Aller au contenu

Est-il possible de trouver un poste a responsabilites

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout est dans le sujet.

Si y en a qui ont des experiences a me faire partager, je suis preneuse.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut frogues,

Lorsque je travaillais au Québec ma supérieure avaient des responsabilités importantes tout en étant une immigrante française. Elle était responsable du contrôle interne et maintenant elle est responsable consolidation. Ces deux postes dans un géant de l'aluminium ... pour pas le citer...

Elle était arrivée avec son mari au Canada deux ans auparavant. Elle a trouvé assez rapidement tout en sachant qu'elle avait un CV très intéressant pour les compagnies comme 7 ans de cabinet comptable.

En fait pour tout te dire je pense que cela dépends du secteur dans lequel tu recherches l'information... vu ton profil IT je suppose ;) et ensuite de la demande. Si tu as le profil je pense que c'est tout à fait possible.... cela dépends souvent du profil et de l'expérience que l'on a.

• Habitués
Posté(e)

Mon boss est un immigrant chilien (réfugié de surcroit). Dans la boîte il y a aussi des gens avec des postes de responsabilité qui sont d'origine algérienne, haïtienne et malienne.

• Habitués
Posté(e)

Oui absolument, suffit de savoir être humble et de faire ses preuves au début, sinon sur la longueur sans problèmes, pas d'ostracisme :poilant:

• Habitués
Posté(e)

Bon ben ca me console un peu vos exemples.

Donc ce qu'ils regardent surtout si j'ai bien compris, c'est le profil. Quand je jette un coup d'oeil sur monster il y a des offres auxquelles je pourrais tout a fait postuler. Mais l'age peut-il pauser un Pb toutefois ?

• Habitués
Posté(e)

L'âge ne devrait pas être un frein. En fait il est interdit de faire de la discrimination basée sur la couleur de la peau, l'âge, le sexe, etc. Il serait faux de dire que ça ne se fait jamais, mais une personne plus avancée en âge peut se trouver du travail. D'ailleurs on retrouve de plus en plus de retraités qui retournent sur le marché du travail.

Peut-être ne trouveras-tu pas ce type de poste dès ton arrivée au Canada, tu auras sûrement à faire tes preuves dans des postes moins élevés dans la hiérarchie du travail.

Posté(e)
L'âge ne devrait pas être un frein. En fait il est interdit de faire de la discrimination basée sur la couleur de la peau, l'âge, le sexe, etc. Il serait faux de dire que ça ne se fait jamais, mais une personne plus avancée en âge peut se trouver du travail. D'ailleurs on retrouve de plus en plus de retraités qui retournent sur le marché du travail.

Peut-être ne trouveras-tu pas ce type de poste dès ton arrivée au Canada, tu auras sûrement à faire tes preuves dans des postes moins élevés dans la hiérarchie du travail.

+1 la discrimation est interdite au Canada... mais comme toujours cela existe un peu mais rien à voir avec certains pays.

Sinon pour te donner un aperçu de ce que l'on peut voir, il n'est pas rare de voir des personnes d'un âge avancé travailler dans des fast foods.

• Habitués
Posté(e)

Donc ce qu'ils regardent surtout si j'ai bien compris, c'est le profil. Quand je jette un coup d'oeil sur monster il y a des offres auxquelles je pourrais tout a fait postuler. Mais l'age peut-il pauser un Pb toutefois ?

Oublie les us et coutumes françaises ! Ici, 47 ans, tu n'es pas vieille du tout ! Ce qui compte, c'est ta compétence et ton expérience, le reste, ils s'en foutent les employeurs !!

bon courage !! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oublie les us et coutumes françaises ! Ici, 47 ans, tu n'es pas vieille du tout ! Ce qui compte, c'est ta compétence et ton expérience, le reste, ils s'en foutent les employeurs !!

bon courage !! :)

Cool, ca motive.

Merci encore a tous pour vos reponses. c'est motivant.

Je vous tiendrais au courant.

Modifié par frogues