Habitués redvic Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour les amisQuel sont les pieges a eviter dans une location surtout pour les nouveaux arrivant?Que-ce qu'il faut faire pour les evités?Quel sont les critéres pour trouver un appartement bien?Est ce que les apparts sous-sol sont bien?Merci d'avance Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Déjà pour commencer, un propriétaire n'a pas le droit de demader de caution. Au pire il peut demander de verser le premier loyer d'avance mais c'est tout ! Ne pas oublier de demander un reçu dans ce cas là.Lorsque vous visitez un appartement il y a plusieurs chose à regarder et aussi à demander !d'expérience, je fais tout le temps ça :-regarder l'état des fenêtres ... si elle sont trop vieille ca risque de couté cher d'électricité l'hiver- regarder par la fenetre : vis à vis, entrepot en arrière ... je me suis retrouver avec une boucherie en arrière de chez moi, et croyez moi c'est pas drole du tout, pire qu'un entrepot !- Regarder l'état du bain, des joints, si il y a de la moisissure sur les plafond ... demander au propriétaire s'il compte rénover ou pas !- regarder dans les placard de cuisine et sous levier de la cuisine : on peut trouver de drôle de bestioles !- et finallement demander au propriétaire combien de personne on déjà visiter l'appart ... une trentaine ? ya une attrape ! Pis pour les sous-sol ... moi j'aime pas trop parce que ya bcp moins de lumière qui entre, et bcp moins longtemps que quand ce n'est pas un sous sol. C'est un choix à faire. C'est sure que ca coute moins cher aussi.Shirley Citer
Habitués babouche Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 -regarder l'humidité des lieux, la buée sur les vitres, la présence de deshumidificateur ?-foncitonnement de la sonnette Citer
Laurent Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Quelques pistes :http://www.immigrer.com/page/Sinstaller_Lo...a_location.html Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 foncitonnement de la sonnettePourquoi ? Citer
Habitués babouche Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 des fois, c'est tout bete, ta sonnette ne fonctionne pas, ben ton facteur ou tes amis ne peuvent pas rentrer si tu n'es pas au courant. Ils frappaient à la fenetre de mon demi sous sol... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 des fois, c'est tout bete, ta sonnette ne fonctionne pas, ben ton facteur ou tes amis ne peuvent pas rentrer si tu n'es pas au courant. Ils frappaient à la fenetre de mon demi sous sol...Ok, mais, quant à moi, ce n'est pas un pb aussi important que la moisissure ou la présence de coquerelles. Citer
Habitués Naf Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 La présence de voisins !!! Plus sérieusement, les isolations phoniques, car c'est pas toujours le top... Citer
Habitués redvic Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2008 La présence de voisins !!! Plus sérieusement, les isolations phoniques, car c'est pas toujours le top...merci pour vos réponsescomment le proprio peu faire une enquête de crédit sur nous ?? nous on viens d'arriver?et quel sont les secteur tranquille sans problème et pas cher ?merci Citer
Habitués babouche Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 revic, on ne peut pas tout avoir d'un coup. Il faudrait préciser un peu ce que tu veux : montréal ? métro ? en famile ? avec voiture ? budget ? banlieue ? Appart ? maison ? Citer
Habitués tartan Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 personnelement je pense que le mois d'avril ou mai est le meilleur mois pour s'installer beaucoup d'appartement a louer la plus part pour le 1 Juillet mais au moins on a le choix!Quand on s'est installer au mois de juin l'an passé peu de choix surtout sans emploi...Mais aujourd'hui on a trouvé un appart avec petit jardin dans un quartier qui nous plait et on ne peut pas attendre de quitter ou l'on st en ce moment !! plus qu 2 mois!!!Le premier logement ne sera certainement pas le meilleur .. il faut du temps pour connaitre une ville il faut la visiter...Et puis quand l'emploi est la on a envie de s'en rapprocher un peu (mais pas trop) et puis plus de porte s'ouvre pour de meilleur logemet aussi.Notre critère en arrivant etait etre pres d'un metro... aujourd'hui c'est d'avoir un bus a proximité et qui nous amene ou l'on a besoin d'aller. Les transports en commun ne sont quand meme pas super develloper a Montreal sauf si vous travaillez dans le centre ville le Metro a son utilité autrement bof!. Citer
Habitués celuiquisenva Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Petit détail tout con mais super important : la luminosité. Beaucoup de constructions sont en longueur et assez sombres (durée de l'hiver!). Privilégier les hauts de duplex/triplex (plus clair et moins de bruit), regarder la végétation (énorme arbre devant la fenêtre principal...).Et les transports : parfois un appart est bien placé mais loin de tout métro (bus souvent rares et l'attendre en plain hiver, c'est pas génial). Citer
Habitués babouche Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 (modifié) j'oubliais de mentionner une évidence, avoir un contrat de bail officiel de la régie du logement, c'est une obligation :http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/bail.aspIl s'achete ds les papeteries et d'autres commerces. Modifié 19 avril 2008 par babouche Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 tu trouveras pas mal d'information sur http://www.schl.ca/fr/co/lolo/index.cfmbonne chance Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 le guide à la location du nouvel arrivant:http://www.schl.ca/fr/co/aclo/loader.cfm?u...mp;PageID=93734 Citer
Habitués redvic Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 salut tousmerci pour les réponses ça m'aide bcpbabouche Écrit revic, on ne peut pas tout avoir d'un coup. Il faudrait préciser un peu ce que tu veux : montréal ? métro ? en famile ? avec voiture ? budget ? banlieue ? Appart ? maison ? ce que je veux:un appart 3et 1/2 pas loin du metro a montreal et je suis pas seul je serais avec ma femme, pour le budget ben max 500$ca (chauffer,eau chaude, semi-meublie)si c'est possible bonlieue je ne connais pas et je ne sais pas si c'est un bon chois j'espere que je tes répondu et que tu sais un peu ce que je cherchemerci encor une fois Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 ce que je veux:un appart 3et 1/2 pas loin du metro a montreal et je suis pas seul je serais avec ma femme, pour le budget ben max 500$ca (chauffer,eau chaude, semi-meublie)si c'est possible A ce prix là, près d'un métro ET chauffage compris ET semi-meublé, ce ne sera vraiment, vraiment pas évident, redvic. Citer
Habitués redvic Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 ce que je veux:un appart 3et 1/2 pas loin du metro a montreal et je suis pas seul je serais avec ma femme, pour le budget ben max 500$ca (chauffer,eau chaude, semi-meublie)si c'est possible A ce prix là, près d'un métro ET chauffage compris ET semi-meublé, ce ne sera vraiment, vraiment pas évident, redvic.j'ai trouver sur kijiji des apparts pareil mais comme je ne connais pas les quartiers ben je ne sais pas si c'est un bon ou mavais appart question prix et enplacement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 j'ai trouver sur kijiji des apparts pareil mais comme je ne connais pas les quartiers ben je ne sais pas si c'est un bon ou mavais appart question prix et enplacementC'est un peu ça le problème... il y a un assez bon risque que quelque chose cloche à ce prix-là. A MOINS de reprendre le bail de quelqu'un qui a été locataire au même endroit depuis des années (sous-location puis assumer le bail à la date de renouvellement). Mais il faudrait vraiment avoir de la chance... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 La présence de voisins !!! Plus sérieusement, les isolations phoniques, car c'est pas toujours le top...Il est judicieux, lorsque c'est possible, de demander à visiter l'appartement en fin de journée, lorsque les voisins sont (généralement) rentrés, histoire d'apprécier le bruit ambiant plus facilement. Citer
Messages recommandés