Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je voudrais apporter une petite nuance à la phrase suivante que j'ai dite dans mon précédent message:

C'est donc dire que tous les biens acquis depuis le mariage devront être séparés en deux.

Cela est vrai sauf pour les biens propres.

Les biens propres sont ceux que l'on possède avant le mariage. Sont aussi considérés comme biens propres:

les biens reçus pendant le mariage par voie de succession ou de donation;

les biens acquis pendant le mariage en remplacement des biens propres de même que les indemnités d'assurance qui s'y rattachent;

les droits ou avantages qui échoient à l'un ou l'autre conjoint à titre de propriétaire subséquent ou de bénéficiaire déterminé en vertu d'un contrat, d'un régime de retraite, de toute autre forme de rente ou d'une assurance de personnes;

les vêtements, papiers personnels, alliances, instruments de travail nécessaires à sa profession;

le droit à une pension alimentaire, à une pension d'invalidité ou à quelque autre avantage de même nature.

Donc Benidi les bijoux acquis depuis le mariage, à l'exception des alliances, font partie des biens qui pourront être divisés selon les modalités de la société d'acquets.

A moins que la loi fasse part d'une quelconque subtilité en ce qui concerne la dot et/ou les cadeaux.

lilideslacs, mon avocat ne m'a jamais parlé de cette histoire de biens propres, la majorité de mes biens datent d'avant le mariage, quant aux bijoux et autres cadeaux que je lui ai fait, je n'en veux pas et lui fait volontier cadeau. Mais ce n'est pas ce que m'a dit mon avocat avec qui j'ai dû estimer la valeur de tout mes biens dont la majorité datent d'avant le mariage.

je vais donc aborder cette histoire de biens propres avec mon avocat de suite !

mais il y a aussi et surtout l'histoire de me rendre justice et ma dignité quant à la fausse plainte pour violence qui a ouvert les portes du césame à mon ex, et lui a donné l'opportunité de profiter du système et de tirer avantage de n'importe quelle situation. car, le côté horrible de cette histoire est que moi qui nai jamais mis les pieds dans un commissariat de police, j'ai été convoqué dans le cadre de cette plainte, et on m'a demandé de signer un engagement à ne plus s'approcher de madame, ou tenter de prendre contact avec elle directement ou indirectement, avec la mention d'interdiction de quitter le québec, dans l'attente des procès. depuis cette date les procès sont reportés à chaque fois, et je me sent comme un criminel en liberté provisoire, et surtout je dois vivre avec la menace constante d'ëtre arrêté si ma conjointe dis à la police que j'ai essayé de la contacter comme le policier m'a expliqué ! lorsque je lui ai demandé que si cette personne décidait de s'acharner sur moi et décidait de faire une autre fausse plainte dans ce sens, quelle sera donc ma protection, ce dernier me répond : je vous souhaite bonne chance monsieur !

le seul mot qui définit ma situation en général dans cette histoire est : Abus ! abus de la part de mon ex, et abus de la part du système, et promesse d'abus et de menaces qui pèsent sur ma personne dans l'avenir, pour la durée de l'engagement !

si au bout du procès pour violence, le juge doit prononcer un jugement qui me porte préjudice moral et qui soit basé sur le préjugé, Je suis décidé de porter mon affaire en cours suprême s'il le faut, car je suis bien décidé à ne pas me laisser faire, ni à ce que cet engagement de parrainage que j'ai signé ne devienne la cause de la ruine de ma vie, comme semble le souhaiter le législateur en immigration qui a mis en place de telles lois illogiques, injustes car impossibles à remettre en question !

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je suis tres desolee pour ce qui t'arrive Benidi et j'espere que tout sera regle d'ici peu. C'est difficile de vivre ce calvaire et j'espere que Dieu tout puissant et misericordieux rendra justice a cette situation. Bon courage mon frere.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je voudrais apporter une petite nuance à la phrase suivante que j'ai dite dans mon précédent message:

C'est donc dire que tous les biens acquis depuis le mariage devront être séparés en deux.

Cela est vrai sauf pour les biens propres.

Les biens propres sont ceux que l'on possède avant le mariage. Sont aussi considérés comme biens propres:

les biens reçus pendant le mariage par voie de succession ou de donation;

les biens acquis pendant le mariage en remplacement des biens propres de même que les indemnités d'assurance qui s'y rattachent;

les droits ou avantages qui échoient à l'un ou l'autre conjoint à titre de propriétaire subséquent ou de bénéficiaire déterminé en vertu d'un contrat, d'un régime de retraite, de toute autre forme de rente ou d'une assurance de personnes;

les vêtements, papiers personnels, alliances, instruments de travail nécessaires à sa profession;

le droit à une pension alimentaire, à une pension d'invalidité ou à quelque autre avantage de même nature.

Donc Benidi les bijoux acquis depuis le mariage, à l'exception des alliances, font partie des biens qui pourront être divisés selon les modalités de la société d'acquets.

A moins que la loi fasse part d'une quelconque subtilité en ce qui concerne la dot et/ou les cadeaux.

lilideslacs, mon avocat ne m'a jamais parlé de cette histoire de biens propres, la majorité de mes biens datent d'avant le mariage, quant aux bijoux et autres cadeaux que je lui ai fait, je n'en veux pas et lui fait volontier cadeau. Mais ce n'est pas ce que m'a dit mon avocat avec qui j'ai dû estimer la valeur de tout mes biens dont la majorité datent d'avant le mariage.

mais il y a aussi et surtout l'histoire de me rendre justice et ma dignité quant à la fausse plainte pour violence qui a ouvert les portes du césame à mon ex, et lui a donné l'opportunité de profiter du système et de tirer avantage de n'importe quelle situation. car, le côté horrible de cette histoire est que moi qui nai jamais mis les pieds dans un commissariat de police, j'ai été convoqué dans le cadre de cette plainte, et on m'a demandé de signer un engagement à ne plus s'approcher de madame, ou tenter de prendre contact avec elle directement ou indirectement, avec la mention d'interdiction de quitter le québec, dans l'attente des procès. depuis cette date les procès sont reportés à chaque fois, et je me sent comme un criminel en liberté provisoire, et surtout je dois vivre avec la menace constante d'ëtre arrêté si ma conjointe dis à la police que j'ai essayé de la contacter comme le policier m'a expliqué ! lorsque je lui ai demandé que si cette personne décidait de s'acharner sur moi et décidait de faire une autre fausse plainte dans ce sens, quelle sera donc ma protection, ce dernier me répond : je vous souhaite bonne chance monsieur !

le seul mot qui définit ma situation en général dans cette histoire est : Abus ! abus de la part de mon ex, et abus de la part du système, et promesse d'abus et de menaces qui pèsent sur ma personne dans l'avenir, pour la durée de l'engagement !

si au bout du procès pour violence, le juge doit prononcer un jugement qui me porte préjudice moral et qui soit basé sur le préjugé, Je suis décidé de porter mon affaire en cours suprême s'il le faut, car je suis bien décidé à ne pas me laisser faire, ni à ce que cet engagement de parrainage que j'ai signé ne devienne la cause de la ruine de ma vie, comme semble le souhaiter le législateur en immigration qui a mis en place de telles lois illogiques, injustes car impossibles à remettre en question !

Et pourtant il y a quelques années j'ai eu un colloque avec des avocats et il a été question des différents régimes matrimoniaux et ces derniers ont bien mentionné que, les seuls biens touchés par la société d'acquets étaient les biens acquis après le mariage sauf bien sur les biens propres comme je le mentionnais dans mon précédents messages.

Donc oui je te conseille de consulter ton avocat dès que possible à ce sujet.

Deuxièmement concernant la plainte "infondée" de violence et/ou menace de violence ... effectivement il n'est pas rare que, durant les procédures et jusqu'au procès, tu ais du signer un engagement à l'effet que tu ne chercheras pas à contacter d'aucune manière ta femme.

Si madame prétend que tu l'as contacté malgré cet engagement elle devra en faire la preuve.

Donc effectivement ne lui téléphone pas ... ne l'approche pas ... et ne cherche pas à lui communiquer des messages par le biais d'amies etc.

Je te suggère également si tu as un cellulaire à la carte de le changer pour un cellulaire avec forfait ainsi ta compagnie de téléphone cellulaire pourra confirmer les appels que tu auras fait avec celui-ci si nécessaire.

Et pour terminer même si notre systême de justice n'est pas parfait une personne qui en accuse une autre de violence et/ou menace de violence doit en faire la preuve et non pas seulement que des bla bla.

Donc, si tu n'as rien à te reprocher, reste zen ... ce n'est pas agréable d'être "suspect" jusqu'a preuve du contraire, ça, je te le concède volontier.

Autre chose ... attention à ce que tu dis et a qui tu le dis ... par exemple il peut être tentant de parler à des membres de ta famille au Maroc ou bien à des membres de SA famille ... cela pourrait tourner à ton désaventage.

Bon courage !

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

toi tu as veçu une mauvaise experience a cause de ta mauvaise choix alores c'est quoi ton but on lache nos marie et nos femme et on anule les parriange?

Posté(e)

lilideslacs, merci pour le tuyeau sur l'histoire des biens propres. comme j'ai dit, j'attends de contacter mon avocat pour aborder cette question, aujourd'hui si possible.

sinon, pour le reste, je ne suis pas interessé par prendre contact avec elle, ni avec sa famille. c'est ce qu'elle espère de tout coeur, et je ne lui ferais pas ce cadeau !

bref, merci à tous, j'apprécie vraiment ce réconfort moral que j'ai trouvé chez les utilisateurs de ce forum. et merci aussi au staff de ce forum qui m'a permis de m'exprimer ici.

• Habitués
Posté(e)
...

En effet Lili a raison, j'avais moi-même pris les infos à ce sujet c'est pourquoi j'avais soulevé cette interrogation plus tôt à propos de la dispersion de tes biens.

Quant aux avocats il faut faire attention pour ne pas te faire "embarquer". Plusieurs d'entre eux prennent un malin plaisir $$$ à laisser traîner les choses. Ce n'est pas toujours bon, les juges n'apprécient guère quand les procédures s'éternisent.

L'important pour ta santé mentale c'est que tu dois être très conscient que tu peux continuer à marcher la tête haute si tu n'as rien à te reprocher. Tu es innocent jusqu'à ce que le contraire soit prouvé!

lmmau

• Habitués
Posté(e)
toi tu as veçu une mauvaise experience a cause de ta mauvaise choix alores c'est quoi ton but on lache nos marie et nos femme et on anule les parriange?

lisa

cet homme n,a jamais dit qu'il fallait cesser de parrainer mais il apporte uniquement son témoignage

benidi

il se pourrait qu'elle ne s'en arrête pas là et te provoque au point que tu cèdes et que tu tentes de la contacter pour régler tes comptes donc je te conseille de le faire par le biais de ton avocat au cas où elle voudrait te rendre a vie encore plus difficile que ça

par contre j'aimerai savoir une chose

est-ce que tu devras lui donner une pension toute sa vie ou y a t il un délai

comme on dit chez nous en Algérie, celui qui fait du mal paiera plus tard et elle trouvera un homme qui lui fera vive le même calvaire que toi et elle paiera jusqu'au dernier cent

de plus je ne comprends pas comment la justice peut être stupide au point de croire à toutes les plaints de violence..ne faut-il pas de preuve

il n'y a pas eu d'enquête auprès du voisinage etc...

est-ce que tu ne peux pas porter plainte pour préjudice morale?

cette histoire me rend tellement en colère quant j,essaie de me mettre à ta place

puis certains parrainés..que ce soit des cousins ou mariés profitent de ce parrainage sur le dos de ceux qui parrainent

ils leur font confiance puis il déboursent des sommes inimaginable

mais bon je ne généralise pas le cas des parrainages

Posté(e)

lisa

cet homme n,a jamais dit qu'il fallait cesser de parrainer mais il apporte uniquement son témoignage

benidi

il se pourrait qu'elle ne s'en arrête pas là et te provoque au point que tu cèdes et que tu tentes de la contacter pour régler tes comptes donc je te conseille de le faire par le biais de ton avocat au cas où elle voudrait te rendre a vie encore plus difficile que ça

par contre j'aimerai savoir une chose

est-ce que tu devras lui donner une pension toute sa vie ou y a t il un délai

comme on dit chez nous en Algérie, celui qui fait du mal paiera plus tard et elle trouvera un homme qui lui fera vive le même calvaire que toi et elle paiera jusqu'au dernier cent

de plus je ne comprends pas comment la justice peut être stupide au point de croire à toutes les plaints de violence..ne faut-il pas de preuve

il n'y a pas eu d'enquête auprès du voisinage etc...

est-ce que tu ne peux pas porter plainte pour préjudice morale?

cette histoire me rend tellement en colère quant j,essaie de me mettre à ta place

puis certains parrainés..que ce soit des cousins ou mariés profitent de ce parrainage sur le dos de ceux qui parrainent

ils leur font confiance puis il déboursent des sommes inimaginable

mais bon je ne généralise pas le cas des parrainages

salut je suis desole de koi qui tarive mais il a du monde mechant partout . je connais un ami qui a fait un parrainage dans le meme cas que toi il a tou perdu sa maison son travaille etc . mais tu sais une chose ton parrainage peut pas etre annuler car tu a signe trois ans car mon ami lavocat a dit tu es divorce mais non il a un attente avec le canada il doit faire vivre sa femme trois ans .

Mais oublie pas quelle va trouver un homme qui va lui faire la meme chose de ce quelle ta fait ..... bon courage et donne nous de tes nouvelles

• Habitués
Posté(e)

Voici un texte que j'ai trouver en surfant...

Si tu peux démontrer qu'elle était de mauvaise fois, alors cela peux jouer en ta faveur...

Voici le lien: http://www.divorceexpressquebec.com/divorc...igration.html...

Je ne sais pas si cela peux t'aider mais en tout cas... je te le transmet quand même!!!

Posté(e)
lilideslacs, merci pour le tuyeau sur l'histoire des biens propres. comme j'ai dit, j'attends de contacter mon avocat pour aborder cette question, aujourd'hui si possible.

sinon, pour le reste, je ne suis pas interessé par prendre contact avec elle, ni avec sa famille. c'est ce qu'elle espère de tout coeur, et je ne lui ferais pas ce cadeau !

bref, merci à tous, j'apprécie vraiment ce réconfort moral que j'ai trouvé chez les utilisateurs de ce forum. et merci aussi au staff de ce forum qui m'a permis de m'exprimer ici.

Bonjour Benidi,

Je suis vraiment désolée par ce qui t'arrive. En effet, il existe un fléau à grande échelle pour l'escroquerie-sentimentale. Je te donne des liens que tu pourras consulter et surtout je te conseille d'aller sur le site Mariage gris que je te donne à l'instant. Je crois que tu trouveras réconfort!

http://mariages-gris.leforum.eu/index.php

http://femmes-sans-complexes.fr/2007/09/10...e-par-internet/

http://mariagegris.skyrock.com/

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour les liens Jemesouviens46.

Le témoignage de certains est à pleurer vraiment.

En parcourant un des sites mentionnés j'ai trouvé ceci:

Mode d'emploi pour Sénégalais

A vomir ! :glups:

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

merci à toutes !

j'ai l'impression que ce phénomène est en pleine expansion, il semble bien que ce soit le cas pour des raisons économiques essentiellement.

Avant mon mariage il me semblait être passé par assez d'écoles de la vie pour pouvoir discerner en matière de sentiments, mais je me suis planté magistralement, car j'ai été pris à un moment ou j'étais vulnérable, et je croyais qu'une jeune personne insruite comme mon ex ne pouvait pas être une mauvaise personne, et même si j'avais tous les ingrédients pour douter, et stoper tout, j'ai laissé faire, j'ai fermé les yeux sur des détails et sur des mensonges, j'ai même douté en ma capacité à interpreter les gestes et comportements de cette personne, et j'ai donc fini par lui donner toutes les armes et les pistes pour arriver à son but.

je me rappele quant elle me disait: tu sais, je sais bien que tu n'es pas une mauvaise personne au fond, mais tu ne comprends rien, et tu crois que j'ai besoin de toi ici pour faire ma vie, tu te trompes. et si tu insiste, je te ferais beaucoup de mal. ce à quoi je répondais : alors pourquoi tu t'es mariée avec moi, pour venir ici seulement ? Ça ne me pose pas de problème si tu es sincère, et que tu me dises la vérité en face. du coup ça déclenchait chez elle des réactions très violentes verbalement et parfois physiquement, et j'avais droit à des séance d'insultes et d'humiliations indescriptibles à mon égard. je ne voulais pas y croire, et je culpabilisais en disant que j'ai dû la blesser en disant ça. et donc je retournais comme un con lui demander mille pardons, et souvent quand j'essayait de me faire pardonner ce genre de tricheries de sa part, en lui faisant des cadeaux dispendieux, elle semblait accepter mes excuses, mais en s'assurant toujours de me tenir à l'écart, et souvent me demander de sortir de la maison car je la gênait ! sinon, et si je ne sortais pas, elle remettait les insultes illico presto, et trouvait des excuses du genre; tu ne fous rien, tu reste à la maison et t'as une vie de merde !! alors que je bosses 5 jours sur 7, je me levais toujours avant elle, et je ne revenais que le soir dans un état qui fait pitié par la fatigue.

cet aspect de la vie quotidienne ne représente qu'une petite part du calvair que je devais me taper quotidiennement. je ne parle pas des nuits blanches à subir des insultes et des humiliations, et des fausses crises d'hystérie horribles provoquées la nuit afin de me faire craquer, ou que les voisins appellent la police et disent qu'il se passe peut ëtre de la violence chez nous..., il m'est même arrivé de fuir à l'hôtel devant tant de terreur car j'avoues que je paniquais grave face à ce genre de situations et face à une femme qui criait au milieu de la nuit, ce genre de situation arrivait parfois parcequ'elle m'empêchait de dormir en regardant la télé jusqu'a 4 heures du matin et que je lui demandais gentiment de baisser le son ! je ne parles pas non plus de la privation de me reposer ou des interdictions de m'exprimer ou d'avoir des conversations avec elle, ni du fait que je n'avais pas le droit de parler aux membres de ma famille ou à mes amis, à moins qu'elle ne soit parfaitement au courant de nos conversations ! quant aux humiliations d'ordre sexuelles, sans que le sexe ne fasse partie de notre vie, j'y ai eu droit aussi, lorsque madame tentait de m'infliger des humiliations dont le but était de me blesser dans mon orgueil d'homme...bref, je rigolais au fond de moi même à entendre de telles bêtises et méchancetés, mais je ne cache pas que j'avais réellement envie de lui vomir dessus tellement j'étais choqué par son indescriptible audace, son arrogance et son mépris qui ne faiblissait jamais !

aujourd'hui je ne sais pas comment elle peut se regarder dans une glace, ni comment elle peut avoir le courage de continuer sur cette voie, je me demandais au début surtout ou est ce qu'elle puisait toute cette energie destructrice, cette determination à vouloir me briser et me détruire, et cette inventivité malveillante , mais j'ai fini par comprendre quand elle a quitté et qu'elle a mit son plan à exécution, toute cette méchanceté inintérrompue est sa seule et unique stratégie qui a consisté plus tard à raconter à son avocat des mensonges toujours plus ignobles les uns que les autres ! et à ce titre, son avocat lorsqu'il a eu une copie de ma version, et de ma défense, avec quelques preuves à l'appuis, il n'en revenait pas et déclara à mon avocat que visiblement nos versions sont totalement opposées, et il a même demandé une marge de temps qu'il puisse revoir certains détails. à mon avis, c'est tout les documents que j'ai fourni et qui prouvent les fausses déclarations de madame qui l'ont secoué à ce point...j'espères que la lumière sera faite dans cette histoire.

merci à tous pour votre soutient moral.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je veux juste te témoigner tout mon soutien dans cette épreuve!

Avec mon copain nous avons été victimes de ces fausses dénonciations à la police (sa folle de mère, frustrée de ce que son fils ait voulu couper les ponts avec elle a fait une fausse plainte à la police disant qu'il ME battait et que sa vie à elle était aussi en danger! Alors qu'il ne l'avait pas vue depuis deux ans!).

Résultat: prison pour lui et aucun crédit pour moi puisqu'elle m'avait présentée comme une pauvre victime fragile qui défendait son agresseur... Bref ça nous a coûté des sous en avocat mais plus que tout stress et énergie! Ca a été un an et demi de cauchemar psychologique (et comme un malheur n'arrive jamais seul mon copain venait de perdre son job quelques temps avant et mon père est mort quelques temps après...)

J'en voulais moi aussi à ce système de merde qui permet à n'importe qui de déposer plainte. Surtout qu'on remet rarement en question la crédibilité du plaignant. C'est à l'accusé de se défendre et de rencontrer des psy etc. alors que dans certains cas, c'est le plaignant qui devrait être suivi par un psychiatre!

Le directeur de la prison a dit à mon copain qu'il n'était pas le premier à y venir suite à de fausses plaintes et qu'il y avait beaucoup d'abus de ce côté (souvent par vengence).

Tu sembles être sur la bonne voie avec tes documents qui prouvent qu'elle a menti. Ne lâche surtout pas! J'avais fait la même chose avec ma belle-mère. Elle avait mêlé sa psy à cette plainte, alors j'ai porté plainte contre sa psy (qui était supposée avoir analysé mon conjoint sans même l'avoir vu selon ce qui était écrit dans la plainte) et le rapport de l'Ordre des psy aura jeté le discrédit sur cette folle finie! Finalement il n'y eu pas de procès car le procureur, après avoir parlé aux flics qui avait interrogé mon conjoint, ne croyait pas trop à la cause de Madame. Et lorsque mon avocat lui a présenté le rapport de l'Ordre des psy comme quoi Madame avait tendance à inventer et interpréter les faits, il n'y a plus eu de cause.

J'imagine que ton avocat te l'a dit, mais surtout évite TOUT contact (mail, téléphone, physique) avec cette femme et appelle la police si elle tente d'entrer en contact avec toi! Tu pourras dire qu'elle te harcèle.

C'est vraiment triste et même si je n'ai pas de solution pour toi, je voulais te témoigner mon support virtuel. C'est bien peu je sais, mais ça me touche ces histoires.

Modifié par Dariane
  • Habitués
Posté(e)

frangin

je suis totalement emue par ce qui t'es arrivé,c'est vrai que c'est dur à vivre des situation comme ça,mm moi je suis dçu et alors j'imagine ton cas...

Bref ce qui est important à partir de là c'est de chercher tous les moyens pour t'en sortir,elle sera puni par son acte crois moi, le Bon Dieu ne dors et c'est seul lui qui fait la justice,kikonke fait du mal sera payer par du mal c'est comme ça..

je te demande d'etre encore fort et ça ira inchallah .....

Posté(e)
merci à toutes !

j'ai l'impression que ce phénomène est en pleine expansion, il semble bien que ce soit le cas pour des raisons économiques essentiellement.

Avant mon mariage il me semblait être passé par assez d'écoles de la vie pour pouvoir discerner en matière de sentiments, mais je me suis planté magistralement, car j'ai été pris à un moment ou j'étais vulnérable, et je croyais qu'une jeune personne insruite comme mon ex ne pouvait pas être une mauvaise personne, et même si j'avais tous les ingrédients pour douter, et stoper tout, j'ai laissé faire, j'ai fermé les yeux sur des détails et sur des mensonges, j'ai même douté en ma capacité à interpreter les gestes et comportements de cette personne, et j'ai donc fini par lui donner toutes les armes et les pistes pour arriver à son but.

je me rappele quant elle me disait: tu sais, je sais bien que tu n'es pas une mauvaise personne au fond, mais tu ne comprends rien, et tu crois que j'ai besoin de toi ici pour faire ma vie, tu te trompes. et si tu insiste, je te ferais beaucoup de mal. ce à quoi je répondais : alors pourquoi tu t'es mariée avec moi, pour venir ici seulement ? Ça ne me pose pas de problème si tu es sincère, et que tu me dises la vérité en face. du coup ça déclenchait chez elle des réactions très violentes verbalement et parfois physiquement, et j'avais droit à des séance d'insultes et d'humiliations indescriptibles à mon égard. je ne voulais pas y croire, et je culpabilisais en disant que j'ai dû la blesser en disant ça. et donc je retournais comme un con lui demander mille pardons, et souvent quand j'essayait de me faire pardonner ce genre de tricheries de sa part, en lui faisant des cadeaux dispendieux, elle semblait accepter mes excuses, mais en s'assurant toujours de me tenir à l'écart, et souvent me demander de sortir de la maison car je la gênait ! sinon, et si je ne sortais pas, elle remettait les insultes illico presto, et trouvait des excuses du genre; tu ne fous rien, tu reste à la maison et t'as une vie de merde !! alors que je bosses 5 jours sur 7, je me levais toujours avant elle, et je ne revenais que le soir dans un état qui fait pitié par la fatigue.

cet aspect de la vie quotidienne ne représente qu'une petite part du calvair que je devais me taper quotidiennement. je ne parle pas des nuits blanches à subir des insultes et des humiliations, et des fausses crises d'hystérie horribles provoquées la nuit afin de me faire craquer, ou que les voisins appellent la police et disent qu'il se passe peut ëtre de la violence chez nous..., il m'est même arrivé de fuir à l'hôtel devant tant de terreur car j'avoues que je paniquais grave face à ce genre de situations et face à une femme qui criait au milieu de la nuit, ce genre de situation arrivait parfois parcequ'elle m'empêchait de dormir en regardant la télé jusqu'a 4 heures du matin et que je lui demandais gentiment de baisser le son ! je ne parles pas non plus de la privation de me reposer ou des interdictions de m'exprimer ou d'avoir des conversations avec elle, ni du fait que je n'avais pas le droit de parler aux membres de ma famille ou à mes amis, à moins qu'elle ne soit parfaitement au courant de nos conversations ! quant aux humiliations d'ordre sexuelles, sans que le sexe ne fasse partie de notre vie, j'y ai eu droit aussi, lorsque madame tentait de m'infliger des humiliations dont le but était de me blesser dans mon orgueil d'homme...bref, je rigolais au fond de moi même à entendre de telles bêtises et méchancetés, mais je ne cache pas que j'avais réellement envie de lui vomir dessus tellement j'étais choqué par son indescriptible audace, son arrogance et son mépris qui ne faiblissait jamais !

aujourd'hui je ne sais pas comment elle peut se regarder dans une glace, ni comment elle peut avoir le courage de continuer sur cette voie, je me demandais au début surtout ou est ce qu'elle puisait toute cette energie destructrice, cette determination à vouloir me briser et me détruire, et cette inventivité malveillante , mais j'ai fini par comprendre quand elle a quitté et qu'elle a mit son plan à exécution, toute cette méchanceté inintérrompue est sa seule et unique stratégie qui a consisté plus tard à raconter à son avocat des mensonges toujours plus ignobles les uns que les autres ! et à ce titre, son avocat lorsqu'il a eu une copie de ma version, et de ma défense, avec quelques preuves à l'appuis, il n'en revenait pas et déclara à mon avocat que visiblement nos versions sont totalement opposées, et il a même demandé une marge de temps qu'il puisse revoir certains détails. à mon avis, c'est tout les documents que j'ai fourni et qui prouvent les fausses déclarations de madame qui l'ont secoué à ce point...j'espères que la lumière sera faite dans cette histoire.

merci à tous pour votre soutient moral.

ton histoire est magnifique !!

elle prouve que la bassesse na ni sexe ni religion ni origine ethnique

merci pour ton témoignage et bon courage dans tes démarches

financièrement parlant si tu es propriétaire de ton logement avant le mariage tu ne risque rien

si tu as une hypothèque sur le dos la part qui lui reviens c'est la partie payée plus l'éventuelle plus-value de la valeur du bien pendant la durée de votre mariage qui entre dans le patrimoine familial

retraite ?? reer?? placement?? encore une fois c'est la moitié de cette argent placé pendant la durée de votre union +la moitié des bénéfices générés pendant cette même période genérés par la somme placé (toujours durant le temps de votre union)

meuble électronique etc si tu a des factures prouvant leur achat avant l'union c'est a toi tout ce qui est acquis pendant l'union c'est moitié-moitié

voiture cela dépends de son utilisation et de quand tu la acheté

en ce sens que si tu la acheté avant ton mariage et que tu t'en sers essentiellement pou aller travailler elle est a toi

si tu la acheté pendant ton union et que c'est une utilisation partagé c'est moitié-moitié même si tu a tout payé

parle de tout ça a ton avocat et achète toi un code civile histoire de "l'aider" un peu

ils ont toujours tendance a te charger des frais de "documentation"exorbitant ...

encore une fois bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Ayayaye lilie c est quoi ce site de merde la, vraiment c est dégeulasse. C est la preuve qu on peut trouver n importe quoi sur le net. Hey j enrage juste a y penser. Vive l acces a tout ca pffff.

A toi, benidi, je suis vraiment désolée de ce qui t arrive. J avais entendu quelque chose ce matin au 98.5fm je te mets le lien il s agit d un organisme qui aide les hommes victime de violence ou dans la difficulté. Ils sont la pour conseiller et aussi écouter. Peut etre auront ils des informations intéressantes a t apporter. Bonne chance pour la suite nous sommes de tout coeur avec toi.

http://www.serviceaideconjoints.org/

• Habitués
Posté(e)

Fleur de lys des gens se sont plaint auprès de l'administrateur du site qui a répondu qu'il fallait prendre la chose au 2ième degré ... tu imagines !

Posté(e)

Benidi,

Si je comprends bien, tu es marocain et tu t'es fait avoir par une marocaine? Si c'est le cas, je suis vraiment désolée pour toi, mais je dois te dire que des miliers et des miliers de femmes occidentales se font avoir par des hommes venant du Maroc, de la Tunisie, de l'Algérie et du Sénégal qui s'amusent sur Internet pour trouver leurs victimes. Malheureusement, certains hommes en sont victimes aussi!

Lorsque je vois des femmes qui demandent le parrainage pour leurs Marocains ou autres nationalités, je suis triste et je tremble pour elles, car je connais leurs tactiques de séductions et comment ces hommes se transforment une fois le mariage et le parrainage complétés! C'est vraiment dommage!

Pour ce qui est du message de Steph15...en effet, nous n'avons pas le témoignage de son épouse...mais bon...

Pour ce qui est du message de kj03...En effet, j'espère que les hommes et les femmes qui agissent d'une manière aussi malhonnête soient un jour puni, incha allah!

Je crois qu'il faut dénoncer haut et fort ces escroquerie-sentimentales. Il existe même des réseaux bien rodés, alors soyez très prudents!

Francesaida

Posté(e)
Benidi,

Si je comprends bien, tu es marocain et tu t'es fait avoir par une marocaine? Si c'est le cas, je suis vraiment désolée pour toi, mais je dois te dire que des miliers et des miliers de femmes occidentales se font avoir par des hommes venant du Maroc, de la Tunisie, de l'Algérie et du Sénégal qui s'amusent sur Internet pour trouver leurs victimes. Malheureusement, certains hommes en sont victimes aussi!

Lorsque je vois des femmes qui demandent le parrainage pour leurs Marocains ou autres nationalités, je suis triste et je tremble pour elles, car je connais leurs tactiques de séductions et comment ces hommes se transforment une fois le mariage et le parrainage complétés! C'est vraiment dommage!

Pour ce qui est du message de Steph15...en effet, nous n'avons pas le témoignage de son épouse...mais bon...

Pour ce qui est du message de kj03...En effet, j'espère que les hommes et les femmes qui agissent d'une manière aussi malhonnête soient un jour puni, incha allah!

Je crois qu'il faut dénoncer haut et fort ces escroquerie-sentimentales. Il existe même des réseaux bien rodés, alors soyez très prudents!

Francesaida

les femme occidentales je pense que tu dois respcter si pas beaucup un peu ce gens des gens car toi aussi t'as pas parfait come il uas des femme occidental mauvaise vous ais vous avez des gens plus bas

• Habitués
Posté(e)
Benidi,

Francesaida

les femme occidentales je pense que tu dois respcter si pas beaucup un peu ce gens des gens car toi aussi t'as pas parfait come il uas des femme occidental mauvaise vous ais vous avez des gens plus bas

Loulita je dois dire que tu es très difficile à comprendre. Serait-il possible de t'appliquer pour que ce que tu écris soit compréhensible ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement