Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai fait une demande d'admission à un programme contingenté de l'université de Montréal et puis je me demande ce que je vais payer comme frais de scolarité. Y a t-il une relation entre les deux pays qui permet de les réduire?(18.000$/an c'est de la folie :( Si c'est le cas, qui profite de ça ?

En lisant un des articles présents sur ce forum, j'ai cru comprendre que les étudiants français payaient les mêmes frais que les étudiants québécois. Est-ce que c'est valables pour les étudiants algériens ?

J'aimerais si possible, avoir un tas de renseignements concernant les relations entre ces deux pays, les coopérations, les procédures, les démarches! (Je suis au courant des démarches obligatoires, genre: admission, CaQ, Visa) mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre le montant exacte des frais de scolarité/an.

Merci d'avance:)

• Habitués
Posté(e)

Non ce n est pas valable pour les algeriens , ni pour les marocains etc ...

La France beneficie d'accord avec le Quebec du fait de la Francophonie. Donc nous beneficions des memes frais que les Quebecois.

• Habitués
Posté(e)

Kyrian, il peut y a voir exemption pour les Algériens aussi dans certains cas; voir le lien que j'ai fourni.

• Habitués
Posté(e)

Sauf qu'a l'UDM car je parlais de l'UDM c'est pratiquement impossible d'en Obtenir. Peut etre à l'UQAM.

• Habitués
Posté(e)
Sauf qu'a l'UDM car je parlais de l'UDM c'est pratiquement impossible d'en Obtenir. Peut etre à l'UQAM.

Ah, là je sais pas en effet. Il semble y avoir des quotas par pays donc j'imagine que c'est sur dossier...

• Habitués
Posté(e)

Pout benificier d'aide de gouvernement algerien,faut que tu fait une demande a l'ambassad de l'Algeria au Canada,pour un formulaire de cette demande,mais franchement les Algerien sont les meme partous,j'ai envoyé un email a l'ambassade de Canada pour quelque renseignements,j'ai recu la repsonse dans meme pas 3jours,j'ai fait une autre demande pour l'ambassade de l'algerie au canada,jusqu'a maintenent il ya rien....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je tiens à remercier vous remercier pour avoir répondu à mes questions, je comprends mieux les choses maintenant même si quelques trucs me tracassent encore!

Merci :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je tiens à remercier vous remercier pour avoir répondu à mes questions, je comprends mieux les choses maintenant même si quelques trucs me tracassent encore!

Merci :)

Bon courage mon frere que dieu soit avec toi :)