Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens le 5 mai prochain comme RP à Montréal, et je voulais amener du chocolat, une bouteille de champagne et un peu de fromage à un ami. Est-ce que c'est toléré par la douane canadienne ? Si oui dans quelle quantité. J'ai regardé le site de la douane canadienne mais il n'est pas très clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens le 5 mai prochain comme RP à Montréal, et je voulais amener du chocolat, une bouteille de champagne et un peu de fromage à un ami. Est-ce que c'est toléré par la douane canadienne ? Si oui dans quelle quantité. J'ai regardé le site de la douane canadienne mais il n'est pas très clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tout à fait. Vous avez droit à deux bouteilles de champagne et il n'y a pas de problème pour le chocolat et le fromage (vous devrez par contre les déclarer à l'arrivée).

• Habitués
Posté(e)

T'es sûre pour le fromage bencoudonc?

Pour le chocolat aucun problème je confirme.

Le champagne aussi, nous venons de recevoir une bouteille en cadeau de mariage par un couple d'amis qui sont en ville et qui ont pigé directement dans le champagne de leur propre mariage (qui a lieu 15 jours avant nous).

• Habitués
Posté(e)
Pour le fromage je dirai que non.

Bien sur que oui !

il y a deja eu un sujet là dessus (essaie la fonction recherche) et on a le droit, il faut juste le déclarer et que ce ne soit pas un fromage qui baigne dans l'eau (comme la mozzarella par exemple) et je crois aussi qu'il ne doit pas être au lait cru (mais ça ils ont aucun moyen de le savoir ;) )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le fromage, j'en rapporte régulièrement, y compris du fromage au lait cru (et comme je suis peureuse, je le déclare). Aucun problème.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai encore jamais essayé de ramener du fromage, je croyais que c'était réglementé (comme l'alcool). Par contre, pour le chocolat, je confirme : aucun problème ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Pourrais-tu me rapporter une grosse caisse de confit de canard stp stp stp. Dis oui !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Moi je pensais que c'était réglementé comme le foie gras, comme les plantes et comme tous les organismes vivants.

• Habitués
Posté(e)
Moi je pensais que c'était réglementé comme le foie gras, comme les plantes et comme tous les organismes vivants.

Non c'est tout à fait légal, et tu peux rapporter du foie gras aussi en autant qu'il soit en conserve et avec une date de péremption d'au moins un an et demi plus tard. Idem pour le confit de canard...

Posté(e) (modifié)

Pour le fromage, c'est autorisé mais il me semble qu'il y a une limite en poids et en valeur.

Foie gras oui mais il faut qu'il soit cuit ! Pas mi-cuit ! En bocal ca passe aussi, tant qu'il est écrit "cuit" dessus et qu'il ne se conserve pas au frigo.

Champagne deux bouteilles et apparemment si la douane pose des questions, il faut dire que c'est pour sa consommation personnelle, pas pour offrir (dixit mon frère passé à la douane il y a trois semaines...) :biohazar:

Bon bah vous m'avez donné faim avec tout ca, je vais bouffer :lol:

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Pour notre part nous avions ramené du foie gras en conserve SANS date de péremption puisque artisanal, alors on ne l'a pas déclaré (oui je sais).

Idem pour du pâté.

Pour le fromage je suis vraiment étonnée car un ami a voulu ramener du fromage à raclette (du vrai bon pas le cher et pas bon qu'on trouve au IGA ou le trop cher pour en manger à volonté mais ô combien délicieux qu'on trouve à Jean Talon) et ce n'est pas passé à la douane, il l'avait pourtant déclaré et si je ne m'abuse ce n'est pas un fromage au lait cru. Mais peut-être qu'ils avaient déjà la charcuterie et qu'ils attendaient justement le fromage pour leur casse-croûte! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Pour le fromage, j'en rapporte régulièrement, y compris du fromage au lait cru (et comme je suis peureuse, je le déclare). Aucun problème.

La limite qui existe par exemple pour l'import depuis les usa vers le Canada (cad un maximum de 20 kg d'une valeur maxi de 20$) n'existe pas ? Ce n'est pas celle des douanes il me semble, mais de l'Agence canadienne dinspection des aliments.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Je suis belge et donc à chacun de mes voyages j'apporte du chocolat et parfois une bonne bouteille de vin francais ;)

Je peux donc te confirmer que il n'y pas d restrictions de quantité sur le chocolat, sur le vin non plus mais si j'étais toi je n'em prendrais pas trop non plus. Mais n'oublie pas cela pése lourd dans la valise :D . Tu peux mettre le chocolat dans ton bagage a main , mais parfois lors du contrôle du bagage , ils ont droit de les refuser. Donc si j'étais toi je les met en soute :)

Pourquoi je te dis cela, car durant ton vol tu vas être amener à complèter un formulaire sur la valeur des cadeaux que tu apportes , tu as le choix de déclarer ce que tu veux ...ils te demandent la valeur des cadeaux que tu aménes....

Parfois ils controlent tes bagages quand tu délares avoir amener des cadeaux , cela m'est arrivé , rien de terrible en soi ils controlent que tu amenes. Je pense surtout que c'est pour voir ce que tu aménes et si c'est pas pour revendre une fois sur place :)

En ce qui concerne le fromage, je pense que cela ne va pas être accepté car c'est une denrée sensible , au meme titre que les fruits et légumes, mais je ne uis pas sur.

Posté(e)
La limite qui existe par exemple pour l'import depuis les usa vers le Canada (cad un maximum de 20 kg d'une valeur maxi de 20$) n'existe pas ? Ce n'est pas celle des douanes il me semble, mais de l'Agence canadienne d’inspection des aliments.

Oui c'est bien ca que j,avais lu :)

Mais bon on s'entend que 20 kg pour 20$ c'est ridicule comme chiffres :lol:

Si qqun peut m'avoir 20 kg de frometon pour 20$ je prends :lol:

Posté(e)
Je peux donc te confirmer que il n'y pas d restrictions de quantité sur le chocolat, sur le vin non plus

Euh si :hypnotize:

Le vin c'est deux bouteilles format de base (75 cl je crois). Après c'est sur que tu peux en ramener plus mais il faut les déclarer et payer des taxes dessus ;)

Après on peut tenter d'en passer plus et de croiser les doigts pour pas être contrôlés mais bon, la loi n'autorise pas d'en ramener autant de bouteilles qu'on le veut gratuitement !

• Habitués
Posté(e)

on peut amener du chocolat facilement ???!!!

Voilà une EXCELLENTE nouvelle !!! Méga stock en prévision :w00t: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Voilà une EXCELLENTE nouvelle !!! Méga stock en prévision

Hé oui ! Je suis déjà revenue avec 3 ou 4 grandes boîtes de Lindt, Lanvin, Suchard, que j'avais eu en cadeau de Noël + 5 tablettes de Milka + Kinder Country et autres cochonneries qu'on ne trouve pas au Québec (ou qui n'ont pas le même goût). Ça passe comme une lettre à la poste !

• Habitués
Posté(e)

je confirmes aussi les 2 bouteilles de 75cl (tu peux en amener plus, si tu les déclares tu paieras une taxe)

le chocolat : j,en ai amené pas mal, dont le nutella qui a un gout différent, des bonbons des biscuits etc... je ne pense pas qu'il faille le déclarer ou qu'il y ait des limites (bon evidemment éviter d'en amener un valide de 20kg pleine)

pour le fromage, les fromages au lait cru sont interdits (qq'un a dit plus haut qu'ils ne peuvent pas savoir, mais en général c'est écrit sur l'emballage, donc on peut ssayer d'en amener en enlevant l'emballage d'origine)

J,ai déjà amener des reblonchons et des saucissons, évidemment faut croiser les doigts pour que le bagages ne soient pas vérifiés. Pas mal de francais le font.

Ce mois d'avril j'avais juste du foie gras en bocal (en plus de mon vin et de mon chocolat) alors je l,ai déclaré, mais la dame du guichet de la douane a qd meme écrit en rouge FOIE GRAS sur ma fiche de déclaration, ce qui m'a valu le droit d'aller faire un tour chez les douaniers apres les bagages, il a vu la conserve et a fait la moue mais m'a laissé passé : date limite de péremption =2012 !!!

donc dorénavant, je dirais que je n'ai rien à déclarer : ca va plus vite !

Je ne sais pas ce que ca fait de se faire chopper avec des trucs illégaux (saucissons, paté, etc...) amende ? confiscation des produits ? mais une amie m'a dit que c,etait indiqué sur notre profil dans la base de données et qu'à chacun de nos passage on serait par la suite fouillés.

Hé oui ! Je suis déjà revenue avec 3 ou 4 grandes boîtes de Lindt, Lanvin, Suchard, que j'avais eu en cadeau de Noël + 5 tablettes de Milka + Kinder Country et autres cochonneries qu'on ne trouve pas au Québec (ou qui n'ont pas le même goût). Ça passe comme une lettre à la poste !

• Habitués
Posté(e)

oulalaaaaa je vais glisser un petit carton de "douceurs" dans le container ... le plus dur sera de ne pas me jeter sur le stock une fois installée !! mes jeans pourraient ne pas y survivre :P

et vais préparer une liste "Les Essentiels de Kiki" pour mes colis de la famille :D:wub: