Habitués Xavier335659 Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Salut,Un petit questionnaire pour réviser vos connaissances du code de la route ... au Québechttp://www.autologique.qc.ca/ezine/0797/test0797.htmJ'ai beau avoir conduit 15j au Québec, j'avais presque la moitié des réponses à coté :maxpayne: et vous ?Xavier Citer
Habitués Shaman Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Salut,je n'ai jamais roulé au Québec et j'avoue que je ne m'étais pas inquiété à cette heure des différences de signalisation....Verdict : 6 bonnes réponses sur 10+s Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 ô que c'est important le code de la route.... ainsi tu sais qu'à Montréal tu as le droit... le devoir même de conduire les yeux bandés!!!! Citer
Habitués may_line Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 8 sur 10!!Pas si pire... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 (modifié) Avec tout ce que j'ai entendu sur Paris, je crois que c'est plus aux Québécois de s'inquiéter de la conduite en France que l'inverse. Puisque l'europe à la cote, zont construit un "rond point" près de chez moi... histoire de faire hupé j'imagine. La première fois que je l'ai emprunté, j'ai failli accrocher un char et faucher une vieille dame à bicyclette. Et y'a pas à dire, la congestion à cet endroit est d'environ 1 voiture aux 5 minutes alors j'ose même pas m'imaginer Paris!Et puis j'ai beau regarder sur la map, j'arrive pas à comprendre à quoi sert la voie du millieu. Rond Point TerrebonneEn autant que vous sachiez reconnaitre une pencarte Arrêt, qu'on accélère à la lumière Jaune et bloque les roues sur la Rouge, vous devriez vous en sortir...Biztalk. Modifié 10 avril 2008 par Biztalk Citer
Habitués babouche Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Et puis j'ai beau regarder sur la map, j'arrive pas à comprendre à quoi sert la voie du millieu. Tu tournes à droite ou tout droit, file de droiteTu tournes a gauche, file de gaucheTu sais pas ou tu tournes, file de droite.http://www.maif.fr/portal/maif/tous/html_l...riqueid=8900073 Citer
Habitués Nyny Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Tiens oui, c'est très utile de parler de la conduite au québec ; même si les routes et la signalisation se ressemblent, il existe des tas de différences entre les deux (je viens de prendre des leçons de conduite au québec, histoire d'apprendre justement les différences et c'est bien difficile de perdre de vieilles habitudes !) comme par exemple au québec c'est le premier arrivé qui passe, alors qu'en france c'est priorité à droite Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Avec tout ce que j'ai entendu sur Paris, je crois que c'est plus aux Québécois de s'inquiéter de la conduite en France que l'inverse.Pour la précision, Paris n'est PAS la France.Pis tsé, le ''tricottage'' entre les autos, les dépassements par la droite, la totale ignorance de ce à quoi peuvent bien servir les clignotants, le principe du ''orange je fonce'' et du ''orange je commence à rouler'' (pour ceux en face), sans compter le ''je klaxonne pour signaler que je vais griller le feu'', hum..., je ne suis pas certain qu'ici la conduite soit exemplaire... Citer
Habitués cherry Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Avec tout ce que j'ai entendu sur Paris, je crois que c'est plus aux Québécois de s'inquiéter de la conduite en France que l'inverse.Pour la précision, Paris n'est PAS la France.Pis tsé, le ''tricottage'' entre les autos, les dépassements par la droite, la totale ignorance de ce à quoi peuvent bien servir les clignotants, le principe du ''orange je fonce'' et du ''orange je commence à rouler'' (pour ceux en face), sans compter le ''je klaxonne pour signaler que je vais griller le feu'', hum..., je ne suis pas certain qu'ici la conduite soit exemplaire...100% d'accord. Citer
Habitués cherry Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 (modifié) Tu oublies les passages piétonniers, qui devraient théoriquement forcer les automobilistes à les voir comme un STOP et à s'arrêter quand un piéton s'engage, mais qui ne veulent absolument rien dire ici. C'est juste de la décoration d'asphalte. Si on s'y aventure malgré tout - et ceux-ci ne sont pas toujours situés sur une intersection - mais sans se presser en voyant une voiture arriver, on se fait klaxonner...! :maxpayne:Je voulais ajouter aussi que les fameux feux jaunes non respectés et les rouges brûlés devraient faire partie d'une vaste campagne de sensibilisation tant c'est répandu et dangereux. Il n'y a pas que la vitesse et l'alcool au volant qui fauchent des vies (ou qui blessent sérieusement :damned: ) ... Modifié 11 avril 2008 par cherry Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Où les épais en camion de livraison, qui lorsqu'ils reculent en pleine rue, pensent que le "bip-bip" qu'émet leur truck les dispense de regarder dans leur rétroviseur, histoire de vérifier qu'ils ne vont écraser personne pendant la manuvre Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Avec tout ce que j'ai entendu sur Paris, je crois que c'est plus aux Québécois de s'inquiéter de la conduite en France que l'inverse.Pour la précision, Paris n'est PAS la France.Pis tsé, le ''tricottage'' entre les autos, les dépassements par la droite, la totale ignorance de ce à quoi peuvent bien servir les clignotants, le principe du ''orange je fonce'' et du ''orange je commence à rouler'' (pour ceux en face), sans compter le ''je klaxonne pour signaler que je vais griller le feu'', hum..., je ne suis pas certain qu'ici la conduite soit exemplaire...Euh, je faisais allusion à la densité du traffic par rapport à ici... Citer
Habitués cherry Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 Où les épais en camion de livraison, qui lorsqu'ils reculent en pleine rue, pensent que le "bip-bip" qu'émet leur truck les dispense de regarder dans leur rétroviseur, histoire de vérifier qu'ils ne vont écraser personne pendant la manuvre En effet... :desole: Citer
Habitués babouche Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 http://www.autologique.qc.ca/ezine/0797/test0797.htmPlus complet : http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqcl...estionnaire.htm Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Sympa ces petits tests !Justement, je me demandais s'il y a un ouvrage de références qu'on peut se procurer en magasin quant à la signalisation et conduite québécoise. Je ne conduis pas souvent mais je pense que ce serait bien utile quand même. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Woaouw 4 fautes au test et presque un an de conduite à Montréal...pas fortHeureusement dans mon quartier, la police est particulièrement sévère et verbalise uniquement...........les piétons qui traversent en dehors des clous et les véhicules mal garés... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Heureusement dans mon quartier, la police est particulièrement sévère et verbalise uniquement...........les piétons qui traversent en dehors des clous et les véhicules mal garés...Ça c'est le truc qui m'écoeure : une voiture qui passe lorsqu'un piéton est déjà engagé sur les clous, on le laisse faire (et c'est souvent ces automobilistes qui reprochent aux piétons de traverser n'importe comment...) mais un piéton qui traverse tous les 36 du mois en dehors du passage clouté, on le verbalise ! Trouvez l'erreur... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 bizarrement, on m'avait dis qu'il y avait plus de morts en proportions au québec qu'en France...Cela me paraissait un peu farfelu... mais bon je viens de zieuter et que vois-je..... ben c'est vrai! incroyable.... j'aurai vraiment pas misé un kopeck.Québec 608 morts en 2007 pour 7.7 millions (soit 4800 morts si on rapport en population égale à la france)France 4615 morts en 2007 pour 61 millions Ben en tout cas je suis vraiment surpris. Bon c'est vrai que la mortalité à sacrément réduite en France ces dernières années, mais là..Chapeau bas amic Citer
Habitués babouche Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 bizarrement, on m'avait dis qu'il y avait plus de morts en proportions au québec qu'en France...Ce n'est vrai que depuis 2007. Avant ca, la France surpassait le québec, et de loin. Citer
Messages recommandés