Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués
Vous savez que j'ai poste plus de 50 messages sur ce forum ? Vous n'êtes pas fiers de moi? Moi en tout cas, je m'impressionne. -_-:hi:

Il y a d'autre formulaire a remplir pas seulement celui de la sélection. La personne qui est parrainer doit remplir le formulaire de sélection et le parrain doit remplir d'autre document qu'il va recevoir par la poste dans la trousse et il y a des documents a fournir.

Voilà

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo,

Oui, c'est bien ça pour les formulaires. Il y en a un à faire signer par le parrainé, vaut mieux prendre de l'avance pour éviter la perte de temps. Je n'ai pas parlé des documents du parrain, car ça prend 10 minutes à compléter et il n'y a pas nécessité de l'envoyer au parrainé, donc pas de délai pour celui-là.

Pour les documents à fournir, tu m'inquiètes là... :unsure: Il me semble ne pas avoir vu de nouveaux documents à fournir... J'espère que je n'ai rien oublié... Je vais revérifier ça en arrivant à la maison ce soir. De quoi s'agit-il donc ? Ça concerne le parrain ou le parrainé ?

Merci et bon courage à tous !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Oui, c'est bien ça pour les formulaires. Il y en a un à faire signer par le parrainé, vaut mieux prendre de l'avance pour éviter la perte de temps. Je n'ai pas parlé des documents du parrain, car ça prend 10 minutes à compléter et il n'y a pas nécessité de l'envoyer au parrainé, donc pas de délai pour celui-là.

Pour les documents à fournir, tu m'inquiètes là... :unsure: Il me semble ne pas avoir vu de nouveaux documents à fournir... J'espère que je n'ai rien oublié... Je vais revérifier ça en arrivant à la maison ce soir. De quoi s'agit-il donc ? Ça concerne le parrain ou le parrainé ?

Merci et bon courage à tous !!

africamie

J'ai un contact qui m'a dit qu'il fallait donner une preuve comme quoi nous étions au Québec. Genre une facture de téléphone a notre nom quelques choses comme ça.

Ce n'est pas des documents officiels la.

Voila

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un contact qui m'a dit qu'il fallait donner une preuve comme quoi nous étions au Québec. Genre une facture de téléphone a notre nom quelques choses comme ça.

Ce n'est pas des documents officiels la.

Voila

Bonne journée

Bonsoir,

J'ai vérifié et effectivement, si le parrain habite le Québec, il faut une preuve de résidence avec nom et adresse (exemple : compte de téléphone, électricité, etc.).

Il y a d'autres situations où il faut joindre une preuve de remboursement de dettes s'il y a eu défaut de paiement pour pension alimentaire ou engagement antérieur, etc. Ça concerne le parrain.

Merci pour le rappel... Ciao ciao !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous savez que j'ai poste plus de 50 messages sur ce forum ? Vous n'êtes pas fiers de moi? Moi en tout cas, je m'impressionne. -_-:hi:

Il y a d'autre formulaire a remplir pas seulement celui de la sélection. La personne qui est parrainer doit remplir le formulaire de sélection et le parrain doit remplir d'autre document qu'il va recevoir par la poste dans la trousse et il y a des documents a fournir.

Voilà

Bonne journée

Merci pour vos info les filles ! Que ferai-je sans vous? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que j'ai poste plus de 50 messages sur ce forum ? Vous n'êtes pas fiers de moi? Moi en tout cas, je m'impressionne. -_-:hi:

Il y a d'autre formulaire a remplir pas seulement celui de la sélection. La personne qui est parrainer doit remplir le formulaire de sélection et le parrain doit remplir d'autre document qu'il va recevoir par la poste dans la trousse et il y a des documents a fournir.

Voilà

Bonne journée

Merci pour vos info les filles ! Que ferai-je sans vous? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous tous,

j'espère que vous allez bien et que vos dossiers ont progrssé.

j'ai une nouvelle pour vous et surtout toi africamie car nous avons amorcé la procédure du parrainge en même temps, mon mari a reçu enfin la trousse de MICC aujoud'hui :unsure: mais ce que vous ne savez pas c'est qu'il a déjà reçu mardi passé le formulaire de la DCS que j'ai remplie et envoyé d'avance hi hi pour gagner du temps.

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de messisugua

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de messisugua

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

08/05/2008 mon mari a reçu la trousse de MICC

à bientôt et bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Jivara, bonsoir tout le monde,

Wow, super !! Et bonne idée d'avoir prit de l'avance pour la signature !! Vous allez maintenant me devancer, car moi j'attends toujours le formulaire de DCS signé par mon mari :mellow: Mais j'espère recevoir ça dans les prochains jours et poster le tout immédiatement après.

Allez, on s'encourage la gang de mars et aussi ceux d'avril !! ^_^

Ciao Ciao !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour:

Africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande reçue - confirmation express post

2008-04-11 : Décision prise CIC, dossier envoyé au MICC

2008-04-16 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

2008-04-18 : Début de traitement de la demande de résidence permanente

2008-04-29 : Réception de la trousse pour l'obtention du CSQ

Tobich

DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOYÉ LE 07 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA DEMANDE A MISSISSAUGA LE 10 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ACCEPTATION LE 04 AVRIL 2008.

Réception de la trousse MICC le 28 avril 2008

Yani

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainages

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

Papiso4

Visite Médicale: 17 Mars 2008

Envoie du dossier a Mississauga: 12 Avril 2008

Réception du dossier: 14 Avril (confirmation par Express Post)

HAMMAM

25/03/2008: Envoie la demande de parrainage

27/03/2008: Confirmation réception doc à Mississauga

16/04/2008: Acceptation du parrainages

JIVARA

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de Mississauga

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de Mississauga

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

08/05/2008 la trousse de MICC reçu par son mari

Nawnaj

DÉPOSER LE DOSSIER DE PARINAGE LE 07/03/2008 ( des nouvelles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous ! Bon, nous avons reçu la lettre d'acceptation du parrainage, et ils ont fait comprendre que bien qu'il ait été déterminé que notre dossier satisfait aux exigences pour la Résidence Permanente, selon la loi sur l'immigration, le bureau des visas aura le dernier mot.

Alors ma question, c'est est ce que c'est juste une phrase fleuve qu'ils disent a tout le monde? Ils vous ont dit la même chose dans vos lettre d'acceptation du parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous ! Bon, nous avons reçu la lettre d'acceptation du parrainage, et ils ont fait comprendre que bien qu'il ait été déterminé que notre dossier satisfait aux exigences pour la Résidence Permanente, selon la loi sur l'immigration, le bureau des visas aura le dernier mot.

Alors ma question, c'est est ce que c'est juste une phrase fleuve qu'ils disent a tout le monde? Ils vous ont dit la même chose dans vos lettre d'acceptation du parrainage?

Salut,

ils dise la meme chose, comme notre lettre.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

ils dise la meme chose, comme notre lettre.

bonne chance

Ok, bon, donc c'est pas encore le moment de feter, lol. Merci pour l'info. Courage a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Papiso4, Yani,

Papiso4, la lettre que j'ai reçue ne dit pas ça exactement dans ces mots-là... Je reproduis ici les passages qui pourraient ressembler à ce que tu mentionnes :

" (...) Nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les critères d'admissibilité comme répondant. Une copie de votre demande de parrainage a été transmise au MICC (....) Nous avons envoyé une copie additionnelle de votre demande (...) au bureau des visas à Abidjan.

Veuillez noter que depuis le 1er mai 2003, les demandes de résidence permanente doivent être traitées par le bureau des visas responsables du pays de nationalité du demandeur (...) Cependant, le bureau des visas a le pouvoir suprême en ce qui a trait au traitement de ce cas, ainsi que l'autorité de transférer le dossier à un autre bureau des visas, si ceci s'avère nécessaire.

Bien qu'il ait été déterminé que la demande de résidence permanente satisfait aux exigences de la Loi sur l'immigration, le bureau des visas peut, au besoin, demander au(x) membre(s) de votre parenté de fournir des documents ou renseignements supplémentaires. Si vous avez besoin de communiquer avec le bureau des visas (...)"

Je ne sais pas si c'est une lettre standard qui est envoyée à tout le monde ? C'est ce que je croyais en tout cas. Vous pourrez me le confirmer avec le texte que je viens de transcrire ici, est-ce que c'est la même lettre que vous avez reçue ?

À + et bon courage !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Papiso4, Yani,

Papiso4, la lettre que j'ai reçue ne dit pas ça exactement dans ces mots-là... Je reproduis ici les passages qui pourraient ressembler à ce que tu mentionnes :

" (...) Nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les critères d'admissibilité comme répondant. Une copie de votre demande de parrainage a été transmise au MICC (....) Nous avons envoyé une copie additionnelle de votre demande (...) au bureau des visas à Abidjan.

Veuillez noter que depuis le 1er mai 2003, les demandes de résidence permanente doivent être traitées par le bureau des visas responsables du pays de nationalité du demandeur (...) Cependant, le bureau des visas a le pouvoir suprême en ce qui a trait au traitement de ce cas, ainsi que l'autorité de transférer le dossier à un autre bureau des visas, si ceci s'avère nécessaire.

Bien qu'il ait été déterminé que la demande de résidence permanente satisfait aux exigences de la Loi sur l'immigration, le bureau des visas peut, au besoin, demander au(x) membre(s) de votre parenté de fournir des documents ou renseignements supplémentaires. Si vous avez besoin de communiquer avec le bureau des visas (...)"

Je ne sais pas si c'est une lettre standard qui est envoyée à tout le monde ? C'est ce que je croyais en tout cas. Vous pourrez me le confirmer avec le texte que je viens de transcrire ici, est-ce que c'est la même lettre que vous avez reçue ?

À + et bon courage !!

africamie

Salut Africamie,

Je confirme, c'est la même lettre, c'est une lettre standard, la différence ce que toi ils sont envoyer a Abidjan, moi a Paris.

Courage ça avance, bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Papiso4, Yani,

Papiso4, la lettre que j'ai reçue ne dit pas ça exactement dans ces mots-là... Je reproduis ici les passages qui pourraient ressembler à ce que tu mentionnes :

" (...) Nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les critères d'admissibilité comme répondant. Une copie de votre demande de parrainage a été transmise au MICC (....) Nous avons envoyé une copie additionnelle de votre demande (...) au bureau des visas à Abidjan.

Veuillez noter que depuis le 1er mai 2003, les demandes de résidence permanente doivent être traitées par le bureau des visas responsables du pays de nationalité du demandeur (...) Cependant, le bureau des visas a le pouvoir suprême en ce qui a trait au traitement de ce cas, ainsi que l'autorité de transférer le dossier à un autre bureau des visas, si ceci s'avère nécessaire.

Bien qu'il ait été déterminé que la demande de résidence permanente satisfait aux exigences de la Loi sur l'immigration, le bureau des visas peut, au besoin, demander au(x) membre(s) de votre parenté de fournir des documents ou renseignements supplémentaires. Si vous avez besoin de communiquer avec le bureau des visas (...)"

Je ne sais pas si c'est une lettre standard qui est envoyée à tout le monde ? C'est ce que je croyais en tout cas. Vous pourrez me le confirmer avec le texte que je viens de transcrire ici, est-ce que c'est la même lettre que vous avez reçue ?

À + et bon courage !!

africamie

Oui,

est effectivement cette lettre la que ma femme a recu, oui. Sauf que je me souvennais pas des mors exacts quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok super alors,

Bon, le texte est quand même assez souple, rien d'inquiétant du tout, juste les informations nécessaires et légales qu'ils doivent indiquer. Tout va bien :)

ciao ciao tout le monde !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Voilà les personnes du mois de Mars:

Africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande reçue - confirmation express post

2008-04-11 : Décision prise CIC, dossier envoyé au MICC

2008-04-16 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

2008-04-18 : Début de traitement de la demande de résidence permanente

2008-04-29 : Réception de la trousse pour l'obtention du CSQ

Tobich

DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOYÉ LE 07 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA DEMANDE A MISSISSAUGA LE 10 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ACCEPTATION LE 04 AVRIL 2008.

Réception de la trousse MICC le 28 avril 2008

Yani

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainages

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

Papiso4

Visite Médicale: 17 Mars 2008

Envoie du dossier a Mississauga: 12 Avril 2008

Réception du dossier: 14 Avril (confirmation par Express Post)

HAMMAM

25/03/2008: Envoie la demande de parrainage

27/03/2008: Confirmation réception doc à Mississauga

16/04/2008: Acceptation du parrainages

JIVARA

7/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de Mississauga

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de Mississauga

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre dacceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat)

19/04/2008 en attente de recevoir la trousse de MICC

Nawnaj

DÉPOSER LE DOSSIER DE PARINAGE LE 07/03/2008 ( des nouvelles ?)

BONNE CHANCE A TOUS

A ce que je vois , les delais sont plus courts ces derniers mois. C'est encourageant!!! Moi j ai envoyé mon dossier le 2 avril, CIC a recu le 7, ils ont accepté le parrainage le 29 avril. G recu la lettre de confirmation de l acceptation le et qu une copie sent to micc et une autre a paris le 2 mai. Now j attends la trousse. Gspere que je vais avoir le delai de ma comaptriote africamie. Ma femme qui vit en france m as deja envoyé sa demande de csq signée.

Ce qui m inquitete c est plutot le delai a l ambasssade a paris. d aprés ce que je remarque c est lent laba.

anyway!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

hier j'ai essayé de vous annoncer une nouvelle mais aprés que j'ai finis l'écriture je l'ai perdu malheureusement.

hier mon mari a posté la trousse au bureau de MICC, hihihi nous n'avons pas perdu le temps.

africamie je t'attendrai et j'espere que tu vas recevoir la DCS de ton mari dans le plus vite possible, alors bonne chance pour toi avec yani , papiso4, lysa, ely , hammam et tous nos autre amis qui ont sur le chemain du parrainage :)

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de messisugua

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de messisugua

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

08/05/2008 mon mari a reçu la trousse de MICC

09/05/2008 mon mari a posté la trousse remplie à MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jivara,

Attends-moi, j'arrive !! hi! hi! hi! :D

J'espère bien que M. le facteur aura la gentillesse de m'apporter en début de semaine le document signé de mon chéri adoré. La boite postale, c'est là que je cours voir à chaque retour du travail ces jours-ci !! Et après, c'est à l'ordi que je cours pour parler à mon mari hi! hi!

La demande de CSQ est prête à partir, il ne manque que le formulaire signé par mon mari pour que l'enveloppe parte chez nos amis du MICC :)

Et j'espère que messieurs et mesdames les agents auront un surplus d'énergie avant de partir en vacances cet été hi! hi! On veut que ça avance !! C'est trop difficile d'être loin de nos amours...

Allez la gang de mars et avril et tous ceux du forum, on veut du nouveau et du positif pour tout le monde cette semaine !!

africamie

Modifié par africamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement