Aller au contenu

L'heure de la terre ce soir


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

tu sais tes solutions... tu n'inventes rien...

les moteurs de plus de 4L sont deja surtaxés lors du paiement des plaques

les vehicules de "luxes" sont deja surtaxés a hauteur de 1% sur la valeur depassant 40 000$ a payer lors de la premiere immatriculation

dans le cout des plaques dans la grande region de montreal il y a deja une surtaxe pour le transport en commun, donc en rajouter une faut pas pousser encore!!!

sur l'ile de Montreal le litre d'essence coute 1,5 cent de plus en taxe de transport en commun egalement...

le boni du gouvernement pour les voitures peux polluantes existe deja...

person je suis d'accord avec toi qu'eteindre sa lumiere une heure c'Est de la poudre aux yeux... pour se donner une soi disant bonne conscience!!! pourquoi ne pas eteindre les lumieres des tours a bureaux tous les soirs! faire eteindre les moteurs des bus quand ils sont a l'arret! (prenez le transport en commun ca pollue moins mais le bus qui transporte personne et reste une heure a l'arret son moteur tourne bravo l'ecologie!!!), de meme les ambulances et voitures de police, les engins de deneigement dont les conducteurs vont manger pendant une heure au resto, imposer des poubelles a couvercle, verbaliser les sales porcs qui vide le cendrier et leur bouffe de belle province sur le trottoir!!!

il y a en faite bien plus inteligent a faire que d'eteindre sa lumiere une heure par année!!! surtout vu le mode de production peu polluante de l'electricite au quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
tu sais tes solutions... tu n'inventes rien...

les moteurs de plus de 4L sont deja surtaxés lors du paiement des plaques

les vehicules de "luxes" sont deja surtaxés a hauteur de 1% sur la valeur depassant 40 000$ a payer lors de la premiere immatriculation

dans le cout des plaques dans la grande region de montreal il y a deja une surtaxe pour le transport en commun, donc en rajouter une faut pas pousser encore!!!

sur l'ile de Montreal le litre d'essence coute 1,5 cent de plus en taxe de transport en commun egalement...

le boni du gouvernement pour les voitures peux polluantes existe deja...

person je suis d'accord avec toi qu'eteindre sa lumiere une heure c'Est de la poudre aux yeux... pour se donner une soi disant bonne conscience!!! pourquoi ne pas eteindre les lumieres des tours a bureaux tous les soirs! faire eteindre les moteurs des bus quand ils sont a l'arret! (prenez le transport en commun ca pollue moins mais le bus qui transporte personne et reste une heure a l'arret son moteur tourne bravo l'ecologie!!!), de meme les ambulances et voitures de police, les engins de deneigement dont les conducteurs vont manger pendant une heure au resto, imposer des poubelles a couvercle, verbaliser les sales porcs qui vide le cendrier et leur bouffe de belle province sur le trottoir!!!

il y a en faite bien plus inteligent a faire que d'eteindre sa lumiere une heure par année!!! surtout vu le mode de production peu polluante de l'electricite au quebec...

Si les habitudes d'achats ne changent pas c'est qu'il y a une couille dans le potage. Pour les taxes/bonis sur les voitures il faut en conclure que c'est pas calculé de façon suffisamment incitative. C'est sûr que le mec qui veut se payer une Ferrari il s'en fout un peu de la taxe, et il va la payer sans sourciller. on ne changera pas les décisions d'achats de ces personnes. Par contre ceux qui hésitent entre le dodge caravan et mazda 5.... ceux qui se sentent concernés par l'argent eux on peut les faire basculer. Ceux qui achètent des SUV totalement inefficaces, mais pas si couteux mensuellement grâce aux financements avantageux on peut aussi changer leurs habitudes. Bon moi je vais regarder l'histoire du bonus, car je ne savais même pas. Ou encore pour les petits véhicules, ou il y a le choix. Entre une pontiac G5 et une toyota il y a une nette différence de consomation. Et là on devrait pouvoir aussi faire quelque chose. Avec les bonis et en forcant un affichage très codifié et distinctif (histoire que le bonusémalus ne soit pas dissimulés par la magie du marketing). Et après quelque mois à ce régime, les constructeurs de la pontiac ils auront vite fait de pondre des moteurs plus propres....

La promotion des transport en commun est un vrai casse-tête, et un cercle vicieux. La taxation systématique n'est pas une solution. Car si il n'ya pas d'alternative, elle va pénaliser les petits salaires qui eux n'ont certainement pas le choix. En tout cas si ils avaient une alternative plus économiques, ils l,utiliseraient. Conclusion, ceux qui ont les moyens, ils payeraient la taxe, mais n'arrêteraient pas de polluer. C,est terriblement difficile de sortir avec la solution unique. Bien sûr il y aurait les "peak charge", mais la taxation pure et simple est souvent peu efficace pour réduire la pollution. En général très efficace pour remplir les caisses et dépenser l'argent sur d'autres postes.

Bien sûr je suis d'accord avec toi pour tout cela, mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas uniquement les autres qui doivent modifier leur comportement mais nous aussi. Souvent face à la pollution on se comporte comme quand on conduit.... c'est les autres qui conduisent mal :)

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement