Aller au contenu

Annonces travail - les salaires -


Katérina

Messages recommandés

  • Habitués

Si je suis tes calculs et dieu sait que je m'en mèle les pincaux...

le salaire annuel s'il est de 72000 exactement la troisiemme tranche ne s'impose plus puisqu'il n'y a pas de dépassement des 72041

Ensuite, la première tranche monte jusqu'à 36020 à 6.05% ce qui fait 2179.21

puis la seconde tranche est à partir de 36021 et comme le salaire hypotétique serait de 72000 ça donne une somme de 35979 à hauteur de 9.15% ce qui nous donne 3292.08

Donc un total de 5471.29

Alors je comprends pas d'où viennent les 18659.43 ?

ce qui donne pour 72000... 5471.38 a payer pour un total de... 18659.43 plus les diverses cotisations et retenues...

Je veux dire que sur un salaire annuel de 72k$ plus de 18k$ d'impot me parait absolument énorme où alors c'est réellement cette somme au quel cas c'est absolument dingue comme impôt non ?

Par ailleurs, si quelqu'un aurait des infos sur les salaires dans le domaine de mon mari, c'est à dire à quoi peut on s'attendre/prétendre ça serait génial :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ok pour le quebec,ce que je pige pas c'est pourquoi tous decortiquer par tranche alors que si tu gagne 72000$,quand tu prend ta feuille d'impots pour le federal,tu va te retrouver dans la tranche "depasse 37178$ mais pas 74357$" tous ca a 22% donc 72000-37178=34822*22%=7660$ d'impot+5577(somme inscrite sur la feuille)=13237$ d'impot(sans compter le quebec)

ok en faite je trouve un peu pres comme toi pigkiller,sauf que je vois pas a quoi ca sert de tout calculer par tranche comme tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

décidement je comprends plus rien

tous ca a 22% donc 72000-37178=34822*22%=7660$ d'impot+5577(somme inscrite sur la feuille)=13237$ d'impot

pourquoi tu rajoute 5577 ? et entre le calcul de pigkiller et le tien il y a plus de 5000 de difference, comment ça se fait?... pfiouuuu je pige que dalle :blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5577 c'est la somme qui est marqué par defaut sur ta feuille d'impot par rapport a cette tranche ex:entre 74357 et 120887 (tranche suivante) la somme marqué est de 13756$ ect...

non j'ai le meme resultat au final 13237(impot federal)+ 17280=30517$

moi je trouve 30517$ et pigkiller 30468$

c'est juste que je n'avais pas rajouté les impots du quebec

mais je te l'accorde on s'y perd un peu,bien plus simple en france,tu inscris ta somme et roule ma poule....

en gros ca ce calcul comme ca 0 a 37178$=15%,37178 a 74357=18% ,apres ces tranches...tu aurras bien assez d'argent pour payer tes inpots(tous ca n'inclu que le federal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah je comprends mieux maintenant. Tu as donc un impot de base pour tous le monde qui depend de la tranche dans laquelle ton salaire se situe, puis un "second" impot sur la somme exacte au %...

bon déjà ça de compris c'est un bon début :) Je me dis qu'on devrait peut être demander au boulot de mon mari une seconde mutation au Canada, à mon avis ça faciliterais déjà le côté salaire si ça se passe à l'intérieur de la même société.

Merci encore pour les explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh... ceci alors réponds partiellement à mon autre question si les salaires sont + ou - haut :( D'après ce que j'ai pu voir dans les annonces en ayant convertit, les salaires affichés en Brut sont le même qu'ici en Net donc, une grosse différence à la baisse quand même :/ rhoo

Merci pour ta réponse :)

Tu ne peux pas vraiment comparer de cette façon, c'est-à-dire en convertissant ton salaire européen en dollars canadiens selon le taux du jour. N'oublie pas que tes dépenses au Canada seront effectuées en dollars canadiens et non en euros. Elles sont donc plus faibles étant donné que l'euro est très fort en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour faire simple

au canada tu declares ta somme globale pour la province ou territoire(pas le meme %),la tu paye des impots.ensuite tu declares encore une fois la meme somme pour le federal,(ca c'est pareil pour tout le monde) .c'est pour ca que dans l'exemple tu payes une fois pour le quebec et une fois pour le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que dit pouet et vrai,moi je gagne environ 1400$net mais je vis comme si je gagnais 1400 euros en france.si tu convertis 1400$ en euro,tu vas dire,oula!!! il gagne moin que le smic en france,mais ca na rien a voir.tu fais ca quand tu es touriste,ensuite tu comprend bien vite des choses......quand tu y habites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui c'est vrai que j'ai pas pensé à ce détail là au niveau de la conversion des devises versus le cout de la vie, deplus on vit en région parisienne ou pour 6 oeufs tu te coupe un bras pour payer, donc c'est vrai que j'ai une vision/habitude financière assez "stricte". faudrait que je trouve un peu plus d'informations sur tous ça pour que je puisse faire une bonne évaluation financière avant d'y aller :wacko: . En tous cas merci beaucoup pour les infos. :thumbsup:

Modifié par Katérina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
décidement je comprends plus rien
tous ca a 22% donc 72000-37178=34822*22%=7660$ d'impot+5577(somme inscrite sur la feuille)=13237$ d'impot

pourquoi tu rajoute 5577 ? et entre le calcul de pigkiller et le tien il y a plus de 5000 de difference, comment ça se fait?... pfiouuuu je pige que dalle :blushing: :blushing:

katerina je t'expliques version "pour les nuls"

1. Le salaire net:

Il comprend au canada le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source contrairement à la France. C'est à dire que si ton salaire en France parait plus élevé en net.... il ne faut pas négliger le passage de la feuille d'impôt donc ton argent réellement à toi es en dessous du salaire net.

2. Les charges au sens ou on l'entend en France sont difficilement comparable car elles ne payent pas la même chose. Par exemple la sécurité sociale est prélevée intégralement en charges en France (bon okay y a la CSG et CRDS qui passent mais l'idée c'est cela). Ici elle est payée différement.

3. Les niveaux de taxation varient en fonction de ton revenu. Donc pig killer t'as donné les taux. Pour le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral.

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/faq/taxrates-f.html

en 2007 - Fédéral:

  • 15 % sur la première tranche de revenu imposable de 37 885 $, +
  • 22 % sur la tranche suivante de 37 884 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 37 885 $ et 75 769 $), +
  • 26 % sur la tranche suivante de 47 415 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 75 769 $ et 123 184 $), +
  • 29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 123 184 $
En 2007 - Provincial ontario
  • 6,05 % des premiers 36 020 $ de revenu imposable; +
  • 9,15 % des 36 021 $ suivants; +
  • 11,16 % de l'excédent de 72 041 $

Pigkiller a fait tout les calcul pour savoir à combien ton impôt sur le revenu s'élève.

Pour résumer et faire des calculs rapides voici un bon lien: Ernst&Young

En gros sur ton 72.000 brut tu peux compter 35% de prélèvements à la source (charges et impôts sur le revenus). (C'est un calcul pas mal généralisé et simplifié, car la situation du couple va changer l'impôt sur le revenu, et des avantages peuvent augmenter les retenues)

@ darkness: c,est juste de l'arithmétique. Ta formule prend en compte les diverses tranches. (i.e. tu retranches un montant et ajoute son impôt ensuite)

Voila katerina

bonne chance

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces explications, effectivement c'est beaucoup plus claire =) je vais regarder un peu tes liens :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui 72 000 CAD pour un DBA Oracle c'est un minimum à Toronto, ça parait même peu je pense. Par contre, pour l'imposition, compter 40% a minima aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de l'achat de la maison, en fait tous les deux avant de vivre ensemble on économisait déjà chacun de notre côté, et depuis 3 ans on est en economie intensive, on vit avec ma mère pour pouvoir mettre de côté pratiquement tous les salaires (ou presque), donc tous les fonds mis ensemble on espère d'ici 1 an à avoir de côté 150k pour justement acheter au plus vite là bas.

:blink:

Je peux même pas dire 'sont fous ces gaulois ! J'adore mes parents, mais j'aurais fait un truc pareil, je serais en train de sécher dans un placard ! :lol:

Pour le reste, je crois que franckgb a bien résumé. Le salaire est exprimé comme s'il s'agissait d'un brut employeur en France, c'est à dire qu'il faut comparer ce que tu vois avec 45000 (salaire brut de ton mari) x 1,5 = 67500 (salaire brut employeur de ton mari), soit environ 100.000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le quebec...

de 0 a 29 290 $ 16 %

de 29 290 $ a 58 595 $ 20 %

de 58 595 $ a+ 24 %

pour le federal

15 % sur la première tranche de revenu imposable de 37 885 $, +

22 % sur la tranche suivante de 37 884 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 37 885 $ et 75 769 $), +

26 % sur la tranche suivante de 47 415 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 75 769 $ et 123 184 $), +

29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 123 184 $.

a cela s'ajoute l'assurance emploi, le rrq (regime des rentes du quebec), le rqap (regime quebecois d'assurance parental)

donc en fait on est loin du 11% donné dans la reponse precedente...

je suis larguée :( je suis désolée je ne comprends rien aux "tranches" ... vraiment j'ai honte mais vraiment je comprends rien :/ Parlez moi comme à une neuneu complète je crois que ça s'impose là :D

En gros, mon mari est informaticien (un truc de base de données oracle ... (je suis loin de l'informatique donc ça me parle pas)), il a 32 ans, 5 ans d'éxpérience chez Siemens Berlin puis muté Siemens France, certifié Oracle, a un BTS (allemand ça s'appel autrement) en informatique, et est totalement trilingues (Allemand, Anglais, Français). Voilà à peu près son profil. Son salaire actuelle est de 45K Net/an donc si je convertis bien ça fait dans les 72K$ Cad /an.

Quel salaire peut il espèrer gagner dans les alentours de Toronto et en vivant (on espère) dans les 35km autour (on aimerait bien hors de la ville, coin le plus calme possible)..?

tu ne peux faire une tel conversion...

en europe ton mari gagne plus chère car le coût de la vie est énormément plus chère....

au québec je faisais 42K$, en france actuellement je fais 40K ... ce qui me fais environ 57K$........

moi je dirais qu'il devrait faire dans les 65$ .... ensuite tu enlèves les impôts et il reste pu grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour faire simple

au canada tu declares ta somme globale pour la province ou territoire(pas le meme %),la tu paye des impots.ensuite tu declares encore une fois la meme somme pour le federal,(ca c'est pareil pour tout le monde) .c'est pour ca que dans l'exemple tu payes une fois pour le quebec et une fois pour le federal

Petite question, pas trop stupide j'espere mais l'impot federal il est calcule sur quoi ? sur le Net ou sur (Net - impot quebec) ?

parce que si c'est sur le net, on paye de l'impot sur de l'impot non ?

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux impôts (fédéral et provincial) sont calculés sur le brut (ce que tu appelles NET), c'est une base de calcul, tu ne paye pas d'impôt sur l'impôt, c'est juste que t'en donne une partie au canada et une partie au québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour faire simple

au canada tu declares ta somme globale pour la province ou territoire(pas le meme %),la tu paye des impots.ensuite tu declares encore une fois la meme somme pour le federal,(ca c'est pareil pour tout le monde) .c'est pour ca que dans l'exemple tu payes une fois pour le quebec et une fois pour le federal

Petite question, pas trop stupide j'espere mais l'impot federal il est calcule sur quoi ? sur le Net ou sur (Net - impot quebec) ?

parce que si c'est sur le net, on paye de l'impot sur de l'impot non ?

Non c,est pour les deux la même base de calcul (grosso modo) disons si tu gagne 10.000 le fédéral prend 15% et le provincial aussi 15% ca fait en tout 30%.... C'est juste splitté

La double imposition est prévenue dans les calculs par exemples sur les dividendes...

Y a pas vraiment d'illogisme mathématique. C'est comme si en france il te disent bon sur 30% qu'on prend la moitié va à la région.

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les deux impôts (fédéral et provincial) sont calculés sur le brut (ce que tu appelles NET), c'est une base de calcul, tu ne paye pas d'impôt sur l'impôt, c'est juste que t'en donne une partie au canada et une partie au québec.

Oui je voulais dire BRUT desolee.

Par contre, on peut voir ca de 2 facons pour la double imposition ou non:

Soit tu consideres je touche 100 j'en donne 10% au quebec ET 10% au federal donc 10 a chacun et il me reste 80. C'est la facon que tu expliques

Soit je considere que je donne 10% au quebec PUIS 10% au federal, donc il me reste 90 apres avoir paye le quebec et donc je m'attendrai a ne payer 10% que sur les 90 et non sur les 100. Et c'etait ma facon de voir d'ou l'impression de payer un impot sur un impot.

Les declarations sont faites en // ou l'une apres l'autre (comme pour la RP ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... c'est ET et non pas PUIS...

... en // ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement