Aller au contenu

les delais j'arrive pas a comprendre


statuquo

Messages recommandés

bonjour!

j'ai visité la page des statistiques concernant les delais , ce que j'arrive pas a comprendre il ya des dossiers qui trainent plus de 3 ans et d'autres - de 3 mois '( 84 jours ). PS: ces dossiers sont du meme pays pour ne pas dire que c'est en fonction du nombre , l'origine .....etc.

merci :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour!

j'ai visité la page des statistiques concernant les delais , ce que j'arrive pas a comprendre il ya des dossiers qui trainent plus de 3 ans et d'autres - de 3 mois '( 84 jours ). PS: ces dossiers sont du meme pays pour ne pas dire que c'est en fonction du nombre , l'origine .....etc.

merci :mmm:

et alors??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour!

j'ai visité la page des statistiques concernant les delais , ce que j'arrive pas a comprendre il ya des dossiers qui trainent plus de 3 ans et d'autres - de 3 mois '( 84 jours ). PS: ces dossiers sont du meme pays pour ne pas dire que c'est en fonction du nombre , l'origine .....etc.

merci :mmm:

Salut Statuquo....

C'est trés simple...t'es algérien résidant en Algérie alors voilà les délais dans notre catégorie :

- De la date de depôt de la DCSQ à la réception de l'AR : 01 mois (et quelques jours)

- Il faut aussi compter au moins 30 mois avant d'être convoqué pour l'entertien à Tunis...Tu recevras ta convocation soit par courriel soit par courrier classic (des fois les deux) pas moins de 2 mois avant la date de l'entretien.

- Une fois le CSQ en poche c'est à toi de jouer. Il y a des gens qui activent la chose et deposent leur dossier juste juste après avoir ce papier d"autres non. Il faut compter en tout pour l'étape du federal 1an si tout va bien...Des fois c'est un ptit peu moins...10mois...9mois....pas mieu...

On a entendu recemment que le Ministère compte apporter des modifications à son système actuel pour justement réduire les délais. Espèrons que ces modifications seront en notre faveur....:-)

Bonne journée et bonne chance pour la suite...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que ce que Statuquo a voulu dire c'est qu'il ne comprend pas pourquoi les delais sont aussi différents pour des personnes qui semblent être dans la même situation... Certes il y a des statistiques mais, pour reprendre des termes de stats (meme si ca date un peu pour moi) l'ecart-type est important.

Quand je regarde au niveau des Français en France, je vois aussi des grande différences et comme d'autres il me parait tout a fait normal de vouloir comprendre cette différence dans les délais, sans aucune jalousie ou volonté de révolte.

Si quelqu'un a une idée pour expliquer cela...

Vincil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait vincil 38 j'arrive pas a comprendre ... je vous demande juste d'aller voir les stats pour n'importe quels pays il ya vraiment des paradoxes

bonne journée et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca peut dependre de la complexite du cas a etudier (ex un couple divorce, faimille recomposee, ....), de la qualité du dossier, et des pieces fournies dans le dossier (ex si tu as travaille dans 150 boites differentes et s'ils verifient tout ben ca peut prednre du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci galileo c'est une réponse convaincante. donc c'est en fonction de la tete du client....s'il rempli l'ensemble des criteres il passe vite si non il est sur une liste d'attente d'un avion qui risque d'arriver en retad ou pas du tout . je vais prendre un thé pour rester éveillé le cauchmard commence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense pas que ce soit a la tete du client mais s'ils verifient toutes les pieces du dossier pour un celibataire qui a toujours travaille dans la meme boite qui n'a jamais bouge de chez lui ca doit etre plus simple qu'un gars divorce 3 fois avec 3 ex et 8 gamins et qui en plus a vecu dans 4 pays differents et a bosse dans 6 boites differentes (ca fait bcp plus de docuements a verifier a mon humble avis) c 'est pas a la tete du client mais plus a la 'complexité' de sa vie antiereure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi bon de faire attendre une personne 3 ans et lui fournir apres une acceptation alors que son ami l'aura 3 mois apres depot du dossier ce n'est pas logique a mon avis il est preferable de trancher dans chaque situation apres depot . un Oui ou NOn .

merci et bonne fin de journée galileo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a quoi bon de faire attendre une personne 3 ans et lui fournir apres une acceptation alors que son ami l'aura 3 mois apres depot du dossier ce n'est pas logique a mon avis il est preferable de trancher dans chaque situation apres depot . un Oui ou NOn .

merci et bonne fin de journée galileo

Voilà...tu viens de le dire toi même....c'est ce pourquoi qu'on arrive pas a répondre....:-)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr smdich.

S'agit -il d'un virus administratif algérien qui s'est propagé même au delà de l'atlantique ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr smdich.

S'agit -il d'un virus administratif algérien qui s'est propagé même au delà de l'atlantique ...:)

Je pense pas....je peux aussi dire qu'il y a des gens sur le forum qui mettent n'importe quoi. Donc ce que tu lis comme stats risque bien de ne pas être vrai toujours.

Cette histoire de délais change d'un pays à un autre...d'une région à une autre. Sur le site officiel du ministère q'immigration qu Québec tu pourras aussi remarquer ça. Et d'ailleurs eux aussi le soulignent et le disent. Tu peux voir par exemple que pour un français le délais est de 3 ou 6 mois et des fois on obtient le CSQ sans même être convoqué à un entretien. Malheureusement pour nous tout doit passer au peigne fin.....car le risque de fraudes et de mensonges est je dirai trés élevé. Je ne soupçone personne car moi aussi suis algérien :-)

Bonne journée et bon week end à toi...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose stp

est ce que nous sommes obligé de fournir deux dossiers :celui du Québec et un autre féderal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose stp

est ce que nous sommes obligé de fournir deux dossiers :celui du Québec et un autre féderal

Oui....en premier lieu on doit avoir son CSQ (idem pour les autres provinces du Canada...si tu comptes t'établir dans une autre province tu dois avoir en premier un certificat de sélection de la dite province).

Aprés tu passeras au féderal....c'est pour avoir un visa RP pour avoir le droit d'aller au Canada et y vivre et travailler....

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement