Aller au contenu

Le froid est-il supportable ?


lila1112

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ( enfin si, je sais, mais bon) a chaque fois que je me figure la vie a Montreal ( meme si je suis deja venue en 2006), je m'imagine en train de claquer des dents.

Est-ce qu'on peut s'adapter facilement au froid ?

J'envisage de m'installer le plus pres possible du metro...

J'ai comme une vision blanche et froide de ma ville d'accueil...

Je sais que tout est dans le regard que l'on porte sur la chose, mais j'apprehende : est-ce que je craquerai ?

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ( enfin si, je sais, mais bon) a chaque fois que je me figure la vie a Montreal ( meme si je suis deja venue en 2006), je m'imagine en train de claquer des dents.

Est-ce qu'on peut s'adapter facilement au froid ?

J'envisage de m'installer le plus pres possible du metro...

J'ai comme une vision blanche et froide de ma ville d'accueil...

Je sais que tout est dans le regard que l'on porte sur la chose, mais j'apprehende : est-ce que je craquerai ?

voila !

Bonjour Lila1112

Difficile de se prononcer pour toi... je peux en tout cas te dire que mes amis tunisiens, marocains et sénégalais à Montréal ont survécu et ne se plaignent pas plus du froid que les "pure laine". Finalement, les grands grands froids, ce n'est que quelques jours par an ( du moins pour le seul hiver complet passé au Québec dans mon cas). Oui, l'hiver est long, mais il est ensoleillé, il y a de la neige, et donc plein d'activités à faire. Tout est une question d'attitude: ma co-loc québécoise, qui avait une voiture (pauvre elle!) détestait l'hiver, râlait de déneiger sa voiture, ne sortait pas le week-end, allait faire l'épicerie en voiture et ne comprenait pas que je choisisse plutôt de me déplacer à pieds... mais à pieds ou en transports en communs, tu vis moins les inconvénients (à part de déneiger son entrée). Pas de pb de stationnement! Et les fins de semaines (s'il ne fait pas trop trop froid), tu vas faire des glissades, si tu as des amis en région, tu peux aller les voir et faire des balades en raquettes dans les bois, patiner sur un lac, bref, plein de choses impossibles ailleurs!

Enfin, j'ai eu bcp moins froid pendant mon hiver au Québec qu'en Belgique: au Québec, on s'en fiche un peu plus de son look, ce qu'on veut, c'est avoir chaud, donc on met des bottes, des gants, un chapeau, une écharpe et on est paré! Alors qu'en Belgique, tout le monde me regarde de travers si je met un bonnet, donc on essaie d'être sexy et on se les gèle dans le froid humide, pourtant au Québec j'ai connu des -25 et en Belgique, à +2°, j'ai plus froid!

Bref: tout est une question de perception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut répondre pour toi à ta question ...

L'hiver est froid mais l'été est chaud ici ... c'est sûre qu'il y a un écart entre le québec et le Liban mais le froid est tout à fait supportable ... les maisons sont chauffées et lorsqu'il fait -20 ben tu t'habilles en conséquence.

Personnellement le froid ne me dérange pas, le chaud non plus ... d'ailleurs je préfère parfois le climat du québec que celui des pays chaud car il m'arrive de travailler dans des pays ou il fait très chaud ... genre il y a deux semaines j'étais au Brésil et il faisait 37°C ... en Automne ... dans ce cas là je préfère être au Canada ou en France...

Tout ça pour dire que chacun à sa vision des choses. Une fois que tu y vivras tu pourras te forger ta propre opinion de tes aptitutes à vivre dans un pays plus froid que le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très supportable pour ma part je trouve que l hiver a Montreal est plus agréable que l été :blushing: .J ai survécu a plusieurs tempêtes de neige .Je me suis même aventurée a sortir a -25 je trouve que c est meilleur que de suffoquer sous une chaleur torride.

Modifié par syrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lila1112, vous êtes de Beyrouth ? J'ai vécu à Beyrouth, et je vous assure que j'y ai eu plus froid que jamais ici... Il n'y a pas cette humidité dans l'air qu'on retrouve là-bas, et les maisons, magasins et lieux publics sont très bien chauffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut sentir le froid:

-10 ° C à berlin,montreal, stockholm,oslo..... (climat sec) est equivalent à 7°C au pays mediteraniens (climat humide)

par experience, j'ai bcp préféré le froid dans un climat sec,il est plus supportable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on peut sentir le froid:

-10 ° C à berlin,montreal, stockholm,oslo..... (climat sec) est equivalent à 7°C au pays mediteraniens (climat humide)

par experience, j'ai bcp préféré le froid dans un climat sec,il est plus supportable. :)

et pourtant c'est humide à Oslo et Stockholm aussi (proximité de la mer) :innocent:

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on peut sentir le froid:

-10 ° C à berlin,montreal, stockholm,oslo..... (climat sec) est equivalent à 7°C au pays mediteraniens (climat humide)

par experience, j'ai bcp préféré le froid dans un climat sec,il est plus supportable. :)

et pourtant c'est humide à Oslo et Stockholm aussi (proximité de la mer) :innocent:

non ,du tout .l'humidité géle en hiver , y'en a plus

c'est pas comme la méditérané,là ou la temperature est tjrs positive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est très supportable pour ma part je trouve que l hiver a Montreal est plus agréable que l été :blushing: .J ai survécu a plusieurs tempêtes de neige .Je me suis même aventurée a sortir a -25 je trouve que c est meilleur que de suffoquer sous une chaleur torride.

Jusqu'à un certain point, je suis d'accord avec ça.

L'été à Montréal est vraiment suffocant. Je préfère un climat relativement plus frais comme ici à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(syrine @ 28-04-2008 à 6:05)

Il est très supportable pour ma part je trouve que l hiver a Montreal est plus agréable que l été .J ai survécu a plusieurs tempêtes de neige .Je me suis même aventurée a sortir a -25 je trouve que c est meilleur que de suffoquer sous une chaleur torride.

Jusqu'à un certain point, je suis d'accord avec ça.

L'été à Montréal est vraiment suffocant. Je préfère un climat relativement plus frais comme ici à Québec.

Même avis ! J'ai mieux supporté mon premier hiver à Montréal que mon premier été alors, c'est pour dire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ( enfin si, je sais, mais bon) a chaque fois que je me figure la vie a Montreal ( meme si je suis deja venue en 2006), je m'imagine en train de claquer des dents.

Est-ce qu'on peut s'adapter facilement au froid ?

J'envisage de m'installer le plus pres possible du metro...

J'ai comme une vision blanche et froide de ma ville d'accueil...

Je sais que tout est dans le regard que l'on porte sur la chose, mais j'apprehende : est-ce que je craquerai ?

voila !

Tu auras moins froid à montréal par -15 que dans les montagnes du liban par 2°. Ici tout est prévu pour faire face au froid. Les vetements d'abord (c'est d'ailleurs un point sur lequel faut pas chercher à faire des économies), puis les bâtiments, la vie quoi.

Je suis toujours émerveillé devant la capacité du corps humain à s'adapter. Auparavant j'ai dû m'habituer au désert, maintenant au froid, et le corps est vraiment bien fait.

L'hiver ne dure pas non plus 12 mois. Ensuite tu as vraiment plein de soleil, c'est plus ensoleillé que paris par exemple à mon gout. Ensuite, l'hiver tu profites beaucoup. Y a plein de choses à faire.... et c'est vraiment chouette. Il faut vraiment acheter de bonnes affaires, pour pouvoir en profiter à fond! Puis quand les beaux jours s'en viennent c'est tout simplement splendide!

regarde les webcams tu verras...

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supporter le froid et la vie qui va avec est beaucoup une question de personne. Certaines en raffolent, d'autres deviennent facilement irritables.

J'ai quitté 40 degrés pour tomber dans le froid et la neige le même jour. Donc c'est gérable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après plus de 10 ans dans le sud de la France, moi, j'avoue que l'hiver, je l'ai trouvé dur en titi à mon retour au Québec. Novembre et décembre, c'est génial. Wow la belle neige qui tombe. On va glisser, patiner... Mais à partir de la mi-janvier, c'est terrible. Et le pire c'est qu'il y en a encore pour près de 3 mois avec des chaussées glissantes e bonus (suis tombée et me suis cassée l'épaule!!!)

Mon conjoint, scandinave, DÉTESTE l'hiver ici. Ca dure près de 6 mois qu'il dit...

Je ne mâche pas mes mots parce que vaut mieux arriver prêts que la tête dans un nuage.

Ceci dit, les autres qualités et avantages du Québec me font rester ici. Et l'an prochain, je m'achète des crampons à poser sur les bottes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après plus de 10 ans dans le sud de la France, moi, j'avoue que l'hiver, je l'ai trouvé dur en titi à mon retour au Québec. Novembre et décembre, c'est génial. Wow la belle neige qui tombe. On va glisser, patiner... Mais à partir de la mi-janvier, c'est terrible. Et le pire c'est qu'il y en a encore pour près de 3 mois avec des chaussées glissantes e bonus (suis tombée et me suis cassée l'épaule!!!)

Mon conjoint, scandinave, DÉTESTE l'hiver ici. Ca dure près de 6 mois qu'il dit...

Je ne mâche pas mes mots parce que vaut mieux arriver prêts que la tête dans un nuage.

Ceci dit, les autres qualités et avantages du Québec me font rester ici. Et l'an prochain, je m'achète des crampons à poser sur les bottes!

Entre l'ete ou il fait chaud, et l'hiver qui s'etire en longeur, je crois qu'il faudrait que je me detache de la meteo si je dois reussir mon immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après plus de 10 ans dans le sud de la France, moi, j'avoue que l'hiver, je l'ai trouvé dur en titi à mon retour au Québec. Novembre et décembre, c'est génial. Wow la belle neige qui tombe. On va glisser, patiner... Mais à partir de la mi-janvier, c'est terrible. Et le pire c'est qu'il y en a encore pour près de 3 mois avec des chaussées glissantes e bonus (suis tombée et me suis cassée l'épaule!!!)

Mon conjoint, scandinave, DÉTESTE l'hiver ici. Ca dure près de 6 mois qu'il dit...

Je ne mâche pas mes mots parce que vaut mieux arriver prêts que la tête dans un nuage.

Ceci dit, les autres qualités et avantages du Québec me font rester ici. Et l'an prochain, je m'achète des crampons à poser sur les bottes!

Entre l'ete ou il fait chaud, et l'hiver qui s'etire en longeur, je crois qu'il faudrait que je me detache de la meteo si je dois reussir mon immigration !

Tu as raison. Une immigration n'est pas une expatriation dont les motifs peuvent être plus "légers". Il s'agit de mettre dans la balance ce que vous recherchez dans votre immigration versus quelles réponses le Québec peut vous donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ( enfin si, je sais, mais bon) a chaque fois que je me figure la vie a Montreal ( meme si je suis deja venue en 2006), je m'imagine en train de claquer des dents.

Est-ce qu'on peut s'adapter facilement au froid ?

J'envisage de m'installer le plus pres possible du metro...

J'ai comme une vision blanche et froide de ma ville d'accueil...

Je sais que tout est dans le regard que l'on porte sur la chose, mais j'apprehende : est-ce que je craquerai ?

voila !

Bonjour Lila1112

Difficile de se prononcer pour toi... je peux en tout cas te dire que mes amis tunisiens, marocains et sénégalais à Montréal ont survécu et ne se plaignent pas plus du froid que les "pure laine". Finalement, les grands grands froids, ce n'est que quelques jours par an ( du moins pour le seul hiver complet passé au Québec dans mon cas). Oui, l'hiver est long, mais il est ensoleillé, il y a de la neige, et donc plein d'activités à faire. Tout est une question d'attitude: ma co-loc québécoise, qui avait une voiture (pauvre elle!) détestait l'hiver, râlait de déneiger sa voiture, ne sortait pas le week-end, allait faire l'épicerie en voiture et ne comprenait pas que je choisisse plutôt de me déplacer à pieds... mais à pieds ou en transports en communs, tu vis moins les inconvénients (à part de déneiger son entrée). Pas de pb de stationnement! Et les fins de semaines (s'il ne fait pas trop trop froid), tu vas faire des glissades, si tu as des amis en région, tu peux aller les voir et faire des balades en raquettes dans les bois, patiner sur un lac, bref, plein de choses impossibles ailleurs!

Enfin, j'ai eu bcp moins froid pendant mon hiver au Québec qu'en Belgique: au Québec, on s'en fiche un peu plus de son look, ce qu'on veut, c'est avoir chaud, donc on met des bottes, des gants, un chapeau, une écharpe et on est paré! Alors qu'en Belgique, tout le monde me regarde de travers si je met un bonnet, donc on essaie d'être sexy et on se les gèle dans le froid humide, pourtant au Québec j'ai connu des -25 et en Belgique, à +2°, j'ai plus froid!

Bref: tout est une question de perception!

ca c vrai jai vecu dans ans en belgique verviers soumagne si tu connais pas loin de liege mais on gele las bas plus que le canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après plus de 10 ans dans le sud de la France, moi, j'avoue que l'hiver, je l'ai trouvé dur en titi à mon retour au Québec. Novembre et décembre, c'est génial. Wow la belle neige qui tombe. On va glisser, patiner... Mais à partir de la mi-janvier, c'est terrible. Et le pire c'est qu'il y en a encore pour près de 3 mois avec des chaussées glissantes e bonus (suis tombée et me suis cassée l'épaule!!!)

Mon conjoint, scandinave, DÉTESTE l'hiver ici. Ca dure près de 6 mois qu'il dit...

Je ne mâche pas mes mots parce que vaut mieux arriver prêts que la tête dans un nuage.

Ceci dit, les autres qualités et avantages du Québec me font rester ici. Et l'an prochain, je m'achète des crampons à poser sur les bottes!

Un scandinave qui n'arrive pas à s'adapter à l'hiver ? c'est bizarre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé à Rimouski au mois de février , mon dieu je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie ! -32 ° ! rester plus de 10minutes à l'air libre est un pur suicide .

Je suis aussi originaire d'un pays chaud , mais je n'y ai pas vécu longtemps , car sinon je serai en dépréssion de janvier à avril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après plus de 10 ans dans le sud de la France, moi, j'avoue que l'hiver, je l'ai trouvé dur en titi à mon retour au Québec. Novembre et décembre, c'est génial. Wow la belle neige qui tombe. On va glisser, patiner... Mais à partir de la mi-janvier, c'est terrible. Et le pire c'est qu'il y en a encore pour près de 3 mois avec des chaussées glissantes e bonus (suis tombée et me suis cassée l'épaule!!!)

Mon conjoint, scandinave, DÉTESTE l'hiver ici. Ca dure près de 6 mois qu'il dit...

Je ne mâche pas mes mots parce que vaut mieux arriver prêts que la tête dans un nuage.

Ceci dit, les autres qualités et avantages du Québec me font rester ici. Et l'an prochain, je m'achète des crampons à poser sur les bottes!

Moi pareil, je supporte l'hiver mais je déteste ça. On y est depuis novembre et on n'est pas sorti de l'auberge, 'core un mois d'hiver pfffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement