Aller au contenu

Combien de $ dois-je apporter avec moi.....


Nefertiti

Messages recommandés

Salut tlm,

Me revoilà pour ceux et celles qui me connaissent, je suis Nefertiti, celle mariée à un Égyptien :kloobik:

Je demande votre aide, car je prévois visiter ma meilleure amie qui me manque beaucoup que je n'ai pas vu depuis qu'elle est partie habiter en France, il y a plus de 5 ans maintenant.

Je partirais au moins 15 jrs, nous passerons 1nuit/2jrs à Paris, je sais que l'hôtel est au moins 65Euro. Le reste du temps, je dormirai chez elle,

Pour les activités, je prèfère faire des promenades, rester à l'extérieur, prendre photos des monuments, des édifices, des rues, voir les gens, les parcs, prendre un verre sur une terrasse etc. Je n'aime pas trop visiter les musées, mais c'est sûr que je visiterai celui du Louvre et aussi, bien sûr la Tour Effeil.

Donc, pour 13 jrs (je ne compte pas mon départ et ni mon arrivée) combien d'Euro aurais-je besoin d'apporter avec moi?

Si vous avez des sites de références sur les prix etc., ça serait bien apprécié.

Merci :elendil:

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Capitaine a bien répondu...

Tout dépend de quelle consommatrice tu es!

De plus je ne sais pas quel est ton arrangement avec ta copine, mais peut-être devrais-tu prévoir des sous pour faire un peu d'épicerie et acheter du vin pour les repas du soir... (simple courtoisie).

De plus il serait idiot d'être en France et de ne pas essayer un ou deux restos du cru!

Je pars un mois chez des amis à Paris (je voyagerai aussi en Suisse et au Danemark chez des amis également) et sachant que je n'ai pas besoin de visiter (après y avoir habité 7 ans, je pense que je connais) mais que je sortirai, payerai de la bouffe à mes amis, craquerai pour des fringues, etc. je prévois 1500$ environ soit 375$ par semaine grosso modo (transports en train et ou avion vers la Suisse et le Danemark compris)... après les paris sont ouverts à savoir si j'arrive en dessous du bugget ou si je le pète! ;) )

Mais bon je ne pense pas être une référence du voyage à petit budget :P

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit conseil au passage, afin d'éviter de faire la queue pendant des heures et de perdre du temps, certains musées proposent d'acheter les entrées en ligne sur internet, tu les reçois par la poste et là tu n'as plus besoin de faire la queue... J'ai vu que le musée du quai Branly faisait ça, ça peut être intéressant de voir si d'autres le font aussi, vous économiserez du temps et pourrez faire plus de choses!! (en espérant qu'ils proposent tjrs cette option).

Bon séjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les jardins sont gratuits et incontournables : Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries, etc. Notre-Dame est aussi gratuit. Le Louvre et la Tour Eiffel sont chers comme le Biodôme et le Jardin Botanique. Le château de Versailles est à voir mais cher (prix du transport+prix des jardins+prix de la visite du château). Mais c'est à voir au moins une fois dans sa vie... Tu peux consulter leur site internet pour connaître les tarifs.

Les Champs Elysées sont à parcourir à pied et il est inutile de monter en haut de l'Arc de Triomphe (rien à voir). A Montmartre, tu te baladeras dans les rues jusqu'au sommet de la colline.

Tu risques de manger des sandwichs et faire quelques restaurants. Donc un budget un peu plus élevé qu'au Québec est à prévoir car il y a beaucoup moins de "fast food" qu'au Canada. Evite tous les lieux touristiques pour manger, c'est hors de prix. Sauf St Michel où tu trouvers pleins de coins pas cher pour manger.

Tu prenderas aussi une carte Orange à la semaine (Équivalente à la carte de transport de la STM). Mais n'oublie pas d'emporter avec toi une photo d'identité.

Ton budget va dépendre de tes dépenses donc difficile à dire. Les lieux ne sont pas chers si tu visites en te baladant mais tu vas avoir soif et faim donc dépenser beaucoup de ce côté. Grosso modo, tu peux t'en sortir pour 30 à 40 euros par jour. C'est déjà un bon budget.

J'ai pas bien compris, tu passeras 15 jours ou 2 jours à Paris ?

Tu embrasseras ma Tour Eiffel de ma part :cray:

Tout à fait d'accord avec CaptainCavern, je te recommande vivement le Chateau de Versailles et ses jardins, même si il est vrai que ça va te couter un peu cher (compte environ 25 Euros transports+entrées chateau+jardins). Pour ma part, ça fait 3 ans que j'habite à Versailles (mutation) et je ne me lasse pas de l'admirer, en plus si il fait beau vous pourrez vous reposer et prendre le soleil allongées dans l'herbe le long du Grand Canal :B)

Sinon sur Paris, il y a le Centre Georges Pompidou, si tu aimes l'art moderne. La Butte Montmartre avec le Sacré Coeur est à faire, et ça ne coute rien si tu as de bons mollets. Une fois en haut tu pourras te promener parmi les peintres de la Place du Tertre, ça ne te couteras rien,tout comme une ballade sur les quais de Seine en flânant parmi les stands des bouquinistes. Tu peux descendre sur les bords de Seine pour pique niquer au bord de l'eau, tranquillement. Super agréable et pas cher.

Si le soir vous voulez aller au theatre, vous pouvez réserver des places à tarifs réduits, voir meme réussir avoir des invitations gratuites, sur le site billetreduc.com.

Aprés tout dépendra de ta capacité à résister à l'appel du magasinage !!

Captain, je ferai un coucou à la Grande Dame de Fer de ta part demain matin en allant au bureau ;)

Salut le Mont Royal de la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un achat que tu dois faire et qui est un incontournable c'est l'officiel des spectacles. Cela ne coûte pas cher du tout et c'est une véritable mine d'or pour toutes les choses à voir, à faire, à manger et à boire dans Paris et sa proche région. Y a plein de bon plan gratos, c'est vraiment bien fait. Et c'est en vente chez n'importe quel marchand de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout à fait d'accord avec CaptainCavern, je te recommande vivement le Chateau de Versailles et ses jardins, même si il est vrai que ça va te couter un peu cher (compte environ 25 Euros transports+entrées chateau+jardins). Pour ma part, ça fait 3 ans que j'habite à Versailles (mutation) et je ne me lasse pas de l'admirer, en plus si il fait beau vous pourrez vous reposer et prendre le soleil allongées dans l'herbe le long du Grand Canal :B)

C'est vrai que c'est beau! Ca vaut la peine de s'y déplacer...

Seulement thanx god j'ai habité Versailles (2000-2001) avant que le mercantillisme ne passe par là! Le Château était payant mais les jardins gratuits! J'allais très régulièrement y faire une prommenade! Lorsqu'on est assez loin dans le jardin on s'y sent comme à la campagne! C'était relaxant...

Vraiment dommage maintenant qu'ils fassent payer cet accès...

Sinon en "moins" grand et tape à l'oeil, il y a St-Germain en Laye (y ai habité de 2001 à 2005). L'accès au jardin et à la forêt est gratuit, de plus il y a une très belle vue dégagée puisque St-Germain est sur un plateau. Par contre l'accès au château est payant mais je n'y suis jamais allée (oui honte à moi)... cependant il doit être impressionnant puisque c'était le château de la royauté avant Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te donnes un autre avis, tu en fais ce que tu veux. Moi j'ai habité rive droite à Paris et c'est un coin que j'ai particulièrement apprécié. Montmartre c'est Montmartre, un microcosme où le temps s'arrête si tu prends le temps de l'écouter...

Pour moi c'est vraiment à part et il faut impérativement y aller. S'y promener s'il fait beau et se perdre dans les ruelles un peu à l'écart de la foule (attention très touristique), voire les vignes de montmartre, ça c'est du folklore. Ensuite, tant que tu y es, réserve une table au "Soleil Gourmand" pour le soir, en haut de la rue de Ravignan de mémoire, un petit restaurant ensoleillé où les deux soeurs sont adorables, le genre d'endroit sympathique qui te reviendra entre 20 et 40 par tête selon votre appétit et si vous aimez le vin (autant dire que moi c'est 40). En couple, c'est parfait comme endroit, romantique à souhait.

En redescandant vous trouverez quelques cafés à la mode, mais si vous voulez voir un bistrot très typique du coin, il y a le très connu "La fourmi" en haute de la rue des martyrs, c'est vraiment l'esprit du coin, un peu "art du spectacle" musicoman. Si tu préfères les cocktail, non loin de là tu peux faire le Chao Ba, bld de clichy, rien de traditionnel, juste de très bon cocktails et une ambiance lounge. Evidemment ici vous êtes à Pigalle, c'est une ambiance assez étrange quand on connait pas, extrêmement touristique, plein de sex shops. Rien de vraiment intéressant mais une ambiance particulière. Vous y verrez le Moulin Rouge où il n'est d'ailleurs pas idiot de réserver une revue pour une soirée un peu folle, mais bon, les prix sont assez disuassifs...

En journée, vous devez emprunter la rue des martyrs, c'est une rue très commerçante. Ca vous paraitra peut-être banal, mais 1 film sur 2 tourné à Paris tourne au moins une scène dans ce quartier. C'est probablement le plus représentatif de la ville. Place St Georges, toujours tout près à quelques dizaines de mètres, est un lieu qui s'anime calmement le soir car on y trouve plusieurs petits théâtres et cafés théâtres, s'il vous reste quelques piasses, ça peut être une très bonne idée.

Avec ça, vous savez tout de Montmartre et du 9ème à Paris. Que diriez-vous de fouler les pas d'Amélie Poulain, le long du Canal St Martin. Là encore, rien de grandiose, une ambiance et des bordures de canal où tous les étudiants et jeunes gens du quartier viennent profiter des beaux jours au soleil en prévoyant souvent l'apéro. Traversez un pont ou deux, c'est très pittoresque et puis achetez-vous un petit haut acidulé chez Antoine et Lili, les magasins peints en couleur.

Reprenez le métro et rendez-vous si je me souviens bien rue du faubourg Montmarte, à l'aide d'un plan, vous allez devoir retrouver l'entrée des passages de Paris ( http://www.passagesetgaleries.org/ ), vous y découvrirez des bouquinistes et autres vendeurs d'affiches anciennes, des philatélistes ou des collectionneurs de pièces rares... Si vous vous y prenez bien (attention, vous allez chercher un peu) vous vous dirigerez tout droit vers le jardin du palais royal... Huumm... Je vous conseille de profiter d'une des petites brasseries sous les arcades, c'est jouissif, mais pas donné...

Rendu là, bien sûr, il y a tout un tas choses à voir, le Louvre, la Place Vendôme, les grands magasins (très beaux aux périodes de Noël) ou encore le magnifique Opéra de Paris... Mais la liste est trop longue et tout cela est dans les guides touristiques. Moi si j'étais vous, j'irai en direction de St Eustache, près des Halles et puis j'irai me trouver un petit resto/brasserie dans Montorgueil, un bon pavé de rumsteak, y'a rien de tel ! Et puis comme vous avez repris des forces, c'est le moment de vous attaqué à Beaubourg (sisi !), le Centre George Pompidou.

Bon ok, pas de visite, j'ai compris ! Mais faites-moi plaisir, allez vous perdre un peu dans le marais et rentrez dans les petits magasins, tout va vous paraitre très cher, c'est promis, comme ça pas de folies ! Perdez-vous jusqu'à tomber Place des Vosges. Le prix des appartments ? N'y pensez même pas, probablement plus de 15 ou 20000 le m2...

Maintenant que vous avez tant marché, il est tant de penser aux choses sérieuses : la fête ! Et à Bastille vous êtes au meilleurs loges ! Si vous êtes des noctambules, des danseurs dans l'âme et que vous avez de quoi vous habiller à la mode, voyez au moins une fois dans votre vie le Barrio Latino, une ambiance à chaque étage et la sueurs sur les bustes des filles (des hommes aussi, mais c'est moins sympa).

Allez je vous laisse là, pour la rive gauche, vous trouverez des étudiants à tous les coins de rue pour vous guider !

Tout ça coûte un peu de sous ces sûr. En fait, le gros problème de Paris, c'est la bouffe, il y a des resto excellent en qualité comme en prix ! ;) Pour le reste c'est beaucoup de balade, mais on est très tentés et tenir un budget de 40 par jour dans Paris est utopique. Si tu vas à Versailles, oui, mais pas Paris ou tu vas être frustrée, ce qui serait dommage. Même un hotel à 65, faut me montrer où ça se trouve à Paris. Attention tout de même, en 4 ans en France, le niveau des prix a énormément changé, surtout pour tout ce qui touche aux loisirs (restos, hotels, bars, etc...). Demande quand même conseil à ta meilleure amie pour le budget en fonction de ce que vous souhaitez faire. Sinon, le plus simple et le plus sûr, c'est le Guide du Routard, le dernier sorti, pas un d'une année précédente.

Passez un excellent séjour. Paris est une ville merveilleuse quand on y habite pas ! Cette ville pour moi, c'est un peu l'amour vache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En journée, vous devez emprunter la rue des martyrs, c'est une rue très commerçante. Ca vous paraitra peut-être banal, mais 1 film sur 2 tourné à Paris tourne au moins une scène dans ce quartier. C'est probablement le plus représentatif de la ville. Place St Georges, toujours tout près à quelques dizaines de mètres, est un lieu qui s'anime calmement le soir car on y trouve plusieurs petits théâtres et cafés théâtres, s'il vous reste quelques piasses, ça peut être une très bonne idée.

Ah la la Koozia, un peu plus et je vais pleurer.

Ouais ben sur la rue des Martyrs, il faudra d'abord arrêter au Paprika (coin Avenue Trudaine/place Lino Ventura, devant le petit manège) et manger les meilleurs rognons de veau aux morilles de l'UNIVERS (ça y est je pleure). Ensuite descendre en s'arrêtant devant toutes les vitrines (particulièrement celles des chocolatiers, aïe aïe aïe), et s'acheter des tartes aux framboises chez Arnaud Delmontel (là je sanglote carrément). Et puis descendre encore, acheter quelques bouquins poussiéreux à la librairie (ça commence à un euro ou deux), baver devant les vitrines des marchands de vin (même Nicolas, il a souvent des champagnes en réclame pas pire), et puis hop manger la tartelette avec un café et un peu de lecture à la Rimaudière juste derrière ND de Lorette.

:cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Je vois une fine connaisseuse :) Ce quartier j'y ai passé 4 ans sur 5 à Paris (j'habitais au 8 rue ND de Lorette au début) et j'ai appris à l'aimer malgré la brutalité de cette ville. Elle a quand même quelque chose de magique je dois le reconnaitre et c'est loin d'elle qu'on se la rappelle dans ses plus beaux jours, qu'elle prend vie et nous apparait presque douce.

C'est étrange comme je n'ai pas pu apprécié cette ville en y vivant et comme à chaque fois que j'y mets les pieds maintenant elle me touche. Le meilleur moment (sans commune mesure d'ailleurs), c'est de voir Paris le Dimanche matin à l'aube quand il faut beau, l'ambiance y est indéfinissable, presque surréaliste quand on la connait la semaine. On peut vraiment à ce moment prendre toute sa mesure.

Un jour, si je suis très riche, que j'ai un immense loft, pas besoin de travailler et que je peux m'en éloigner autant que je le souhaite, peut-être que j'y retournerai ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un jour, si je suis très riche, que j'ai un immense loft, pas besoin de travailler et que je peux m'en éloigner autant que je le souhaite, peut-être que j'y retournerai ^_^

Moi quand je serai grande et riche j'aurai un duplex avenue Trudaine, coin rue des Martyrs. Ou alors Place Gustave Toudouze pas trop loin du petit restau indien avec une terrasse, histoire que le monsieur m'apporte à manger.

T'as habité là ? Chanceux(se).... C'est "mon" quartier à Paris, et oui il est magique.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chanceux(se)

Oui, maintenant je me dis que c'est une chance d'y avoir vécu, mais quand on doit respecter des horaires de bureaux et qu'on n'a pas un sous, c'est tout de suite moins glamour. Paris la semaine, c'est un stress ingérable, des gens blafards et violents. Pour apprécier cette ville il faut une vie de bobo, de l'argent et du temps.

Pour info, j'habitais au sixième étage de l'immeuble, le dernier, à une époque où je vivais avec une fille dont la famille elle était riche (elle par contre). Sa grand-mère lui avait rénové 3 chambres de bonnes pour en faire un 2 pièces d'un rare charme, avec une vue panoramique, dont une donnant en plein sur Montmartre, dont je rêvais en fumant ma clope le soir. Ca me rappelle qu'à l'époque, on avait un lapin nain bélier en liberté dans l'appart, j'l'adorais cette sale bête. Il mangeait tout.

Bref, je m'étale là. Cette fille m'a fichu à la porte, je ne fume plus et j'ai quitté Paris depuis belle lurette maintenant ! ;)

Dis donc, tu t'rappelles des boulangeries, rue des martyrs ? Pas la première en bas, les deux ou trois autres, trottoir de droit en montant, la baguette coûtait un bras, mais bordel qu'elle était bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis donc, tu t'rappelles des boulangeries, rue des martyrs ? Pas la première en bas, les deux ou trois autres, trottoir de droit en montant, la baguette coûtait un bras, mais bordel qu'elle était bonne !

Celle qui vend aussi les petites pâtes d'amandes en forme de fruits et de légumes, au coin de la rue ? Si c'est celle-là, tu parles si je m'en rappelle. A se damner, leur foutu pain (chaud sortant du four, avec plein de beurre et de la confiture de prunes de l'île d'Yeu...).

Bon, je commence à me demander si je serais pas un petit peu gourmande sur les bords, moi.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala, bon, on va arrêter là, hein. Ici il est 1 heure du mat et voilà que j'ai envie de pain chaud... :blushing:

Et si je continue, ça risque d'empirer !

Bonne soirée, content d'avoir échanger avec toi un moment, ça m'a fait du bien de m'évader un peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi quand je serai grande et riche j'aurai un duplex avenue Trudaine, coin rue des Martyrs. Ou alors Place Gustave Toudouze pas trop loin du petit restau indien avec une terrasse, histoire que le monsieur m'apporte à manger.

Dis, si cette place est bien celle qui fait l'angle de la rue Clauzel et de la rue Henri-Monnier (où j'ai habité aussi), car j'arrive pas à rafraîchir ma mémoire là-dessus, c'est aussi un endroit super pour manger les soirs d'été en terrasse. L'indien je crois ne sert pas d'alcool, il faut aller acheter sa bouteille à la petite épicerie en face, c'est plutôt amusant et bon marché du coup.

Mais bon, ce quartier il faut s'en imprégner, je ne sais pas si on a le temps de l'apprécier juste de passage et puis il faut quand même voir le reste à Paris et pour ça le temps manque vite. Rien que la Tour Eiffel, la file d'attente peut vite te plomber la demi-journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis, si cette place est bien celle qui fait l'angle de la rue Clauzel et de la rue Henri-Monnier (où j'ai habité aussi), car j'arrive pas à rafraîchir ma mémoire là-dessus, c'est aussi un endroit super pour manger les soirs d'été en terrasse. L'indien je crois ne sert pas d'alcool, il faut aller acheter sa bouteille à la petite épicerie en face, c'est plutôt amusant et bon marché du coup.

Exactement. Il y a deux restaurants indiens là, dont un (Kastoori) qui ne sert pas d'alcool, comme dans tous les restaurants "apportez votre vin" qu'on a au Québec. Ça adoucit drôlement une addition et la nourriture est très bonne.

T'as sans doute raison sur la nécessité de faire des visites, mais moi, entre faire la queue pour la tour Eiffel et m'asseoir à une terrasse sur "ma" petite place et siroter un quart de Bourgueuil en regardant les vieilles dames promener leur chien, le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même dingue que tu te rappelles de tout, et bien mieux que moi, alors que j'y ai vécu 4 ans ! :fool: Le Kastoori, oui, c'est bien cela, j'ai du y manger 4 ou 5 fois, c'était bien pour le porte-monnaie. A côté, il y a le Nostress Café qui a ouvert la dernière année où j'étais dans le coin, le jeune couple était très sympa (je ne sais pas si ce sont toujours eux).

Evidemment, ton après-midi très parisienne est vachement plus tentante que de faire la queue pour la tour Eiffel, mais bon, ce serait dommage quand même de ne pas l'avoir fait, c'est comme d'aller à Toronto sans aller voir les chutes du Niagara. En plus, tu as du t'imprégner de ce quartier en y restant un peu, car ce n'est pas un quartier qui émerveille au premier coup d'oeil, comme le Marais ou St Germain des près, c'est un quartier qu'on vit.

Je me souviens de mon voisin du dessous, un journaliste, la cinquantaine (nous la vingtaine) qu'on aimait beaucoup, il travaillait de chez lui et je le voyais souvent posté devant la porte de l'immeuble, les mains dans le dos, comme s'il contemplait son domaine, il arrivait à conter une journée banale comme s'il s'était agit d'une aventure. Je ne l'ai plus revu depuis bien longtemps parce qu'à travailler de chez lui il appréciait beaucoup le Whisky et sa femme a fini par le mettre dehors lui aussi :drinks:

Tout ça pour dire, que c'est une vie de quartier village, donc, pour un court passage, c'est fortement recommandé de s'y arrêter et de l'apprivoiser, mais Paris est riche d'un patrimoine qui ne se découvre pas en quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quand même dingue que tu te rappelles de tout, et bien mieux que moi, alors que j'y ai vécu 4 ans ! :fool:

M'ouais, mon âge devrait te fournir quelques indices... disons vingt-cinq ou trente ans à passer dans le coin quelques fois par année, tu finis par avoir deux ou trois repères.

Tout ça pour dire, que c'est une vie de quartier village, donc, pour un court passage, c'est fortement recommandé de s'y arrêter et de l'apprivoiser, mais Paris est riche d'un patrimoine qui ne se découvre pas en quelques jours...

Mais c'est ça aussi qui est formidable, c'est que chacun peut avoir "son" Paris en fonction de ses goûts et de ses humeurs... et goûter la petite chose banale du quotidien autant que les grands monuments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Koozia et Bencoudonc, arrêtez tout de suite!!! <_< Vous me faites souffrir! :P

peanut trop nostalgique de Paris... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon moi je suis toujours a coté de la plaque mais je perciste ;) prend le ID TGV et vas faire un tour a Nice c'est la plus belle ville de France

bon je part c'est bon :blushing: (vais pas me faire des potes la)

m'en bati sieux nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Koozia et Bencoudonc, arrêtez tout de suite!!! <_< Vous me faites souffrir! :P

peanut trop nostalgique de Paris... :wub:

Tite Peanut!

C'est pas pour t'écoeurer mais j'y vais un mois à la mi-mai! :P

Moi aussi j'ai la nostalgie de Paris...

Ceci dit j'ai pris note des spots de Koozia et Bencoudonc! Ce quartier n'était pas trop le mien, alors je découvrirai (en plus de retourner à mes anciennes adresses of course...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement