Habitués shagrine Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 helloje vous expose mon cas, je dois normalement aller au Québec du 02 avril au ....avril (surement vers le 19), pas encore décidé de la date du retour, tout dépendra de mon job dans mon bled!Je voulais juste savoir si, pendant mon séjour, j'ai des nouvelles pour la visite médicale, si je dois rentrer en Belgique pour la passer ou si je peux la faire au Québec???et dans le cas ou je peux la faire au Québec, combien ca coute? Y a un toubib a Montréal reconnu par l'ambassade? Citer
O'Hana Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Salut Shagrine,Oui, c'est tout à fait possible que tu passes ta VM au Québec ou partout ailleurs dans le monde en autant que ça soit chez un médecin désigné (MD) du CIC. Personnellement, lorsque j'ai appelé le MD de Sherbrooke pour ma VM, je n'ai pu avoir un rendez-vous qu'un mois plus tard (sinon, ça allait deux mois plus tard). Tout cela pour te dire qu'à mon sens, c'est jouable que tu puisses passer ta VM ici, si :- tu reçois les instructions médicales avant que tu ne reviennes à Montréal, car ça te prend obligaroirement ces formulaires pour pouvoir passer la VM- tu appelles depuis la Belgique un des MD de Montréal afin que l'un d'eux puisse te donner un rendez-vous durant ton séjour iciMais je me dis qu'en t'y prenant bien à l'avance, c'est parfaitement réaliste car à Sherbrooke il n'y a qu'un seul MD alors qu'il y en a seize à Montréal Tu trouveras la liste et coordonnées des MD au Québec ici.O'Hana Citer
Habitués shagrine Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Merci O'hana, tu me rassures...merci aussi pour la liste!!!shagrine, soulagée sur ce coup la Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Si tu passes ta VM à Montréal, pas besoin d'appeler bcp de temps à l'avance. Tu peux obtenir un rendez-vous le lendemain même, au pire 2 ou 3 jours après. Citer
Messages recommandés