Habitués hunter_goth Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 bonjour:bon voici ma situation ;je viens de recevoir ma lettre d'admission pour un BAC 120 crédits en 4 ans (1année de transition + 3ans)il y'a quelques semaines et j'attends mnt la récéption du CAQ et pour le rendez-vous a l'ambassade du Canada a Rabat il m'ont fixé le 15 avril comme date du RDV ,et pour le logement j'ai une tante qui habite a Laval que j'ignore completement ou elle se trouve mais bon donc jusqu'a maintenant tous se passent très hamdoulilah ,mais je voulais juste demander a toutes personne informée sur les études universitaires et plus précisement celle que je veux faire inchallah c'est a dire la genie informatique a l'université de Montreal ,donc si vous avez queleques trucs specials a me signaler ou des mises en GARDE sa serai très genereux de votre part parce que le QUEBEC c'est un peu l'inconnu pour moi ...sinon n'hésiter surtout pas a me poser des questions je suis tous ouies merci d'avance Citer
Habitués ghizinfo Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 baraka men tberzit ntaya fin ma mchit kanl9ak Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2008 baraka men tberzit ntaya fin ma mchit kanl9ak yak yak sniff..... hadi hiya ghadi te7ami 3liya!! :D:di'll wait 4 ur responses :Dsoyez nombreux plz :D Citer
Habitués Cléms Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 tu vas à polytechnique plutot non ? (c'est sur le meme campus, mais c'est pas l'UdeM je crois)Sinon moi, bah j'ai pas grand chose à te dire, je suis dans le vague aussi, puisque j'y vais mais que je connais pas non plus ^^Par contre c'est pas plutot un an de transition + 4 ans ??car moi c'est les 2 propositions que j'ai, un an de transition + 4 ans, ou directement 4 ans si je valide on équivalence en france Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 Un conseil serait peut-être de vérifier auprès de votre tante si elle habite près du métro ou pas... sinon ça risque d'être un peu la galère pour voyager jusqu'à l'université tous les jours. Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2008 tu vas à polytechnique plutot non ? (c'est sur le meme campus, mais c'est pas l'UdeM je crois)Sinon moi, bah j'ai pas grand chose à te dire, je suis dans le vague aussi, puisque j'y vais mais que je connais pas non plus ^^Par contre c'est pas plutot un an de transition + 4 ans ??car moi c'est les 2 propositions que j'ai, un an de transition + 4 ans, ou directement 4 ans si je valide on équivalence en francebonjourmerci pour vos reponses, en fait pour clems moi je suis admis dans un programme bac 120 crédits(normalement le bac c'est 90 crédit sur 3 ans)mais puisque j'ai un bac marocain on ma demander de faire 30 credit de plus c'est a dire une année de transition donc au total ca fait 4ans ,cependant j'ai lu sur le site de lUdeM qu'il y'a un programme bac sur 2 ans(toujours 90 crédits) mais intensif c-a-d etudier meme l'étésinon pour bencoudonc merci egalement pour ta reponse, s'il y a un moyen de savoir si le metro est pret de la ou habite ma tante voici l'adresse et merci d'avance:84ème avenueH7W 2X6 LAVAL, QUEBEC cordialement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Je viens de regarder sur google maps et ça semble être assez loin... il faudrait demander à votre tante si ça se voyage bien en autobus jusqu'au métro mais il faudra prévoir large pour le temps de transport. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 tu vas à polytechnique plutot non ? (c'est sur le meme campus, mais c'est pas l'UdeM je crois)Sinon moi, bah j'ai pas grand chose à te dire, je suis dans le vague aussi, puisque j'y vais mais que je connais pas non plus ^^Par contre c'est pas plutot un an de transition + 4 ans ??car moi c'est les 2 propositions que j'ai, un an de transition + 4 ans, ou directement 4 ans si je valide on équivalence en francebonjourmerci pour vos reponses, en fait pour clems moi je suis admis dans un programme bac 120 crédits(normalement le bac c'est 90 crédit sur 3 ans)mais puisque j'ai un bac marocain on ma demander de faire 30 credit de plus c'est a dire une année de transition donc au total ca fait 4ans ,cependant j'ai lu sur le site de lUdeM qu'il y'a un programme bac sur 2 ans(toujours 90 crédits) mais intensif c-a-d etudier meme l'étésinon pour bencoudonc merci egalement pour ta reponse, s'il y a un moyen de savoir si le metro est pret de la ou habite ma tante voici l'adresse et merci d'avance:84ème avenueH7W 2X6 LAVAL, QUEBEC cordialement c'est marrant, moi mon bacc, c'est 120 credits + l'année de transition, enfin on doit comparer des trucs pas comparable Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 un bac en informatique à Polytechnique, c'est 120 crédits.un bac-maitrise intégré à Polytechnique, c'est 150 crédits.Les cours préparatoires nécessitent un nombre complémentaire de crédits et ne sont pas comptés dans les 120 crédits.Clems, pour le maths sup, es-tu en premiere ou deuxieme année ? Normalement, tu vas pouvoir te passer de cette année de transition, mais c'est Poly qui décide. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Je suis en 1ere année, mais je peux etre exempté quand même, c'est Poly qui decidera avec mes bulletins des 2 derniers trimestres. Mais bon, je pense que si j'ai mon passage en spé, ils m'embeteront pas ..... et au pire, bah je ferais une année préparatoire ou je pourrais me tourner un peu les pouces, sachant que bon j'ai comparé les programmes et bon .... je pense avoir largement fait le contenu de l année préparatoire Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2008 tu vas à polytechnique plutot non ? (c'est sur le meme campus, mais c'est pas l'UdeM je crois)Sinon moi, bah j'ai pas grand chose à te dire, je suis dans le vague aussi, puisque j'y vais mais que je connais pas non plus ^^Par contre c'est pas plutot un an de transition + 4 ans ??car moi c'est les 2 propositions que j'ai, un an de transition + 4 ans, ou directement 4 ans si je valide on équivalence en francebonjourmerci pour vos reponses, en fait pour clems moi je suis admis dans un programme bac 120 crédits(normalement le bac c'est 90 crédit sur 3 ans)mais puisque j'ai un bac marocain on ma demander de faire 30 credit de plus c'est a dire une année de transition donc au total ca fait 4ans ,cependant j'ai lu sur le site de lUdeM qu'il y'a un programme bac sur 2 ans(toujours 90 crédits) mais intensif c-a-d etudier meme l'étésinon pour bencoudonc merci egalement pour ta reponse, s'il y a un moyen de savoir si le metro est pret de la ou habite ma tante voici l'adresse et merci d'avance:84ème avenueH7W 2X6 LAVAL, QUEBEC cordialement c'est marrant, moi mon bacc, c'est 120 credits + l'année de transition, enfin on doit comparer des trucs pas comparable lool, c'est surement ca,je croyais que l UdeM ,HEC et la polymerdique(comme certain la nomme )avaient les meme critères de selection et de programmes mais bon.en fait pour le truc du logement je ne suis pas tout a fait d'accord pour habiter chez ma tante mais c'est elle qui insiste vu quelle veut que je reste sous ses ailes au moins la 1ere année au Quebec sous pretexte que la vie est +/- dure labas et je crois qu'elle a bien raison mais bon j'ai aussi déposer en ligne une demande de chambre a la residences de l'université UdeM,donc si c'est difficile de faire la navette chaque jour entre laval et montreal je vais opter pour la residences universitaire biensure si je recois une offre biensure,sinon je vai me trouver une chambre au voisinage de l'université . Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Je suis en 1ere année, mais je peux etre exempté quand même, c'est Poly qui decidera avec mes bulletins des 2 derniers trimestres. Mais bon, je pense que si j'ai mon passage en spé, ils m'embeteront pas ..... et au pire, bah je ferais une année préparatoire ou je pourrais me tourner un peu les pouces, sachant que bon j'ai comparé les programmes et bon .... je pense avoir largement fait le contenu de l année préparatoire Oui, à mon avis aussi pas de probléme car avec un bac francais (et les notes suffisantes) tu ne fais pas d'année de transition. Bon, si tu 0.75/20 en prépa, ça change la donne :-) Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Pourtant moi jai lu qu'avec un bac francais on la faisait l'année de prépa ^^Bref de toute facon, je pense avoir mon passage en spé, bon j'ai pris qqes tolles ce trimestre mais je suis pas à la ramasse quand même.Enfin on verra bien, j'aimerais eviter de perdre un an en année prépa, mais bon au pire, bah ca sera une année d'acclimatation et j'essayerais (si c'est possbile) de trouver un boulot à coté pour m'occuper Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 lool, c'est surement ca,je croyais que l UdeM ,HEC et la polymerdique(comme certain la nomme )avaient les meme critères de selection et de programmes mais bon.Les programmes de bacc en génie de l'UdeM sont situés à l'Ecole Polytechnique. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Pourtant moi jai lu qu'avec un bac francais on la faisait l'année de prépa ^^Si tu l'as lu c'est possible. Je pensais que pour Poly et l'ETS, on pouvait rentrer juste avec le bac français. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 moi les infos que j'ai eu, c'est bac S avec minimum mention AB -> année de prépa Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2008 lool, c'est surement ca,je croyais que l UdeM ,HEC et la polymerdique(comme certain la nomme )avaient les meme critères de selection et de programmes mais bon.Les programmes de bacc en génie de l'UdeM sont situés à l'Ecole Polytechnique.ah je le savais pas,sinon a l'UdeM il y a quoi comme programmes,,PS:au debut j'ai postuler a l'UdeM et c'est elle qui ma imposer l'année de transition(bac 120 credits) et non pas poly,donc ce que tu veux me dire c'est que après l'année de transition si je fais de la génie je vais etudier a la polymerdique :s !!!!!!!! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 ah je le savais pas,sinon a l'UdeM il y a quoi comme programmes,,PS:au debut j'ai postuler a l'UdeM et c'est elle qui ma imposer l'année de transition(bac 120 credits) et non pas poly,donc ce que tu veux me dire c'est que après l'année de transition si je fais de la génie je vais etudier a la polymerdique :s !!!!!!!!Qu'est ce qui te fais avancer un tel jugement ? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2008 ah je le savais pas,sinon a l'UdeM il y a quoi comme programmes,,PS:au debut j'ai postuler a l'UdeM et c'est elle qui ma imposer l'année de transition(bac 120 credits) et non pas poly,donc ce que tu veux me dire c'est que après l'année de transition si je fais de la génie je vais etudier a la polymerdique :s !!!!!!!!Qu'est ce qui te fais avancer un tel jugement ?bah c'est pas du tous le miens mais c'est plutot celui d'une dizaine de personne sur diverse forum qui affirment qu'après le poly technique c'est le chomage totale,il se peut qu'ils se trompent par manque d'experience mais franchement je ne sais pas trop moi et puisque tu as abordé ce sujet j'aimerai que Romain ou autre nous parvienne son point de vue Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 ah je le savais pas,sinon a l'UdeM il y a quoi comme programmes,,PS:au debut j'ai postuler a l'UdeM et c'est elle qui ma imposer l'année de transition(bac 120 credits) et non pas poly,donc ce que tu veux me dire c'est que après l'année de transition si je fais de la génie je vais etudier a la polymerdique :s !!!!!!!!Qu'est ce qui te fais avancer un tel jugement ?bah c'est pas du tous le miens mais c'est plutot celui d'une dizaine de personne sur diverse forum qui affirment qu'après le poly technique c'est le chomage totale,il se peut qu'ils se trompent par manque d'experience mais franchement je ne sais pas trop moi et puisque tu as abordé ce sujet j'aimerai que Romain ou autre nous parvienne son point de vue Ouai bon t'as pas de source particulière quoi.Si qqun passe par la, je veux bien des infos aussi, moi des francais que je connais et qui ont étudiés la bas, j'ai pas entendu ca, après je sais pas. Citer
Messages recommandés