Habitués nico27 Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 Comme plusieurs personnes en ont faitréférence sur ce post : il faut faire la différence entre un musulman et un intégriste.Je pense que pour lutter contre se genre de paroles est que le monde musulman dise "non" à toutes ses paroles.Le gouvernement peut aussi y mettre un bon coup de fouet en punissant séverement ces pensées.J'ai trouvé ce message révoltant et les phrases qui me viennent à l'esprit...(censured)Ce que je pense de ce genre de personnage:- Pédophile : marié une fille à la puberté (aux état unis à 9 ans certaines fillettes on leurs règles)- Inhumain: Décapité les homos ( c'est lui que l'on devrait décapiter pour atteinte aux droits de l'homme,xénophobie et intolérance).- Hypocrythe: le personnage est un immigrant et il insulte les personnes,le peuple qui l'a acceuilli les bras ouvert!!!!alors qu'ils retourne dans son arem de fillettes de 12 ans si les quebecois sont imbéciles!!!! (c'est dégueulasse!)Des paroles dignes des plus grandes personnes ayant apporté le malheur sur terre!!!C'est vraiment dur, de savoir que des personnes comme ce personnage sont sur notre belle planète.Pour finir avec une petites touche enver les gens qui ont suivis le débat "Maudit intégriste"
Invité Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 (modifié) Je crois que 80% des occidentaux sont chrétiens et pourtant on ne les désigne pas en tant que tels. On les désigne par leur nationalité : Français, Canadiens, Italiens. Pourquoi on ne ferait pas la même chose pour les Maghrébins par exemple.Mais parce que les musulmans se décrivent eux memes comme étant d'abord et avant tout musulmans voilà un bel exemple d'amalgames maghrébins = musulmans on pourrait très bien dire "Mais parce que les chrétiens se décrivent eux même étant avant tout chrétiens" ça rime à quoi? est ce que blanc=chrétien=race=valeurs=démocratie ?C'est clair qu'à mon sens il vaut mieux éviter de juger des races mais plutôt des individus, d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut définir une race à travers une religion.Par exemple, on peut très bien s'appeler Levesque ou Tremblay depuis 10 génération et se convertir à l'Islam et devenir musulman. Etre juif ne devrait pas forcément dire qu'on est Israëlien. de la même manière qu'on peut être arabe, algérien, soudanais et chrétien.Sinon pour l'intégrisme ou le terrorisme touche toute les religions, par exemple lors du massacre de Marc Lépine en 89 on a pas condamné tous les québécois comme étant des terroristes potentiels ou remis en cause les valeurs du Québec parceque sa mère était québécoise ! Idem pour le massacre de Columbine où 12 lycéens ont été tués, on a pas qualifié cet acte de terrorisme ni qualifié les auteurs de kamikaze ! Et pourtant dans les fait cela s'en rapproche énormément. Quand un timbré balance un bombe quelque part, ça ne veut pas dire qu'un pays nous déclare la guerre sauf si cela a été commandité expressément par un gouvernement. Aujourd'hui qui pourrait dire de quel nationalité est Ben Laden? était il Irakien? je ne le crois pas, alors pourquoi s'en est on attaqué à l'Irak? Est ce Saddam Hussein qui a organisé le 11 septembre ? Est ce que sa capture et sa mort à réduit le terrorisme dans le monde ?Si vous réfléchissez, ne serait ce qu'une minute à tout cela, vous verrez qu'on nous présentes souvent des chimères qui n'ont pas lieue d'être. Modifié 23 avril 2008 par Je reve
rayan Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 (modifié) On les désigne par leur nationalité : Français, Canadiens, Italiens. Pourquoi on ne ferait pas la même chose pour les Maghrébins par exemple.En fait, rayan, je te dirais que ce sont les musulmans eux-mêmes qui créent l'ambiguité. Ils se montrent solidaires lorsqu'il s'agit de misérables caricatures? OK! Ils viennent de démontrer qu'on peut les prendre pour une communauté, parce qu'ils viennent de faire preuve de solidarité dans une cause donnée. Alors, nous autres, désormais, nous les prendrons pour ce qu'ils sont: une communauté qui partage des valeurs. Est-ce trop demander de s'attendre à ce qu'ils agissent comme une communauté justement, dans les cas dont j'ai parlé plus haut? Surtout que l'inaction finit par se retourner contre de braves gens quand une ou deux personnes déconnent. Personnellement, je trouve que les musulmans du Québec ne se font pas entendre suffisamment. Des fois je tombe sur mon c... quand j'entends certaines choses proférées sur l'islam ici ... par des gens qui ignorent que le pays le plus démocratique et pacifique en Afrique, le Sénégal, est peuplé à 90% de musulmans. Des gens qui ignorent que dans mon pays, en 1994, les Musulmans se sont levés comme un seul homme pour dénoncer le génocide, alors que l'Église Catholique livrait les nôtres à la boucherie.À supposer que ce soient « les musulmans » qui créent lambigüité, il nest pas de lintérêt dune société démocratique et laïque de faire parler ses citoyens en fonction de leurs croyances. Ce serait une façon dencourager le communautarisme. Ce serait une façon daccréditer lidée présente, depuis les années 80, dans les sociétés où lIslam est majoritaire que la religion doit soccuper de tout. Tu dis quils viennent de démontrer qu'on peut les prendre comme une communauté, moi je te dis peut être que ce sont justement les extrémistes qui sont derrière les manifestations et que beaucoup de musulmans, même indignés par des caricatures gratuites, ne font pas partie de ceux qui ont manifesté bruyamment ou brulé tel ou tel autre drapeau. Alors, nous autres, désormais, nous les prendrons pour ce qu'ils sont: une communauté qui partage des valeursBen, tout dépend de tes objectifs Angela. Si tu veux construire le communautarisme au Québec. Si tu veux quon invite un imam pour expliquer le point de vue des musulmans sur telle ou telle question qui concerne tous les citoyens et résidents du Québec. Il faudra ensuite inviter le représentant des Juifs assidiques, celui des Sikhs,...etc. Cest en effet ce quil faut faire. Il faudra en plus leur permettre de sorganiser en tant que tels et espérer que se dégage un point de vue modéré et condamnant des propos comme ceux cités par l'article. Ce nest pas ma façon de voir les choses. Jestime que les musulmans du Québec doivent se fondre dans la masse, passer inaperçus comme le sont beaucoup de Chrétiens qui fréquentent les églises. Je veux que les lois du Québec soient respectées et quand elles ne le sont pas, des poursuites simposent. Et quand il faut sortir dans la rue, je veux que les citoyens et les résidents du Québec, quils soient Chrétiens, juifs, musulmans ou athées, manifestent ensemble pour exprimer leur attachement au respect des libertés individuelles et collectives, de la démocratie, mais aussi contre tous types d'amalgames. Modifié 24 avril 2008 par rayan
Habitués Angela Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 rayan, je suis désolée, mais nous autres les immigrants, on devra à un moment donné arrêter de mêler les Québécois de bonne volonté qui ne demandent qu'à nous intégrer. Je te donnerais bien des exemples d'Africains (notamment des Rwandais, trées nombreux) qui s'amusent à ce jeu mais malheureusement, le sujet porte sur les musulmans. Pour une fois qu'on ne se lance pas des noms d'oiseaux sur la tête, j'apprécie. Un débat intelligent, ça n'arrive pas tous les jours. Pourquoi je veux qu'on arrête ce jeu? Parce que nous autres, on verse dans le communautarisme quand ça fait notre affaire. En tant que communauté, je veux qu'on arrête d'insulter mes symboles et mes valeurs (là, je parle des caricatures). Je veux, en tant que Noire, que la société prenne ses responsabilités pour refuser le profilage racial des Noirs, ou encore donner les chances de réussite scolaire aux jeunes Noirs (cfr ce qui arrive à Toronto). On est des communautés, non? (Merci à ce crétin de Trudeau!) Tout cela est bien beau. Jusqu'à temps que notre société d'accueil nous demande la réciproque : "OK! Vous avez des droits en tant que communautés. Maintenant, c'est le temps des devoirs, vous avez des responsabilités à assumer en tant que communautés." Trouves-tu normal que rendus à cette étape-là, c'est normal de se dégonfler et de dire: "moi, voyez-vous, ça ne me regarde plus, je suis juste un individu qui ne partage pas forcément ça"? Perso, je ne trouve pas ça normal. Et je comprends l'exaspération des Québécois: nous tirons tout le temps sur l'élastique de leur solidarité mais nous nous demandons rarement si nous faisons notre part à leur égard. Ils ont aussi des causes qui leur tiennent à coeur, tsé ... En avons-nous seulement conscience? Faisons-nous notre part? That's the question ...
Habitués La Féline Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 On ne peut pas partir d'un exemple pour tirer conclusion. Les memebres de ta famille qui s'avoue c'est vraiment dommage pour eux.Je ne me base pas sur un exemple pour tirer des conclusions. Je me fais une opinion à partir de ce que je vis, ce que je vois, ce que je constate. Je n'ai cité que 2 exemples en rapport avec ce fil, en réponse à l'une des interventions précédentes, mais j'en ai d'autres. Je ne généralise pas non plus, et je peux te dire aussi qu'enfant et adolescente, j'ai eu des amies noires, arabes et asiatiques, et même par la suite des collègues de travail. J'en ai de bons souvenirs, j'ai eu de bons fous rires avec elles. Ça n'empêche pas que l'événement qui a failli tué mon oncle avant l'âge est toujours présent dans ma mémoire et que, même sans être raciste, je ne peux pas m'empêcher d'agir avec une certaine méfiance quand je suis en présence de gens de certaines origines. Bien sûr, ce sentiment disparaît après avoir fait connaissance, mais l'approche est plus prudente. J'ai la peau blanche alors je ne peux pas imaginer ce que peuvent endurer au quotidien les communautés victimes de préjugés raciaux, mais j'y pense et je n'ai pas cette habitude de juger les gens à la couleur de leur peau non plus. Mais j'ai constaté à plusieurs reprises qu'il y en a beaucoup qui utilisent ce prétexte pour obtenir ce qu'ils demandent, et ça je ne trouve pas que ce soit une bonne manière d'agir non plus.
Habitués Dariane Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Mais j'ai constaté à plusieurs reprises qu'il y en a beaucoup qui utilisent ce prétexte pour obtenir ce qu'ils demandent, et ça je ne trouve pas que ce soit une bonne manière d'agir non plus.Je comprends ce que tu veux dire... Ma marraine a été prof toute sa vie (dans des classes réputées difficiles) et combien de fois s'est-elle retrouvée dans la même situation que tu décrivais plus haut :" C'est parce qu'on est noirs que bla, bla, bla..."J'y ai même eu droit moi aussi au Cégep. Un mec qui ne faisait jamais ses devoirs et qui se fiait toujours sur moi m'a servi ce même genre de réplique lorsque je n'ai plus voulu lui refiler mes notes de cours et mes devoirs tout faits... Sérieux c'est vrai qu'ils ont été persécutés, que ce n'est pas toujours facile même de nos jours, mais bordel faut pas exagérer non plus et s'en servir pour faire sentir à autruit que c'est comme si on les persécutaient!Moi je t'aime pas la face, c'est pas parce que t'es noir, jaune, rouge, blanc ou violet! C'est parce que j'aime pas ton attitude! Point barre!Imaginerait-on, je sais pas moi, une blonde dire aux autres: "c'est parce que je suis blonde que vous ne voulez pas, que vous ne m'aimez pas... etc." Non? Bon alors pourquoi "jouer" de la couleur de sa peau pour en rajouter une couche et essayer bassement de faire sentir l'autre coupable de racisme?
Habitués peanut Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Et je comprends l'exaspération des Québécois: nous tirons tout le temps sur l'élastique de leur solidarité mais nous nous demandons rarement si nous faisons notre part à leur égard. Ils ont aussi des causes qui leur tiennent à coeur, tsé ... En avons-nous seulement conscience? Faisons-nous notre part? That's the question ... Angela je t'aime! Tu es tellement conscientisée et toujours prête à te remettre en question...franchement, ça force l'admiration! Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, tu n'es pas quelqu'un de borné et tu ne demandes qu'à mieux comprendre ton pays d'accueil. Amenez-en des immigrants comme Angela! peanut
Invité Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 (modifié) rayan, je suis désolée, mais nous autres les immigrants, on devra à un moment donné arrêter de mêler les Québécois de bonne volonté qui ne demandent qu'à nous intégrer. Je te donnerais bien des exemples d'Africains (notamment des Rwandais, trées nombreux) qui s'amusent à ce jeu mais malheureusement, le sujet porte sur les musulmans. Pour une fois qu'on ne se lance pas des noms d'oiseaux sur la tête, j'apprécie. Un débat intelligent, ça n'arrive pas tous les jours. Pourquoi je veux qu'on arrête ce jeu? Parce que nous autres, on verse dans le communautarisme quand ça fait notre affaire. En tant que communauté, je veux qu'on arrête d'insulter mes symboles et mes valeurs (là, je parle des caricatures). Je veux, en tant que Noire, que la société prenne ses responsabilités pour refuser le profilage racial des Noirs, ou encore donner les chances de réussite scolaire aux jeunes Noirs (cfr ce qui arrive à Toronto). On est des communautés, non? (Merci à ce crétin de Trudeau!) Tout cela est bien beau. Jusqu'à temps que notre société d'accueil nous demande la réciproque : "OK! Vous avez des droits en tant que communautés. Maintenant, c'est le temps des devoirs, vous avez des responsabilités à assumer en tant que communautés." Trouves-tu normal que rendus à cette étape-là, c'est normal de se dégonfler et de dire: "moi, voyez-vous, ça ne me regarde plus, je suis juste un individu qui ne partage pas forcément ça"? Perso, je ne trouve pas ça normal. Et je comprends l'exaspération des Québécois: nous tirons tout le temps sur l'élastique de leur solidarité mais nous nous demandons rarement si nous faisons notre part à leur égard. Ils ont aussi des causes qui leur tiennent à coeur, tsé ... En avons-nous seulement conscience? Faisons-nous notre part? That's the question ...c'est probablement vrai ce que tu dis, mais en même temps j'ai envie de te dire que les deux existent. Il y en a qui font tout pour s'intégrer et vivre tranquillement dans leur coin, et qui se retrouvent éclaboussés par des actions isolés d'énergumènes mal lunés! Donc je ne crois pas que ce que vous dîtes l'une comme l'autre ne doit être généralisé. Autant, il existe des profiteurs, autant il existe un bon paquet d'immigrant comme toi peut être qui contribuent largement à la communauté et au développement du pays. En sommes tu pourrais représenter à toi toute seule le contraire de ce que tu dis. Modifié 24 avril 2008 par Je reve
rayan Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 rayan, je suis désolée, mais nous autres les immigrants, on devra à un moment donné arrêter de mêler les Québécois de bonne volonté qui ne demandent qu'à nous intégrer. Je te donnerais bien des exemples d'Africains (notamment des Rwandais, trées nombreux) qui s'amusent à ce jeu mais malheureusement, le sujet porte sur les musulmans. Pour une fois qu'on ne se lance pas des noms d'oiseaux sur la tête, j'apprécie. Un débat intelligent, ça n'arrive pas tous les jours. Pourquoi je veux qu'on arrête ce jeu? Parce que nous autres, on verse dans le communautarisme quand ça fait notre affaire. En tant que communauté, je veux qu'on arrête d'insulter mes symboles et mes valeurs (là, je parle des caricatures). Je veux, en tant que Noire, que la société prenne ses responsabilités pour refuser le profilage racial des Noirs, ou encore donner les chances de réussite scolaire aux jeunes Noirs (cfr ce qui arrive à Toronto). On est des communautés, non? (Merci à ce crétin de Trudeau!) Tout cela est bien beau. Jusqu'à temps que notre société d'accueil nous demande la réciproque : "OK! Vous avez des droits en tant que communautés. Maintenant, c'est le temps des devoirs, vous avez des responsabilités à assumer en tant que communautés." Angela, à mon tour dêtre désolé mais cest moi qui suis mêlé par la teneur de ta dernière intervention. On parle de communautés religieuses et je te dis que ça ne sert pas la société québécoise que ses citoyens sorganisent selon leurs croyances religieuses. Tu me parles de jeu mais je ne vois pas lequel. Tu dis nous autres on verse dans le communautarisme, je te répondrais que ce nest pas mon cas et surtout pas du communautarisme religieux. Il y a le statut dimmigrant et de résident permanent reconnu par la loi et de ça on peut en parler. Trouves-tu normal que rendus à cette étape-là, c'est normal de se dégonfler et de dire: "moi, voyez-vous, ça ne me regarde plus, je suis juste un individu qui ne partage pas forcément ça"? Perso, je ne trouve pas ça normal. Et je comprends l'exaspération des Québécois: nous tirons tout le temps sur l'élastique de leur solidarité mais nous nous demandons rarement si nous faisons notre part à leur égard. Ils ont aussi des causes qui leur tiennent à coeur, tsé ... En avons-nous seulement conscience? Faisons-nous notre part? That's the question ...Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par se dégonfler. Je te parle de réagir en tant que citoyens ou résidents du Québec et tu me dis quon na pas le droit de se dire que ça ne nous regarde pas. Qui a donc dit que ça ne le regardait pas?Et je comprends l'exaspération des Québécois: nous tirons tout le temps sur l'élastique de leur solidarité mais nous nous demandons rarement si nous faisons notre part à leur égard. Ils ont aussi des causes qui leur tiennent à coeur, tsé ... En avons-nous seulement conscience? Faisons-nous notre part? That's the question ...Je ne vois pas non plus pourquoi tu me dis cela. Jai dit à plusieurs reprises que les Québécois ne devaient pas se gêner à mettre les barrières nécessaires pour protéger les acquis et les valeurs démocratiques. Et beaucoup dimmigrants sont prêts à y contribuer.
Habitués Angela Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Et je comprends l'exaspération des Québécois: nous tirons tout le temps sur l'élastique de leur solidarité mais nous nous demandons rarement si nous faisons notre part à leur égard. Ils ont aussi des causes qui leur tiennent à coeur, tsé ... En avons-nous seulement conscience? Faisons-nous notre part? That's the question ... Angela je t'aime! Tu es tellement conscientisée et toujours prête à te remettre en question...franchement, ça force l'admiration! Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, tu n'es pas quelqu'un de borné et tu ne demandes qu'à mieux comprendre ton pays d'accueil. Amenez-en des immigrants comme Angela! peanutC'est pôooo juste! Je peux même pas rougir, moé :blushing: Je pense sérieusement ce que je dit, et je le dis à mes enfants. C'est et ce sera toujours de leur responsabilité d'être des victimes et des winners ou pas: ils choisiront. On reprochera à ce pays tout ce qu'on voudra, mais les portes et les opportunités sont ouvertes à tous. Un pays de droits sans devoirs, ça n'existe nulle part.Dans ma vie, je tiens au principe de ne faire partie d'aucune communauté, ethnique ou religieuse (comme rayan tel que je l'imagine). Sauf celle de Loretteville peut-être. Parce que des communautés qui ont tous les droits et aucun devoir à la Trudeau, c'est parti pour donner des gangs de rues de Montréal Nord ou à Toronto... Et moi, je suis rwandaise de naissance et je resterai rwandaise de coeur toute ma vie mais je ne suis pas là pour repartir les chicanes que j'ai laissé là-bas. NO WAY!|
Invité Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Et je comprends l'exaspération des Québécois: nous tirons tout le temps sur l'élastique de leur solidarité mais nous nous demandons rarement si nous faisons notre part à leur égard. Ils ont aussi des causes qui leur tiennent à coeur, tsé ... En avons-nous seulement conscience? Faisons-nous notre part? That's the question ...Je ne vois pas non plus pourquoi tu me dis cela. Jai dit à plusieurs reprises que les Québécois ne devaient pas se gêner à mettre les barrières nécessaires pour protéger les acquis et les valeurs démocratiques. Et beaucoup dimmigrants sont prêts à y contribuer.Moi non plus d'ailleurs, car je n'aime pas cet idée que les immigrants cherchent à remettre en cause les valeurs démocratiques d'un pays! Au contraire, si ces immigrants choississent le canada c'est bien pour trouver un pays avec ces valeurs, sans quoi ils resteraient chez eux.
Habitués Angela Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Angela, à mon tour d'être désolé mais c'est moi qui suis mêlé par la teneur de ta dernière intervention. On parle de communautés religieuses et je te dis que ça ne sert pas la société québécoise que ses citoyens s'organisent selon leurs croyances religieuses. Tu me parles de jeu mais je ne vois pas lequel. Tu dis nous autres on verse dans le communautarisme, je te répondrais que ce n'est pas mon cas et surtout pas du communautarisme religieux. Il y a le statut d'immigrant et de résident permanent reconnu par la loi et de ça on peut en parler.Toi, tu es de toute façon le plus mauvais des candidats au communautarisme borné. Ça ne te fait pas pantoute. Oublie donc rayan, citoyen honorable de la ville de Québec. Prenons un autre exemple: Ahmed, résident de NDG et fréquentant la mosquée du quartier, dirigée par un imam plus ou moins timbré qui profère des propos haineux. Que fait Ahmed? Quelle sont ses responsabilités, à ton avis? Ahmed est protégé par les Chartes, ne l'oublions pas. Droit à sa religion et blablabla. Il arrive l'épisode des caricatures: que fait Ahmed? Crois-moi, le Québec apprécierait grandement que chacun pratique sa religion, mais que ça ne soit pas un prétexte au communautarisme: ça ne sert pas la société comme tu le soulignes avec justesse. Advenant une crise des caricatures, le Québec apprécierait beaucoup que les citoyens musulmans se comportent intelligemment (ce qui a été le cas). Advenant le massacre d'innocents en Algérie et à Madrid, les Québécois apprécieraient qu'Ahmed se joigne à l'indignation générale. Advenant un imam qui profère des insanités, les Québécois s'attendent à ce que les personnes présentes dénoncent ces énergumène. La question qui tue maintenant: est-ce ainsi que ça se passe? Y a-t-il deux poids, deux mesures quelque part? Je pourrais te donner des exemples tirés de Rwandais mais ce n'est pas le sujet. Mais dans le registre des fatigants, ils s'en tirent pas trop mal ...
rayan Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Et je comprends l'exaspération des Québécois: nous tirons tout le temps sur l'élastique de leur solidarité mais nous nous demandons rarement si nous faisons notre part à leur égard. Ils ont aussi des causes qui leur tiennent à coeur, tsé ... En avons-nous seulement conscience? Faisons-nous notre part? That's the question ...Je ne vois pas non plus pourquoi tu me dis cela. Jai dit à plusieurs reprises que les Québécois ne devaient pas se gêner à mettre les barrières nécessaires pour protéger les acquis et les valeurs démocratiques. Et beaucoup dimmigrants sont prêts à y contribuer.Moi non plus d'ailleurs, car je n'aime pas cet idée que les immigrants cherchent à remettre en cause les valeurs démocratiques d'un pays! Au contraire, si ces immigrants choississent le canada c'est bien pour trouver un pays avec ces valeurs, sans quoi ils resteraient chez eux.Tout à fait.
rayan Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Angela, à mon tour d'être désolé mais c'est moi qui suis mêlé par la teneur de ta dernière intervention. On parle de communautés religieuses et je te dis que ça ne sert pas la société québécoise que ses citoyens s'organisent selon leurs croyances religieuses. Tu me parles de jeu mais je ne vois pas lequel. Tu dis nous autres on verse dans le communautarisme, je te répondrais que ce n'est pas mon cas et surtout pas du communautarisme religieux. Il y a le statut d'immigrant et de résident permanent reconnu par la loi et de ça on peut en parler.Toi, tu es de toute façon le plus mauvais des candidats au communautarisme borné. Ça ne te fait pas pantoute. Oublie donc rayan, citoyen honorable de la ville de Québec. Prenons un autre exemple: Ahmed, résident de NDG et fréquentant la mosquée du quartier, dirigée par un imam plus ou moins timbré qui profère des propos haineux. Que fait Ahmed? Quelle sont ses responsabilités, à ton avis? Ahmed est protégé par les Chartes, ne l'oublions pas. Droit à sa religion et blablabla. Il arrive l'épisode des caricatures: que fait Ahmed? Crois-moi, le Québec apprécierait grandement que chacun pratique sa religion, mais que ça ne soit pas un prétexte au communautarisme: ça ne sert pas la société comme tu le soulignes avec justesse. Advenant une crise des caricatures, le Québec apprécierait beaucoup que les citoyens musulmans se comportent intelligemment (ce qui a été le cas). Advenant le massacre d'innocents en Algérie et à Madrid, les Québécois apprécieraient qu'Ahmed se joigne à l'indignation générale. Advenant un imam qui profère des insanités, les Québécois s'attendent à ce que les personnes présentes dénoncent ces énergumène. La question qui tue maintenant: est-ce ainsi que ça se passe? Y a-t-il deux poids, deux mesures quelque part? Je pourrais te donner des exemples tirés de Rwandais mais ce n'est pas le sujet. Mais dans le registre des fatigants, ils s'en tirent pas trop mal ...Je ne sais pas comment réagirait Ahmed mais sil ne dit rien, sil ne désolidarise pas, je le considérerais dans le meilleur des cas comme un lâche et dans le pire des cas un complice. Notre société a-t-elle fait des pas en avant pour autant. Je ne le crois pas. Combien dAhmed fréquentent les mosquées? Je nen sais rien. À Québec, par exemple, on parle de 5000 personnes originaires du Maghreb mais environ 300 vont à la mosquée de la ville et je parie que parmi eux, certains nont pas du tout la même conception de la vie que toi et moi. Tout ce que je sais, ce que japprécie et jencourage cest quà loccasion des forums de la commission Bouchard-Taylor, de nombreux maghrébins sétaient exprimés contre les accommodements et pour dire quils soutiendraient des mesures et des actions visant à protéger la laïcité et légalité des sexes. Une dernière chose Angela. L'équivalent de Rwandais, c'est Algérien, marocain et non pas musulman. Tu compares des choses incomparables.
Habitués trinity Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 je ne vous reproche rien du tout d'ailleur mon dieu s'appelle benjamin comme dans le film rush hourBenjamin ??? Franklin, Gates,Benji la malice, Castaldi ?c'est celui avec le chiffre 100 c'est mon préféré mais robert Borden est pas mal non plus.
Habitués trinity Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Au moins ou quatre maghrébins sont intervenus sur ce forum, trinity, et pas seulement des gens déjà arrivés ici. Je soupçonne que plusieurs autres se sont abstenus parce qu'ils en ont marre de ce genre de discussion qui sombre souvent dans des propos carrément racistes.pour venir condamner de tel propos il n'y apas grand monde, par contre pour regarder la chaine d'information Aljazira qui est le porte parole de ben laden alors là il y a du monde.est ce que vous savez qu'à chaque enregistrement qu'il recoivent de ben laden il mette comme titre son altesse le grand cheikh.cette chaine et ceux qui la regardent approuvent ce que fait ce garnd terroriste et son oragnisation de crimes.
Habitués trinity Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Angela, à mon tour d'être désolé mais c'est moi qui suis mêlé par la teneur de ta dernière intervention. On parle de communautés religieuses et je te dis que ça ne sert pas la société québécoise que ses citoyens s'organisent selon leurs croyances religieuses. Tu me parles de jeu mais je ne vois pas lequel. Tu dis nous autres on verse dans le communautarisme, je te répondrais que ce n'est pas mon cas et surtout pas du communautarisme religieux. Il y a le statut d'immigrant et de résident permanent reconnu par la loi et de ça on peut en parler.Toi, tu es de toute façon le plus mauvais des candidats au communautarisme borné. Ça ne te fait pas pantoute. Oublie donc rayan, citoyen honorable de la ville de Québec. Prenons un autre exemple: Ahmed, résident de NDG et fréquentant la mosquée du quartier, dirigée par un imam plus ou moins timbré qui profère des propos haineux. Que fait Ahmed? Quelle sont ses responsabilités, à ton avis? Ahmed est protégé par les Chartes, ne l'oublions pas. Droit à sa religion et blablabla. Il arrive l'épisode des caricatures: que fait Ahmed? Crois-moi, le Québec apprécierait grandement que chacun pratique sa religion, mais que ça ne soit pas un prétexte au communautarisme: ça ne sert pas la société comme tu le soulignes avec justesse. Advenant une crise des caricatures, le Québec apprécierait beaucoup que les citoyens musulmans se comportent intelligemment (ce qui a été le cas). Advenant le massacre d'innocents en Algérie et à Madrid, les Québécois apprécieraient qu'Ahmed se joigne à l'indignation générale. Advenant un imam qui profère des insanités, les Québécois s'attendent à ce que les personnes présentes dénoncent ces énergumène. La question qui tue maintenant: est-ce ainsi que ça se passe? Y a-t-il deux poids, deux mesures quelque part? Je pourrais te donner des exemples tirés de Rwandais mais ce n'est pas le sujet. Mais dans le registre des fatigants, ils s'en tirent pas trop mal ...Je ne sais pas comment réagirait Ahmed mais sil ne dit rien, sil ne désolidarise pas, je le considérerais dans le meilleur des cas comme un lâche et dans le pire des cas un complice. Notre société a-t-elle fait des pas en avant pour autant. Je ne le crois pas. Combien dAhmed fréquentent les mosquées? Je nen sais rien. À Québec, par exemple, on parle de 5000 personnes originaires du Maghreb mais environ 300 vont à la mosquée de la ville et je parie que parmi eux, certains nont pas du tout la même conception de la vie que toi et moi. Tout ce que je sais, ce que japprécie et jencourage cest quà loccasion des forums de la commission Bouchard-Taylor, de nombreux maghrébins sétaient exprimés contre les accommodements et pour dire quils soutiendraient des mesures et des actions visant à protéger la laïcité et légalité des sexes. Une dernière chose Angela. L'équivalent de Rwandais, c'est Algérien, marocain et non pas musulman. Tu compares des choses incomparables.si Ahmed était intélligent , il boycauterait les produits danois et c'est tout, pas de manifestation ni rien du tout et si Ahmed n'est pas intélligent il particeperait à des manifestations et consommerait danois
Habitués pancho Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Au moins ou quatre maghrébins sont intervenus sur ce forum, trinity, et pas seulement des gens déjà arrivés ici. Je soupçonne que plusieurs autres se sont abstenus parce qu'ils en ont marre de ce genre de discussion qui sombre souvent dans des propos carrément racistes.pour venir condamner de tel propos il n'y apas grand monde, par contre pour regarder la chaine d'information Aljazira qui est le porte parole de ben laden alors là il y a du monde.est ce que vous savez qu'à chaque enregistrement qu'il recoivent de ben laden il mette comme titre son altesse le grand cheikh.cette chaine et ceux qui la regardent approuvent ce que fait ce garnd terroriste et son oragnisation de crimes.Trinty, je crois qu'il est temps que tu changes de style, j'ai pas voulu te répondre mais en te lisant sur ce site, j'ai pu déduire que toi aussi tu es un ben laden israelien. Il est vrai que les 1e ennemi des musulmans sont: ben laden, aljazera... mais toi aussi tu fais parti de ces gens là (compte tenu de tes différents propos).Ce site dépasse ce cadre là, si tu veux faire du racisme ou même de la polique il y a d'autre site qui sont bien placé. Ici on parle de l'immigration, du qubéec, on partage son experience avec les autres ....
Habitués quebecenfamille Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Excusez moi trinity mais vos propos sont tres déplacés.Ou sont les modos sur ce coup? c'est intolérable ce genre de propos, nous sommes adultes et devrions pouvor discuter comme tel sur n'importe quel sujet polémique sans pour autant déblatérer de tels propos xénophobes.Je vous rappele que ce sont de tels propos qui ont mené à la schoah. C'est honteux de votre part de tenir des discours de la sorte.
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 pour venir condamner de tel propos il n'y apas grand monde, par contre pour regarder la chaine d'information Aljazira qui est le porte parole de ben laden alors là il y a du monde.est ce que vous savez qu'à chaque enregistrement qu'il recoivent de ben laden il mette comme titre son altesse le grand cheikh.cette chaine et ceux qui la regardent approuvent ce que fait ce garnd terroriste et son oragnisation de crimes.Al-jazeera porte parole de Ben Laden ? Tu délires, là. Et je la regarde à l'occasion alors je dois être une grande terroriste, c'est ça ? Osama Ben Bencoudonc ?
Messages recommandés