Aller au contenu

Vivre à Montréal avec des revenus en Euros

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila je me pose une question, peut etre un peu poussée je l'admet.

je pars l'année prochaine faire mes études à montréal.

C'est mon père, qui est français et qui travaille en France, qui va m'assumer financièrement.

La question que je me posais, c'est que aujourd'hui, le dollar canadien est bas par rapport à l'euro, donc c'est assez interessant de vivre avec des "revenus" en euros au canada, mais bon, ne risque pas t'on une remontée du $CA ?

Il y a t'il des précautions à prendre par rapport à ca ?

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A part brûler un cierge et que tu travailles dès que cela te seras possible de travailler, je ne sais pas trop.

• Habitués
Posté(e)

à part acheter de l'or et espérer qu'il ne descende pas... y'a pas trop de solution !

• Habitués
Posté(e)

ouai donc j'ai raison de "m'inquieter" meme si aujourd'hui c'est à mon avantage.

J'ai pensé essayer de mettre un peu de sous de coté en $canadiens, mais bon c'est assez "speculatif" quoi

• Habitués
Posté(e)

eh Cléms!si tu t'inquietes pour ca,la vie va etre dur pour toi!

de toute facon ca sera impossible de toucher des salaires en euros et vivre au canada,a moin que tu comptes te ruiner en avion

actuellement c'est interressant pour toi car ton pere en france subviendra a tes besoins,donc la convertion en euros/dollars est bonne,mais je pense pas que ton pére va faire ca jusqu'a ta retraite.

si tu habiteras au canada,tu prieras pour que le dollars rejoingne l'euros car sinon,tes vacances en france,tu vas les sentir passées ;)

• Habitués
Posté(e)
Voila je me pose une question, peut etre un peu poussée je l'admet.

je pars l'année prochaine faire mes études à montréal.

C'est mon père, qui est français et qui travaille en France, qui va m'assumer financièrement.

La question que je me posais, c'est que aujourd'hui, le dollar canadien est bas par rapport à l'euro, donc c'est assez interessant de vivre avec des "revenus" en euros au canada, mais bon, ne risque pas t'on une remontée du $CA ?

Il y a t'il des précautions à prendre par rapport à ca ?

a part acheter des dollars en priant qu'il ne redescende pas

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement ya pas grand chose à faire, mes parents me versent aussi une petite somme chaque mois, et je transfère les sous tous les 4 mois en m'arrangeant pour que ce soit à une période favorable... genre en ce moment l'euro est à 1,57$ !!! mais je suis frustrée j'ai déjà fait mon virement il y a 1 mois... <_< Si j'avais su!!!! Effectivement c'est un peu spéculatif tout ça, mais bon, pas moyen de faire vraiment autrement...

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est pas trop previsible .... mais bon la c'est interessant car vraiment très bas, mais je redoute une remontée du $ (imaginons que le atteigne dans un moment le taux de l'euros .....)

Enfin bon de toute facon j'ai pas le choix, j'essayerais de transferer des fonds, au moment ou les taux seront les interessants !!!

Tu trouves ou le cours de l'euro par rapport au $ ?

Posté(e)
Oui c'est vrai que c'est pas trop previsible .... mais bon la c'est interessant car vraiment très bas, mais je redoute une remontée du $ (imaginons que le atteigne dans un moment le taux de l'euros .....)

Enfin bon de toute facon j'ai pas le choix, j'essayerais de transferer des fonds, au moment ou les taux seront les interessants !!!

Tu trouves ou le cours de l'euro par rapport au $ ?

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/...ubmit=Convertir

• Habitués
Posté(e)

Keep cool : sur les 5 dernières années l'euro a toujours été plus fort que le dollars !

http://fr.finance.yahoo.com/currency/conve...;amt=1&t=5y

Ca n'est certes pas gravé dans le marbre mais je ne pense pas que tu resteras étudiante à vie à la charge de ton père !!! Et au pire, comme beaucoup d'étudiants, tu auras toujours l'opportunité de faire des jobbines pour arrondir tes fins de mois !

• Habitués
Posté(e)

oké, donc bon meme si rien n'est jamais sur dans ce monde la, jai pas de soucis à me faire (et je peux plutot me rejouir pour le moment ^^)

merci beaucoup :)

• Habitués
Posté(e)

t'as tout bon j'eun's! :D

si le dollars baisse encore par rapport a l'euro,on va voir débouler tous les francais au canada en vacances :lol:

• Habitués
Posté(e)

oui, et par contre, il y aura plus l'ombre d'un canadien en france ^^

• Habitués
Posté(e)

non on ira au formule 1,on considera ca comme un hotel de luxe! :lol:

• Habitués
Posté(e)

je suis pas daccord avec toi Cpt Caverne a ce sujet:

C'est une très grosse erreur de penser que si le taux de change est supérieur à 1 alors il est intéressant d'acheter. En effet, on ne peut pas acheter avec 1$ ce que l'on achéte avec 1. Ceux sont deux monnaies différentes. Un produit qui coûte 100 en France coûte 150$ au Québec. Le prix n'est pas plus cher, c'est juste que le taux de change est de 1.5 en moyenne.

si tu prend ex sur une tele ecran plat au canada,cela coute 600$,la meme en france coute 600euros,essence 1.19$ contre 1.40 euros ect ect.....

je me suis rendu-compte que les prix ici sont les meme chiffres quand france sauf que c'est du dollars,donc oui c'est plus rentable d'acheter avec de l'euro de produits canadien

• Habitués
Posté(e)

daccord et pas daccord.....

ben ecoute,viens au yukon et viens voir le prix des télés a ecran plat,(je prendrai pas exemple sur la sony car au canada ca reste aussi du sony donc chere),mais si tu prend phillips (qui est une tres bonne marque en france)la téle coute environ 40% moin chere ici.un mc do ici coute 8$le menu,en france 8 euros,200 a 300$de bouff/mois ect.

mais y'a des truc plus chere au canada je te l'accorde

mais je remarque une chose,ici(au yukon)avec un salaire de base(10.40$plus 1$ de prime/heures histoire de garder les employés),a la fin du mois1340$net(sans compter un retour d'impot d'environ 1000$ par an)il me reste facilement 400 a 500$ sur le compte.

combien il te reste en france a la fin du mois avec le smic(donc environ 940 euros),rien!pas un clou!voir....c'est toi qui doit de l'argent.

alors pour moi y'a pas photos,le pouvoir d'achats au canada est bien plus superieur quand france par -rapport a son salaire.

je m'eloigne un peu du sujet principal la....tous ca pour dire que quand tu arrives avec des euros au canada,ton pouvoir d'achat et bien plus grand et que non,ce qui coute 100euros en france ne coute pas 150 $ mais plus autour de 100a 120$ je dirai

par contre quand tu vas en france..........avec des dollars....la,ca te dresse!

je compare avec le yukon qui est soit disans l'endroit le plus chere du canada!alors au quebec...

• Habitués
Posté(e)

je suis aussi daccord avec toi qu'au quebec ,vous payez certaines choses en plus qu'au yukon(genre les taxes) ;)

• Habitués
Posté(e)

ma question n'étais pas à la base par rapport au cout de la vie, mais vraiment de l'histoire du taux de change, si mon pere me file la meme somme en euros tous les mois, ca peut varier en $ pour moi selon les taux de change, c'était dc un peu pour ca l aquestion.

Sinon j'habite paris, alors oui qd je vois le sprix de l immobilier la bas, ca fait rever ^^

• Habitués
Posté(e)

"Au Yukon, il doit être moins élevé... mais faut vouloir y vivre au Yukon pour quelques dollars !"

ca je te l'accorde!

mais generalement,les gens qui se plaisent au yukon ne sont pas venu pour les dollars en plus,juste pour y vivre tranquillement loin du monde de fou :B)

pour ta reponse clems,oui tu ne toucheras jamais la meme somme en dollars tout les mois,mais ca sera juste de quelques dollars,c'est tout.a moin que ton pere t'envoie des sommes a 5 chiffres,alors la forcement........

• Habitués
Posté(e)
daccord et pas daccord.....

ben ecoute,viens au yukon et viens voir le prix des télés a ecran plat,(je prendrai pas exemple sur la sony car au canada ca reste aussi du sony donc chere),mais si tu prend phillips (qui est une tres bonne marque en france)la téle coute environ 40% moin chere ici.un mc do ici coute 8$le menu,en france 8 euros,200 a 300$de bouff/mois ect.

mais y'a des truc plus chere au canada je te l'accorde

mais je remarque une chose,ici(au yukon)avec un salaire de base(10.40$plus 1$ de prime/heures histoire de garder les employés),a la fin du mois1340$net(sans compter un retour d'impot d'environ 1000$ par an)il me reste facilement 400 a 500$ sur le compte.

combien il te reste en france a la fin du mois avec le smic(donc environ 940 euros),rien!pas un clou!voir....c'est toi qui doit de l'argent.

alors pour moi y'a pas photos,le pouvoir d'achats au canada est bien plus superieur quand france par -rapport a son salaire.

je m'eloigne un peu du sujet principal la....tous ca pour dire que quand tu arrives avec des euros au canada,ton pouvoir d'achat et bien plus grand et que non,ce qui coute 100euros en france ne coute pas 150 $ mais plus autour de 100a 120$ je dirai

par contre quand tu vas en france..........avec des dollars....la,ca te dresse!

je compare avec le yukon qui est soit disans l'endroit le plus chere du canada!alors au quebec...

Je connais quelqu'un qui vit à Montréal avec 1000 dollards par mois, bien sur il n'a pas de voiture, mais il vit sur L'île!, je ne parle même pas de Paris... Mais par exemple à Strasbourg avec 1000 euros par mois tu crèves!!!!!!!!!!!!!!!!