Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue manequitaa sur le forum et bon courage pour le processus,

Pour les délais des étapes du début après l'envoi, tu peux avoir une idée en regardant le tableau que Yani a préparé dans les messages précédents. Ça donne un aperçu assez exact.

Pour les délais totaux, tu peux voir, il y a un 'post' de statistiques "Chose promise, chose due!" où sont compilées les statistiques des gens du forum.

Bon courage et patience.

africamie

Modifié par africamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bienvenue manequitaa sur le forum et bon courage pour le processus,

Pour les délais des étapes du début après l'envoi, tu peux avoir une idée en regardant le tableau que Yani a préparé dans les messages précédents. Ça donne un aperçu assez exact.

Pour les délais totaux, tu peux voir, il y a un 'post' de statistiques "Chose promise, chose due!" où sont compilées les statistiques des gens du forum.

Bon courage et patience.

africamie

merci de m'encourager wallah c trop gentil de ta part j'espere d'avoir des bonne nouvelle d'ici la semaine prochaine inchallah ca serais mon plus beaux cadeau dit moi c'est possible qu'il refuse la demande de parrainage??? d'après le décompte et du magnifique tableaux je deverais avoir ma réponse le 1 juin,,,, merci et passez une bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de m'encourager wallah c trop gentil de ta part j'espere d'avoir des bonne nouvelle d'ici la semaine prochaine inchallah ca serais mon plus beaux cadeau dit moi c'est possible qu'il refuse la demande de parrainage??? d'après le décompte et du magnifique tableaux je deverais avoir ma réponse le 1 juin,,,, merci et passez une bonne journee

Allo,

Ça fait plaisir, c'est normal de s'entraider, surtout lorsque c'est demandé aussi gentiment :)

Tu as compris j'espère que l'acceptation du parraînage du CIC, ce n'est pas la fin du processus... C'est tout juste la première étape, la route est longue... très et trop longue... :huh:

Pour la première étape, à mon point de vue bien personnel, je pense que si tous les formulaires sont bien complétés et qu'il n'y a pas d'erreur, d'oubli et que les conditions pour le parraînage sont remplies, c'est accepté sans problème.

Le reste du processus, c'est une autre histoire... C'est long, inquiétant et éprouvant. Je ne veux surtout pas te faire peur ou te décourager, loin de là, mais tu liras dans le forum, tout le monde est là et attends la même chose, la fin heureuse du processus...

Bonne chance et bon courage !

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang de mars et avril !!

Alors, pas encore de nouveau ni d'avancement en ce début de semaine les amis ??

De mon côté, c'est pas grand chose, mais je viens de voir qu'ils ont encaissé le 250$ de la demande de CSQ aujourd'hui, donc ça s'en vient... (Faut bien se trouver des petites victoires ici et là hi! hi! hi! ;) )

À +

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien de neuf pour nous...nous attendons l'arrivée de la trousse du MICC...mais surtout l'actualisation du website qui nous confirmera que l'ambassade a débuté le traitement!!!

bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, gang de mars !!!!! j'ai de bonnes nouvelles......

Aujourd'hui j'ai recu le CSQ avec l'engagement accepté, donc patientez quelques jours et ce sera votre tour de recevoir le CSQ.

Envoi de demande de CSQ le 08 mai

reception du dossier par MICC le 09 mai

reception du CSQ le 22 mai (bien que la lettre qu'ils m'ont envoyé est datée du 16 mai 2006),

bonne chance a tous et moi je vais changer la cap pour PARIS maintenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow!!!! C'est très rapide ça, félécitations!

Bonne chance et bon courage pour la suite...

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sallut les amis ; j'espére que tou va bien de votre coté ;moi ça va hamdoulah;

j'ai deux question a vous posé ;

es que on retire notre visa de pari ou du consula de canada ché nous ; moi je suis algérienne ; je c'est pas si c'est la méme chose pour tou les pay ou y a une éxéption en algérie???????????

combien de temp on a une foi qu'on a retiré notre visa pour partir et quité le pay ; on ma di que c'est 6moi; mai je c pas si on conte a partir du jour qu'on a reçue le visa ou depuis le jour ou on a fait notre visite médicale (je crois que la visite médicale a une date d'éxpiration d'une année et apré on doi la refére )??????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DU NEUF POUR MOI !!!

J'ai reçu la trousse hier et je l'ai déposé au MICC en personne aujourd'hui.

Du courage à tous. Bientot il y aura des visas qui vont arriver pour la gang de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Sarrah, pour la récupération du visa, je vais laisser les autres répondre, je ne suis pas assez certaine. Pour sortir du pays et venir au Canada, je pense qu'il faut que ce soit au maximum un an après la visite médicale. Mais peut-être que je me trompe aussi... Les forumistes ?

Ely, wow, super !! Tu as fait ça rapidement, bonne nouvelle. Nous sommes plusieurs à se suivre là, la compétition est féroce hi! hi!hi! ;) Ce serait bien l'fun de penser obtenir un visa bientôt pour la gang de mars, mais je ne pense pas que ce soit réaliste... il reste de l'eau à couler sous le pont...

Bon courage tout le monde !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci africamie; je croi que ta raison j'ai u la méme répense des autre mais c chiant moi g fait la visite médicale avant que j'envoi mon dossier avec le temp que ça prend je crois que vé étre obligé de refair ma visite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci africamie; je croi que ta raison j'ai u la méme répense des autre mais c chiant moi g fait la visite médicale avant que j'envoi mon dossier avec le temp que ça prend je crois que vé étre obligé de refair ma visite;

Tu as une année après avoir fait ta visite médicale donc ton visa va être valable une année et dans cette période de validité de ta visite ,pour l'autre question concernant comment que tu vas retirer ton visa ,je te donne les possibilités que tu as :

1-Envoi des passeports par courrier, retour par courrier recommandé:

Ladresse postale de retour doit se situer impérativement dans lun des pays

suivants:

Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein,

Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse.

2-Dépôt et retrait en personne à Paris:

3-Dépôt et retrait par une tierce personne à Paris:

4-Envoi des passeports par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis:

5-Envoi dune photocopie, retrait des visas à Rabat, Tripoli ou Tunis :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci lilali j'ai compri; mtn j'ai un autre soussi je doit refaire mon passepor le mien s'achéve en 2009 ; j'ai peur q'une foi au canada j'auré des probléme aprés si mon passepor fini sa date limite mai au méme temp j'ai un visa schenguen récente de 9mois ki fini en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sarrah,

Tous les parrainés ont fait la VM avant l'envoi du dossier, c'est un pré-requis... Donc on est tous dans la même situation. Il est possible que le dossier soit réglé en quelques mois (tous les dossiers ne prennent pas un an à se régler), donc il faudra venir au Canada avant l'échéance qui est la date de la VM + 1 an.

Pour le passeport, je ne suis pas sûre de comprendre le problème... À mon avis, si tu es au Canada avant l'échance du passeport, alors tu demanderas le renouvellement à partir du Canada tout simplement. Si ton passeport devient à échéance avant ton départ pour le Canada, alors il faut prévoir et renouveller à partir de ton pays. C'est pas un problème à mon avis. Mais j'ai peut-être mal compris tes explications...

Bon courage

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise a jour 24.05.2008

Ely a envoyé ça trousse CSQ.

114.jpg

100%: TABLEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis(es)

Es que il y a du nouveau pour mois de Mars

Ely a eu l'acceptation de la CSQ le 22 Mai, Félicitation

Bonne chance a tous

Yani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !!

Rien de nouveau pour moi, j'espère recevoir le CSQ cette semaine ou la semaine prochaine...

Ely, tu as déposé le CSQ le 23 mai (vendredi) et tu as eu l'acceptation déjà (lundi) ? Comment est-ce possible ? :blink:

Bonne chance à tout le monde; cette semaine, on se souhaite du nouveau pour l'obtention du CSQ ou pour l'envoi de la demandes de CSQ (pour ceux d'avril) :)

ciao ciao

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo !!

Rien de nouveau pour moi, j'espère recevoir le CSQ cette semaine ou la semaine prochaine...

Ely, tu as déposé le CSQ le 23 mai (vendredi) et tu as eu l'acceptation déjà (lundi) ? Comment est-ce possible ? :blink:

Bonne chance à tout le monde; cette semaine, on se souhaite du nouveau pour l'obtention du CSQ ou pour l'envoi de la demandes de CSQ (pour ceux d'avril) :)

ciao ciao

africamie

g pas encore l acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi Africamie et Ely c'est moi qui as fauter en haut j'ai écrit Ely a eu l'acceptation de la CSQ

Désoler encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement