Aller au contenu

La nouvelle Ministre de l'Immigration !


Invité

Messages recommandés

Le site CIC précise quand même qu'on ne peut pas lui poser de questions sur nos dossiers personnels (mais on peut peut-être lui dire combien on en a marre de ces délais insensés à Paris !!).

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que les maghrebins du forum auraient sans doute beaucoup plus de raisons de se plaindre !

Et quand on voit que les reunions d'informations font salle comble, il ne faut pas s'etonner que devant un tel afflux de dossiers, les délais s'allongent.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

T'as raison TOTOF ! biggrin.gif

En plus, je l'ai dit et redit qu'à l'émission de M6, on avait vu les queues pour avoir le DPI jusque sur les trottoirs....

On finit par radoter là ! wacko.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce déchaînement de mails et d'avis en tous genres (sans compter les "rappels à l'ordre" moralisateurs aussi inutiles que mal ciblés), j'apporte quelques précisions pouvant expliquer ma montée d'impatience:

Dans mon cas, il s'agit bien d'un dossier PARRAINAGE de partenaire conjugal, selon les nouvelles directives du 17 février 2003. Si on se donne la peine de lire ces directives sur le site CIC, on peut voir que cela a été mis en place précisement pour REDUIRE ces fameux 8-12 mois d'attente de 50%, pour raisons de "compassion". Si on a en plus la curiosité de lire les manuels d'opération destinés aux agents de l'immigration et concernant l'évaluation et le suivi des dossiers, on se rend compte que tout cela est minutieusement décortiqué afin d'éviter les retards inutiles. D'ailleurs, les demandeurs ont le droit de se plaindre officiellement de délais non justifiés.

Le gouvernement ne demande pas de justificatifs financiers ni professionels aux parrainés/partenaires conjugaux, c'est peut-être une lacune. Dans mon cas, j'apporte de quoi payer une maison cash et subvenir à mes propres besoins pendant 6 mois au moins, ce sont les économies d'une vie, je n'ai pas l'intention de vivre aux crochets de mon parrain-amour. Mais de toute façon, que ce soit le parrain qui entretient sa tendre moitié, ou que la dite moitié trouve un boulot, les impôts continuent a être versés au gouvernement.

Immigrer ce n'est pas (toujours) chercher asile, ni arriver la queue basse "'Scusez moi, j'ferai pas de bruit, j'vous promets j'serai bien sage". Immigrer c'est s'adapter en CONTRIBUANT par son travail et son énergie (entre autres) au développement de son pays d'élection.

Le "bullshit" de dire "Si t'es pas contente, va voir ailleurs" c'est vraiment limité dans un monde où de plus en plus les gens circulent et s'installent un peu partout. Dans ces fameux pays "ouverts", on a aussi le droit d'être traités humainement et de demander que les fonctionnaires fassent leur boulot selon les règles établies par leur PROPRE gouvernement.

Et n'oubliez pas une chose, la natalité au Canada et particulièrement au Québec est en chute libre, la population vieillit et les retraites vont poser un sérieux problème dans peu de temps, comme en Europe. Vous croyez vraiment que ces pays font "une fleur" aux immigrants en les acceptant? Allez lire les rapports gouvernementaux sur l'immigration sur le site CIC et sur celui d'Immigration Québec. Le pays a BESOIN d'immigrants pour financer les retraites et le système de sécu.

La naïveté c'est bien, sauf quand elle sert à juger les autres....¨

Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh là là ! Comme quoi, on comprend ce que l'on veut bien comprendre...

Ce que tu dis est une PARTIE de la vérité. Tu dis que le Québec a besoin d'immigrants, c'est exact... Mais cela n'a jamais voulu dire que les frontières leur seraient ouvertes.

À l'époque du DPI, par exemple, plus de 40% des demandes étaient rejetées ! C'est-à-dire pratiquement la moitié des demandes ! Pour le CSQ, 15% des demandes sont rejetées... C'est ce qu'on appelle une sélection et c'est une autre réalité que celle que tu nous exposes.

Pour le parainage, c'est plus compliqué, car il faut prouver que ce n'est pas "arrangé". Des vrais-faux parainnages, il y en a beaucoup ! Pas facile de faire la distinction en écartant tout doute.

Tu parles de la retraite ? Mais tu sembles ignorer que les retraites fonctionnent différemment ici. Bien sûr, il faut une bonne démographie, mais la majeure partie de la retraite que tu percevras, c'est TOI qui l'auras payée, pas les jeunes générations ! Cela fait longtemps que le Québec a effectué sa réforme des retraites. Heureusement d'ailleurs !

Puis pour ce qui est de râler, tu verras comment ca se passera ici... Quand il y a un râleur dans ton genre, il passe juste pour un épais et tu entendras même parfois l'expression "maudit Français" ou "maudit Belge" quand on s'adressera à toi.

Essaye de voir les choses plus calmement et tout ira bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP...D a bord ca sera "une" maudite......Puiisqu' Arona c est une madame.....

Et ensuite c est plus une montee de lait a ce niveau...c est une distribution de beurre gratuite....

De toutes facons la morale de l histoire reste la meme .....Fait la queue comme tout le monde et evite de faire suer le petit Monsieur avec sa cravte derriere le bureau parceque sinon il remet ton dossier dans la bas de la pile et tu ne peux rien dire du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ah ! J'aime les avis constructifs comme le tiens Éros ! Plein d'argumentation et de bon sens. N'hésitant pas à mettre en valeur son intelligence et son ouverture d'esprit !

Comme je dis toujours, je n'interdirais jamais de ne pas être d'accord avec moi, mais je ne pardonnerai pas la médiocrité ou le non-sens.

Maudit Français pourquoi ? Pourrais-tu préciser ?...

Maudit Français parce que je raisonne selon la mentalité québécoise et même canadienne ? Maudit Français parce que je ne supporte pas qu'on en vienne à presque insulter les représentants du pays qui nous accueille ? Maudit Français parce la sagesse voudrait que l'on soit patient et reconnaissant envers notre future patrie ? Maudit Français parce que je rétablis certaines vérités par rapport à l'immigration ?

Si c'est ça, alors oui ! Je suis un maudit Français... Le problème, vois-tu, c'est que tu es pas mal dans le champ et que jamais personne me m'a affublé de ce qualificatif depuis que je vis ici, bien au contraire ! ... mais ça, ce sont mes affaires.

Alors vois-tu, je vais plutôt écouter mes amis et mes collègues d'ici, plutôt qu'un obscur personnage qui débarque sur le forum et qui me sort des inépties stériles sans même me connaître.

Moi, les râleurs, je les veux dans LEUR pays, pas icite sacramment ! C'est tu clair ???

Alors, à moins que tu aies des arguments pour illustrer ton opinion des plus primaires, je te demanderai de ne pas la ramener sur ce sujet !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP, pour l'immigration simple je suis d'accord avec toi, mais lorsqu'il s'agit de parrainage de ta femme, ton amour, l'etre le plus cher que tu peux avoir dans ta vie, ca deviens different, n'est ce pas. je sais pas si t'a vecu l'amour, si ta vecu l'eloignement de ton cher pour des mois. tous ca je suis sure tu l'a pas vecu. demande a Arona ou Fafou comment il se sentent. personnelement ca fait 6 mois que je me suis marier et parrainer ma femme et jusqu'ici on attend le visa, pourquoi je le sais pas. une etude de dossier de parrainage ne doit pas durer plus que 6 mois selon l'engagement de la chris maudite ambassade de paris avec la nouvelle procedure du 17 fevrier 2003, surtout si tout est clair dans le dossier. comment tu veux qu'on avance les choses ? dites le moi. si les dossiers etaient traiter au Canada, j'en suis sure que ma femme serais a coter de moi a cet instant. mais malheuresement, je pense que le personnel Canadien travaillant a paris a ete contaminer par la maudite bureaucratie francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà ! C'est pas mal mieux comme comportement Éros. En tout cas, pas mal plus adulte.

si ta vecu l'eloignement de ton cher pour des mois. tous ca je suis sure tu l'a pas vecu.

Quand je te disais que tu ne me connaissais pas... Et ben oui ! Lorsque j'ai entamé mes démarches, j'étais en amour avec une Québécoise. C'est certain que c'est toujours trop long... Ca serait même un mois, j'en suis sûr que certains trouveraient ça encore trop long ! Certes, il ne s'agissait pas d'un parainnage... pour moi, un parainnage sans avoir vécu en couple au moins 6 mois ou un an, je trouve ça un peu limite. Mais bon, c'est mon opinion.

une etude de dossier de parrainage ne doit pas durer plus que 6 mois selon l'engagement de la chris maudite ambassade de paris

Ah ? Il y a une ambassade de Paris ? ... Je pense que tu veux parler de l'ambassade du Canada à Paris... Ben je ne sais pas, en tout cas, j'ai jamais vu que cela ne devait durer que 6 mois. Tu as vu ça où ? Tu peux me donner plus d'infos là-dessus ?

Ce que je vois, c'est qu'il y a beaucoup de parrainnage bidons... Sauf que, c'est pas mal difficile de faire la différence entre un sentiment sincère et du crossage. Je le sais d'autant plus qu'en France, il y avait plusieurs centaines de mariages blancs afin d'obtenir la nationalité française. Plusieurs centaines chaque année. De véritables réseaux sont mis en place pour ça et je soupçonne que la même chose soit en place pour le Canada.

Pourquoi ne pas avoir commencé par une demande en tant qu'indépendant ? C'est pas mal plus simple et tu n'aurais pas à justifier de ton amour.

si les dossiers etaient traiter au Canada, j'en suis sure que ma femme serais a coter de moi a cet instant.

Ah bon ? Je peux me tromper, mais je pense que ca serait le contraire ! Tu fais comment pour les entrevues ? Pour les demandes de renseignements ou les recherches d'antécédants judiciaires sans être dans le pays ou proche du pays concerné ? ...

je pense que le personnel Canadien travaillant a paris a ete contaminer par la maudite bureaucratie francaise.

Je n'ai pas une très haute opinion de la "bureaucratie" française, c'est vrai, mais de là à dire qu'elle "contamine" l'ambassade canadienne à Paris, c'est un peu tiré par les cheveux. Moi je les ai trouvé très bien rue Montaigne, très compétents, professionnels et efficaces. Je ne dit pas qu'il n'y a pas des abrutis là-bas, mais cela semblait pas mal mieux fonctionner que dans les administrations françaises.

Bon... c'est pas tout ça, mais qu'est-ce qui fait de moi un maudit Français ?

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement