Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués
Salut Jocecile,

Je ne sais pas si tu l'as vu dans mon autre post, j'ai eu enfin des nouvelles de CIC ( 6 mois apres l'examen cause erreur de calcul des 1098jours). J'ai reçu la convocation pour la Ceremonie pour le 7 Mai. Je suis contente car je m'attendais pas avoir des nouvelles de sitôt :)

Fais que bientôt Citoyenne Canadienne ( apres toutes mes mesaventures je ne le croirai que lorsque je le serai vraiment héhé )

Bon courage à tous.

félicitation Zizinia,

Il y a combien de cérémonies par mois ?

Je n ai vu que celle de 1 avril 2009 et 7 mai 2009. Est ce qu il des personnes qui ont eu d autre dates?

Ca nous donne de l espoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 - 17 - 21 - 23 - 24 - 28 - et 30 Avril

Je peux en oublier mais il y a finalement beaucoup de cérémonies par rapport au nombre de juge!!

http://www.cic.gc.ca/specialev/english/search_recherche.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question urgente à tous les membres du forum:

J'ai passé mon examen de citoyenneté le 19 Mars 2009 à Québec, et maintenant au mois de Mai, il n'ya encore aucune convocation pour la cérémonie.

Sachant que si on vérifie les dates de cérémonies pour la ville de québec, on trouve le 07 Mai et le 20 Mai.

Je commence a stresser car il n'ya pas des dates prévues pour les mois prochains :wacko:

Y'a t-il quelqu'un dans ma situation ou qu'il l'a vécu qui pourrait me donner une info :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question urgente à tous les membres du forum:

J'ai passé mon examen de citoyenneté le 19 Mars 2009 à Québec, et maintenant au mois de Mai, il n'ya encore aucune convocation pour la cérémonie.

Sachant que si on vérifie les dates de cérémonies pour la ville de québec, on trouve le 07 Mai et le 20 Mai.

Je commence a stresser car il n'ya pas des dates prévues pour les mois prochains :wacko:

Y'a t-il quelqu'un dans ma situation ou qu'il l'a vécu qui pourrait me donner une info :blink:

Tu ne devrais pas tarder à recevoir ta convocation je pense! Il semble qu'elle soit envoyée tout juste 15 jours avant (en général), alors peut-être pour mi-mai/fin-mai? Tu y arrives!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question urgente à tous les membres du forum:

J'ai passé mon examen de citoyenneté le 19 Mars 2009 à Québec, et maintenant au mois de Mai, il n'ya encore aucune convocation pour la cérémonie.

Sachant que si on vérifie les dates de cérémonies pour la ville de québec, on trouve le 07 Mai et le 20 Mai.

Je commence a stresser car il n'ya pas des dates prévues pour les mois prochains :wacko:

Y'a t-il quelqu'un dans ma situation ou qu'il l'a vécu qui pourrait me donner une info :blink:

Tu ne devrais pas tarder à recevoir ta convocation je pense! Il semble qu'elle soit envoyée tout juste 15 jours avant (en général), alors peut-être pour mi-mai/fin-mai? Tu y arrives!!

Merci Frero, j'espère l'avoir bientôt car même ma carte de résident je ne la trouve pas, et je n'ai plus envie de la renouveler <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai passe l'examen de la citoyennete le 4 Decembre 2008, et j'ai pas encore recu de nouvelles, est-ce que ca vous parrait normal ? Il y a des gens sur le forum qui ont passe l'examen apres moi, et ils ont deja ete convoque a la ceremonie.

Merci. :innocent:

salut es ce ta passe la ceremonie de cotoyennete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jolly,

moi j'ai passé mon examen le 18 février au bureau de Montréal, et depuis pas de nouvelle !!

Bonjour,

Est ce que vous a été convoqué à une cérémonie? merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A part ça j'ai une question moi aussi : quel est le temps moyen entre l'étape "Dossier transféré au centre de machin chouette" (début avril pour moi) et la convocation à l'examen ? Je suis vraiment bien embété pour planifier mes vacances cet été car il va falloir que je prenne mes billets d'avion si je veux les payer un prix abordable :(

Ca depend plutot de "machin chouette". A Montreal, je crois que ca prend presentement environ 4 mois si tout va bien. Mais c'est tout juste une extrapolation.

Ok donc 3 semaines après le transfert du dossier je viens de recevoir la convocation pour l'examen dans 15 jours! Apparemment ça pulse à Toronto ;) Remarquez que ça ne change pas mon problème d'organisation de mes vacances parce que du coup maintenant je ne sais pas quand va tomber la cérémonie :wacko:

Une petite question: Combien de temps prend l'examen et comment ça se passe? Plus précisément je suis convoqué à la même heure que mon épouse donc est-ce qu'on peut amener bébé ou est ce qu'il faut prendre une baby-sitter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A part ça j'ai une question moi aussi : quel est le temps moyen entre l'étape "Dossier transféré au centre de machin chouette" (début avril pour moi) et la convocation à l'examen ? Je suis vraiment bien embété pour planifier mes vacances cet été car il va falloir que je prenne mes billets d'avion si je veux les payer un prix abordable :(

Ca depend plutot de "machin chouette". A Montreal, je crois que ca prend presentement environ 4 mois si tout va bien. Mais c'est tout juste une extrapolation.

Ok donc 3 semaines après le transfert du dossier je viens de recevoir la convocation pour l'examen dans 15 jours! Apparemment ça pulse à Toronto ;) Remarquez que ça ne change pas mon problème d'organisation de mes vacances parce que du coup maintenant je ne sais pas quand va tomber la cérémonie :wacko:

Une petite question: Combien de temps prend l'examen et comment ça se passe? Plus précisément je suis convoqué à la même heure que mon épouse donc est-ce qu'on peut amener bébé ou est ce qu'il faut prendre une baby-sitter ?

Bonjour,

Tout dépend de combien de personnes passeront l'examen avec toi..souvent c est 60 personnes à la fois. Il faut prévoir a peu près 20 minutes pour l examen. Plus tu finis ton examen rapidement moins tu vas attendre après. On te dirigera vers une grande salle à coté (on dirait une salle de tribunal) ou se trouve 3-4 agents qui finiront d'abord la liste de ceux qui précédent, en suite ils commenceront à appeler les personnes de ton groupe, une fois ton tour arrive tu te dirige vers l'agent, tu présente ton passeport et pièces d identité, il te posera quelques questions rapides:

-Qu'est ce que t as fait depuis ton arrivée et ou tu travaille (Alors, pense a prendre une carte professionnelle ou même carde visite car il va te la demander)

-As tu quitté le Canada

-As tu des poursuites judiciaires

...

Il corrigera l'examen par la suite rapidement devant toi et il te dira ça va prendre de 8 a 12 semaines et bonne chance.

Je vois tu as un bébé qui ne peut pas rester tout seul, alors tu peut soit le faire garder par une baby-sitter, soit ramène avec toi une amie de confiance qui restera avec elle de 45 a 90 minutes dans la salle d'attente le temps de finir.

Bon courage :)

Modifié par kevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas encore......

Tiens nous au courant...

Modifié par Jolly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore......

Tiens nous au courant...

salut

est ce vs avez recu votre convocation de ceremonie,car ca commence etre inquietant on a atteint les 8 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 semaines d'attente .. qui dit mieux ?

Bonjour Chfakha,

Tu veux dire que tu es toujours entrain d attendre après semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai passé l'examen début février.. toujours en attente de la cérémonie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore......

Tiens nous au courant...

salut

est ce vs avez recu votre convocation de ceremonie,car ca commence etre inquietant on a atteint les 8 semaines

non pas encore, j'ai passé le teste le 18 février 2009....depuis une attente sans fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

j ai passé l'examen début février.. toujours en attente de la cérémonie :(

Dans quelle ville ?

Idem pour moi : convocation à Montréal le 4 février et toujours pas de cérémonie en vue . Le 4 ils m'avaient prevenue qu'il fallait compter au moins 3 mois . cela a fait 3 mois hier. J'attends jusque fin mai puis je les appellerai

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

j ai passé l'examen début février.. toujours en attente de la cérémonie :(

Dans quelle ville ?

Idem pour moi : convocation à Montréal le 4 février et toujours pas de cérémonie en vue . Le 4 ils m'avaient prevenue qu'il fallait compter au moins 3 mois . cela a fait 3 mois hier. J'attends jusque fin mai puis je les appellerai

Ebsline

J ai un ami, quand il a terminé 3 mois, il les a appelé, On lui a dit a deux reprises qu il faut attendre jusqu à 6 mois. Sachant, qu il n a rien de spécial dans son dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement