Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blushing: Bonjour,a tous!

alors,des le debut.je suis russe et j`habite a Russie.

Le 19.10.2007-mariage avec mon prince quebequois a Russie

13.02.2008-il est accepter comme sponsor

25.02.08-le debut de traitement a Moscou

est ce que je suis seule dans cette histoire Russie-Quebec?combiens attendre?Le certificat de selection-la meilleur chose que peut arriver?

je serai bien heureuse de compter les jours et les nuits sans mon cheri

avec vous et trouver les amis.

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bienvenue Jolie24.

Selon le site de Immigration Canada la durée de traitement pour une demande de parrainage est de maximum 10 mois.

Ce délais ne concerne que la 3ième étape de votre dossier soit l'étude de la demande de résidence permanente.

Vous avez déja passé l'étape 1 à savoir, l'étude de votre demande de parrainage, laquelle a été accepté.

Normalement pour recevoir la trousse pour le certificat de sélection du Québec, il faut attendre de 6 à 8 semaines, donc, vous devriez la recevoir sous peu.

Le fait de recevoir le certificat de sélection du Québec ne garantie pas que votre demande sera accepté car c'est à l'étape 3, étude de la demande de résidente permanente, que tout se décide selon vos rapports médicaux, vérification des antécédents (enquête de sécurité), et si vous avez réussis à prouver l'authenticité de votre mariage.

Bon courage pour la suite.

P.S. Au moins toi tu n'auras pas trop de mal avec nos hivers québécois ;)

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Lilideslacs,merci beaucoup pour "bienvenu" et l`info :)

on a recu hier la lettre ou on nous propose de presenter ce demande de certificat de selection.alors,

demain matin monsieur dhl sera chez moi.

j`ai encore une petite chose

a s`inqueter-dans les papiers differants

mon prenom et le prenom de mon fils de 5 ans

on ecris par la facon differant,comme Nadezda-Nadezhda,Daniil-Daniel...

est ce que ca peut causer des problemes au futur?

par exemple si dans le certificat de selection sera nos prenoms que

sont ecris differantement dans nos passeports (differant a 1 lettre)?

merci d`avance

• Habitués
Posté(e)

bienvenue,

oui, chaque caractere est important, renseignez vous pour que vosa csq aient la meme orthographe que les passeports.

Posté(e)

merci,

alors..maintenant pour moi ca deviens etre la chose plus inquetante :shok: j`ai rempli tout comme dans mon passeport,tout comme il faut.mais dans leurs site,je sais pas pourquoi,c`est ecrit differantement,pas Nadezda,mais Nadezhda et pas Daniil,mais Daniel.qque faire alors?mon epoux dis que c`est pas important,mais moi je trouve que c`est grand erreur!

• Habitués
Posté(e)
chaque pays est différents :chouette:
Posté(e)
chaque pays est différents :chouette:

en fin du compte,j`ai obtenu la reponse a propos d`erreur dans l`ecriture des prenoms chez le consul a Moscou.ils m`ont demande mille des excuses et corrige tout.donc,si qq`un de vous va tomber sur probleme pareille-ne vous inquetez pas,soit juste dire ou ecrire au consulat.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour, Est-ce que vous savez si l'attente est aussi longue pour L' Arménie? Je suis au Québec et nous attendons notre belle arménienne. La demande de parrainage a été accepté le 12 Février 2008 puis plus rien du tout, aucune nouvelle de L'Immigration Québec, non plus. Sur le site du Canada, aucun délai d'attente n'est inscrit pour L'Arménie. C'est cruel de ne pas savoir....

Merci

Pastelle

• 3 months later...
Posté(e)

Et finalement, elle arrive la semaine prochaine, début septembre, notre princesse arménienne après 8 mois de longues attentes. L'entrevue en Russie s'est bien passé et elle a même obtenu son visa sur place donc même après avoir du prendre l'avion de l'Arménie en Russie pour cette entrevue, au moins ce fut claire pour la réponse. Fini le stress. Et quelle fête elle aura!!!

Ne perdez jamais courage, surtout.

Pastelle