Aller au contenu

prof francophone au canada.


harrywhite

Messages recommandés

bonjour.

je me présente, je suis un étudiant français. J'ai une licence d'informatique et en ce moment je prépare une licence de mathématique que j'aurai (si tous va bien) en juin.

j'aimerai enseigner les mathématiques en Amérique du Nord, il y a plein de lycée ou de collège ou l'enseignement se fait en français au canada, enfin je pense.

comment est ce que ça sa passe pour obtenir un poste.

faut il postuler dans chaque lycée?

peut on postuler par internet?

si un prof dans un lycée canadien passe par la et s'il peu me faire partager son expérience, ça serait géniale.

merci à tous et bon week end.

harry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La profession d'enseignant est reglementee au Canada, meme dans les ecoles francophones. Il faudra donc obtenir un permis d'exercer avant de se lancer dans la recherche d'emploi. Adresse-toi directement a l'ordre de la province ou tu veux t'installer.

En attendant d'avoir le permis, tu peux etre sur une liste de remplacants. Demander aux commissions scolaires.

Les seuls etablissements ou on ne demande pas de permis sont dans les ecoles de langues privees.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a plein de lycée ou de collège ou l'enseignement se fait en français au canada, enfin je pense.

Euh,,,s'cusez de vous interrompre, mais vous êtes pas mal drôle !

Il faudrait peut-être expliquer a M.White que 97% des écoles francophones au Canada sont au.....Québec !

Cela me semble un minuscule détail qu'il faudrait mentionner...comme ca...juste au cas ou il penserait (comme d'autres immigrants le pensent) que le Canada est francophone coast to coast.

jimmy :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a plein de lycée ou de collège ou l'enseignement se fait en français au canada, enfin je pense.

Euh,,,s'cusez de vous interrompre, mais vous êtes pas mal drôle !

Il faudrait peut-être expliquer a M.White que 97% des écoles francophones au Canada sont au.....Québec !

Cela me semble un minuscule détail qu'il faudrait mentionner...comme ca...juste au cas ou il penserait (comme d'autres immigrants le pensent) que le Canada est francophone coast to coast.

jimmy :angry:

Dans mes souvenirs il y a vaguement un prof qui balbutie 3 mots de français à l'university of New Brunswick à saint John ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aimerai enseigner les mathématiques en Amérique du Nord, il y a plein de lycée ou de collège ou l'enseignement se fait en français au canada, enfin je pense.

Tout d'abord, au Québec, il n'y a pas de lycées, sauf exceptions. On parlera plutôt d'écoles secondaires pour les jeunes de 12-17 ans, de cégeps (ou établissements d'enseignement collégial) pour les 18-19 ans.

Au Canada anglais, c'est-à-dire dans toutes les autres provinces, on parlera plutôt de High School pour les 12-18 ans. Ensuite vient l'université.

Il faut aussi savoir que pour pouvoir enseigner au Québec, il faut avoir une qualification légale accordée par le ministère de l'éducation, des loisirs et du sport (MELS). Il semblerait qu'elle ne soit pas si facile que ça à obtenir pour les nouveaux arrivants.

Je t'invite à lire ce lien :

http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur...orsCanada_f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a plein de lycée ou de collège ou l'enseignement se fait en français au canada, enfin je pense.

Euh,,,s'cusez de vous interrompre, mais vous êtes pas mal drôle !

Il faudrait peut-être expliquer a M.White que 97% des écoles francophones au Canada sont au.....Québec !

Cela me semble un minuscule détail qu'il faudrait mentionner...comme ca...juste au cas ou il penserait (comme d'autres immigrants le pensent) que le Canada est francophone coast to coast.

jimmy :angry:

Mais enfin Jimmy :P:wub: , il n'a pas dit que le Canada etait bilingue. Il parle d'enseignement en Francais, ce qui est le cas dans le pays, et pas qu'au Quebec.

Il y a des programmes d'enseignement en Francais dans le ROC, ce qui ne signifie nullement que les enfants en beneficiant vont tous devenir bilingues, je te l'accorde.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement