Aller au contenu

La dérive des sexes ou ce que femme veut … Dieu le veut ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Coudonc ... c'est pas une pizza que tu commandes avec plus de fromage, moins de piment, plus de ceci et moins de cela.

Mmmm... Sympa la comparaison ! (si j'étais un gars, pas sûr que j'apprécierais...)

J'ai dû manquer un épisode en ce qui concerne le débat entre françaises et québécoises mais moi non plus, je n'ai pas remarqué un plus fort taux de féminisme au Québec qu'en France. Je veux dire que je ne pense pas qu'il y ait plus de filles à l'esprit "je prends, je jète" ou d'autres qui, au contraire, recherchent la stabilité au Québec qu'en France. Bon, c'est vrai, j'ai noté que les filles ici parlent plus facilement de leur vie amoureuse, de leurs expériences sexuelles, alors qu'en France, c'est plus le genre de truc qu'on garde pour soi. Mais ça, selon moi, c'est plus une question de culture qu'autre chose. Ce qu'il faut plutôt retenir, c'est qu'aujourd'hui on a le choix, on est libre d'avoir des enfants ou non, de se marier ou non, de mener une carrière professionnelle ou de rester à la maison pour s'occuper de sa famille, de rechercher la longévité et la stabilité dans sa vie sentimentale ou de multiplier les conquêtes, etc. Chacun ses goûts, ses choix, mais il n'y a pas lieu de mal juger par rapport à ça. Et encore une fois, d'imputer le taux de suicide masculin aux comportements féminins, je trouve ça quand même exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Est ce que tu es d'accord sur le fait que l'église d'il y a 50 ans, forçait les femmes à avoir plus d'enfants, à être des machines productrices de mômes, en interdisant ( avec l'apparition des méthodes de contraception) l'utilisation de la contraception en la traitant de péché, empêchant la femme d'avoir des choix pour sa vie ou sur ce qu'elle peut aimer ou détester, l'obligeant à jouer le rôle de la maman comme la seule destinée de la femme, se mêle de la vie privée des couples et des familles, est ce normal cela?

Si ta réponse est non et je suis sûr que c'est le cas en te connaissant à travers tes nombreuses contributions dans ce forum (dailleurs tu m'étonne aujourd'hui avec ce poste, bref) alors la madame de 98 ans doit souffrir de la maladie d'Alzheimer étant donné qu'elle glorifie cette époque dont la dernière parti sous Duplessis est nommée époque de la grande noirceur

Samantha66 ou as-tu vu que Hermina glorifiait cette époque ??? :biohazar:

Elle a seulement dit qu'elle n'était pas malheureuse. Comme d'autres me l'ont dit aussi.

Est-ce une ôde au Duplessisme que tu vois là ???

Bien sur qu'a cette époque tout n'était pas rose. L'influence de la religion dans les chambres à coucher, les naissances multiples etc.

Est-ce plus rose maintenant qu'il n'y a plus aucune limite ? La quête du plaisir à tout prix a aussi un prix.

Dans d'autres messages une personne à dit ... maintenant les femmes ont plusieurs choix.

Est-ce à dire que les femmes qui optent pour des choix, que vous trouver rétrogrades, sont nécessairement connes ou Alzheïmer.

Est-il honteux d'être heureux de simplement prendre soin de sa famille ?

Faut-il absolument avoir à la boutonnière le FF pour être heureuse ?

Je maintiens ce que je dis à savoir que les changements de société que nous avons vécu depuis l'étatisme, le féminisme etc. n'a pas apporté que des changements positifs.

Qu'ils sont en partis responsable de bien des maux que nous vivons aujourd'hui.

Est-ce que j'ai dis ... ouaisssssssssss revenons en arrière et mettons nous à pondre des enfants jusqu'a ce que nos entrailles n'en peuvent plus ? Revenons à la société patriarcale ?

Je crois simplement qu'en rejettant le passé d'un bloc nous avons jetté le bébé avec l'eau du bain.

Que nous avons rejetté des valeurs importantes telles: la famille, l'entraide, le partage, la collectivité etc.

Tout n'était pas mauvais dans ces temps-là. Et tout n'est pas bon dans ces temps-ci.

Je crois simplement que lorsqu'on admet qu'il y a un problème ... c'est déja une partie de la solution que l'on tient.

Individuellement et collectivement.

Mais bien sur certaines préfèrent dire ... ils n'ont qu'a s'adapter ... ce qui reviens à dire ... marche ou crève ... et moi je ne peux pas être d'accord avec ça.

Bon, déjà tu le sais, je ne suis pas du tout en phase avec toi sur ta perception bipolaire de la situation.

Mais partons de l'hypothèse que tu as raison sur toute la ligne, que les rôles ont été complètement inversés, que les hommes québécois sont devenus des couilles molles pas de colonne et inutiles, et que les femmes québécoises ne sont que de belles salopes castratrices. Quelle est donc ta super solution, chère Lili, que je me bidonne? En quoi venir t'épancher ici sur les pôôôvres hommes québécois va faire évoluer la situation comme tu le voudrais? Comment penses-tu qu'on devrait s'y prendre si tu ne veux pas non plus revenir en arrière? Qu'est-ce que moi je dois faire en tant que femme pour aider ces messieurs sur le bord du suicide?

C'est bien beau de déplorer la "déchéance" de la société québécoise, mais comme je l'ai dit précédemment, rien n'est figé dans le temps et ça évolue naturellement au moment où l'on se parle. L'équilibre que tu cherches, tout le monde le cherche, hommes et femmes, féministes ou non. Il n'y a pas de solution miracle, pas de recette magique à suivre, pas de: "Okay, là aujourd'hui les ti-namis, on pense famille". Nous ne sommes pas des pantins sur lesquels il ne suffit que de tirer quelques cordes pour que ça sied à ta vision de la société idéale. Ce n'est pas comme ça que ça marche, à moins de revenir à l'époque où la religion nous disait collectivement quoi faire! Est-ce que tu vois des enfants autour de toi? Moi oui. Les gens n'ont pas attendu ton éclair de lucidité pour en faire, tsé. Et le gouvernement a même mis en place de beaux programmes pour les aider.

La seule chose sur laquelle tu as le contrôle, c'est sur TA vie et TON couple. Si tu as envie d'une trollée d'enfants, ton choix. Si tu as envie de baiser un mec différent à chaque semaine, ton choix. La religion a perdu la cote, mais si pour toi c'est important et que ça calme tes angoisses, il y a encore des églises à ta disposition. Tu fais ce que tu veux et tu n'as pas à te justifier. Mais de là à imaginer le gros pow-wow collectif, simultané et contrôlé... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est du problème de suicide chez les hommes ... Je crois pas que ça soit du au féminisme ... Selon les études, un des problème du Québec et que nous ne préparons pas nos jeunes à l'échec. Hors dans la vie on en rencontre pas mal ! À l'école, les profs ne peuvent plus dire que l'élève est mauvais en classe et même les parents le disent plus à leur progéniture. Évidemment ça fait tout un choc lorsqu'on rentre sur le marcher du travail ou qu'ils vivent leur première rupture amoureuse ... D'ailleurs je lisais dans le journal Le soleil de Vendredi je crois un article très intéressant sur l'échec scolaire des garçons. Dans le texte, on pouvait lire que selon les nouvelles études, les garçons n'échouent pas plus que les filles ( sauf pour le français). Apparemment les résultats sont assez similaire. Le problème sera des médias qui véhiculent le message que les garçons sont mauvais. Ça deux effets: chez les profs, ils attendent moins des garçons et ne les encouragent pas assez. Le deuxième est chez les garçons eux même qui se disent qu'ils sont mauvaises puisque c'est ce qu'on leur martèlent constamment. Il serait plus juste d'encourager également tous les jeunes. Dans le même texte, il disait également que de mettre les garçons tous ensemble qu'avec des profs masculins n'arrangent pas la situation.

Ce n'est pas dû au féminisme, il vient d'avoir une étude. Une compagnie à étudié le cerveau de 13 hommes qui ce sont suicidés au Québec. Ils espèraientt trouver une différence d'adn. ici au Québec on a souvent penser que c'était génétique... Un peu comme la maniaco dépression.

Il n'ont pas trouvé de différence D'Adn, mais un changement dans une des structures du cerveau. structure qui change avec les expérience de la vie... Le point en commun de ses 13 hommes, une enfance difficile avec mauvais traitement.

Enfin c'est bien expliqué sur le site de Radio Canada, section nouvelle section santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est du problème de suicide chez les hommes ... Je crois pas que ça soit du au féminisme ... Selon les études, un des problème du Québec et que nous ne préparons pas nos jeunes à l'échec. Hors dans la vie on en rencontre pas mal ! À l'école, les profs ne peuvent plus dire que l'élève est mauvais en classe et même les parents le disent plus à leur progéniture. Évidemment ça fait tout un choc lorsqu'on rentre sur le marcher du travail ou qu'ils vivent leur première rupture amoureuse ... D'ailleurs je lisais dans le journal Le soleil de Vendredi je crois un article très intéressant sur l'échec scolaire des garçons. Dans le texte, on pouvait lire que selon les nouvelles études, les garçons n'échouent pas plus que les filles ( sauf pour le français). Apparemment les résultats sont assez similaire. Le problème sera des médias qui véhiculent le message que les garçons sont mauvais. Ça deux effets: chez les profs, ils attendent moins des garçons et ne les encouragent pas assez. Le deuxième est chez les garçons eux même qui se disent qu'ils sont mauvaises puisque c'est ce qu'on leur martèlent constamment. Il serait plus juste d'encourager également tous les jeunes. Dans le même texte, il disait également que de mettre les garçons tous ensemble qu'avec des profs masculins n'arrangent pas la situation.

Ce n'est pas dû au féminisme, il vient d'avoir une étude. Une compagnie à étudié le cerveau de 13 hommes qui ce sont suicidés au Québec. Ils espèraientt trouver une différence d'adn. ici au Québec on a souvent penser que c'était génétique... Un peu comme la maniaco dépression.

Il n'ont pas trouvé de différence D'Adn, mais un changement dans une des structures du cerveau. structure qui change avec les expérience de la vie... Le point en commun de ses 13 hommes, une enfance difficile avec mauvais traitement.

Enfin c'est bien expliqué sur le site de Radio Canada, section nouvelle section santé.

Merci pour cet éclaircissement. Comment peut-on montrer du doigt accusateur, le droit le plus élémentaire de l'être humain qui est l'émancipation de la femme, même si au contraire l'oppression de la femme touche directement celle de l'homme comme à l'époque de l'église où même l'homme ne pouvait pas être épargner par le dictat de l'église. Donc au contraire le bonheur de la femme influence celle de l'homme car c'est les droits de l'être humain tout court qui ont évolué et cela touche nécessairement la situation de la femme. Dans les pays où la situation de la femme est catastrophique, celle de l'homme va-t-elle mieux ? Non car ça fait parti des libertés démocratique de manière générale qui en sont atteint.

citation de lilideslacs

Samantha66 ou as-tu vu que Hermina glorifiait cette époque ???

Elle a seulement dit qu'elle n'était pas malheureuse. Comme d'autres me l'ont dit aussi.

Est-ce une ôde au Duplessisme que tu vois là ???

Bien sur qu'a cette époque tout n'était pas rose. L'influence de la religion dans les chambres à coucher, les naissances multiples etc.

Est-ce plus rose maintenant qu'il n'y a plus aucune limite ? La quête du plaisir à tout prix a aussi un prix.

Dans d'autres messages une personne à dit ... maintenant les femmes ont plusieurs choix.

Est-ce à dire que les femmes qui optent pour des choix, que vous trouver rétrogrades, sont nécessairement connes ou Alzheïmer.

Est-il honteux d'être heureux de simplement prendre soin de sa famille ?

Faut-il absolument avoir à la boutonnière le FF pour être heureuse ?

Je maintiens ce que je dis à savoir que les changements de société que nous avons vécu depuis l'étatisme, le féminisme etc. n'a pas apporté que des changements positifs.

Qu'ils sont en partis responsable de bien des maux que nous vivons aujourd'hui.

Est-ce que j'ai dis ... ouaisssssssssss revenons en arrière et mettons nous à pondre des enfants jusqu'a ce que nos entrailles n'en peuvent plus ? Revenons à la société patriarcale ?

Je crois simplement qu'en rejettant le passé d'un bloc nous avons jetté le bébé avec l'eau du bain.

Que nous avons rejetté des valeurs importantes telles: la famille, l'entraide, le partage, la collectivité etc.

Tout n'était pas mauvais dans ces temps-là. Et tout n'est pas bon dans ces temps-ci.

Je crois simplement que lorsqu'on admet qu'il y a un problème ... c'est déja une partie de la solution que l'on tient.

Individuellement et collectivement.

Mais bien sur certaines préfèrent dire ... ils n'ont qu'a s'adapter ... ce qui reviens à dire ... marche ou crève ... et moi je ne peux pas être d'accord avec ça.

C'est pas ce que peut me raconter une personne âgée, qui a souvent tendance à glorifier son époque et à critiquer l'époque présent, car elle n'y comprends pas grand chose au nouveau mode de vie des jeunes et à l'évolution de la société, surtout que cette personne âgée est sans éducation ,( même si ici à Québec, je m'étonne du nombre de personnes âgées qui sont évoluées suivant celle de la société, j'ai même vu pas plus tard qu'hier des personnes âgées de sexe différents jouer ensemble au bouling, c'était tellement cute ) cette personne âgée glorifie son époque en disant qu'elle n'était pas malheureuse est une chose mais une personne jeune qui l'écoute et qui défend cela en est une autre , car comment peut-on croire qu'une femme qui subissait le dictat de l'église jusqu'à la moelle peut-elle être heureuse sinon non consciente par manque d'éducation ( de scolarité) de sa situation de servitude comme on en voit souvent chez la majorité écrasante des femmes opprimées dans le monde actuellement

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment peut-on croire qu'une femme qui subissait le dictat de l'église jusqu'à la moelle peut-elle être heureuse sinon non consciente par manque d'éducation ( de scolarité) de sa situation de servitude comme on en voit souvent chez la majorité écrasante des femmes opprimées dans le monde actuellement

Donc, si je suis ton raisonnement, toutes les femmes de cette époque, car elles subissaient toutes les dictats de l'église, étaient malheureuses.

Parce que pour toi le bonheur ce n'est pas ça ... donc impossible qu'il ait pu y avoir des femmes heureuses à cette époque.

Tout comme il est impossible que des hommes de cette époque aient pu être en désaccord avec le modèle proposé et qu'ils aient instaurés au sein de leur foyer des rapports plus égalitaires.

Tout est nécessairement tout noir pour cette époque et tout blanc pour notre époque.

Donc, tout baigne dans notre société.

ouaissssss nous avons atteint le top ... n'en jetez plus ... c'est le bonheur total ... partout ...

Je m'excuse de vous avoir dérangé dans votre bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas ce que peut me raconter une personne âgée, qui a souvent tendance à glorifier son époque et à critiquer l'époque présent, car elle n'y comprends pas grand chose au nouveau mode de vie des jeunes et à l'évolution de la société, surtout que cette personne âgée est sans éducation ,( même si ici à Québec, je m'étonne du nombre de personnes âgées qui sont évoluées suivant celle de la société, j'ai même vu pas plus tard qu'hier des personnes âgées de sexe différents jouer ensemble au bouling, c'était tellement cute ) cette personne âgée glorifie son époque en disant qu'elle n'était pas malheureuse est une chose mais une personne jeune qui l'écoute et qui défend cela en est une autre , car comment peut-on croire qu'une femme qui subissait le dictat de l'église jusqu'à la moelle peut-elle être heureuse sinon non consciente par manque d'éducation ( de scolarité) de sa situation de servitude comme on en voit souvent chez la majorité écrasante des femmes opprimées dans le monde actuellement

Dis moi Samanta, tes parents et grands parents ont ils été au prise avec l'influence de l'église catholique QUEBECOISE ? :maxpayne:

NON a priori donc ton jugement est hors de propos et CARICATURAL, et oui les personnes agées québécoises sont évoluées ici SE MELANGENT ENTRE SEXE POUR TOUS LES JEUX, tu pourrais être surprise, elles pourraient t'en apprendre ! :poilant: (à commencer par ma voisine !)

et Je trouve honteux ta condescendance vis à vis des gens et de leur témoignage !

Je connais moi l'influence dans mon propre pays de l'église qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ici, je ne me permettrais pas de juger un passé complétement différent ici par des conclusions plus que douteuses !

Je n'ai aucune idée de l'influence direct réélle de ce passé sur les relations aujourd'hui entre les québécoises et les québécois. J'espère simplement que la situation évolue positivement.

Et les Québecois de tout âge sont loin d'être des démeurés, non mais sans blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas ce que peut me raconter une personne âgée, qui a souvent tendance à glorifier son époque et à critiquer l'époque présent, car elle n'y comprends pas grand chose au nouveau mode de vie des jeunes et à l'évolution de la société, surtout que cette personne âgée est sans éducation ,( même si ici à Québec, je m'étonne du nombre de personnes âgées qui sont évoluées suivant celle de la société, j'ai même vu pas plus tard qu'hier des personnes âgées de sexe différents jouer ensemble au bouling, c'était tellement cute ) cette personne âgée glorifie son époque en disant qu'elle n'était pas malheureuse est une chose mais une personne jeune qui l'écoute et qui défend cela en est une autre , car comment peut-on croire qu'une femme qui subissait le dictat de l'église jusqu'à la moelle peut-elle être heureuse sinon non consciente par manque d'éducation ( de scolarité) de sa situation de servitude comme on en voit souvent chez la majorité écrasante des femmes opprimées dans le monde actuellement

Dis moi Samanta, tes parents et grands parents ont ils été au prise avec l'influence de l'église catholique QUEBECOISE ? :maxpayne:

NON a priori donc ton jugement est hors de propos et CARICATURAL, et oui les personnes agées québécoises sont évoluées ici SE MELANGENT ENTRE SEXE POUR TOUS LES JEUX, tu pourrais être surprise, elles pourraient t'en apprendre ! :poilant: (à commencer par ma voisine !)

et Je trouve honteux ta condescendance vis à vis des gens et de leur témoignage !

Je connais moi l'influence dans mon propre pays de l'église qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ici, je ne me permettrais pas de juger un passé complétement différent ici par des conclusions plus que douteuses !

Je n'ai aucune idée de l'influence direct réélle de ce passé sur les relations aujourd'hui entre les québécoises et les québécois. J'espère simplement que la situation évolue positivement.

Et les Québecois de tout âge sont loin d'être des démeurés, non mais sans blague !

On se calme, pas de quoi s'énerver. :chechemeu:

Samantha n'a pas tort: les personnes âgées, surtout de l'âge vénérable de la dame (98 ans), ont effectivement un trop fort décalage pour bien saisir ce qui se passe chez les jeunes. Même moi qui en ait 35, je vois une différence chez les ados d'aujourd'hui par-rapport à ma propre adolescence et je passe à côté d'une partie de leur monde, et ma mère de 65 ans on en parle même pas... Et c'est vrai que lorsqu'on approche de la mort, on a cette tendance à idéaliser, à dire "dans le bon vieux temps, blablabla", marquant ainsi positivement notre passage sur cette Terre. C'est un réflexe naturel et que j'aurai peut-être aussi quand j'y serai. Enfin, c'est aussi vrai que beaucoup de Québécois(e)s de cet âge n'ont pas une éducation très poussée, une 6ème souvent, au mieux une 12ème année. Il faut se remettre dans le contexte un peu: non seulement la religion était très présente, mais les anglais contrôlaient l'économie et les Québécois étaient bien souvent agriculteurs ou ouvriers... ou mère ou bonne soeur. L'élite francophone existait, mon grand-père médecin en faisait partie, mais la majorité avait dû couper court à l'école assez vite, encore plus les femmes.

Cela dit, rien n'empêchait ces femmes d'être heureuses dans leur petit monde. Le bonheur n'est pas propre au 21ème siècle quand même. Or, on est justement maintenant au 21ème siècle, et perso, j'ai pas envie du monde dans lequel ces hommes et femmes étaient, et je préfère être heureuse dans le monde actuel.

Donc, si je suis ton raisonnement, toutes les femmes de cette époque, car elles subissaient toutes les dictats de l'église, étaient malheureuses.

Parce que pour toi le bonheur ce n'est pas ça ... donc impossible qu'il ait pu y avoir des femmes heureuses à cette époque.

Tout comme il est impossible que des hommes de cette époque aient pu être en désaccord avec le modèle proposé et qu'ils aient instaurés au sein de leur foyer des rapports plus égalitaires.

Tout est nécessairement tout noir pour cette époque et tout blanc pour notre époque.

Donc, tout baigne dans notre société.

ouaissssss nous avons atteint le top ... n'en jetez plus ... c'est le bonheur total ... partout ...

Je m'excuse de vous avoir dérangé dans votre bulle.

Ost... que tu peux être lourde et portée sur le drame... :simous:

Et toi Lili? Qu'est-ce que tu penses qui se dégage de tes interventions? Ce n'est pas plus noir aujourd'hui et y a un paquet de teintes de gris et même de belles couleurs bien flashy.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je n'en veux plus de cette époque révolue où la femme était soumise à l'homme, même si dans certains foyers, c'est la femme qui menait en réalité...en fait, la société ne le reconnaissait pas, et c'est ça qui me fait tiquer quand on parle du bon vieux temps! Dans ce fameux "bon vieux temps", on n'avait pas le choix justement, alors qu'on l'a ce choix aujourd'hui de vivre comme avant ou autrement...et pour moi, ça fait une sacrée différence!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi, je n'en veux plus de cette époque révolue où la femme était soumise à l'homme, même si dans certains foyers, c'est la femme qui menait en réalité...en fait, la société ne le reconnaissait pas, et c'est ça qui me fait tiquer quand on parle du bon vieux temps! Dans ce fameux "bon vieux temps", on n'avait pas le choix justement, alors qu'on l'a ce choix aujourd'hui de vivre comme avant ou autrement...et pour moi, ça fait une sacrée différence!

peanut

Hé...

Pour résumer, Lili se plaint devant le fait que beaucoup de femmes aujourd'hui n'optent pas pour le choix qu'elle juge le meilleur. Elle ajoute qu'il ne faut pas juger celles qui pensent comme elles. Or, c'est elle qui juge, moi j'en ai rien à foutre. Elle est libre comme je suis libre comme tu es libre comme on l'est tous et toutes. Et elle peut remercier les méchantes féministes pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas ce que peut me raconter une personne âgée, qui a souvent tendance à glorifier son époque et à critiquer l'époque présent, car elle n'y comprends pas grand chose au nouveau mode de vie des jeunes et à l'évolution de la société, surtout que cette personne âgée est sans éducation ,( même si ici à Québec, je m'étonne du nombre de personnes âgées qui sont évoluées suivant celle de la société, j'ai même vu pas plus tard qu'hier des personnes âgées de sexe différents jouer ensemble au bouling, c'était tellement cute ) cette personne âgée glorifie son époque en disant qu'elle n'était pas malheureuse est une chose mais une personne jeune qui l'écoute et qui défend cela en est une autre , car comment peut-on croire qu'une femme qui subissait le dictat de l'église jusqu'à la moelle peut-elle être heureuse sinon non consciente par manque d'éducation ( de scolarité) de sa situation de servitude comme on en voit souvent chez la majorité écrasante des femmes opprimées dans le monde actuellement

Dis moi Samanta, tes parents et grands parents ont ils été au prise avec l'influence de l'église catholique QUEBECOISE ? :maxpayne:

NON a priori donc ton jugement est hors de propos et CARICATURAL, et oui les personnes agées québécoises sont évoluées ici SE MELANGENT ENTRE SEXE POUR TOUS LES JEUX, tu pourrais être surprise, elles pourraient t'en apprendre ! :poilant: (à commencer par ma voisine !)

et Je trouve honteux ta condescendance vis à vis des gens et de leur témoignage !

Je connais moi l'influence dans mon propre pays de l'église qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ici, je ne me permettrais pas de juger un passé complétement différent ici par des conclusions plus que douteuses !

Je n'ai aucune idée de l'influence direct réélle de ce passé sur les relations aujourd'hui entre les québécoises et les québécois. J'espère simplement que la situation évolue positivement.

Et les Québecois de tout âge sont loin d'être des démeurés, non mais sans blague !

Parceque pour toi c'est le cas tes parents et grand-parents ont vecu ici, c'est quoi tes critéres pour donner ton avis sur la question alors que tu dis toi-même que l'influence de l'église québecoise n'a rien avoir avec ce qui s'est passé ici ( tout à fait vrai ) cela ne peut pas te donner plus de droit que moi d'en parlait, c'est les québecois qui le jugent ce passé et le rejettent en bloc, je n'invente rien . Ce que je trouve moi de honteux c'est ton agressivité parceque je ne partage pas ta peur du modernisme et de l'évolution, j'ai confiance en l'être humain et à son intelligence, même s'il se perd parcequ'il se cherche, il retrouve toujours des solutions qui conviennent le mieux, la société est en plein mutation. Je n'ai pas besoin que mes racines soient ici pour m'informer de l'histoire de mon pays d'adoption, en plus d'avoir suivi un cours à l'université, pour le fun, sur la culture québecoise et entendu et discuter avec les quebecois qu'à cette époque la mixité et les relations amoureuses n'ont rien avoir avec aujourd'hui, que même avoir la main dans la main avec son amoureux etait mal vue par la société...je retrouvais ma société d'origine dans le passé québecois.

Je m'adressais à lilideslacs avec respect et m'a répondu de même, ton irrespect et ta critique de ta société d'acceuil qui sont hors propos.

Moi ce pays me convient parfaitement c'est pour cela que je l'ai choisi pour moi et mes enfants.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas ce que peut me raconter une personne âgée, qui a souvent tendance à glorifier son époque et à critiquer l'époque présent, car elle n'y comprends pas grand chose au nouveau mode de vie des jeunes et à l'évolution de la société, surtout que cette personne âgée est sans éducation ,( même si ici à Québec, je m'étonne du nombre de personnes âgées qui sont évoluées suivant celle de la société, j'ai même vu pas plus tard qu'hier des personnes âgées de sexe différents jouer ensemble au bouling, c'était tellement cute ) cette personne âgée glorifie son époque en disant qu'elle n'était pas malheureuse est une chose mais une personne jeune qui l'écoute et qui défend cela en est une autre , car comment peut-on croire qu'une femme qui subissait le dictat de l'église jusqu'à la moelle peut-elle être heureuse sinon non consciente par manque d'éducation ( de scolarité) de sa situation de servitude comme on en voit souvent chez la majorité écrasante des femmes opprimées dans le monde actuellement

Dis moi Samanta, tes parents et grands parents ont ils été au prise avec l'influence de l'église catholique QUEBECOISE ? :maxpayne:

NON a priori donc ton jugement est hors de propos et CARICATURAL, et oui les personnes agées québécoises sont évoluées ici SE MELANGENT ENTRE SEXE POUR TOUS LES JEUX, tu pourrais être surprise, elles pourraient t'en apprendre ! :poilant: (à commencer par ma voisine !)

et Je trouve honteux ta condescendance vis à vis des gens et de leur témoignage !

Je connais moi l'influence dans mon propre pays de l'église qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ici, je ne me permettrais pas de juger un passé complétement différent ici par des conclusions plus que douteuses !

Je n'ai aucune idée de l'influence direct réélle de ce passé sur les relations aujourd'hui entre les québécoises et les québécois. J'espère simplement que la situation évolue positivement.

Et les Québecois de tout âge sont loin d'être des démeurés, non mais sans blague !

Parceque pour toi c'est le cas tes parents et grand-parents ont vecu ici, c'est quoi tes critéres pour donner ton avis sur la question alors que tu dis toi-même que l'influence de l'église québecoise n'a rien avoir avec ce qui s'est passé ici ( tout à fait vrai ) cela ne peut pas te donner plus de droit que moi d'en parlait, c'est les québecois qui le jugent ce passé et le rejettent en bloc, je n'invente rien . Ce que je trouve moi de honteux c'est ton agressivité parceque je ne partage pas ta peur du modernisme et de l'évolution, j'ai confiance en l'être humain et à son intelligence, même s'il se perd parcequ'il se cherche, il retrouve toujours des solutions qui conviennent le mieux, la société est en plein mutation. Je n'ai pas besoin que mes racines soient ici pour m'informer de l'histoire de mon pays d'adoption, en plus d'avoir suivi un cours à l'université, pour le fun, sur la culture québecoise et entendu et discuter avec les quebecois qu'à cette époque la mixité et les relations amoureuses n'ont rien avoir avec aujourd'hui, que même avoir la main dans la main avec son amoureux etait mal vue par la société...je retrouvais ma société d'origine dans le passé québecois.

Je m'adressais à lilideslacs avec respet et m'a répondu de même, ton irrespect et ta critique de ta société d'acceuil qui sont hors propos, moi ce pays me convient parfaitement c'est pour cela que je l'ai choisi pour moi et mes enfants.

Bienvenue parmi nous, Samantha. :):hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas ce que peut me raconter une personne âgée, qui a souvent tendance à glorifier son époque et à critiquer l'époque présent, car elle n'y comprends pas grand chose au nouveau mode de vie des jeunes et à l'évolution de la société, surtout que cette personne âgée est sans éducation ,( même si ici à Québec, je m'étonne du nombre de personnes âgées qui sont évoluées suivant celle de la société, j'ai même vu pas plus tard qu'hier des personnes âgées de sexe différents jouer ensemble au bouling, c'était tellement cute ) cette personne âgée glorifie son époque en disant qu'elle n'était pas malheureuse est une chose mais une personne jeune qui l'écoute et qui défend cela en est une autre , car comment peut-on croire qu'une femme qui subissait le dictat de l'église jusqu'à la moelle peut-elle être heureuse sinon non consciente par manque d'éducation ( de scolarité) de sa situation de servitude comme on en voit souvent chez la majorité écrasante des femmes opprimées dans le monde actuellement

Dis moi Samanta, tes parents et grands parents ont ils été au prise avec l'influence de l'église catholique QUEBECOISE ? :maxpayne:

NON a priori donc ton jugement est hors de propos et CARICATURAL, et oui les personnes agées québécoises sont évoluées ici SE MELANGENT ENTRE SEXE POUR TOUS LES JEUX, tu pourrais être surprise, elles pourraient t'en apprendre ! :poilant: (à commencer par ma voisine !)

et Je trouve honteux ta condescendance vis à vis des gens et de leur témoignage !

Je connais moi l'influence dans mon propre pays de l'église qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ici, je ne me permettrais pas de juger un passé complétement différent ici par des conclusions plus que douteuses !

Je n'ai aucune idée de l'influence direct réélle de ce passé sur les relations aujourd'hui entre les québécoises et les québécois. J'espère simplement que la situation évolue positivement.

Et les Québecois de tout âge sont loin d'être des démeurés, non mais sans blague !

Parceque pour toi c'est le cas tes parents et grand-parents ont vecu ici, c'est quoi tes critéres pour donner ton avis sur la question alors que tu dis toi-même que l'influence de l'église québecoise n'a rien avoir avec ce qui s'est passé ici ( tout à fait vrai ) cela ne peut pas te donner plus de droit que moi d'en parlait, c'est les québecois qui le jugent ce passé et le rejettent en bloc, je n'invente rien . Ce que je trouve moi de honteux c'est ton agressivité parceque je ne partage pas ta peur du modernisme et de l'évolution, j'ai confiance en l'être humain et à son intelligence, même s'il se perd parcequ'il se cherche, il retrouve toujours des solutions qui conviennent le mieux, la société est en plein mutation. Je n'ai pas besoin que mes racines soient ici pour m'informer de l'histoire de mon pays d'adoption, en plus d'avoir suivi un cours à l'université, pour le fun, sur la culture québecoise et entendu et discuter avec les quebecois qu'à cette époque la mixité et les relations amoureuses n'ont rien avoir avec aujourd'hui, que même avoir la main dans la main avec son amoureux etait mal vue par la société...je retrouvais ma société d'origine dans le passé québecois.

Je m'adressais à lilideslacs avec respet et m'a répondu de même, ton irrespect et ta critique de ta société d'acceuil qui sont hors propos, moi ce pays me convient parfaitement c'est pour cela que je l'ai choisi pour moi et mes enfants.

Bienvenue parmi nous, Samantha. :):hi:

Merci beaucoup, Cherry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis moi Samanta, tes parents et grands parents ont ils été au prise avec l'influence de l'église catholique QUEBECOISE ? :maxpayne:

Les miens si. Ma grand-mère a même été excommuniée parce qu'elle a suivi l'avis de son médecin : cesser d'avoir des enfants si elle ne voulait pas qu'ils grandissent orphelins. Il fallait procréer à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis moi Samanta, tes parents et grands parents ont ils été au prise avec l'influence de l'église catholique QUEBECOISE ? :maxpayne:

Les miens si. Ma grand-mère a même été excommuniée parce qu'elle a suivi l'avis de son médecin : cesser d'avoir des enfants si elle ne voulait pas qu'ils grandissent orphelins. Il fallait procréer à tout prix.

M'étonne pas pantoute.

Par curiosité, combien elle en a eu finalement?

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je suis du bord de Samanta! :) Même si elle est ici depuis peu, elle a déjà compris beaucoup de choses...contrairement à certaines qui sont nées ici ou qui viennent de pays supposément féministe(comme la France par exemple, ce qui me fait doucement rigoler quand je lis le discours de certaines...) Je suis encore plus impressionnée de sa prise de position(Samanta) car elle provient d'un pays traditionnellement machiste, et elle me fait penser à nos pionnières féministes qui ont du se battre dans une société qui ridiculisait leur combat!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi, je n'en veux plus de cette époque révolue où la femme était soumise à l'homme, même si dans certains foyers, c'est la femme qui menait en réalité...en fait, la société ne le reconnaissait pas, et c'est ça qui me fait tiquer quand on parle du bon vieux temps! Dans ce fameux "bon vieux temps", on n'avait pas le choix justement, alors qu'on l'a ce choix aujourd'hui de vivre comme avant ou autrement...et pour moi, ça fait une sacrée différence!

peanut

Hé...

Pour résumer, Lili se plaint devant le fait que beaucoup de femmes aujourd'hui n'optent pas pour le choix qu'elle juge le meilleur. Elle ajoute qu'il ne faut pas juger celles qui pensent comme elles. Or, c'est elle qui juge, moi j'en ai rien à foutre. Elle est libre comme je suis libre comme tu es libre comme on l'est tous et toutes. Et elle peut remercier les méchantes féministes pour ça...

Non tu dénatures ses propos. Ce qu'elle dit et répète c'est qu'on est passé d'un mal à un autre mal. Point.

Le système d'avant n'était pas parfait, tu en as convenu, et notamment parce que la femme n'avait pas tous ses droits.

Peux-tu alors accepter le fait que aujourd'hui le système n'est pas parfait non plus puisque les hommes se plaignent notamment de ne plus trouver leur place dans la société actuelle?

Cela ne veut pas dire qu'il faut revenir en arrière, cela veut juste dire que les rapports que tu, toi et d'autres d'ailleurs, prétends égalitaires ne le sont pas forcément pour tous, que dire qu'un homme ne prends pas sa place c'est tant pis pour sa gueule est pas franchement un comportement d'égal à égal mais plus de moi je suis femme et bonne, t'es qu'un homme irresponsable et qui ne sait pas s'affirmer. Il n'y a rien d'égalitaire dans ces propos là je m'excuse, c'est plus de la condescendance et de la supériorité qui respirent!

C'est étouffant votre discours, honnêtement, même pour moi qui suis une femme. Parce que mes choix sont moins égocentriques que les vôtres, je dois forcément faire partie de la gang des tarées qui sont anti-féministes? (Si vous connaissiez mon homme vous verriez qu'il n'a pourtant rien d'un macho et que je ne suis pas une bobonne. Et je reconnais pourtant le fait que l'homme n'a pas nécessairement sa place dans les discours que tiennent les femmes ici.)

Ce n'est peut-être pas ce que vous voulez dire, mais c'est exactement l'image que vous donnez, sous une apparence de liberté, vous faites une pression digne d'un diktat. Vous êtes à deux doigts d'être des Jimmy de la cause féminine et encore, même lui je le trouve doux comparé à certains de vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc qui m'a réfléchir sur le sujet en fin de semaine dernière....

Je vais voir un couple d'amis que j'aime bien, et je leur demande avec entousiasme s'ils ont hate à l'été qui vient puisque les rénovations de leur nouvelle maison sont terminées et ils pourront enfin prendre ca relax. Silence... mal-aise... froid glacial... !!!

Mon chum se décide à parler : "Ben, cette été, ma blonde veut qu'on change le patio de place."

La Blonde : "Martin, tu me fais mal paraitre là! Ce n'est pas juste pour moi, c'est aussi pour les enfants. En le déplacant pret de l'arbre, on va gagner 1h d'ombrage."

Le Chum : "Guylaine, j'en ai plein de cul des rénos. Va falloir changer les dalles, tout remettre à niveau, semer du gazon, faire un nouveau deck... Cette été, j'aimerais ca prendre ca relax et jouer avec les enfants... depuis le temps qu'on en rêve!"

La Blonde : "Aaaahh les gars, ca veut toujours prendre ca relax... Toute une gagne de paresseux!" Puis elle s'en va.

Moi, dans mon sub-conscient : "Mon chum, un paresseux? Sapristie, ca fait 5 ans qu'il rénove leur maison neuve. Aménagement du sous-sol. Construction d'un garage et d'un remise. Aménagement paysagé à l'avant. Re-rénovation du sous-sol au plaisir de madame, construction d'une cloture sur 300 pieds, d'un parc pour les enfants et d'un immense patio. Le tout fait avec amour et professionnalisme."

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé petitboudange et Biztalk, mais vous ne me convainquez pas avec vos exemples...évidemment, qu'il y a des femmes bosseuses(et même avant l'arrivée du féminisme, comme l'a dit Liliedeslacs). Mais vous savez très bien qu'il y a aussi toute sorte de femme, et selon moi, ça arrange bien du monde de mettre ça sur le dos du féminisme, quand plus rien ne va dans un couple... Comme si le mal-être de certains hommes venait uniquement du féminisme! Voyons donc!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi, je n'en veux plus de cette époque révolue où la femme était soumise à l'homme, même si dans certains foyers, c'est la femme qui menait en réalité...en fait, la société ne le reconnaissait pas, et c'est ça qui me fait tiquer quand on parle du bon vieux temps! Dans ce fameux "bon vieux temps", on n'avait pas le choix justement, alors qu'on l'a ce choix aujourd'hui de vivre comme avant ou autrement...et pour moi, ça fait une sacrée différence!

peanut

Hé...

Pour résumer, Lili se plaint devant le fait que beaucoup de femmes aujourd'hui n'optent pas pour le choix qu'elle juge le meilleur. Elle ajoute qu'il ne faut pas juger celles qui pensent comme elles. Or, c'est elle qui juge, moi j'en ai rien à foutre. Elle est libre comme je suis libre comme tu es libre comme on l'est tous et toutes. Et elle peut remercier les méchantes féministes pour ça...

Non tu dénatures ses propos. Ce qu'elle dit et répète c'est qu'on est passé d'un mal à un autre mal. Point.

Le système d'avant n'était pas parfait, tu en as convenu, et notamment parce que la femme n'avait pas tous ses droits.

Peux-tu alors accepter le fait que aujourd'hui le système n'est pas parfait non plus puisque les hommes se plaignent notamment de ne plus trouver leur place dans la société actuelle?

Cela ne veut pas dire qu'il faut revenir en arrière, cela veut juste dire que les rapports que tu, toi et d'autres d'ailleurs, prétends égalitaires ne le sont pas forcément pour tous, que dire qu'un homme ne prends pas sa place c'est tant pis pour sa gueule est pas franchement un comportement d'égal à égal mais plus de moi je suis femme et bonne, t'es qu'un homme irresponsable et qui ne sait pas s'affirmer. Il n'y a rien d'égalitaire dans ces propos là je m'excuse, c'est plus de la condescendance et de la supériorité qui respirent!

C'est étouffant votre discours, honnêtement, même pour moi qui suis une femme. Parce que mes choix sont moins égocentriques que les vôtres, je dois forcément faire partie de la gang des tarées qui sont anti-féministes? (Si vous connaissiez mon homme vous verriez qu'il n'a pourtant rien d'un macho et que je ne suis pas une bobonne. Et je reconnais pourtant le fait que l'homme n'a pas nécessairement sa place dans les discours que tiennent les femmes ici.)

Ce n'est peut-être pas ce que vous voulez dire, mais c'est exactement l'image que vous donnez, sous une apparence de liberté, vous faites une pression digne d'un diktat. Vous êtes à deux doigts d'être des Jimmy de la cause féminine et encore, même lui je le trouve doux comparé à certains de vos propos.

Je pense que les hommes qui se plaignent justement, ou qui peuvent se plaindre, du fait qu'ils n'ont pas beaucoup de place dans la société parce que tout simplement ils se sentent à l'étroit à cause de la place équitable qu'occupe les femmes, je les suspecte de rétrogrades. Car c'est l'égalité qui les dérange et ne fait pas du tout leur affaire et leur bonheur. Crois-tu que la femme a plus de place au Québec justement alors que les statistiques démontrent que c'est la frange la plus pauvre, inégalités salariales pour les mêmes compétences et les hommes occupent plus de postes à responsabilité et même quelles subissent de la discrimination à l'embauche parfois. Combien de femmes qui sont chefs de parti politiques ou ministres (sans la loi sur la parité qui a changer la donne) par rapport au nombre d'hommes, au contraire il ya une inégalité encore, l'égalité est dans le bon chemin (même si le Québec est un exemple là dessus par rapport à ailleurs) mais elle est loin d'être atteinte.

Si certains hommes, je suis sûre est une minorité en nombre, peuvent se plaindre de la grande place occupée par les femmes, de ces hommes, à ta place, je me méfierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un truc qui m'a réfléchir sur le sujet en fin de semaine dernière....

Je vais voir un couple d'amis que j'aime bien, et je leur demande avec entousiasme s'ils ont hate à l'été qui vient puisque les rénovations de leur nouvelle maison sont terminées et ils pourront enfin prendre ca relax. Silence... mal-aise... froid glacial... !!!

Mon chum se décide à parler : "Ben, cette été, ma blonde veut qu'on change le patio de place."

La Blonde : "Martin, tu me fais mal paraitre là! Ce n'est pas juste pour moi, c'est aussi pour les enfants. En le déplacant pret de l'arbre, on va gagner 1h d'ombrage."

Le Chum : "Guylaine, j'en ai plein de cul des rénos. Va falloir changer les dalles, tout remettre à niveau, semer du gazon, faire un nouveau deck... Cette été, j'aimerais ca prendre ca relax et jouer avec les enfants... depuis le temps qu'on en rêve!"

La Blonde : "Aaaahh les gars, ca veut toujours prendre ca relax... Toute une gagne de paresseux!" Puis elle s'en va.

Moi, dans mon sub-conscient : "Mon chum, un paresseux? Sapristie, ca fait 5 ans qu'il rénove leur maison neuve. Aménagement du sous-sol. Construction d'un garage et d'un remise. Aménagement paysagé à l'avant. Re-rénovation du sous-sol au plaisir de madame, construction d'une cloture sur 300 pieds, d'un parc pour les enfants et d'un immense patio. Le tout fait avec amour et professionnalisme."

Biztalk.

Parce que lorsque le conjoint s'occupe des travaux de rénovations pour faire plaisir à lépouse, pour se faire plaisir aussi, non ? Moi je suis sur qu'elle participe à ces travaux de leurs maison ou du moins fait autre chose, je conçois jamais une situation où l'homme est en besogne et la femme prends ça relax (ne faut rien), c'est plutôt l'inverse qui risque d'y arriver.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement