Aller au contenu

Pourquoi les français immigrent au Québec ?


Reda69

Messages recommandés

  • Habitués
entre une mentalite encroutée et une bien faible propension a la perspective la France a de quoi se remettre en question et apres c'est ton choix, ton attitude ...

Je ne suis pas d'accord sur ce point. La France sait faire des choses bien. Sur bien des points le Québec derait prendre exemple sur la France, ... et inversement.

+1. S'il ya une chose dont je suis sûre depuis que j'ai immigré, c'est que la France n'a rien à envier au Québec, juste que cette richesse de savoir-faire, je ne la réalisais pas avant...

La France sait faire des choses bien même très bien, c'est indéniable et je le savais avant de venir, mais si il n'y a pas moyen d'en vivre bien (car il faut être dans le bon secteur d'activité) alors je préfère vivre au Québec et bien y vivre et me payer tous les ans un tour de France en tant que touriste (voir la famille et les copains qui viennent aussi du bout du monde :chechemeu: ).

:chouette: en vivant au Québec je peux me payer des vacances en France, en vivant en France, j'étais ruinée en allant au bout de ma rue, alors le québec tous les ans :biohazar: :biohazar:

E fait, je fais comme les espagnols de Nanuk 11 mois au Québec et un mois en France :poilant: :poilant:

Oui mais c'était très loin d'être notre cas...

C'est normal, car tu es venue plus tôt et tu n'as pas vécu les 5 dernières années en France où les tensions se sont fait plus fortes, les difficultés diverses et variées également plus nombreuses, l'accumulation générale de petites choses et de d'autres petites choses plus importantes, c'est pour cela que c'est difficile à comprendre de l'extérieur car l'évolution a été très insidieuse et cachée, mais finalement très nette ... :maxpayne:

Au début on a cru que c'était dû à notre situation perso, mais force est de constater qu'on n'était pas les seuls dans ce cas... :maxpayne:

Tout dépend maintenant de ton secteur d'activité, si en rentrant en France tu es absolument sure de trouver un bon job bien payé, no problème alors tu peux te poser des questions ...

Mais pour nous, c'est game-over (pardon pour l'anglais), même si c'est l'un des plus beaux pays du monde et que la gastronomie est l'une des meilleures :chechemeu: :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est normal, car tu es venue plus tôt et tu n'as pas vécu les 5 dernières années en France où les tensions se sont fait plus fortes, les difficultés diverses et variées également plus nombreuses, l'accumulation générale de petites choses et de d'autres petites choses plus importantes, c'est pour cela que c'est difficile à comprendre de l'extérieur car l'évolution a été très insidieuse et cachée, mais finalement très nette ... :maxpayne:

Au début on a cru que c'était dû à notre situation perso, mais force est de constater qu'on n'était pas les seuls dans ce cas... :maxpayne:

Tout dépend maintenant de ton secteur d'activité, si en rentrant en France tu es absolument sure de trouver un bon job bien payé, no problème alors tu peux te poser des questions ...

Mais pour nous, c'est game-over (pardon pour l'anglais), même si c'est l'un des plus beaux pays du monde et que la gastronomie est l'une des meilleures :chechemeu: :chechemeu:

On n'est pas si vieux tu sais... :blushing:

Au Québec depuis un peu plus d'un an et demi, c'est tout...

Nous avions juste la chance de vivre à Paris, d'avoir tous les deux un statut salarial particulier et de nombreux avantages (dont un appart de fonction). Revenir en France nous permettrait de faire valoir aisément notre expérience internationale.

Comme toi, je crois que ça dépend de ta situation de départ mais si tu ouvres bien les yeux, tu verras que les gens qui immigrent sont généralement des personnes de classe moyenne supérieure car ce sont eux qui ont les moyens d'immigrer aisément, de trouver un job ici facilement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'est pas si vieux tu sais... :blushing:

Au Québec depuis un peu plus d'un an et demi, c'est tout...

Nous avions juste la chance de vivre à Paris, d'avoir tous les deux un statut salarial particulier et de nombreux avantages (dont un appart de fonction). Revenir en France nous permettrait de faire valoir aisément notre expérience internationale.

Comme toi, je crois que ça dépend de ta situation de départ mais si tu ouvres bien les yeux, tu verras que les gens qui immigrent sont généralement des personnes de classe moyenne supérieure car ce sont eux qui ont les moyens d'immigrer aisément, de trouver un job ici facilement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils m'ont dit de venir que les rues étaient pavées en or.

Une fois arrivé je me suis aperçu que non seulement elles n'etaient pas pavées d'or mais quand plus ils attendaient aprés moi pour les paver

Reflection d'un Italien au début des années 1900 (un wops comme on disait) Working On PavementS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:ouafouaf: Pb technique :ouafouaf: je la refais :

On n'est pas si vieux tu sais... :blushing:

Au Québec depuis un peu plus d'un an et demi, c'est tout...

Nous avions juste la chance de vivre à Paris, d'avoir tous les deux un statut salarial particulier et de nombreux avantages (dont un appart de fonction). Revenir en France nous permettrait de faire valoir aisément notre expérience internationale.

Comme toi, je crois que ça dépend de ta situation de départ mais si tu ouvres bien les yeux, tu verras que les gens qui immigrent sont généralement des personnes de classe moyenne supérieure car ce sont eux qui ont les moyens d'immigrer aisément, de trouver un job ici facilement etc...

Bin, c'est vrai pour une partie mais pas pour la totalité loin de là,

La catégorie dont tu parles, c'est celle de ceux qui se payent le luxe d'une immigration mais qui sont dans l'âme des expatriés et qui sont parfois déçus de ne pas trouver ici de job à la hauteur de leur attente, ils nous font une mauvaise pub à la télé

Je cotoie plutôt des français qui s'installent sans avoir eu en France des avantages particuliers et qui ne comptent pas valoriser leur CV par une carrière internationale et qui réussissent ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, je ne fuis pas mon pays, il y a certaines choses qui vont me manquer; mais il y en a pas mal d'autres qui me disent de me barrer bien vite également. Evidemment, je ne rentrerai pas dans les détails.

Chacun a ses raisons, moi j'ai les miennes et elles resteront de l'ordre du privé. ;)

A chaque fois tu lances des commentaires négatifs, et tu te caches derriére ta vie privée pour ne pas te justifier, c'est pas génial comme attitude.

Effectivement, la France n'a pas le monopôle de la qualité de vie, mais il faut quand même nuancer par rapport au Québec. La France a une gastronomie exceptionnelle. Si tous les immigrants font cette remarque sur la bouffe, c'est peut être qu'il y a quand même quelque chose. Alors oui, on s'adapte et on survie à la Poutine ;)

Le systéme de santé que tu condamnes permet de soigner des gens. Au Québec je serais probablement déjà mort si j'y étais né. Le jour où tu découvriras qu'il ne suffit pas de décrocher le téléphone pour consulter un médecin, tu changeras peut être d'avis. Pour moi, la santé passe avant tou, avant même l'argent.

Les gargouilles ne font pas manger, mais je crois qu'il faut avoir immigré pour le comprendre. En France, on n'y fait plus vraiment attention tellement ces vieilles pierres nous entourent. Mais après quelques mois au Québec, elles nous manquent. Elles sont authentiques. Elles ont du vécu.

Comme je dis toujours, l'immigration accentue notre vision de la France. Tant les défauts que les qualités. C'est pour moi un pays avec de grandes qualités avec de gros défauts. Mais comme on dit : "Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".

Gastronomie exceptionelle? lol Wow. Talk about arrogance.

Je me souviens pourquoi je suis parti de la France.

C'est pas exceptionelle. C'est comme partout: different.

Systeme du sante ici au Quebec. On peux pas comparer le systeme en France a celui au Canada. Pas le meme type de systeme de sante. Et contraire a ce que bcp veulent faire croire aux gens, tu vas pas crever au quebec si t'es malade. Depuis que je suis au Quebec, j'ai eu plusieurs problemes de sante...pas de plainte. Si c'est une urgence, je vais dans la clinique medicale en face le matin, je suis vu dans 30 minutes. Si c'est un peu plus serieux, je prends un rendez vous avec mon docteur de famille (oui j'en ai trouve pour moi et mon conjoint en appelant dans un apres midi). C'est pas rose, mais tu vas pas mourir avec le systeme.

Québécoisbound aurai tu un lien de parenter avec Tyrone ? , sinon je sens le coup de foudre si vous rencontriez :ouioui: :niark1:

Les Francais immigrent ? non ! ils envahissent le monde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite partir ....avant de destester totalement mon pays.

J'ai parfois honte de mon pays, à cause du traitement qui est fait aux immigrés.

C'est dommage, pour le pays des droits de l'homme, ils sont si peu respectés....

J'espere ne pas m'attirer les foudres en disant celà, car je le dit sans aucune animosité,...juste avec une grande tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bin, c'est vrai pour une partie mais pas pour la totalité loin de là,

La catégorie dont tu parles, c'est celle de ceux qui se payent le luxe d'une immigration mais qui sont dans l'âme des expatriés et qui sont parfois déçus de ne pas trouver ici de job à la hauteur de leur attente, ils nous font une mauvaise pub à la télé

Je cotoie plutôt des français qui s'installent sans avoir eu en France des avantages particuliers et qui ne comptent pas valoriser leur CV par une carrière internationale et qui réussissent ici

Désolée de t'apprendre que l'un n'empêche pas l'autre mais bon, je comprend ton point de vue, c'est si mal de réussir socialement, hein? :chechemeu: Et pis, m'approche pas, ça pourrait être contagieux. Pour ta gouverne, les avantages sociaux, j'ai travaillé fort pour les avoir, comme le reste d'ailleurs mais bon, chacun sa vision d'une vie professionnelle épanouie. Une chose est sûre, continue comme ça, t'es sur la bonne voie...

Ah autre chose, je vois pas du tout en quoi notre immigration peut ressembler à une expatriation; quand tu perds beaucoup, tu dois travailler fort pour revenir à ton niveau de vie initial et je crois bien que c'est bien PLUS difficile que quand tu cherches un job à 10 piastres de l'heure.

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, je ne fuis pas mon pays, il y a certaines choses qui vont me manquer; mais il y en a pas mal d'autres qui me disent de me barrer bien vite également. Evidemment, je ne rentrerai pas dans les détails.

Chacun a ses raisons, moi j'ai les miennes et elles resteront de l'ordre du privé. ;)

A chaque fois tu lances des commentaires négatifs, et tu te caches derriére ta vie privée pour ne pas te justifier, c'est pas génial comme attitude.

Effectivement, la France n'a pas le monopôle de la qualité de vie, mais il faut quand même nuancer par rapport au Québec. La France a une gastronomie exceptionnelle. Si tous les immigrants font cette remarque sur la bouffe, c'est peut être qu'il y a quand même quelque chose. Alors oui, on s'adapte et on survie à la Poutine ;)

Le systéme de santé que tu condamnes permet de soigner des gens. Au Québec je serais probablement déjà mort si j'y étais né. Le jour où tu découvriras qu'il ne suffit pas de décrocher le téléphone pour consulter un médecin, tu changeras peut être d'avis. Pour moi, la santé passe avant tou, avant même l'argent.

Les gargouilles ne font pas manger, mais je crois qu'il faut avoir immigré pour le comprendre. En France, on n'y fait plus vraiment attention tellement ces vieilles pierres nous entourent. Mais après quelques mois au Québec, elles nous manquent. Elles sont authentiques. Elles ont du vécu.

Comme je dis toujours, l'immigration accentue notre vision de la France. Tant les défauts que les qualités. C'est pour moi un pays avec de grandes qualités avec de gros défauts. Mais comme on dit : "Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".

Gastronomie exceptionelle? lol Wow. Talk about arrogance.

Je me souviens pourquoi je suis parti de la France.

C'est pas exceptionelle. C'est comme partout: different.

Systeme du sante ici au Quebec. On peux pas comparer le systeme en France a celui au Canada. Pas le meme type de systeme de sante. Et contraire a ce que bcp veulent faire croire aux gens, tu vas pas crever au quebec si t'es malade. Depuis que je suis au Quebec, j'ai eu plusieurs problemes de sante...pas de plainte. Si c'est une urgence, je vais dans la clinique medicale en face le matin, je suis vu dans 30 minutes. Si c'est un peu plus serieux, je prends un rendez vous avec mon docteur de famille (oui j'en ai trouve pour moi et mon conjoint en appelant dans un apres midi). C'est pas rose, mais tu vas pas mourir avec le systeme.

Québécoisbound aurai tu un lien de parenter avec Tyrone ? , sinon je sens le coup de foudre si vous rencontriez :ouioui: :niark1:

Les Francais immigrent ? non ! ils envahissent le monde ! :lol:

Non, aucun lien. Simplement, je suis pas si arrogant de penser que la France a la meilleure gastronomie (vin inclus) au monde. Desolé :) Plein de choses fantastiques, mais bon, selon moi, pas le mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gastronomie exceptionelle? lol Wow. Talk about arrogance.

Je me souviens pourquoi je suis parti de la France.

C'est pas exceptionelle. C'est comme partout: different.

La France est la capital de la gastronomie. Cela n'empêche pas qu'ailleurs certains pays font de la très bonne bouffe. C'est aussi une question de goût et tu peux ne pas apprécier. Beaucoup de français ne connaissent pas non plus la vraie gastronomie française. C'est tout un art, et la bonne gastronomie ne se mange pas chez soi ou chez Hippopotamus. Ce n'est pas non plus un hazard que le film Ratatouille se passe à Paris, ni un hazard que les chefs cuisiniers ont si bonne réputation dans des villes comme New York. Tout comme les vins qui ont une réputation internationale incontestable. Etc.

Bref, parle moi insécurité si tu veux me parler d'un défaut de la France... mais pas la bouffe : Sacrilége ! Hérétique ! :niark1:

Tradionnellement, c'est vrai que la France a été longtemps été la capitale de la gastronomie mais ce n'est plus nécessairement vrai. Allez faire un petit tour en Californie, à New-York, à Tokyo, du côté de Sidney ou de Londres (ah là je vais me faire taper dessus). Même Montréal et Toronto possèdent des restaurants très réputés avec une cuisine innovante.

Et du côté du vin, bien là aussi la compétition devient beaucoup plus féroce. Je sais que dans les 3 derniers mois par exemple je n'ai acheté aucun vin français mais des vins californiens, australiens, chilien et d'Afrique du Sud et je sais que c'est le cas de plusieurs amis. Même la Colombie-Britannique produit de l'excellent vin de nos jours.

Bref la France a un passé culinaire sans contredit très riche et il serait fou de le nier mais je considère que d'autres régions du monde sont aussi riches en termes gastronomiques de nos jours.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tradionnellement, c'est vrai que la France a été longtemps été la capitale de la gastronomie mais ce n'est plus nécessairement vrai. Allez faire un petit tour en Californie, à New-York, à Tokyo, du côté de Sidney ou de Londres (ah là je vais me faire taper dessus). Même Montréal et Toronto possèdent des restaurants très réputés avec une cuisine innovante.

Et du côté du vin, bien là aussi la compétition devient beaucoup plus féroce. Je sais que dans les 3 derniers mois par exemple je n'ai acheté aucun vin français mais des vins californiens, australiens, chilien et d'Afrique du Sud et je sais que c'est le cas de plusieurs amis. Même la Colombie-Britannique produit de l'excellent vin de nos jours.

Bref la France a un passé culinaire sans contredit très riche et il serait fou de le nier mais je considère que d'autres régions du monde sont aussi riches en termes gastronomiques de nos jours.

Oui, tu as raison, il existe d'excellents restaurants à travers le monde. Pour la plupart inspirés par la gastronomie française ou avec un chef cuistot français. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs une question sur la gastronomie pour Captain , à partir de quel prix estimes tu que c'est bon :lol:

Blague à part , la gastronomie française est inspiré par d'autres gastronomie et que un film de disney sur la bouffe se passe à Paris est juste que Paris çà fait rever point.

La gastronomie est universelle ... chaque pays a ses délices .... perso j'ai un faible pour la cuisines asiatiques

Une autre question , Ou pensez vous que sont fabriquez les meilleurs pains du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs une question sur la gastronomie pour Captain , à partir de quel prix estimes tu que c'est bon :lol:

Plus c'est cher, plus c'est bon :) Y'a pas de mystére. Pour le vin, au delà de 30 euros ou 50$, je n'ai pas un palais suffisamment fin pour voir la différence.

Une autre question , Ou pensez vous que sont fabriquez les meilleurs pains du monde ?

Le Plateau, Paris Italie ? Probablement un pays du sud avec ses arômates.

30 euros pour moi ce n'est pas de la gastronomie que tous vantent dans les journaux ou alors dans les disney par exemple ...La gastronomie que tous vantent et adulent se trouvent plus dans les 100 euros minimun pour le menu et le vin une bouteille sous les 80 euros ne sera même pas servit... donc la gastronomie c'est du luxe que bien peu peuvent se payer ..... comme je dit souvent c'est pas parce que il y a beaucoup de musée à Paris que les parisiens sont cultivés

Le meilleur pain du monde se trouve au Japon. Un couple de Japonanais fan de france , ayant une maison dans le sud de la france et ayant fait leur étude en bretagne , ont embauchés , il ya quelques années , des ouvriers français pour leur apprendre la fabrication de pain .... depuis ils gagnent les prix de meilleur boulanger chaque année

donc la france n'a pas le monopole ni de la culture ni de la gastronomie...

Et je le redis , je partis pour voir du pays mais aussi car je suis fatigué, usé de ce comportement nombrisliste ....et j'aime pas autant le comportement négatif des journalistes québécois qui disent on est mauvais , on travaille pas , on a pas de culture ... aucun pays n'est le meilleur mais ici comme en france , il y a des avantages et des inconvients ... le but est de trouver ou on se sent le mieu... pour moi c,est au milieu de nul part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gastronomie exceptionelle? lol Wow. Talk about arrogance.

Je me souviens pourquoi je suis parti de la France.

C'est pas exceptionelle. C'est comme partout: different.

La France est la capital de la gastronomie. Cela n'empêche pas qu'ailleurs certains pays font de la très bonne bouffe. C'est aussi une question de goût et tu peux ne pas apprécier. Beaucoup de français ne connaissent pas non plus la vraie gastronomie française. C'est tout un art, et la bonne gastronomie ne se mange pas chez soi ou chez Hippopotamus. Ce n'est pas non plus un hazard que le film Ratatouille se passe à Paris, ni un hazard que les chefs cuisiniers ont si bonne réputation dans des villes comme New York. Tout comme les vins qui ont une réputation internationale incontestable. Etc.

Bref, parle moi insécurité si tu veux me parler d'un défaut de la France... mais pas la bouffe : Sacrilége ! Hérétique ! :niark1:

Tradionnellement, c'est vrai que la France a été longtemps été la capitale de la gastronomie mais ce n'est plus nécessairement vrai. Allez faire un petit tour en Californie, à New-York, à Tokyo, du côté de Sidney ou de Londres (ah là je vais me faire taper dessus). Même Montréal et Toronto possèdent des restaurants très réputés avec une cuisine innovante.

Et du côté du vin, bien là aussi la compétition devient beaucoup plus féroce. Je sais que dans les 3 derniers mois par exemple je n'ai acheté aucun vin français mais des vins californiens, australiens, chilien et d'Afrique du Sud et je sais que c'est le cas de plusieurs amis. Même la Colombie-Britannique produit de l'excellent vin de nos jours.

Bref la France a un passé culinaire sans contredit très riche et il serait fou de le nier mais je considère que d'autres régions du monde sont aussi riches en termes gastronomiques de nos jours.

Oui il y a de grands chefs et tout.... sans aucun doute. D'ailleurs les meilleurs de NYC sont des français... pour la petite histoire....

Mais ce qui fait que toute personne qui connait un tant soit peu la France se dit que c'est un pays de gastronomie, c'est parce que la gastronomie n'appartient pas à quelque restos, mais elle est dans le coeur, et la culture de tout les Français. Quand je vois qu'ici j'impressione en jettant des spaghettis carbonara, je suis sur le derch. Les gens en France ont une vraie histoire d'amour avec la bouffe. La France, n'est pas le pays où tout est bien... mais sur la gastronomie on est imbattable juste parce que la gastronomie n'est pas une vitrine, mais le fond de commerce.

Tu vas dans n'importe quel patelin tu trouvera un bistrot avec de drole de produits.... Tu trouvera bien sûr le lot de Fast Food, etc... mais personne ne considère cela comme de la bouffe. Et je crois pouvoir dire qu'en France il y a une fierté à bien savoir cuisiner, et si possible de cuisiner tout le jours. pas seulement fourrer une dinde à noël. C'est en cela que la France est un pays de Gastronomie.

Pour le vin je suis par contre plus modéré... même si on a toujours la catégorie des grands vins qui est exceptionnelle, je pense que pour les vins de tout les jours, ou moyen de gamme d'autre pays font du sacré bon boulot. en blanc la NZ par exemple m'a bien surpris. Ou certains rouges Sudaf sont franchement ;a la hauteur d'un côte du Rhône. il est clair que par dessus tout cela il y a une guerre des prix féroce.

Mais nier l'évidence gastronomique de la France ca revient à nier l'existence de l'hiver au Canada...

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais nier l'évidence gastronomique de la France ca revient à nier l'existence de l'hiver au Canada...

Amic

Je ne nie pas Franck loin de là mais je voulais juste dire que 'il faut arêter de pensée que l'on est les seul à bien faire à manger , çà serait nié les autres gastronomies des autres pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais nier l'évidence gastronomique de la France ca revient à nier l'existence de l'hiver au Canada...

Amic

Je ne nie pas Franck loin de là mais je voulais juste dire que 'il faut arêter de pensée que l'on est les seul à bien faire à manger , çà serait nié les autres gastronomies des autres pays..

heureusement que les autres aussi savent faire à manger.... Non moi je disait juste pourquoi l'on est les numéros un pour la bouffe... Mais bon on n'est pas les seuls sur la planète gastronomie..... sinon le monde serait bien triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je le redis , je partis pour voir du pays mais aussi car je suis fatigué, usé de ce comportement nombrisliste ....et j'aime pas autant le comportement négatif des journalistes québécois qui disent on est mauvais , on travaille pas , on a pas de culture ... aucun pays n'est le meilleur mais ici comme en france , il y a des avantages et des inconvients ... le but est de trouver ou on se sent le mieu... pour moi c,est au milieu de nul part..

ouais 100% d'accord.

Souvent quand on me demande mais pourquoi je suis parti d'un si beau pays comme la France, je pense que les gens pensent que c'est juste la fuite qui motive l'immigration.

Fuite d'un pays, ou de problèmes.... mais non moi je suis allé à l'aventure... voir ailleurs comment c'est....

C'est sûr que si mon interêt c'est les bons vins, les fromages et l'architecture.... ben en France j'ai tout ce qu'il faut.... Mais voila... y a des choses très bien en France, et d'autres très bien ici. Je suis venu ici pour ce qu'il n'y a pas chez moi. pas pour ce qui est moins bien que chez moi.

Du coup, je suis toujours avec un avis ponderé, sur ce qui est bien au Québec ou au Canada, car je ne suis pas dans cette dynamique. Et oui les musées sont géniaux en France, le Français moins en danger tout cela, mais bon en France je ne vis pas dans une carte postale. Et il y a les bouchons, les apparts hors de prix, la structure sociale.

Bref voila.... je pense que à la différence des autres immigrants de pays en guerre ou pauvre.... Les français viennent en général plus pour la différence que pour laisser derrière eux la misère.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée de t'apprendre que l'un n'empêche pas l'autre mais bon, je comprend ton point de vue, c'est si mal de réussir socialement, hein? :chechemeu: Et pis, m'approche pas, ça pourrait être contagieux. Pour ta gouverne, les avantages sociaux, j'ai travaillé fort pour les avoir, comme le reste d'ailleurs mais bon, chacun sa vision d'une vie professionnelle épanouie. Une chose est sûre, continue comme ça, t'es sur la bonne voie...

Ah autre chose, je vois pas du tout en quoi notre immigration peut ressembler à une expatriation; quand tu perds beaucoup, tu dois travailler fort pour revenir à ton niveau de vie initial et je crois bien que c'est bien PLUS difficile que quand tu cherches un job à 10 piastres de l'heure.

Bref....

???? De quoi tu parles au juste ?????

Moi je te parles simplement du fait qu'en France pour certains métiers et certains secteurs d'activité, tu finis par faire du sur place, au pire tu régresses, et même si tu travailles dur, beaucoup de personnes travaillent dur en France et sont performantes mais se retrouvent toujours avec le même salaire immobilisé, même si leur vie professionnelle est épanouie, ils ont toujours le même salaire et même s'ils réussissent socialement comme tu dis les revenus ne suivent plus. Et franchement cela ne m'interesse plus !!! :hypnotize: :hypnotize:

Donc si tu es dans un secteur d'activité avec un métier qui en France est toujours dynamique (au niveau revenu) et qu'il te permet de rentrer en valorisant ton expérience au Québec, c'est plutôt bien, si ton métier te permet d'avoir aussi un bon niveau de vie au Québec, bin c'est très bien aussi, mais pourquoi venir ici pour avoir une situation plus mauvaise et pour galérer et pour perdre beaucoup ???

C'est là où j'ai du mal à comprendre !!!

Dans mon secteur, mes revenus ont doublés et avec des horaires qui ont diminués ! :dodotime:

Je suis venu ici pour mieux vivre ce qui a été immédiatement le cas et en connaissant bien les différences (avantages et inconvénients) et donc sans attendre non plus des miracles. :dodotime:

Dans les cliniques d'impôts où je suis bénévole (je peux même me le permettre :chouette: ) Je cotoie des personnes qui gagnent 10 piastes de l'heure comme tu dis . ET ces personnes sont aussi méritantes que toi, et contrairement à ce que tu penses pour elles cela peut être aussi difficile que pour toi de chercher un job.

En résumé, je suis pour la réussite sociale accompagnée de revenus conséquents et contre la galère et la pauvreté, ce que je ne souhaite pas pour moi, je ne le souhaite pas pour les autres :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
???? De quoi tu parles au juste ?????

Moi je te parles simplement du fait qu'en France pour certains métiers et certains secteurs d'activité, tu finis par faire du sur place, au pire tu régresses, et même si tu travailles dur, beaucoup de personnes travaillent dur en France et sont performantes mais se retrouvent toujours avec le même salaire immobilisé, même si leur vie professionnelle est épanouie, ils ont toujours le même salaire et même s'ils réussissent socialement comme tu dis les revenus ne suivent plus. Et franchement cela ne m'interesse plus !!! :hypnotize: :hypnotize:

Donc si tu es dans un secteur d'activité avec un métier qui en France est toujours dynamique (au niveau revenu) et qu'il te permet de rentrer en valorisant ton expérience au Québec, c'est plutôt bien, si ton métier te permet d'avoir aussi un bon niveau de vie au Québec, bin c'est très bien aussi, mais pourquoi venir ici pour avoir une situation plus mauvaise et pour galérer et pour perdre beaucoup ???

C'est là où j'ai du mal à comprendre !!!

Dans mon secteur, mes revenus ont doublés et avec des horaires qui ont diminués ! :dodotime:

Je suis venu ici pour mieux vivre ce qui a été immédiatement le cas et en connaissant bien les différences (avantages et inconvénients) et donc sans attendre non plus des miracles. :dodotime:

Dans les cliniques d'impôts où je suis bénévole (je peux même me le permettre :chouette: ) Je cotoie des personnes qui gagnent 10 piastes de l'heure comme tu dis . ET ces personnes sont aussi méritantes que toi, et contrairement à ce que tu penses pour elles cela peut être aussi difficile que pour toi de chercher un job.

En résumé, je suis pour la réussite sociale accompagnée de revenus conséquents et contre la galère et la pauvreté, ce que je ne souhaite pas pour moi, je ne le souhaite pas pour les autres :innocent:

Je ne vois pas pourquoi j'aurais "dû" perdre beaucoup!!! J'ai retrouvé un niveau de vie différent mais qui se vaut; comme plusieurs, je suis partie pour découvrir une autre culture, parce que je voulais le faire depuis longtemps. Et puis, je ne critique pas ceux qui gagnent 10 piastres de l'heure, juste qu'à un moment donné, il faut se sortir les doigts du cul. La réussite ne tombe pas dessus quelqu'un comme ça, c'est fini l'époque des rois... :chechemeu:

Je connais personnellement quelqu'un qui vient ici souvent d'ailleurs et c'est à elle que je pense en parlant là. Cette personne, elle travaille dure, elle se donne à fond toujours et je suis sûre que cette grande dame aura une situation bien enviable un jour. Mais, c'est sûr, elle ne se contente pas de ce qu'elle a, elle va au front. Après chacun sa vision des choses, je suis ambitieuse, je suis venue ici surtout pour continuer à construire ma carrière. Mon frère est mon opposé, no problem. Par contre, quand il me dit "oui mais toi t'as de la chance..." ah bah, non!!!! je n'ai pas de la chance, j'ai bossé pour, j'ai fait des sacrifices que peu de monde sont capables de faire et je considère que ce que j'ai aujourd'hui, je l'ai gagné à la sueur de mon front. Pas en faisant du 8h-16h du lundi au vendredi. Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas critiquer les autres sur un fond de jalousie, that's all... :chechemeu:

Petit rajout : cette personne dont je parlais, je suis très fière de la connaître, c'est une personne dont j'ai une admiration sans faille et j'aimerais lui arriver à la cheville un jour. Voilà, ma déclaration d'amour est terminée :wub:

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas pourquoi j'aurais "dû" perdre beaucoup!!! J'ai retrouvé un niveau de vie différent mais qui se vaut; comme plusieurs, je suis partie pour découvrir une autre culture, parce que je voulais le faire depuis longtemps. Et puis, je ne critique pas ceux qui gagnent 10 piastres de l'heure, juste qu'à un moment donné, il faut se sortir les doigts du cul. La réussite ne tombe pas dessus quelqu'un comme ça, c'est fini l'époque des rois... :chechemeu:

:ouafouaf: Si tu es vite retombée sur tes pieds tant mieux, car sinon, franchement, cela ne vaut pas le déplacement. :chechemeu:

:chechemeu: Je suis dans l'ensemble d'accord avec sur tout sauf sur un point, c'est que la réussite en France n'existe pas ou plus dans bien des secteurs d'activité même si tu te "sors les doigts du cul" comme tu dis et en plus dans de mauvaises conditions de travail : à quoi cela sert d'être performant pour le fun ??

Ici par contre "se ...." fait vraiment la différence, tout simplement parce que l'économie est dynamique et n'est pas sclérosée !!!

:ouafouaf:

:chouette: C'est pour cela qu'une partie des français vient s'installer au Québec ou ailleurs au Canada, tout simplement :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement