Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coco, mon chum ne se souvient pas du nom de l'agente qui lui a fait passer l'entrevue. Elle lui a mentionné son nom au début, mais il était quand même pas mal nerveux, alors il ne l'a pas retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cat08, tu as des nouvelles suite à ta décision prise sur le site du CIC? Ben de notre coté, les filles qui attendent toujours, cest pas rose du tout. Maintenant, les agents lorsque cest le temps de passer lentrevue, ils nous imposent gentiment un délais de 90 mois pour prouver l'honnêteté de notre mari!!! Alors ils se mettent a demander des preuves impossibles voire illégales comme faire changer son nom de famille, ajouter le nom de son mari sur les comptes et factures, tomber enceinte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis complètement découragée et plus ça avance, plus ils refusent des couples. Imaginez cela fait un an que lon attend. Je sais maintenant que les prochaines entrevues sont en juin. Par exemple, mon mari, sil est appelé, passera l'entrevue et se fera dire quil a jusqua fin septembre pour leur faire changer d'idée avec des preuves de béton (qui ne sont pas des papiers.... cest ce qui a été demandé)!!! Ils rouvriront donc notre dossier en septembre ou ils prendront une X décision et demanderont de déposer le passeport si cest positif. Toutefois, ce nest pas fini car cela peut prendre jusqua trois mois pour recevoir le visa (je connais une fille qui attend depuis 5 février) toujours sans nouvelles. Alors, comme vous pouvez le constater, je ne serais pas trop heureuse de faire partie du premier groupe de personnes qui auront touché le nouveau délais maximum de 20 mois!!! Et ce seulement si on arrive a obtenir lentrevue de juin car peut etre vont-ils nous dire la meme chose que toi Cat01, quils ne sont pas prêts... et nous devrons attendre les entrevues de aout (aussi confirmé par un autre couple qui ont recu la lettre). Alors jaurai attendu 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excusez mon roman mais ça ma fait du bien.

dune fille découragée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les agents lorsque cest le temps de passer lentrevue, ils nous imposent gentiment un délais de 90 mois pour prouver l'honnêteté de notre mari!!!

Hahahahaha

Faut croire que le temps me parait tres long car cest bien 90 jours. Désolée tout le monde, cest lémotion. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coco,

Bon pour moi qui a envoyé ma demande la semaine passée c'est pas super encouragant :wacko: .20 mois c'est presque deux ans...Quesque je vais faire :o

Comment tu as su cela ? Est ce que tu sais pourquoi les agents sont de plus en plus severes ?

Toi ca fait combien de temps que tu attends ?

Et apres combien de temps ils ont commencer a traiter ta demande a Haiti une fois les papiers rendue labas?

Merci

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coco,

Bon pour moi qui a envoyé ma demande la semaine passée c'est pas super encouragant :wacko: .20 mois c'est presque deux ans...Quesque je vais faire :o

Comment tu as su cela ? Est ce que tu sais pourquoi les agents sont de plus en plus severes ?

Toi ca fait combien de temps que tu attends ?

Et apres combien de temps ils ont commencer a traiter ta demande a Haiti une fois les papiers rendue labas?

Merci

Karine

Salut poulette, malheureusement je ne suis pas lexemple a donner pour encourager... On a maintenant dépassé un an (demande reçue le 9 mai 2008) et nous sommes toujours sans nouvelles. Ils ont commencé l'étude pour résidence permanente le 24 oct. 08 et ont mis le nez dans notre dossier le 10 déc. 08. Depuis, rien na bougé. Dailleurs je crois quils ne lont pas rouvert... comme on dit si bien. Néanmoins, jai des raisons de croire que nous aurons bien une entrevue. Alors imagine!!! Les prochaines sont en juin alors si on nest pas appelés bientot on passera encore notre tour. Les suivantes sont fin aout. Nous en serons donc a 16 mois!!! JE sais que c environ 2-3 mois apres quon ait déposé le passeport quon a le visa. Compte un peu... c découragent. Enfin, si tu veux suivre a la trace ce qui se passe pour les canadiennes tu peux aller sur minoviodominicano.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1- Sur le site immigration Canada les délauis de traitement ils disent 30% des cas finalisés en 9 mois - 50% des cas finalisés en 12 mois - 70% des cas finalisés en 16 mois - 80% des cas finalisés en 20 mois.

Selon vos expérience , qu'est-ce qui fait que des dossiers son traité en 9 mois et que d'autres le sont en 20 mois.

2- Pour la traduction de l'acte de mariage et de l'attestation de non antécidant judiciaire... étant au Lac St-Jean le traducteur agréé le plus pres est a Québec. Je ne voulais pas envoyer mes originaux par la poste pour ne pas les perdre alors je les ai scanné et envoyé par courriel, la traduction m'a été retourné par la poste et le traducteur a écrit que la traduction a été faite selon les niormes établie ... bla bla bla. sans écrire quil avait vu les originaux.

Au CIC par téléphone ils m'ont dit que c'était accepté. dois-je les croire ou si je risque d'avoir des problème avec le bureau de haiti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- La chance et lhumeur de lagent qui regarde nos dossiers!!

2- Prendre le nom de la personne du cic qui tas dit cela... et reverifier pour voir si une autre personne confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

1- Sur le site immigration Canada les délauis de traitement ils disent 30% des cas finalisés en 9 mois - 50% des cas finalisés en 12 mois - 70% des cas finalisés en 16 mois - 80% des cas finalisés en 20 mois.

Selon vos expérience , qu'est-ce qui fait que des dossiers son traité en 9 mois et que d'autres le sont en 20 mois.

2- Pour la traduction de l'acte de mariage et de l'attestation de non antécidant judiciaire... étant au Lac St-Jean le traducteur agréé le plus pres est a Québec. Je ne voulais pas envoyer mes originaux par la poste pour ne pas les perdre alors je les ai scanné et envoyé par courriel, la traduction m'a été retourné par la poste et le traducteur a écrit que la traduction a été faite selon les niormes établie ... bla bla bla. sans écrire quil avait vu les originaux.

Au CIC par téléphone ils m'ont dit que c'était accepté. dois-je les croire ou si je risque d'avoir des problème avec le bureau de haiti?

1. Ça, c'est le bout de l'histoire qu'on ne sait vraiment pas. Par contre, on peut émettre des hypothèses...Je pense que le dossier en général influence sur les délais de traitement, la présence d'enfants parrainés ou que le couple a eu ensemble, le recours à un ou une conseillère en immigration/avocat, la relation et les preuves à l'appui, etc... Bref, un paquet de chose je pense influence les délais de traitement. Évidemment, Port-au-Prince a des délais parmi ceux les plus longs au monde. Donc, probablement que la structure administrative y joue aussi pour beaucoup (nombre de demandes/employés).

2. En ce qui concerne la traduction de documents, je te récris ce qu'il y a sur mes traductions:

Je, soussigné, XXXXX, traducteur agréé, atteste que la traduction ci-dessus correspond fidèlement au texte original en espagnol, que j'ai sous les yeux. Fait à Rimouski, le ....

En passant, le traducteur a fait une erreur dans l'année. Il a daté sa traduction de 2004, alors qu'on était en 2007. Pis personne ne semble s'en être rendu compte au gouvernement! Si j'étais toi, j'appellerais CIC pour vérifier si c'est correct, mais d'après moi, ça l'est.

Pour ce qui est de ce que CIC t'a dit au téléphone, d'après moi ils parlaient de la demande de parrainage qui est accepté. Après, c'est la demande de résidence permanente de ta conjointe qui sera étudié à Port-au-Prince et c'est pour cette étape qu'il faut être très patient. C'est là qu'ils vont étudier les formulaires où vous avez raconté votre histoire et joint vos preuves de contacts. S'ils ont des doutes, ils convoqueront ta conjointe pour une entrevue à l'ambassade, mais peut-être pas aussi. Plusieurs personnes n'ont pas eu à passer d'entrevue. En ce qui nous concerne, mon conjoint en a passé une et ça s'est bien passé. En général, ça se passe bien.

Évidemment, des fois ça se complique...perte de documents, lettre qui n'arrive jamais à destination, entrevue qui se passe mal, etc. Ça prend beaucoup de patience et de l'amour!

Bon courage pour la suite des procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce matin jeudi 14 mai 2009, je viens de poster tout les documents au CIC a Missisoga ils devraientb les recevoir mercredi proichain.

Il ne me reste qu 'a attendre, espérer que se soit pas trop long et gagner de l'argent pour visiter ma femme au moins 1 mois au 6 mois.

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin à tous,

Coco55, je n'ai toujours pas de nouvelles, je devrais avoir un suivi de dossier en début de semaine prochaine. Je me demande si mon mari pourrait aller chercher son visa directement à P-a-P , quelqu'un a déjà fait ça?

Stefane 321, je sais pas si c'est un record, mais Sanlou a eue un total de 9 mois de démarches... en fait nous avions exactement les mêmes dates jusqu'à l'été passé où elle a reçu la lettre demandant les originaux des certificats (naissance, mariage, etc) tandis que moi, la lettre s'est perdue et on l'a su en novembre seulement....! Donc bcp de temps perdu à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce forum j'ai lu ça souvent que des lettres se perdent.

Comment se fait-il?

Dans le formulaire d'immigration il demande le courriel ... il ne s'en servent pas ou quoi?

On fournie le formulaire recours au service d'un représentant ... ils ne nous envoie pas une copie des correspondances?

Sur le site Internet du Immigration il a un acces pour voir le suivie de notre dossier ... il ni mettent pas les correspondances?

Bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane321 tu dois te me fais penser a moi la premiere fois que jai poste. hihihihi Malgre que ca fait suer de se faire dire cela, dis toi que taura comme la moyenne cie autour de 14mois. Comme ca si c plus court, ben tu seras agreabl3ement surpris. Pour ce qui est de qui a eu le moins de temps, je sais que bachata a eu 5 mois. Alors c elle. Du moins je crois. Mais je te confirme que si c la meme personne, sur minovio elle a bien 5 mois. Enfin, pour la plupart, ils sont incompetents ou cherche carrement a nous mettre le plus de temps possible alors ils perdent des documents ou on ne les recoit jamais. Je te souhaite que tout aille bien mais disons que jen connais pas bcp qui ne vivent pas de frustrations avec eux. De mon cote, jai appele au no de tel de haiti quils donnent lorsquils ne te contactent pas en dedans de un an. Eh bien la dame ma dit quils ne donnent aucune info par telefone. Super alors il ne me reste qua ecrire un courriel sachant quils ne repondront pas. Merveilleux.... jai limpression quils nous boudent.

Cat08, ben oui je suis sure que ca serait plus vite car je sais que parfois ils offrent la possibilite de passer lentrevue a haiti ou santo domingo. Alors pk ps aller chercher son visa la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerais savoir qui a le record du plus court délais de traitement de son dossier!

Je crois que c'est Bachata moi aussi... mais pas en 5 mois, ça voudrait dire juin et il me semble que c'est plus en août qu'ils l'avaient eu mais je ne suis pas certaine.

Nous avons eu le visa en 8 mois, mais ça nous a pris 1 mois supplémentaire avoir l'autorisation de sortie du fils de mon mari et pour trouver 3 billets d'avion ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois quils avaient le visa mais ne desiraient pas rentrer avant aout au canada. Me semble quelle me la dit que c en 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je commence sérieusement a me demander ce quil y a avec notre dossier... Nous navons pas été contactés et ca fait un an le 9 mai. Quelquun peut-il me dire si ca leur est arrivé ainsi (sans nouvelles et ce, le délai de un an dépassé)? Je suis un peu découragée la!!!

Quand mon mari est passé a l'ambassade, ils lui ont donné un no de tel pour appeler a haiti. Mais lorsque jai appelé, la dame ma dit quelle ne donnait aucune info par téléphone. Alors, je leur ai écrit mais comme d'habitude, ils ne me répondent pas. Que dois-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous, je commence sérieusement a me demander ce quil y a avec notre dossier... Nous navons pas été contactés et ca fait un an le 9 mai. Quelquun peut-il me dire si ca leur est arrivé ainsi (sans nouvelles et ce, le délai de un an dépassé)? Je suis un peu découragée la!!!

Quand mon mari est passé a l'ambassade, ils lui ont donné un no de tel pour appeler a haiti. Mais lorsque jai appelé, la dame ma dit quelle ne donnait aucune info par téléphone. Alors, je leur ai écrit mais comme d'habitude, ils ne me répondent pas. Que dois-je faire???

Tu devrais en parler a ton député

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le député est pas ben mieux que haiti. A chaque fois que je lappelle il me dit Rien de nouveau madame. Ca peut aller jusqua cinq ans... Pis les deux dernieres fois, lui non plus y ne ma pas rappeler. Donc, c pas trop fort de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le député est pas ben mieux que haiti. A chaque fois que je lappelle il me dit Rien de nouveau madame. Ca peut aller jusqua cinq ans... Pis les deux dernieres fois, lui non plus y ne ma pas rappeler. Donc, c pas trop fort de ce coté la.

Salut Coco, ben moi j'écrirais un mail au député, et j'arrêterais de l'appeler. Tu sais les écrits restent !!!

Ben je lui demanderais s'il a vraiment envie d'aider et s'il appelle vraiment. Car d'autres députés ont plus de réponses que lui.

C'est pas une réponse ça, dire que ça peut aller jusqu'à 5 ans. Je crois qu'il n'essaye même pas.

En passant tu me connais, c'est moi qui a eu plein de troubles... pertes de dossier de un à Mississauga, et envoi au mauvais bureau des visas de Port-of-Spain. Tu me replaces là ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement