Invité Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 NON NON Shing! PERSONNE d'autre que moi ira à l'appart de ma soeur Alors dis moi c'est bon pour le soir??? Citer
Invité Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 C'est une chance, en lorraine il y a des hotels.... pas obligé de dormir à la belle etoile !!!! non pas que je n'aime pas.... mais il me faut mon petit confort tout de meme Citer
Invité Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 attention hein, c'est pas que je ne veuille heberger personne, c'est juste que deja moi je n'ai theoriquement pas le droit d'y rester car c'est l'appart à ma soeur, qui est etudiante à Metz et il n'y a qu'une piece et un lit une place M'en voulez pas hein Citer
Invité Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Nous sommes à moins de 15 jours de notre rencontre à Metz et aucun resto n'a encore été reservé ni meme, avant ça, choisi. Il faudrait peut-etre y songer si nous ne voulons pas perdre du temps le moment venu parce que je ne pense pas que tous les restaurants aient juste une table de libre pour une dizaine de personnes, surtout sans reservation... Quelles sont vos suggestions?Shing et Nicole? (=> apparemment plus resto japonais)Tik?Zazinette?Gabaline? (plutot un resto chinois)Stephally?Olivia et Damien?Les autres? Citer
Habitués iaovai Posté(e) 8 février 2004 Habitués Posté(e) 8 février 2004 resto chinois nous convient aussi Citer
Invité Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Resto chinois c'est parfait aussi pour moiEn fait je crois qu'on va faire un petit choix restreint pour faciliter la prise de décision !!!!Que ceux qui preferent autre chose se manifestent... a defaut on optera pour le resto chinois...Pour le soir... ceux qui peuvent, c'est toujours ok pour la creperie? Citer
Invité Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 va pour le resto chinois, ca me convient farpaitement (sauf si le poulet est importé, ca va de soi )Pour le soir, la creperie c'est bien evidemment okaaaaaaaay Bon, nous sommes deja 4 alors à opter pour le resto chinois. Shing et Nicole, tenez nous au courant si vous restez ou pas le soir. Citer
Habitués iaovai Posté(e) 8 février 2004 Habitués Posté(e) 8 février 2004 Dsl Célinette,On ne reste pas le soir, plutôt une autre fois ... Citer
Invité Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 c'est dommage mais c'est votre choix et nous le respectons, bien evidemment On se fera d'autres petites apres midi sur Metz Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Shing !!! non on ne va plus vouloir vous lacher on aurait aime que vous puissiez rester le soir egalement mais on se doute que ce n'est pas non plus possible pour tout le monde, c'est clur Le resto chinois le midi !!! la creperie le soir !!! ça vous va ???Si on n'a pas d'autres suggestions on va en rester sur cet avis parce qu'il est temps de reserver... car on va tout de meme etre une belle equipe !!! Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 I agree pour le chinois le midi et pour la creperie le soir y'a t-il un bon resto chinois à Metz ou je pourrais reserver? Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Infos sur les restos chinois sur Metz !!! utile pour reserver l'etoile d'orA l'Etoile d'Or, le décor (meubles laqués, lampions) et l'ambiance sont comme la musique, traditionnels. Les mets sont préparés avec la finesse des baguettes. Spécialités chinoises et vietnamiennes se partagent la vedette (ou plutôt la jonque ! ). A goûter, entre autres, le poulet aux amandes. Mais le volatile sait bien entendu s'entourer de beaucoup d'autres accompagnements. Les habitués ne tarissent pas d'éloge sur la fondue chinoise. Côté service, l'accueil est agréable et le rapport qualité/prix excellent.Prix: de 5 à 40 euros 5, Rue du Faisan - 57000 MetzTel : 03 87 76 10 91Palais Banh BaoUne bonne adresse pour manger sur le pouce ou plutôt sur les baguettes pour changer des éternels sandwichs mais ne pas perdre de temps au restaurant, on s'offre ici une pause chinoise. A consommer sur place ou à emporter : nems, crêpes chinoises, canard, poulet, calamar, le tout accompagné de riz nature ou cantonnais. Le service est rapide et le rapport qualité/prix convenable.15, Rue Palais - 57000 Metz03 87 75 50 75Kwang ChewEn une seule adresse, on peut faire le tour des cuisines chinoise, vietnamienne et thaïlandaise. Poisson à la pékinoise relevé, poulet frit à l'orange et au citron font partie des spécialités proposées. Les différents plats sont préparés avec soin et les accompagnements varient entre riz, nouilles et soja, ce qui permet de varier les plaisirs. A tout cela il faut ajouter un service aimable ainsi qu'un accueil chaleureux. Une bonne adresse pour une virée exotique.Prix : de 11 à 17 euros6, Rue du Faisan - 57000 MetzTel : 03 87 36 98 98 Le PekinProche de la Gare, le restaurant Le Pékin, vous séduiras par sa cuisine à plusieurs spécialités : chinoises, vietnamiennes et thaïlandaises. Musique asiatique et lampions chinois pour lumière, vous êtes au coeur de la culture chinoise. Le cadre est idéal pour s'évader, changer des habitudes et passer une agréable soirée.Prix: de 9 à 16 euros7, Rue Francois de Curel - 57000 MetzTel : 03 87 56 13 85Hong KongDans un décor typique : lanternes chinoises, piliers décorés de dragons, chaises en bois laqué, les plats chinois ou thaïlandais savent aussi éblouir. Le poulet aux amandes se déguste après un pâté impérial et avant de finir sur une touche sucrée et d'une consistance toujours un peu déroutante qu'offre le nougat chinois. Voilà par exemple ce qui vous attend au premier menu. Certains plats se savourent directement sur une pierre chaude que l'on dépose sur la table. Le service est rapide, efficace et soigné. Ici pas de soucis, tout marche comme sur des baguettes... ou plutôt des roulettes !Prix: de 9 à 15 euros32, Rue Coëtlosquet - 57000 MetzTel : 03 87 36 75 75Voila qui devrait répondre!!! demandez le programme .. si tu veux je peux sortir la meme chose pour les creperies Le premier resto m'a l'air pas mal quand meme !!!! a voir Citer
Habitués Zazie Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Sacré Tik, aussitot dit aussitot fait !! en 8 ans je ne suis allée dans aucun de ces restaurants....et je sais pas pourquoi d'ailleurs, je ne me souviens même pas avoir mangé dans un resto chinois à Metz...mais j'ai mes sources je vais me renseigner sur le meilleur à Metz!! Pour la créperie, inutile de sortir la liste, avec Célinette on a fait le tour des créperies messines le 31 !! N'est-ce pas la gang de Metz ?? Et notre choix est je pense arrêté !! J'attends confirmation de Célinette !!Merci Tik d'avancer les recherches !!Zazie Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Bon, je fais un rapide saut pendant ma pause dejeuner at home Bah dis donc, tu m'epates Tik Rapide comme l'eclair celui la Je te fais confiance pour le resto chinois!! L'etoile d'or et le Pekin m'ont l' Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 oh zut flute!! j'ai dû tabuler et v'la la moitie de mon mail qui manque!! Je disais donc que les deux restos chinois cités ci dessus me semblent tres bien Pour la creperie, en effet,nous en avons discuté avec Zazinette Zazinette, je te laisse choisir Dès que vous aurez choisi le nom du resto chinois, tenez moi informee (et aussi du nombre de personnes) que je puise reserver Citer
IronYan Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Coucou,Je suis un petit nouveau, mais quand j'ai vu qu'il y avait autant de passionnés de ce merveilleux pays qu'est le Canada sur Metz, je me suis dis qu'il fallait quand même que je poste un petit coucou. Moi qui me sentait isolé dans ma passion pour ce pays En tout cas j'aurais bien aimé participé à cette rencontre mais malheuresement je serais absent jusqu'au 20 février. N'hésitez pas à organiser d'autres rencontres de ce type sur Metz, c'est une très bonne initiative ! @ bientôt !Yannick Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Bonjour Yannick et bienvenue... au plaisir de te voir lors d'une prochaine rencontre donc... Non seulement les rencontres (ou qu'elles soient) sont de bonnes initiatives, mais ce sont de grandes réussites !!! n'hesite pas à te joindre a nous quand tu le peux Pour l'occasion nous ne sommes pas tous de Metz !!! mais il y a Zazinette qui est en ex locale... une messine dans l'ame !!! Célinette est dans les environs de Metz egalement, et puis Gabaline est à Metz meme. Puis il y a les fans, qui vont la ou le vent les mène loool Alors pourquoi pas prochainement une rencontre a mi chemin histoire d'arranger tout le monde !! Au plaisirTik Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Salut Yannick! Bienvenu parmi nous! Il n'y a aucun probleme, si tu ne peux te joindre à nous cette fois ci, ce n'est que partie remise! On ne va pas te laisser tout seul, si deja on est tous plus ou moins du meme coin, autant qu'on apprenne à se connaitre. Donc oui, il y aura très certainement d'autres rencontres sur Metz, et on te fera signe quand on mettra une rencontre en place :-) La premiere rencontre Lorraine a eu lieu le 31 janvier à Metz, of course C'etait une sacree reussite, un apres midi fantastique D'ailleurs tu as peut etre deja vu les photos. Enfin, nous t'attendons sans fautes pour la prochaine rencontre!!! => dis Tik, le prenom c'est Yannick et pas Annick LOOL pourquoi donc mets tu un "E" à la fin de "bienvenu"? Ouh laaaaaa ca sent le roussi là, je crois bien que je vais m'attirer la foudre d'un Visiteur là!!!!!!!!!!!! Mais qu'est ce que c'est que ce binnnnnnnnnnnnnz? Citer
IronYan Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Oui ca y est je sens la colère monter en moi, vous avez réussi à toucher ma fierté masculine ! C'est comme ça qu'on acceuille un nouveau venu ??? Vous sentez cette odeur de roussi ???? lol En tout cas merci à tous les deux pour vos messages de bienvenue (célinette et frénetique oups je voulais dire frenétik ) !! Je me sens dejà comme chez moi ici...Je vois que les rencontres en Lorraine sont récente donc je ne suis pas trop en retard ca me rassure ! Alors au final vous allez manger où à Metz, je connais un peu les restos du coin si vous avez besoin de conseil ! Par contre je n'ai jamais essayé les chinois donc je ne peux rien vous en dire... ce sera à vous de le faire si vous y allez En tout cas snif je suis triste d'être "obligé" de partir au ski et donc de louper votre soirée J'èspére que par défaut, vous me ferez au moins un resumé ! Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 T'inquiete, tu auras non seulement droit au resumé mais en plus aux innombrables photos !!!!!!! Ca va flasher de tous les cotés heureusement que pour ce flash là on n'a pas d'amende Ben pour les restaurants de Metz, nous irons au chinois le midi et le soir dans une creperie. Mais concernant le Canada Venture, y es tu deja allé?Et quels sont les trocs/pubs sympas ou on peut aller boire un verre? (hormis le Irish pub qui doit etre super ) Une fois de plus bienvenu parmi nous et à bientot, tu verras tu te sentiras comme à la maison icitte Citer
Messages recommandés