Aller au contenu

Question alimentaire...


Jacques158

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aurais deux questions à vous soumettre :

1 - J'aimerais savoir s'il est possible de trouver dans les grandes surfaces, de l'huile de colza ainsi que de l'huile d'olive, et aussi à quel prix, sans être obligé de passer par un magasin de diététique où ces produits seront plus chers ?

2 - Que buvez-vous comme eau à Montréal ? L'eau du robinet est-elle de bonne qualité et d'où provient-elle ? Ou bien faut-il acheter de l'eau en bouteille ? En France, j'utilise des filtres pour l'eau du robinet, est-ce qu'on en trouve à Montréal ?

Merci beaucoup et excellente journée à tous :)

Jacques158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Par grandes surfaces, vous entendez les supermarchés ? En tout cas pour l'huile d'olive, on en trouve une variété dans toute une gamme de prix, du moins à Montréal. Pour une première presse à froid, vous paierez entre 5$ et 50$ le 750ml selon la provenance (huiles d'Italie, de Grèce, d'Espagne, du Liban, de Palestine...). Cette semaine dans les supermarchés Mourelatos, il y avait un contenant de 3 litres d'huile première presse à froid provenant de Grèce pour 17,99$.

Pour l'huile de colza je suis moins certaine, je sais que ça existe mais je n'en ai jamais acheté et je n'ai jamais remarqu. les prix.

L'eau du robinet est d'excellente qualité; une étude réalisée il y a quelques années par une association démontrait même qu'elle était meilleure que certaines eaux en bouteille. Si vous n'aimez pas le goût vous pouvez aisément acheter des filtres Brita ou similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de colza est connue ici sous le nom d'huile de canola. L'huile de canola est vraiment très abordable.

Tu peux installer un filtre brita sur ton robinet. Tu le mets en position filtreur pour l'eau que tu utilise pour boire et cuisiner et dans la position sans filtre pour faire ta vaisselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'huile de colza est connue ici sous le nom d'huile de canola. L'huile de canola est vraiment très abordable.

Ah! Merci de cette info je l'ignorais... J'ai toujours pensé que c'était deux huiles différentes.

Sinon je viens d'acheter chez Métro un bidon de 3L d'huile de Canola pour quelques dollars (suis plus certaine mais je pense que c'était autour de 6-7$, en tout cas c'était pas cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses, j'en sais plus grâce à vous et je ne savais pas non plus que l'huile de colza et l'huile de canola étaient en réalité une seule et même huile.

Je suis heureux d'apprendre que l'eau de Montréal est de bonne qualité, c'est une bonne nouvelle, car d'après ce que j'avais entendu il y a quelque temps sur les ondes hertziennes françaises, le St Laurent serait très pollué. Mais l'eau qu'on boit ne provient peut-être pas du fleuve.....

J'ai oublié de demander également : trouve-t-on de la margarine à l'huile de colza (canola) ou à l'huile d'olive ?

Merci et à bientôt,

Jacques158 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos réponses, j'en sais plus grâce à vous et je ne savais pas non plus que l'huile de colza et l'huile de canola étaient en réalité une seule et même huile.

Je suis heureux d'apprendre que l'eau de Montréal est de bonne qualité, c'est une bonne nouvelle, car d'après ce que j'avais entendu il y a quelque temps sur les ondes hertziennes françaises, le St Laurent serait très pollué. Mais l'eau qu'on boit ne provient peut-être pas du fleuve.....

J'ai oublié de demander également : trouve-t-on de la margarine à l'huile de colza (canola) ou à l'huile d'olive ?

Merci et à bientôt,

Jacques158 :)

Hey..... j'ai entendu sur les ondes canadienne, que la seine était un fleuve pollué..... et pourtant à paris ils ont de l'eau potable au robinet.... mais quel est donc ce miracle !!!!! ;)

Soit tranquille.... tu trouveras toutes les huiles et margarines, et beurres possibles et imaginable dans la plupart des supermarchés....Pour la margarine tu trouveras, mais tu trouvera aussi de la super huile d'olive n'importe où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai oublié de demander également : trouve-t-on de la margarine à l'huile de colza (canola) ou à l'huile d'olive ?

Oui dans les deux cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai oublié de demander également : trouve-t-on de la margarine à l'huile de colza (canola) ou à l'huile d'olive ?

Oui dans les deux cas....

Oui mais attention, ce n'est absolument pas la margarine qu'on connaît, le goût et la couleur sont très très différents (mais je ne les ai pas encore toutes goûtées!!) Du coup je suis revenue au bon vieux beurre sur mes tartines du matin, car la margarine ici ressemble bcp au saint-doux, alors en bonne trempeuse de tartine que je suis ça le fait pas dans la tasse le matin... je suis revenue au beurre...

Sinon pour ceux qui ne "trempent" pas leurs tartines, le fromage philadelphia est assez sympa, c'est moins calorique que le beurre (nan sans blague!!) et ça a le goût du kiri... très sympa pour un ptit dej' sucré salé... je l'apprécie bcp!

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le gout pour certaines est assez similaire... mais la couleur ce n'est pas parce qu'elle est differente de celle en france c'Est tout simplement parce que au quebec une loi dit que la margarine doit etre blanche... et oui aussi simple et debile que ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait c'est pas si débile que cela, c'est parce qu'il y avait des méchants qui faisaient passer la margarine pour du beurre ! Et cela aurai pu être pire que le blanc ... Z'auraient voulu la mettre noire. WoOoooOOOooaAAsh !

J'avoue que j'avais lâché un cri de stupeur lorsque j'ai ouvert un pot de margarine pour la première fois au Québec :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein en fait c'est pas si débile que cela, c'est parce qu'il y avait des méchants qui faisaient passer la margarine pour du beurre ! Et cela aurai pu être pire que le blanc ... Z'auraient voulu la mettre noire. WoOoooOOOooaAAsh !

J'avoue que j'avais lâché un cri de stupeur lorsque j'ai ouvert un pot de margarine pour la première fois au Québec :rofl:

hum je sais pas lequel est le plus a plaindre celui qui fait passer la margarine pour du beurre ou... celui qui mange de la margarine en croyant que c'Est du beurre et ne voit aucune difference!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien mille mercis à vous tous, c'était super sympa de me répondre si vite !

Bon, y a plus qu'à espérer de pas être trop surpris par le goût de la margarine.

Pour la couleur tant pis, c'est pas trop grave, bien que blanc ce soit pas trop

appétissant..... J'espère que le goût n'est pas trop dég.....

Merci encore à tous. Allez, je vais me coucher, il se fait tard ici !!!.... :wacko:

Jacques158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement