Aller au contenu

quand on démmenage et qu'on emmène tout?


paradiz22

Messages recommandés

Merci c'est un bon site

ça chauffe beaucoup ses transfo ? ça fait du bruit ?

Merci

Du bruit ?? Non, pas du tout. Ca chauffe ?? Pas vraiment, enfin pas plus que ça.

Pollution visuelle ?? y'a un interrupteur lumineux rouge.

Ha c'est quand même moche en plus si tu le laisses sur une surface tendre (et je ne parle pas d'un long laps de temps) ça fait des marques grrrrrrrr des marques qui ne partent pas brrrrr. Pis quand tu te cognes le pied contre l'engin c'est Transfo 1 - P'tit orteil 0. :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

bon pour notre part nous avons vendu tout l'electro menagé car ici ca ne sert a rien pas la meme taille ni la meme freqence etc...

pour le Home Cinema je l'ai pris car je pouvais le dezonner et il est multi format le transfo fonctionne tres bien je l'ai payer 19$ dans un magasin d'electro et supporte 1000Watts et il est pas gros (la taille de 3 paquets de cigarette).

pour la TV c'est certain que si ta TV en France est un multi format (LCD, PLASMA ou encore retroprojecteur meme un TV cathodique regarde dans les menus (sauf les LCD et PLASMA qui sont multi format par defaut) si tu peux changer le format PAL en NTSC) si c'est le cas prend la elle fonctionnera (sauf le tuner TV) mais la c'Est pas vraiment un probleme si tu utlise le cable ou satelitte.

donc Frigo, laveuse secheuse etc... pas la peine de le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci c'est un bon site

ça chauffe beaucoup ses transfo ? ça fait du bruit ?

Merci

Du bruit ?? Non, pas du tout. Ca chauffe ?? Pas vraiment, enfin pas plus que ça.

Pollution visuelle ?? y'a un interrupteur lumineux rouge.

Aurions nous le même ???? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour ma part, j'ai acheté un transformateur pour mon imprimante et ça fonctionne bien et c'est rentable côté prix. Je n'ai pas encore fait de combat doigt de pied / transfo :)

Pour la télévision, une chose n'a pas été énoncée ici : la prise du câble n'est pas la même au Canada : c'est une entrée coaxiale qu'il faut sur la télévision

pour avoir le câble de base.

Pour les gros électro-ménager, on a tout acheté chez Emmaus : pas cher et costaud et ça marche bien.

Modifié par duplex13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la télévision, une chose n'a pas été énoncée ici : la prise du câble n'est pas la même au Canada : c'est une entrée coaxiale qu'il faut sur la télévision

pour avoir le câble de base.

pour le cable tu peus tres bien changer la fiche. mais le probleme vas etre sur le Tuner TV donc ca marchera pas sauf si le Cable passe par un démodulateur et est branché sur une entée Aux (S video, RCA, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, j'ai acheté un transformateur pour mon imprimante et ça fonctionne bien et c'est rentable côté prix. Je n'ai pas encore fait de combat doigt de pied / transfo :)

Pour la télévision, une chose n'a pas été énoncée ici : la prise du câble n'est pas la même au Canada : c'est une entrée coaxiale qu'il faut sur la télévision

pour avoir le câble de base.

Pour les gros électro-ménager, on a tout acheté chez Emmaus : pas cher et costaud et ça marche bien.

c'est bizzare mais il n'y a personne qui a évoqué l'utilisation d'un PC qu'il soit portable ou de bureau, d'ou la question qui se pose existe -t -il des transfo pour Ordinateur et de quel puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut penser aussi que pour les télévisions, au Canada il a pas de péritèle. D'ailleurs avant d'arriver en France j'en avais jamais vu de ma vie ! Idem pour les téléphones au Canada on est en rj11 depuis un bon moment pas de prise en T comme en France. Moi personnellement j'ai une playstation 2 américaine avec un transformateur pour 110 volts vers le 220 volts. Ça fait pas mal de bruit, mais au moins je peux jouer.

Mon mari est moi on ramène aucun électro ou autre appareil électrique. On a tout vendu et on va racheter à mesure au Québec. Parce que je vois pas avec un transfo énorme pour un sèche-linge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut penser aussi que pour les télévisions, au Canada il a pas de péritèle. D'ailleurs avant d'arriver en France j'en avais jamais vu de ma vie ! Idem pour les téléphones au Canada on est en rj11 depuis un bon moment pas de prise en T comme en France. Moi personnellement j'ai une playstation 2 américaine avec un transformateur pour 110 volts vers le 220 volts. Ça fait pas mal de bruit, mais au moins je peux jouer.

Mon mari est moi on ramène aucun électro ou autre appareil électrique. On a tout vendu et on va racheter à mesure au Québec. Parce que je vois pas avec un transfo énorme pour un sèche-linge !

La sécheuse (sèche-linge) fonctionne sur le 220 Volts au Canada, c'est la laveuse (lave-linge) qui fonctionne sur le 110 Volts.... En plus les fréquences sont différentes, 60 Hertzs ou cycles/secondes comparé à 50 Hertzs en France, donc oui je pense que c'est une bonne idée de vendre le maximum d'appareils électriques et de les racheter au Québec.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut se demander aussi par exemple :

doit on utiliser un transfo avec le chargeur de téléphone cellulaire ou en acheter un sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des appareils tels que ordinateurs ou téléphones portables sont compatibles 100-220 V (c'est marqué sur le chargeur).

Tout ce dont vous avez besoin est d'un adapteur de prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La plupart des appareils tels que ordinateurs ou téléphones portables sont compatibles 100-220 V (c'est marqué sur le chargeur).

Tout ce dont vous avez besoin est d'un adapteur de prise.

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les branchements, ce n'est ni le même voltage, ni la même fréquence, ni les mêmes prises de toute façon. À moins d'avoir une istallation spéciale ( ligne 220 équipée à l'européenne, pas toujours conseillée mais possible à faire installer par un électricien quand vous construisez ici)

Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela...

Par contre bonne chance pour revendre la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on peut se demander aussi par exemple :

doit on utiliser un transfo avec le chargeur de téléphone cellulaire ou en acheter un sur place

Lorsque j'étais en France je venais quelques semaines l'été au Québec histoire de me ressourcer.

Ne pouvant me passer de mon cellulaire (qui était désimlocké et tri-bande) j'achetais un no prépayé et j'avais aussi acheté un chargeur compatible avec mon téléphone qui fonctionnait ici (110v et bon "dessin" de fiche). Ainsi j'avais mon chargeur pour la France et un autre pour l'amérique. C'était bien pratique et ça ne coûtait pas très cher.

Parce que bon les fois où je traînais mon chargeur dans mon sac pour les cas de voyage ou encore juste "au cas-où" quand la batterie commençait à être faible, je n'avais pas nécessairement envie de traîner le transfo en plus... Je ne voulais pas avoir l'air d'une quincaillerie...

De plus si on vit ici et qu'on ne souhaite pas rééquiper, ça voudrait dire d'acheter plusieurs transfos car on risque parfois d'avoir plusieurs appareils à utiliser en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends que ce soit embettant de se séparer de matériel tout neuf mais si c'est pour se prendre la tête à tout déménager (= plus de frais), autant vendre pour racheter sur place. D'autant plus qu'en principe, c'est interdit de brancher des appareils électroménagers européens en Amérique du Nord (puisqu'ils ne sont pas approuvés aux normes CSA). Achetez des transfo si vous voulez mais en cas d'incendie, d'électrocution ou autre, ne vous attendez pas à obtenir quoi que ce soit de la part des assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Regarde la plaque signalétique de tes appareils, parfois on peut voir 110/230v 50/60Hz comme les TV LCD ou plasma, alimentation ordinateur portable, et sur certains appareils il y a commutateur 110-230v (ordinateur, ampli, etc..). Pour tout le reste il faut un transfo mais pour les gros consommateurs d'énergie comme laveuse, sécheuse, lave vaisselle etc..., il faut oublier le transfo car un transfo de cette puissance est plus chère que l'appareil lui même :maxpayne: .

:mellow: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Les prises 220v pour les radiateurs électriques ou sécheuse sont-elles différente des prises 110v?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Les prises 220v pour les radiateurs électriques ou sécheuse sont-elles différente des prises 110v?

Merci

les radiateurs son souvent branchés directement par un cable prevu pour et qui vas sur le panneau electrique et pour les radiateurs mobile c'est une prise 110volts (pas confondre le voltage et l'amperage) pour ce qui est de faire une installation au 220 je trouve l'idée risqué (meme si je pensais l'inverse avant) car comme je l'ai indiqué plus haut sur mon autre reponse le cablage 220 volts ici est une adition de deux 110Volts sur le panneau elelctrique donc tu n'a pas la meme constence electrique que le 220 volts en France (qui deja la aussi est pas tres stable) ce qui a pour effect des changements de voltage (sous et sur tension) donc a bannir. pour les transfos je conseil seulement pour des appareils peu gourmand en electricité (utilisation console, lecteur DVD, etc...) pour le reste sincerement pas d'utilité a moins de vouloir depenser de l'argent par les fenetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

whaou ca va te couter chere au kilo ca :/

Vend est rachete sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement