Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Allo,

Si tu regardes ton reçu de paiement (en tout cas, moi j'ai payé à la Caisse avec le reçu qu'il y avait dans le guide, mais je pense que si on paie sur Internet, il doit y avoir le même genre de reçu aussi), le numéro est en haut à droite du reçu. Moi ça débute par une lettre suivie de 9 chiffres du genre C123456789. Les informations qu'il faut entrer sont celles de la personnes qui parraine, j'ai déjà donné un peu d'explications à ce sujet cette semaine dans le même 'post/fil', tu peux voir un peu plus haut. Bonne chance, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Ciao Ciao !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour à vous tous,

félicitation africamie et bonne chance yani et hammam et pour vous tous,

pour toi nawnaj je te conseille d'attendre 36 jours aprés la reception de votre dossier de la part de cic et si ton mari ne recoie pas la reponse sur internet ou une lettre par poste dans ce delai vous pouvez lui demander d'appeler le bureau de missussauga pour savoir si votre dosier est en cour de traitement ou déjà traité .

le bon DIEU est avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Si tu regardes ton reçu de paiement (en tout cas, moi j'ai payé à la Caisse avec le reçu qu'il y avait dans le guide, mais je pense que si on paie sur Internet, il doit y avoir le même genre de reçu aussi), le numéro est en haut à droite du reçu. Moi ça débute par une lettre suivie de 9 chiffres du genre C123456789. Les informations qu'il faut entrer sont celles de la personnes qui parraine, j'ai déjà donné un peu d'explications à ce sujet cette semaine dans le même 'post/fil', tu peux voir un peu plus haut. Bonne chance, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Ciao Ciao !!

africamie

Et bien merci bcp Africamie ! Je pense que c'est ce numero que j'avais utilise pour verifier sur CIC, mais peut-etre que c'est trop tot. On va laisser le temps passer.

A pluche ! Et au fait, tu t'es mariee a Dakar? Moi, c'est la-bas que je suis ner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour papiso4,

Si je ne me trompe pas, vous avez envoyé la demande a CIC le 11 avril ? Si c'est bien cela, je crois qu'il est trop tôt pour avoir une réponse de leur part car je pense qu'ils n'inscrivent l'information sur le site web qu'une fois la décision prise. Tu devrais avoir des nouvelles d'ici une dizaine de jours environ. Bonne chance à toi !!

Je me suis effectivement mariée à Dakar pour le mariage civil, mais à Ziguinchor pour le mariage religieux (mon mari vient de la Casamance). Toi, ça fait longtemps que tu as quitté le Sénégal ? Dis-moi, tu es citoyen américain maintenant ou tu es toujours citoyen sénégalais ? Tu es marié avec une femme au Québec ?

À +, ba beneen !! :chouette:

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour papiso4,

Si je ne me trompe pas, vous avez envoyé la demande a CIC le 11 avril ? Si c'est bien cela, je crois qu'il est trop tôt pour avoir une réponse de leur part car je pense qu'ils n'inscrivent l'information sur le site web qu'une fois la décision prise. Tu devrais avoir des nouvelles d'ici une dizaine de jours environ. Bonne chance à toi !!

Je me suis effectivement mariée à Dakar pour le mariage civil, mais à Ziguinchor pour le mariage religieux (mon mari vient de la Casamance). Toi, ça fait longtemps que tu as quitté le Sénégal ? Dis-moi, tu es citoyen américain maintenant ou tu es toujours citoyen sénégalais ? Tu es marié avec une femme au Québec ?

À +, ba beneen !! :chouette:

africamie

Oui, je pense aussi que c'est trop tot pour voir quoi que ce soit sur le site du CIC. Notre demande a ete recue par Missisauga le 14 Avril d'apres Xpress Post.

Moi, j'ai quitte le Senegal depuis 2003 pour aller vivre en France. Apres deux ans la-bas, j'ai ete aux USA. Voila maintenant deux ans et demi que j'y suis. J'ai les nationalites Senegalaise et Malienne. Et ma femme est Quebecoise de Montreal.

Alors, j'espere que tu as aime le Senegal !

Je vois en plus que tu parle meme wolof, waw ! Bon bin ba benenn, comme tu dis, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sallut je suis nouvelle et je suis aussi du moi de mars éxactement le 1 mars 2008 mon mari a reçue la lettre d'acceptation le 30mars mai mintenant plus rien pas de nouvelle

j'ai lue dans vos message qu'il y a un site de CCI je croi ou on peu se renseigné sur nos démarche pour notre dossier veuillé me renseigné svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sallut je suis nouvelle et je suis aussi du moi de mars éxactement le 1 mars 2008 mon mari a reçue la lettre d'acceptation le 30mars mai mintenant plus rien pas de nouvelle

j'ai lue dans vos message qu'il y a un site de CCI je croi ou on peu se renseigné sur nos démarche pour notre dossier veuillé me renseigné svp

salut,

voila le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp après click sur Vérifiez létat davancement de ma demande

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les gens de mars quoi de neufs

de mon coté rien sur le cic c'est tjs ecrit en cours et la semaine passé j'avais recu un cheque de l'immigration pour 50$ parce que j'avais payé 600$ alors il m'ont retourné la difference , mais pour l'accord du parrainage , jai rien encore recu ni vu sur CIC

Papis et Africamie : nangadef , manguifi lol

bonnne chance a tout le monde et a toi aussi HaaamAaaaM

HaaamMaaaaaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Hammam,

Ça va très bien merci !! Magnifi rek hi! Hi! Hi!

Pour moi, cest le statuquo, rien de nouveau depuis les derniers jours, moi aussi cest toujours écrit en cours. De ton côté, tu as un bon indice quon travaille sur ton dossier Hi! Hi! Hi! Cétait une bonne astuce faite involontairement mais au moins tu vois quils travaillent sur ton dossier :)

Courage la gang de mars, on se serre les coudes :D

Ciao ! Ciao !

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gens ! Ouais, de mon cote, rien de neuf non plus. Faut dire que je suis un peu intrus, car je n'ai meme pas envoye ma demande en Mars, mais plutot en Avril. Bon, j'espere que vous m'en voudrez pas de m'incruster sauvagement comme ca...

Alors HAMMAM et Africamie, nou mou deme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je suis de ceux qui ont envoyé leur demande de parrainage en mois de mars et aujourd'hui j'ai recu la trousse du MICC,

DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOYÉ LE 07 MARS 2008.

RECEPTION DE LA DEMANDE A MISSISSAUGA LE 10 MARS 2008.

RECEPTION DE LA LETTRE D'ACCEPTATION LE 04 AVRIL 2008.

reception de la trousse MICC le 28 avril 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PAPIS, tu sais mon niveau en wolof arrete a manguifi rek ou tiebou djen lol

TOBICH

felicitation ca été rapide pour toi , tu avais envoyé ta demande a Mississauga pour qu'on la transmette a Paris ou bien ? est ce que tu es en Algerie ? oubien tu es au canda deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tobich, wow, c'est super ! Ça avance en mars !! Avril s'en vient aussi... J'ai très hâte de recevoir aussi cette fameuse trousse du MICC !

Papiso4, bien sûr que tu peux rester avec nous même si tu as envoyé en avril hi! hi! hi!

Sofia algérie, as-tu trouvé quelque chose sur le site du CIC ?

Yani, tu as reçu la lettre d'acceptation du CIC par la poste finalement ?

Et les autres ? Quoi de neuf ?

bonne journée !

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Tobich, wow, c'est super ! Ça avance en mars !! Avril s'en vient aussi... J'ai très hâte de recevoir aussi cette fameuse trousse du MICC !

Papiso4, bien sûr que tu peux rester avec nous même si tu as envoyé en avril hi! hi! hi!

Sofia algérie, as-tu trouvé quelque chose sur le site du CIC ?

Yani, tu as reçu la lettre d'acceptation du CIC par la poste finalement ?

Et les autres ? Quoi de neuf ?

bonne journée !

africamie

Bonjour a tous,

Oui Africamie, ma femme a reçu la lettre pas moi car ça va prendre en moins deux semaine pour que la lettre arrive chez moi, mais ca travaille au niveau de Paris, c'est raide.

bonne chance les amis(es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

c'est mon premier message, car je viens de m'inscrir, et je suis contente de partager mes questions, et mes idées avec vous.

Pour mon cas, je suis passée par un avocat ( bureau d'immigration) pour la procédurede parrainage, j'ai donc tout payé, et j'ai donné tous les éléments le 15/04/08, et ils m'ont dis que je dois attente pour passer la visite médical. et puisque je suis enceinte de 8 mois, je dois après integrer mon bébé dans le dossier après.

vous croyer que j'aurai la réponse pour la visite médical pour quand ?

merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAPIS, tu sais mon niveau en wolof arrete a manguifi rek ou tiebou djen lol

TOBICH

felicitation ca été rapide pour toi , tu avais envoyé ta demande a Mississauga pour qu'on la transmette a Paris ou bien ? est ce que tu es en Algerie ? oubien tu es au canda deja

salut HAMMAM,

je suis resident permanent au quebec, et j'ai envoyé ma demande a Mississauga pour parrainer me femme qui est en Algerie.

desolé, je n'arrive pas a mettre mes informations a jour , je recois un message d'erreur lorsque j,essaies de le faire.

bonnes chances a tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins aussi à vous: je suis d'avril !

:-)

Tobich: tu as recu ta trousse de CSQ super rapidement! Wow! J'espère que ce sera notre cas à tous...

Papiso4: Tout comme toi, mon mari a 2 nationalités et a voyagé/étudié dans d'autres pays...je crois que vos enquêtes sécuritaires vont peut-être ralentir le processus :( mais bon, patience!

Une question par curiosité: Est-ce que vous savez si le processus est plus long quand le parrain vient du Québec? (en raison de cette histoire de CSQ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S. une suggestion à tous...ce serait sympa si tous pourraient inclure leurs statistiques dans leur signature personnelle...ce serait plus facile visuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

voila mes stats:

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainage

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, le groupe s'aggrandit, on pourrait changer le sujet pour parrainage mars et avril hi! hi! hi! Yani qu'en dis-tu ? Il me semble qu'il n'y a pas de groupe d'avril de créé... (ou bien je ne l'ai pas vu?) :D

Hanouna789, bienvenue dans le club et félicitations pour le futur bébé ! Je ne saurais te dire pour l'examen médical, dans notre cas, cela a été fait avant d'envoyer la demande (je pensais que c'était obligatoire pour envoyer la demande, mais peut-être que ça dépend des pays, je ne sais pas ?).

Les nouveaux, pour votre information (car j'ai cherché longtemps pourquoi avant de le savoir), tant que vous n'avez pas écrit 30 messages sur le forum, vous ne pouvez pas utiliser la signature ni envoyer de MP (message personnel), etc. Vous aurez un message d'erreur. Mais en attendant vous pouvez écrire manuellement vos statistiques à la fin de vos messages, car visuellement c'est bien de voir les dates et avancement du processus de nous tous... Et autre chose aussi, lorsqu'on utilise la signature, elle s'incrit seulement une fois par écran (ça aussi je ne comprenais pas pourquoi la signature ne s'insrivait pas toujours), donc elle s'inscrit sur notre premier message de l'écran en cours.

À + tout le monde !!

africamie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement