Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Bon retour à toi Cath08. Je comprend que le retour doit être difficile....... Plus le nombre de retours augmente, plus ils sont pénibles on dirait. Mais probablement que votre séjour a été intense et qu'il renforcit l'espoir et l'amour.

Pour ce qui est des questions à poser à l'avocat..... je ne sais pas..... mais je te conseille de les écrire. De jour en jour de nouveaux questionnement nous viennent à l'esprit et ce qui est bien, c'est de pouvoir les poser quand on veut.

Charlottem, wow, l'avocate vous a dit un an d'attente ??????????? Un an a partir de quand exactement? Du début début du traitement à l'ambassade ou depuis l'envoie à Missisaugua????

Demain ou jeudi, mon mari ira à l'ambassade pour les talonner un peu...... voir si ca avance..... si notre dossier est toujours sur un bureau;)

Bon courage à toutes

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à toutes,

voilà, mon mari vient d'aller à l'ambassade à Port au Prince et on lui a dit que le dossier était dans les mains du consult !!! Ils lui ont dit qu'il aura des nouvelles d'ici 2 ou 3 semaines. S'il n'a pas de nouvelles d'ici 3 semaines, on lui a suggéré de repasser à l'ambassade. C'est bon signe tout ca..... on a eu une énorme bouffé d'espoir !!!

A bientot

petitsoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Petitsoleil

Je suis tellement contente pour toi!!!! Enfin des bonnes nouvelles. C'est super bon signe. Donc, finalement, votre attente n'aura pas duré trop longtemps et le fait que vous n'ayez pas eu tous les documents qu'ils vous avaient demandé l'autre jour n'a pas nuit.

Cool!

Tiens nous au courant!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Lundi le 28 juillet, nous sommes alles porter les papiers demandes ainsi que les passeports. Cette fois, nous sommes entre dans lambassade et avons donne le tout a une dame canadienne qui nous a dit quelle envoyait le tout a Port au Prince et quils nous appeleraient quand ce serait pret. Lagent de securite parlait dun delais habituel de 30 jours pour le visa quand on a apporte le passeport. Donc fin aout ! Mais bon, je le croierai quand je le verrai. En tout cas, on est plein despoir ! Je suis encore ici pour 10 jours, je vous donne des nouvelles a mon retour ou avant si on en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!

Je n'ai pas encore de nouvelle de Port-au-Prince, alors ajd je suis allé leur faxé une lettre, mais le fax là-bas ne marchais pas :mellow:

alors pas le choix, je leur ai envoyé la lettre par courrier électronique, car je voulais qu'il la reçoive ajd.

Maintenant j'attend pour voir s'il vont donné suite à ma lettre.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

courage, patience et espoir......... quelque chose me dit que ca va bouger sous peu.

Duboisolympia est déjà réunis avec sa femme après 11 mois d'attente....

Nikita, ton dossier est à Port-au-Prince depuis janvier.

Sanlou, on t'a donné espoir pour aout.

Et de notre coté, on nous a dit 2 ou 3 semaines......

Je pense que nous serons toutes réunis bientôt avec nos amoureux!!!!

J'attend imptiemment que ca bouge pour quelqu'un !!!!

PetitSoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes,

Je vous donne des nouvelles comme promis... je suis allé rencontrer l'avocat en question en début de semaine. Il était sympa mais ne m'a pas apporté des réponses que je ne connaissait pas, je crois qu'il connait plus les cas d'immigration interne ou les cas d'appel. Il m'a dit qu'après seulement 7 mois d'attente il serait prématuré de s'inquiéter et que je peu m'attendre plutôt à 12 mois.

Toutefois, je suis contente de l'avoir vu puis qu'il m'a fortement suggéré d'envoyé une lettre par FedEx ou Puro. avec d'autres preuves tels factures de téléphone et photos et billets d'avions puisque je suis retourné voir mon mari 2 fois depuis l'envoi du dossier (et je n'y suis allé que 3 fois avant), en plus je vais l'ajouter comme représentant. Cela ne peut pas nuire de toute façon, et si l'ambassade nous a envoyé une lettre que nous n'avons jamais reçu (ce que je crains), ce sera peut-être l'occasion de nous contacter et cela les fera peut-être bouger un peu... Il m'a aussi rassuré en me disant que mon dossier était très bien monté et qu'un avocat n'aurais pas fait mieux!

Donc voila, j'attends que ma compagnie de téléphone me renvoie mes factures depuis févier dernier (je les amène à mon mari à chaque visite pour qu'il les ait en cas d'entrevue), ils me chargent 20$ juste pour me les renvoyer c'est ridicule... et je vous tiens au courant pour la suite ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir s'il y en a une d'entre vous qui c'est marié en Haiti et quela aont les documents

à avoir pour le mariage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerais savoir s'il y en a une d'entre vous qui c'est marié en Haiti et quela aont les documents

à avoir pour le mariage.

Merci

Allo!

Je me suis marié à Haïti, je ne sais pas si tu es marié, mais tous les documents que tu as besoin sont inscrit dans la trousse de demande que fais venir de l'Immigration Canada, ça te prend aussi ton certificat de naissance du directeur de l'état civil, ça tu peux le faire venir tout de suite, et les preuves de voyages ( billet d'avion, carte d'embarquement, tes conversations msn avec ton mari, les recu de ce que tu donne a ton mari comme les reçu de bureau de poste, etc...) Tout ce que tu peux fournir pour leur prouver que vous êtes de bonne foi. Et surtout la preuve de votre mariage, son certificat de police, et médical. C'est long tout écrire mais regarde dans la trousse tout est inscrit, car j'en oubli c sur il y en a bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de me répondre mais non nous ne sommes pas encore mariés. Je me suis pas bien exprimée

ce sont les documents pour le mariage que je voulais savoir .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Missysjd,

Mon mari et moi se sommes marié à Port au Prince avec un officier de l'État Civil.

Au préhalable vous devez vous présenter au Ministère du bien être social (c'est tout près de la reu Bois-Vernat) pour avoir un certificat de Célibat et pour passer des prises de sang. Vous devez obligatoirement avoir ce document pour vous marier. Le mariage a l'église n'est pas reconnu par la loi haitienne, vous devez donc vous marier au civil aussi si vous voulez un mariage religieux. Si mes souvenirs sont bons, vous devez avoir vos actes de naissance, cartes d'identité ou passeports lorsque vous irez chercher le certificat de célibat.

Est ce que ca répond à ta question?

Au plaisir de t'aider si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut petit soleil !

Oui ça réponds en partie à ma question merci. Alors j'ai pas besoin de faire traduire des tas de documents ? Je croyais que ça me prenais comme ceux qui se marient au maroc les papiers de police de la déclaration de célibataire. Car au début nous avions songé se marier en république et il demandait pas mal plus de papier que ça.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai pour ma part, pas grand nouveau côté démarche d'immigration. Je veux surtout prendre des nouvelles de vous. Qu'est-ce qui se passe pour vous. Petitsoleil, est-ce que ton conjoint a reçu quelque chose??? Nikita1961, Cat08 et Sanlou, j'aimerais bien savoir ou vous en êtes rendus!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo charlottem.

Je ne sais pas si les autres ont des nouvelle, mais pour moi rien ne bouge encore.

Esperons qu'il va se passe quelque chose cette semaine pour quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ne vous en faites pas, dès que quelque chose bouge, vous serez au courant dans les heures qui suivent......

Cette semaine ca fera 3 semaines que l'on nous a dit: "on vous contactera d'ici 2 ou 3 semaines".....

Demain, je pense bien que mon mari va aller faire un ptit tour du coté de l'ambassade.

J'espère que quelque chose va bouger cette semaine pour nous tous !!!

Petit soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde,

Depuis hier que je veux dire ma nouvelle, mais le forum ne marchais pas, l'Ambassade a appelé mon mari hier, et il lui on donner un rendez-vous pour le 2 octobre, et il lui on aussi dis d'emmener son passeport :) enfin on sait que ca bouge.

Esperons que pour d'autre aussi il va y avoir de bonne nouvelles.

La seule chose que je peux dire c yessssssss enfin mais on devient paquet de nerfs quand notre mari nous dis ca :yahoo:

Bye bye et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo tout le monde,

Depuis hier que je veux dire ma nouvelle, mais le forum ne marchais pas, l'Ambassade a appelé mon mari hier, et il lui on donner un rendez-vous pour le 2 octobre, et il lui on aussi dis d'emmener son passeport :) enfin on sait que ca bouge.

Esperons que pour d'autre aussi il va y avoir de bonne nouvelles.

La seule chose que je peux dire c yessssssss enfin mais on devient paquet de nerfs quand notre mari nous dis ca :yahoo:

Bye bye et bonne journée

Wow je suis super contente que ça bouge ! Mais le 2 octobre, c'est tellement loinnnnnnnnnnnnnnn ! Dans 5 semaines... ils sont lents quand même ! Mais bon, c'est vraiment mieux que rien. J'ai hâte de voir pour nous... ils ont les passeports depuis 4 semaines maintenant... Le plus terrible, c'est de ne pas savoir. Toi, maintenant, tu as un but: le 2 octobre !!! Bravo et lâchez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est super Nikita !!! Je suis contente pour vous!!!!

Je suis sure que la demande du passeport c'est pour qu'ils collent le visa dedans !!!

Même si c'est pas demain, patience, le 2 octobre s'en vient !!!!

De mon coté, mon mari est allé à l'ambassade hier et on lui a dit;" on devrait vous contacter d'ici 2 ou 3 semaines" La même chose qu'on lui a dit il y a 3 semaines.....

J'ai surtout envie de sauter dans un avion et aller le rejoindre..... Ca fera 1 an que l'on est marié dans 2 semaines.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, je trouve qu'une nouvelle comme celle de Nikita fait toujours du bien et donne de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Bachata ? Je crois que son mari a peut-être aussi eu des nouvelles, mais je ne suis pas certaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow, c'est super Nikita !!! Je suis contente pour vous!!!!

Je suis sure que la demande du passeport c'est pour qu'ils collent le visa dedans !!!

Même si c'est pas demain, patience, le 2 octobre s'en vient !!!!

De mon coté, mon mari est allé à l'ambassade hier et on lui a dit;" on devrait vous contacter d'ici 2 ou 3 semaines" La même chose qu'on lui a dit il y a 3 semaines.....

J'ai surtout envie de sauter dans un avion et aller le rejoindre..... Ca fera 1 an que l'on est marié dans 2 semaines.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, je trouve qu'une nouvelle comme celle de Nikita fait toujours du bien et donne de l'espoir.

Allo!

Si je me souviens bien tu es du mois de février petitsoleil, alors toi aussi tu devrais avoir des nouvelles bientôt surtout que ton mari avait été voir et c'est le consul qui avais ça entre les mains comme moi.

Mais je le souhaite à tous le monde d'avoir des nouvelles et vite, car je sais que c'est long quand on attend.

Mais comme tu as dis le 2 octobre c'est pas loin, il ne reste pas beaucoup de chemin à faire, le pire est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement