Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ne cherche pas à comprendre, car il faut comprendre cette religion pour la comprendre et si tu penses avec ta conception occidentale, c'est certain que cela te confronte, c'est tout à fait normal!

(soupir) Je ne dois pas chercher à comprendre car il faut comprendre pour comprendre. Je m'incline devant la puissance et la limpidité d'un tel argument.

Par contre je dois quand même répéter ma question - à part d'un point de vue disons théologique pour les musulmans (et encore une fois la religion n'a pas force de loi au Québec) tu peux m'expliquer en quoi, comme tu le disais au message no. 72, "ici le choix de la religion est libre mais pas si elle épouse un musulman" ?

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Oui, je suis d'accord avec toi, ici le choix de la religion est libre, mais pas si elle épouse un musulman! Désolée!

Rien dans la LOI ici ne force quelqu'un à conserver une religion qu'il/elle ne souhaite pas avoir. Donc même si des enfants sont nés de père musulman, ils sont libres, ici, de se convertir à la religion qu'ils veulent, ou de n'avoir aucune religion. Que la religion musulmane voie les choses autrement ne change rien à la loi.

tout a fait d accord ..clair et l impide .

Posté(e)
Ne cherche pas à comprendre, car il faut comprendre cette religion pour la comprendre et si tu penses avec ta conception occidentale, c'est certain que cela te confronte, c'est tout à fait normal!

(soupir) Je ne dois pas chercher à comprendre car il faut comprendre pour comprendre. Je m'incline devant la puissance et la limpidité d'un tel argument.

En effet nous n'avons aucune obligation de comprendre, se montrer ouvert, tolérant...patat et patati. L'Islam est étranger à la pensée occidentale point barre. Autremement dit, On s'en calice !

Par contre je dois quand même répéter ma question - à part d'un point de vue disons théologique pour les musulmans (et encore une fois la religion n'a pas force de loi au Québec) tu peux m'expliquer en quoi, comme tu le disais au message no. 72, "ici le choix de la religion est libre mais pas si elle épouse un musulman" ?

Si elle épouse un musulman elle n'a pas l'obligation de se convertir à l'Islam que le mariage se fasse ici ou au bled c'est la même chose pour la femme chrétienne ou juive elle n'a pas l'obligation de se convertir à cette religion. Par contre dans la loi musulmane les enfants seront automatiquements musulmans, alors si elle veut qu'ils soient chrétiens elle est mieux d'en faire une condition au mariage, mais si elle se marie en terre d'Islam (Maroc et Algérie) une telle condition sera inaceptable pour que le Maboule :-) les marie.

Par contre l'homme occidental (chrétien) doit se convertir obligatoirement à l'Islam pour avoir le droit, que dis-je le privilège, de marier une marocaine ou algérienne dans le pays d'origine de la femme. Par contre si le québécois se mari avec une femme d'origine marocaine ou algérienne ici au Québec il n'a pas l'obligation de se convertir si le mariage est civil, et le mariage sera reconnu au Québec et au Canada, que dis-je, le mariage sera reconnu partout en occident.

• Habitués
Posté(e)
En effet nous n'avons aucune obligation de comprendre, se montrer ouvert, tolérant...patat et patati. L'Islam est étranger à la pensée occidentale point barre. Autremement dit, On s'en calice !

Non là désolée hbelmondo, ce n'était pas le sens de mes propos... et d'ailleurs je ne considère absolument pas que l'islam soit étranger à la pensée occidentale (par ex. la culture arabo-musulmane a fortement contribué à l'édification de ce que tu appelles la pensée occidentale, ne serait-ce que par son rayonnement à partir de l'Espagne - mais on s'embarquerait dans un autre débat)...

Ce que je dis simplement, c'est qu'il ne faut pas créer un "bonhomme 7 heures" là où il n'y en a pas. On a des lois qui protègent la liberté de religion (ou d'absence de religion), point. Ce n'est pas le cas d'autres pays, mais ici oui.

Posté(e)

Non là désolée hbelmondo, ce n'était pas le sens de mes propos... et d'ailleurs je ne considère absolument pas que l'islam soit étranger à la pensée occidentale (par ex. la culture arabo-musulmane a fortement contribué à l'édification de ce que tu appelles la pensée occidentale, ne serait-ce que par son rayonnement à partir de l'Espagne - mais on s'embarquerait dans un autre débat)...

En effet c'est un gros-méga-mythe La pensée occidental son origine c'est la philosophie Grec, les hordes barbares en provenance d'Arabie ont eu accès à la pensée Grec lors de l'invasion de l'Égypte, mais en effet c'est un autre débat.

Ce que je dis simplement, c'est qu'il ne faut pas créer un "bonhomme 7 heures" là où il n'y en a pas. On a des lois qui protègent la liberté de religion (ou d'absence de religion), point. Ce n'est pas le cas d'autres pays, mais ici oui.

En effet tu as raison pour le moment au Canada et au Québec le bonhomme 7 heures n'est pas si important qu'en Belgique ou en Hollande, deux pays qui ont pourtant des législations semblables aux notres en matière de liberté de conscience.

Mais revenons a nos moutons si je puis dire, Les dangers du parrainage en fait le vrai danger n'est pas le parrainnage comme tel mais le manque de réalisme de certaines voir nombreuses parrainnes, j'ignore si cela est une fausse perception mais il me semble que les hommes québécois sont plus les pieds sur terre sur cette question.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs moi je suis catholique et mon mari musulman. Nous nous sommes dit que c'est nos enfants qui choisirons la religion qu'ils veulent. Il n'est pas question de choisir pour eux.

Comme je dis souvent il y a du bon et du mauvais partout peu importe la race, la religion.

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'elle se mélange avec la nationalité. Mon mari est Algérien et dans le code de la famille il est inscrit que lorsqu'il y a naissance d'un enfant de père Algérien peu importe le pays, il obtient automatique la citoyenneté Algérienne. Donc lorsque j'aurai des enfants ils auront la double nationalité soit Canadien et Algérien.

C'est peut être de ça qu'elle veut parler car la religion reste la religion il n'y a pas d'obligation a ce que l'enfant soit musulman parce que le père est musulman.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit bémol, l'attribution de la religion musulmanne est un automatisme pour les parents musulmans.

J'ai eu cette discussion avec mon conjoint et il m'a fait comprendre que peut importe le choix que ferions, nos enfants (finalement on en aura pas, car la maladie à eu raison de ma condition de femme dernièrement) ils naîtrait MUSULMAN. Cet état de fait n'est pas changeable au gré de nos humeurs. On est (nait) musulman si un de nos parent l.est...

Par contre,tout être humain à toujours le droit de faire ce qu'il veut en matière de religion (enfin au Canada), alors il sera libre à lui ou à elle de se convertir si bon lui chante. Par contre, bonjour le ramdam dans la casba...

Je sais, on en discute dans le couple, mais une fois le fait accompli, je suis certaine que les bonnes intentions du départ sont vite oubliées. C'est un peu comme le divorce, on le fait pas souvent pour le bien de l'enfant, mais pour son propre bien...

Posté(e)

dommage que la conversation ici ait pris une autre direction !

serait-ce abuser de votre courtoisie si je demandais aux intéressés de créer un autre post pour la discussion sur les mariages mixtes et les religions ?

Merci pour votre compréhension.

• Habitués
Posté(e)
dommage que la conversation ici ait pris une autre direction !

serait-ce abuser de votre courtoisie si je demandais aux intéressés de créer un autre post pour la discussion sur les mariages mixtes et les religions ?

Merci pour votre compréhension.

Vous avez entièrement raison benidi....et vraiment désolée de ce qui vous arrive :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Surement Loulita mais je n'ai pas encore entendu parler d'un Québécois (ou d'une Québécoise) qui a marié une femme (ou un homme) pour avoir des papiers.

tu vas l'entendu bientos a paart ça visa mariage blanc paaprie je n'ai mare pas du tous mon affaire pas exemple vous pense avec vous sujet mno marievas me lache as du tous il as entendu plus que sela a propos de mariage blanc meme ça il es encore avec moi il sera toujour avec moi vous avez la pour parriange ou pour insulte les arab hamdolah on es mieux que veux 10000000 fois

Ton mari en a peut etre entendu parler mais ca existe quand meme. Ce n est pas parce que ton couple est vrai que personne ne se fait avoir. Ah oui au fait si tu es mieux 10000000 fois que ton mari alors pourquoi tu l as marié, tu aurais du marier quelqu un d aussi grandiose que toi. A mes yeux mon mari est mon égal, pas supérieur ni inférieur parce qu il est marocain. Il sera sans doute content de lire ca ton mari. Que feras tu ici entourés de gens qui ne sont pas a ta hauteur dis moi pfffff. Franchement ce qu il ne faut pas lire. C est avec des messages comme ca que les anciens n ont pas envie d apporter leur soutient et de donner des informations y a des limites tout de meme. :angry:

• Habitués
Posté(e)
Surement Loulita mais je n'ai pas encore entendu parler d'un Québécois (ou d'une Québécoise) qui a marié une femme (ou un homme) pour avoir des papiers.

tu vas l'entendu bientos a paart ça visa mariage blanc paaprie je n'ai mare pas du tous mon affaire pas exemple vous pense avec vous sujet mno marievas me lache as du tous il as entendu plus que sela a propos de mariage blanc meme ça il es encore avec moi il sera toujour avec moi vous avez la pour parriange ou pour insulte les arab hamdolah on es mieux que veux 10000000 fois

Ton mari en a peut etre entendu parler mais ca existe quand meme. Ce n est pas parce que ton couple est vrai que personne ne se fait avoir. Ah oui au fait si tu es mieux 10000000 fois que ton mari alors pourquoi tu l as marié, tu aurais du marier quelqu un d aussi grandiose que toi. A mes yeux mon mari est mon égal, pas supérieur ni inférieur parce qu il est marocain. Il sera sans doute content de lire ca ton mari. Que feras tu ici entourés de gens qui ne sont pas a ta hauteur dis moi pfffff. Franchement ce qu il ne faut pas lire. C est avec des messages comme ca que les anciens n ont pas envie d apporter leur soutient et de donner des informations y a des limites tout de meme. :angry:

En tout cas, c'est par parce qu'elle a changé de pseudo qu'elle est davantage plus mature! Le sujet du départ est, hélas, rendu bien loin!

Lolita87 (Nana2), avant de pomper l'air ainsi que celle de tout le monde, fais l'effort de lire et d'interpréter bien les choses! Toujours tu vois les choses négativement et tu crois que les forumistes ici en veulent aux arabes. Enlève tes oeillères et fais preuves de plus d'ouverture! Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre tu t'emportes et tu insultes tout le monde!

Va changer d'air un peu... pourquoi tu ne pars pas un poste sur la tenue vestimentaire au Québec? L'agente ne t'a-t-elle pas dit que tu aurais le visa avant mai? Trouve donc un nouvel intérêt au lieu de te faire des ennemis... la vie est bien trop courte pour insulter tout le monde!

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, c'est par parce qu'elle a changé de pseudo qu'elle est davantage plus mature! Le sujet du départ est, hélas, rendu bien loin!

Lolita87 (Nana2), avant de pomper l'air ainsi que celle de tout le monde, fais l'effort de lire et d'interpréter bien les choses! Toujours tu vois les choses négativement et tu crois que les forumistes ici en veulent aux arabes. Enlève tes oeillères et fais preuves de plus d'ouverture! Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre tu t'emportes et tu insultes tout le monde!

Va changer d'air un peu... pourquoi tu ne pars pas un poste sur la tenue vestimentaire au Québec? L'agente ne t'a-t-elle pas dit que tu aurais le visa avant mai? Trouve donc un nouvel intérêt au lieu de te faire des ennemis... la vie est bien trop courte pour insulter tout le monde!

tu es mechante :blushing:

• Habitués
Posté(e)

:(

• Habitués
Posté(e)

Le sujet du départ est bien loin comme tu le dis et elle n'y participera plus, je lui ai dis de se tenir loin de cela et de se concentrer plutôt sur ses propres occupations car bientôt les choses vont bouger pour elle et enfin me rejoindre. Elle vit difficilement, comme tous les autres attendeux d'ailleurs, le fait de ne pas être réunis avec moi. Effectivement, les autres attendeux n'ont pas cette façon d'extérioriser sa peine comme le fait ma femme au box des accusés. Cependant, je vous assure qu'elle n'a pas voulu insulter ou détruire qui que ce soit en faisant parler véritablement son coeur, elle a plutôt fait parler ses sentiments vu que le CIC et l'Ambassade de Rabat font bien leur travail malgré que ça avance à pas de tortue, ils respectent plus ou moins les délais donnés et c'est cela qui est difficile :wacko:

Si vous voyez un autre commentaire insultant de ma femme, même si je lui ai dis de se calmer, n'en tenez pas compte tout simplement, laissez-là se défouler comme elle le veut, ne lui répondez pas, bref laissez-la parler toute seule.

• Habitués
Posté(e)
Je comprends que cela peut choquer, j'en conviens, mais malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça, désolée! Et tu as tout à fait raison : La religion est une foi et une croyance. Et en effet, tout le monde peut faire croire à tout le monde ce qu'il n'est pas réellement...ça fait partie de l'être humain!

Une personne qui vit au Canada a légalement le droit de pratiquer ou non une religion. Sur le plan religieux, si une personne ne croit pas et ne pratique pas la religion de ses parents, ça ne veut plus rien dire. Une personne se dit être d'une religion parce qu'elle croit et adhére à cette religion. La transmission des parents aux enfants n'a aucune valeur. Que tu mettes des étiquettes aux gens parce que leurs parents sont de telle ou telle religion, c'est bof. Comme le dit Azarielle, il ne suffit pas hériter de la religion de ses parents mais aussi faire toutes les étapes dictées pas la religion.

Petit jeu : Je suis une fille, ma mére est juive, mon pére est musulman, je suis quoi moi ?

juive

• Habitués
Posté(e)
si le pere candienn le fils sera canadien si français le fils sera français etc...................... on as sela a notre religieux l'islam

Dommage pour toi mais ce n'est pas ce que dit la loi ici. La mère peut transmettre sa nationalité à l'enfant et l'enfant est 100% libre de choisir la religion qu'il veut ou de n'en choisir aucune. Alors...

sela pour les juive catholique mais les musilement il vient au mondemusilement vont pas changer leur religeux mais c'esrt rarement desoler si je parle d'une chose interdi au forum

• Habitués
Posté(e)
Je comprends que cela peut choquer, j'en conviens, mais malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça, désolée! Et tu as tout à fait raison : La religion est une foi et une croyance. Et en effet, tout le monde peut faire croire à tout le monde ce qu'il n'est pas réellement...ça fait partie de l'être humain!

Une personne qui vit au Canada a légalement le droit de pratiquer ou non une religion. Sur le plan religieux, si une personne ne croit pas et ne pratique pas la religion de ses parents, ça ne veut plus rien dire. Une personne se dit être d'une religion parce qu'elle croit et adhére à cette religion. La transmission des parents aux enfants n'a aucune valeur. Que tu mettes des étiquettes aux gens parce que leurs parents sont de telle ou telle religion, c'est bof. Comme le dit Azarielle, il ne suffit pas hériter de la religion de ses parents mais aussi faire toutes les étapes dictées pas la religion.

Petit jeu : Je suis une fille, ma mére est juive, mon pére est musulman, je suis quoi moi ?

juive

une monothosite..lol!!

• Habitués
Posté(e)

juive

une monothoiste..lol!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement