temps d'attente.

Sauf si par malchance on obtient un questionnaire de residence alors qu'on vit au Canada, alors oui, c'est vraiment cette pratique illégale qui est la cause de delais d'entretien avec un juge et de toutes les complications qui s'en viennent.

Je suis libanais et alors que je n'acceptes pas vraiment ces pratiques illégales, Cést vraiment des personnes de beaucoup de nationalités qui usurpent le systeme pour profiter d'un passeport canadian. Les libanais sont sous la loupe à cause de la guerre de juillet 2006 et l'operation de rapatriement.

Mais à mon opinion, le Canada aurait mieux fait de faire pression sur Israel d'arreter les hostilités et de permettre à ceux qui désirent fuir le liban de le faire à leur propre compte.

Des gens malhonnetes y en a partout dans le monde, et si le systeme peut etre exploité facilement, il faut changer le systeme.

Le Canada a imposé des visas aux Tcheques et aux mexicains à cause d'une minorité de personnes malhonnetes qui exploitent le systeme. A cause de ce reportage, tous les libanais sont pointés du doigt alors que c'est aussi une poignee de gens qui exploitent le systeme.

Il est vraiment temps de reformer ces lois d'immigrations, de refugiés et de citoyenneté en imposant des limites de temps au CIC pour les traitements de dossier, en repondant rapidement et sans droit d'appel au demandes de réfugiés (droit d'appel mais à condition que la personne concernée quitte le canada et attends son appel hors du pays), et en imposant le tampon sur le passport à la sortie du Canada, et en traitant avec priorité les demandes d'immigration de personnes qualifiés dont le Canada a besoin ( A mon opinion, Médecins et personel de soins de santé notamment) et à faciliter la reconnaissance de leur diplome.

En tout cas, J'ai recu hier ma convocation pour l'examen de citoyenneté le 5 Oct 12:45.

Dossier Recu le 09 Oct 08, Transfere a montreal le 8 Avril 09.

Toujours Rien en ligne pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, la seule solution pour ce genre de problème est de tamponner le passeport à la sortie du Canada, et le gouvernement n'est pas pret à imposer une telle restriction pour le moment.

Cependant Les delais de traitement ne sont pas vraiment causés par ces pratiques illégales mais par l'excès de demandes comparé a la capacité de CIC de traiter des dossiers, et aussi par une volonté politique de ne pas reduire les temps d'attente.

Sauf si par malchance on obtient un questionnaire de residence alors qu'on vit au Canada, alors oui, c'est vraiment cette pratique illégale qui est la cause de delais d'entretien avec un juge et de toutes les complications qui s'en viennent.

Je suis libanais et alors que je n'acceptes pas vraiment ces pratiques illégales, Cést vraiment des personnes de beaucoup de nationalités qui usurpent le systeme pour profiter d'un passeport canadian. Les libanais sont sous la loupe à cause de la guerre de juillet 2006 et l'operation de rapatriement.

Mais à mon opinion, le Canada aurait mieux fait de faire pression sur Israel d'arreter les hostilités et de permettre à ceux qui désirent fuir le liban de le faire à leur propre compte.

Des gens malhonnetes y en a partout dans le monde, et si le systeme peut etre exploité facilement, il faut changer le systeme.

Le Canada a imposé des visas aux Tcheques et aux mexicains à cause d'une minorité de personnes malhonnetes qui exploitent le systeme. A cause de ce reportage, tous les libanais sont pointés du doigt alors que c'est aussi une poignee de gens qui exploitent le systeme.

Il est vraiment temps de reformer ces lois d'immigrations, de refugiés et de citoyenneté en imposant des limites de temps au CIC pour les traitements de dossier, en repondant rapidement et sans droit d'appel au demandes de réfugiés (droit d'appel mais à condition que la personne concernée quitte le canada et attends son appel hors du pays), et en imposant le tampon sur le passport à la sortie du Canada, et en traitant avec priorité les demandes d'immigration de personnes qualifiés dont le Canada a besoin ( A mon opinion, Médecins et personel de soins de santé notamment) et à faciliter la reconnaissance de leur diplome.

En tout cas, J'ai recu hier ma convocation pour l'examen de citoyenneté le 5 Oct 12:45.

Dossier Recu le 09 Oct 08, Transfere a montreal le 8 Avril 09.

Toujours Rien en ligne pour l'instant

Je comprends ta frustrations. Je ne peux pas te dire grand chose a part bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Avez-vous eu des mises-a-jour recentes ?

Merci beaucoup

Happytaz

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Avez-vous eu des mises-a-jour recentes ?

Merci beaucoup

Happytaz

NAN Rien du tout

Dossier depose le 05 sept 2008

exam le 19 juillet 2009 ( Montreal )

Attente ceremonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé CIC, le préposé m'a dit que maintenant les délais après l'examen sont de 6 mois (maximum)... pas rassurant !

Examen 17 juillet 2009

Attente cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé CIC, le préposé m'a dit que maintenant les délais après l'examen sont de 6 mois (maximum)... pas rassurant !

Examen 17 juillet 2009

Attente cérémonie

Aujourd'hui je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie prévue pour le 16 Octobre pour moi et ma petite famille..

Pour rappel, mon dossier a été envoyé le 05 Aout 2008.

Examen passé le 19 Juin 2009 et là c'est en moin de 04 mois entre l'examen et la cérémonie. Je pense que c'est plutôt en fonction de chaque dossier et chacun est un cas. les vérifications peuvent juste prendre un peu plus de temps s'il ya plusieures entrée/sorties du Canada.

Modifié par cherifm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé CIC, le préposé m'a dit que maintenant les délais après l'examen sont de 6 mois (maximum)... pas rassurant !

Examen 17 juillet 2009

Attente cérémonie

Aujourd'hui je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie prévue pour le 16 Octobre pour moi et ma petite famille..

Pour rappel, mon dossier a été envoyé le 05 Aout 2008.

Examen passé le 19 Juin 2009 et là c'est en moin de 04 mois entre l'examen et la cérémonie. Je pense que c'est plutôt en fonction de chaque dossier et chacun est un cas. les vérifications peuvent juste prendre un peu plus de temps s'il ya plusieures entrée/sorties du Canada.

Les verifications ne sont elles pas effectuees avant le test plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement