Habitués CastleNut Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour J'ai fait une demande d'admission à un programme contingenté de l'université de Montréal et puis je me demande ce que je vais payer comme frais de scolarité. Y a t-il une relation entre les deux pays qui permet de les réduire?(18.000$/an c'est de la folie Si c'est le cas, qui profite de ça ?En lisant un des articles présents sur ce forum, j'ai cru comprendre que les étudiants français payaient les mêmes frais que les étudiants québécois. Est-ce que c'est valables pour les étudiants algériens ? J'aimerais si possible, avoir un tas de renseignements concernant les relations entre ces deux pays, les coopérations, les procédures, les démarches! (Je suis au courant des démarches obligatoires, genre: admission, CaQ, Visa) mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre le montant exacte des frais de scolarité/an. Merci d'avance:) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Toute l'information ici :http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-uni...rite-F-2007.asp Citer
Habitués kyrian Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Non ce n est pas valable pour les algeriens , ni pour les marocains etc ...La France beneficie d'accord avec le Quebec du fait de la Francophonie. Donc nous beneficions des memes frais que les Quebecois. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Kyrian, il peut y a voir exemption pour les Algériens aussi dans certains cas; voir le lien que j'ai fourni. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Sauf qu'a l'UDM car je parlais de l'UDM c'est pratiquement impossible d'en Obtenir. Peut etre à l'UQAM. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Sauf qu'a l'UDM car je parlais de l'UDM c'est pratiquement impossible d'en Obtenir. Peut etre à l'UQAM.Ah, là je sais pas en effet. Il semble y avoir des quotas par pays donc j'imagine que c'est sur dossier... Citer
Habitués chouaib Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Pout benificier d'aide de gouvernement algerien,faut que tu fait une demande a l'ambassad de l'Algeria au Canada,pour un formulaire de cette demande,mais franchement les Algerien sont les meme partous,j'ai envoyé un email a l'ambassade de Canada pour quelque renseignements,j'ai recu la repsonse dans meme pas 3jours,j'ai fait une autre demande pour l'ambassade de l'algerie au canada,jusqu'a maintenent il ya rien.... Citer
Habitués CastleNut Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour Je tiens à remercier vous remercier pour avoir répondu à mes questions, je comprends mieux les choses maintenant même si quelques trucs me tracassent encore! Merci Citer
Habitués chouaib Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour Je tiens à remercier vous remercier pour avoir répondu à mes questions, je comprends mieux les choses maintenant même si quelques trucs me tracassent encore! Merci Bon courage mon frere que dieu soit avec toi Citer
Messages recommandés