Aller au contenu

prof francophone au canada.


harrywhite

Messages recommandés

bonjour.

je me présente, je suis un étudiant français. J'ai une licence d'informatique et en ce moment je prépare une licence de mathématique que j'aurai (si tous va bien) en juin.

j'aimerai enseigner les mathématiques en Amérique du Nord, il y a plein de lycée ou de collège ou l'enseignement se fait en français au canada, enfin je pense.

comment est ce que ça sa passe pour obtenir un poste.

faut il postuler dans chaque lycée?

peut on postuler par internet?

si un prof dans un lycée canadien passe par la et s'il peu me faire partager son expérience, ça serait géniale.

merci à tous et bon week end.

harry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La profession d'enseignant est reglementee au Canada, meme dans les ecoles francophones. Il faudra donc obtenir un permis d'exercer avant de se lancer dans la recherche d'emploi. Adresse-toi directement a l'ordre de la province ou tu veux t'installer.

En attendant d'avoir le permis, tu peux etre sur une liste de remplacants. Demander aux commissions scolaires.

Les seuls etablissements ou on ne demande pas de permis sont dans les ecoles de langues privees.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a plein de lycée ou de collège ou l'enseignement se fait en français au canada, enfin je pense.

Euh,,,s'cusez de vous interrompre, mais vous êtes pas mal drôle !

Il faudrait peut-être expliquer a M.White que 97% des écoles francophones au Canada sont au.....Québec !

Cela me semble un minuscule détail qu'il faudrait mentionner...comme ca...juste au cas ou il penserait (comme d'autres immigrants le pensent) que le Canada est francophone coast to coast.

jimmy :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a plein de lycée ou de collège ou l'enseignement se fait en français au canada, enfin je pense.