Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ben oui... comme toujours, les scénarios catastrophes font vendre du papier... et alimentent les conversations. Quand ce n'est pas le réchauffement climatique, c'est le manque de pétrole. Demain, on inventera autre chose... ça fait 50 ans que ça dure, et il y en a toujours pour servir de relais à tout ça.

Tu devrais profiter du beau temps pour t'aérer un peu l'esprit... tu cours tout droit à la dépression ! ;)

Je vais tenter d'être polie avec toi même si tu es clairement de mauvaise foi, même si tu fais dans le paternalisme de bas étage, même si ton égo surdimensionné t'aveugle et t'empêche d'admettre qu'il faille tracer des limites.

Tu es d'une grande naïveté, le fric te pourrit et tu me déprimes. :chechemeu:

:lol:

Et ma grande, t'es vraiment carrément dans le champ ! Je ne sais pas ce que tu as depuis un petit bout, mais bon...

Tu me parles de choc pétrolier et de manque de pétrole. Sauf que tu oublies que le Québec (et le Canada), ont déjà connu deux chocs pétroliers et qu'en 1973 et 1979, le niveau de production en pétrole de l'Alberta n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui... ben tu sais quoi ? Comme tous les pays qui n'avait pas assez de pétrole, et même comme les pays qui n'en avaient pas du tout, le choc a finit par passer.

À te lire, ce n'est même plus le choc pétrolier qui serait le plus grave... naaaaaaan !... Ça serait le fait d'en donner à nos voisins ! On verra rendus là, d'abord, puis ensuite, encore une fois, le catastrophisme fait vendre du papier, à part ça...

En passant, tu peux bien, toi, parler de ton paternaliste. J'pense que tu faisais de l'ironie, parce que tu es plutôt mal placée sur le sujet.

... mais j'avoue que "le fric te pourrit" est bien drôle, j'en connais aussi qui doivent trouver cela amusant ! ;)

Devant tout ce que j'ai écrit avec articles et liens, le PSP, L'ALÉNA qui a des failles, la clause de proportionnalité sur le pétrole, l'eau.... tout ce que tu trouves à répondre depuis le début, c'est quelques phrases vides sur le choc pétrolier??? Tous ces gens ne savent pas de quoi ils parlent... mais toi oui? Heille... :biohazar:

Allo! Ici la Terre! L'ALÉNA est peut-être une bonne chose overall, mais ça te tente pas d'être un peu plus critique sur certains points, d'être moins vendu à absolument tout ce qui évoque pour toi de l'argent sonnant? La clause de proportionnalité est une mauvaise chose pour le Canada, choc pétrolier ou pas. Point barre. Quand le libre échange n'est libre que de nom et quand on se met dans une position aussi conne vis-a-vis des Américains, on ne peut pas dire qu'on a été intelligent dans nos négos! C'est bien beau de reconnaître l'interdépendance entre les deux pays et de faire avec, mais on a ainsi empiré notre position sans penser plus loin. L'eau n'est pas protégé non plus dans l'ALÉNA et peut être aussi considéré comme une marchandise selon ce document. Et comme ils en sont à pousser plus loin le trip avec le PSP et qu'il est notamment question de signer un pacte sur la sécurité des ressources, le Canada serait assez cave pour plier encore devant la pression des Américains.

Tu es là à encenser aveuglément l'ALÉNA et à être contre la réouverture de l'accord par des Américains protectionnistes. Moi je dis que les USA ont le gros bout du bâton anyway. Le long conflit sur le bois d'oeuvre nous prouve qu'ils font ce qu'ils veulent de toute façon, même si le Canada a raison. Et devant leur protectionnisme, on peut l'être nous aussi. On a intérêt à l'être sur des choses aussi importantes. Rien de mal à penser à soit d'abord. C'est bien beau le fric, mais nos ressources ne sont pas renouvellables.

Plutôt oui..... d'abord on attaque les idées puis la personne direct..... amusant !
PP ne m'a pas prouvé qu'ils avaient des "idées", au contraire.

Hey ma grande ! C'est marrant comme tu arrives toujours à me répondre, malgré mon "absence d'idée" et mon "ego surdimensionné". Parce que pour toi, avoir des opinions qui ne sont pas les tiennes et oser les exprimer, cela a souvent finit par vouloir dire que l'on a trop d'ego. Voyons ma grande, faut juste savoir ce que l'on entend par "débat", "forum" et toutes ces affaires là.

Je dis ce que je pense, je dis aussi comme je le pense, sans trop emballer ça dans de l'hypocrisie bon-teint, pis après ? Si tu trouves que c'est avoir de l'ego, t'es juste pas mal dans le champ... du caractère, oui, ça je sais en avoir, mais trop d'ego, j'avoue que je ne comprends pas vraiment. Ça doit faire partie d'une leçon de ta méthode "Comment débattre pour les nuls", à la section "Comment clouer le bec à son adversaire lorsque l'on a plus grand chose à dire"...

Pour le reste, tu me demandes de commenter une guirlande de "copier/coller", pas inintéressants, mais qui fait aussi partie d'une autre manipulation. Car, toi qui aime dire que je suis un naïf, je te renvois l'ascenseur au sujet des médias. Enfin bref...

Encore une fois, si c'est pour me ressortir tes commentaires habituels pour me dire ô combien mon ego est grand et que je n'ai pas d'idée, ça ne sera pas nécessaire. La facilité avec laquelle tu juges les gens, que tu les catégorises, en les rangeant dans des petites cases "naïf", "sans idée", "égocentrique", est assez déconcertant. Là, tu passes juste pour une névrosée... note que je dis bien que tu "passes pour" et non que tu es une névrosée.

Pis ? Après cette lecture, m'as-tu trouvé d'autres défauts ? ... Ça serait drôle, tu pourrais monter un catalogue comme ça ! :P

Trois paragraphes d'insultes et une enième banalité sur la propagande médiatique. Décidemment, ça fait dur...

:bye:

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Trois paragraphes d'insultes et une enième banalité sur la propagande médiatique. Décidemment, ça fait dur...

Aaaaaaaah ! Ok ! ... TOI, tu peux dire aux autres qu'ils sont égocentriques, naïfs, sans idée... mais il ne faut surtout pas te répondre, il ne faut surtout pas te critiquer, il ne faut surtout pas répliquer. Et c'est toi qui me parle d'ego ? La bonne blague !

Fallait le dire ma grande ! J'avais pas lu les règles de ton petit jeu d'ado.

... faque, je vais te laisser jouer toute seule. ;):lol:

- En passant, toi aussi tu nous ressort toujours les sempiternelles arguments de la grosse machination politicienne... une autre énième banalité ma grande ! ;)

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e)

Aaaaaaaah ! Ok ! ... TOI, tu peux dire aux autres qu'ils sont égocentriques, naïfs, sans idée... mais il ne faut surtout pas te répondre, il ne faut surtout pas te critiquer, il ne faut surtout pas répliquer. Et c'est toi qui me parle d'ego ? La bonne blague !

Fallait le dire ma grande ! J'avais pas lu les règles de ton petit jeu d'ado.

... faque, je vais te laisser jouer toute seule. ;):lol:

- En passant, toi aussi tu nous ressort toujours les sempiternelles arguments de la grosse machination politicienne... une autre énième banalité ma grande ! ;)

Tu n'as rien dit de concret, mon homme. Jute que l'ALÉNA c'est bien et le protectionnisme c'est mal. Pour le reste, tu t'es contenté de tout repousser du revers de la main sans argumenter, en dénigrant ou en niant carrément les FAITS présentés. C'est pas très poussé comme réflexion et ça démontre ton manque de profondeur et ta malhonnêteté intellectuelle. C'est toi l'ado...

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Visual C++.Net - 766 Build Errors Task(s)

Merci pour vos petites prises de becs, ca met un peu de piquant dans mes longues et ennuyeuses journées de débogage ...

• Habitués
Posté(e)

Cherry alors ton candidat champion c'est qui..... car c'est un peu le but de ce fil que j'avais créé !!!!

• Habitués
Posté(e)

Le mardi 08 avril 2008

Obama, le préféré des Canadiens

Presse Canadienne

Ottawa

Ce n'est pas parce que Barack Obama veut renégocier l'accord de libre-échange nord-américain (ALENA) - un pilier de l'économie nationale - que les Canadiens l'apprécient moins. Bien au contraire: le candidat démocrate n'a jamais été aussi populaire au Canada.

C'est ce que révèle un sondage du cabinet Harris-Decima qui place M. Obama loin devant sa rivale démocrate Hillary Clinton et son vis-à-vis conservateur John McCain.

Trente-neuf pour cent des Canadiens interrogés accordent leur préférence à M. Obama, 30 pour cent à Mme Clinton et 8 pour cent à M. McCain. Il s'agit d'un renversement de tendance par rapport au mois de janvier lorsque Mme Clinton se trouvait 11 points devant son rival démocrate.

M. Obama arrive en tête dans toutes les tranches d'âges et notamment chez les jeunes puisque 54 pour cent des moins de 25 ans déclarent le supporter ( 27 pour cent pour Mme Clinton).

Il prend la première place auprès des répondants masculins (44 pour cent contre 25 pour cent pour Mme Clinton), ainsi qu'auprès des Canadiennes (un point devant Mme Clinton).

Lorsqu'on leur demande qui, selon eux, gagnera la course à la Maison-Blanche, 44 pour cent des Canadiens donnent M. Obama vainqueur, suivi par John McCain (19 pour cent) et Hillary Clinton (17 pour cent).

La situation contraste fortement avec celle qui prévaut aux États-Unis où, selon les sondages, les trois candidats évoluent dans un mouchoir de poche.

• Habitués
Posté(e)

Merci curieuse.... ;)

Et toi tu penses que ce serait lequel le meilleur parti pour le canada? et si tu veux le dire celui que tu préfères on va dire de façon émotionnelle?

• Habitués
Posté(e)

Merci curieuse.... ;)

Et toi tu penses que ce serait lequel le meilleur parti pour le canada? et si tu veux le dire celui que tu préfères on va dire de façon émotionnelle?

Le Bloc Québécois.

:ravi:

• Habitués
Posté(e)
Le Bloc Québécois

Yeahhh! :lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)
Merci curieuse.... ;)

Le Bloc Québécois.

Tu veux un suicide collectif?! c'est ça..... en fait..... parce que quand ils vont entendre Marois leur parler in american.... c'est la seule chose qu'ils auront envie de faire :rofl:

• Habitués
Posté(e)
Merci curieuse.... ;)

Le Bloc Québécois.

Tu veux un suicide collectif?! c'est ça..... en fait..... parce que quand ils vont entendre Marois leur parler in american.... c'est la seule chose qu'ils auront envie de faire :rofl:

Marois ne fait pas partie du Bloc Québécois...

• Habitués
Posté(e)
Merci curieuse.... ;)

Le Bloc Québécois.

Marois ne fait pas partie du Bloc Québécois...

Oups j'ai lu trop vite.... a force de parler du PQ, je m'emmêle les pinceaux.... bon et duceppe.... les pauvres ca c'est pas négligeable non plus..... Ca leur ferait un peu de rock,n roll!!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais écouter plus souvent Bernard Derome peut-être? :innocent::P

peanut

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais écouter plus souvent Bernard Derome peut-être? :innocent::P

peanut

:lol::lol::lol: