Aller au contenu

comment habiller une marseillaise qui vient à montréal en avril ?


sand

Messages recommandés

bonjour à tous,

nous sommes deux marseillaises qui débarquent de leurs calanques à la mi-avril pour une chtite semaine sur montréal, et, à la lecture des posts sur les tempetes de neige, hum... on a peeeuuuuuurrrrrr !!!!!!

Vous vous doutez bien que nous ne sommes pas des plus équipées pour le grand froid canadien (ici, quand il fait 6° on a déjà l'air de bibendums au bord de l'hypothermie !). Est-ce qu'il y a des distributeurs de bottes à peau de phoque par chez vous ?? ;)

Sérieusement, nous sommes inquiètes, comment est-ce que vous vous habillez ? c'est con comme question, je sais ;)

Nous serons dans le quartier du Village, so euh, est-ce qu'il faut qu'on prévoit de s'acheter des moonboots sur place ou bien ? est-ce qu'on peut visiter montréal en chaussure de marche et blouson de ski ou bien est-ce qu'il faut prévoir de s'équiper sérieusement sur place ?

et est-ce que ça coute cher de s'habiller pour l'hiver par chez vous ???

merci de vos renseignements, et de vos encouragements réconfortants (on en manque nous, ha bon ?? )

sand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ta question est pertinente.

Viens avec tes vêtements d'hiver et uen paire de botte pour aller dans la neige,slush ... Et prends aussi des vêtements plus lègers.

Lorsque j'étais venue en avril il y a maintenant 4 ans, j'avais emmené un manteau d'hiver, une veste de mi saison et une veste en jean. Des cols roulés et des tee shirt et j'ai tout porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que Zelda te suggère est une bonne idée, mais je te dirais de bien t'informer sur la température du Québec avant ton arrivée.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Je me suis déjà baignée dans une piscine en avril, il y a de ça quelques années. Cette année, il y aura sûrement de la neige au sol pour un bon moment, tellement les accumulations de neige sont hautes sur les terrains.

Mais ça peut réchauffer tout d'un coup, alors consulte des sites comme Meteomedia ou environnement Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avril est le mois de tous les extrêmes, il peut tout y avoir niveau temps. Cependant, les grands froids sont déjà très loin alors pas la peine de venir habillée en eskimo. Par contre, prévois bien des habits chauds et également des vêtements légers.

Pour la météo, regarde sur EC, pas MM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Zelda te suggère est une bonne idée, mais je te dirais de bien t'informer sur la température du Québec avant ton arrivée.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Je me suis déjà baignée dans une piscine en avril, il y a de ça quelques années. Cette année, il y aura sûrement de la neige au sol pour un bon moment, tellement les accumulations de neige sont hautes sur les terrains.

Mais ça peut réchauffer tout d'un coup, alors consulte des sites comme Meteomedia ou environnement Canada.

tu est sure que c'etait en avril que tu t'est eu baignée, ou alors comme tu etais plus jeune tu devais revenir de boite et tu as trebuchée dans la piscine :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu est sure que c'etait en avril que tu t'est eu baignée, ou alors comme tu etais plus jeune tu devais revenir de boite et tu as trebuchée dans la piscine :lol::lol::lol:

Absolument certaine, ça remonte à il y a 5, 6 ou 7 ans. Dans ce coin-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, entre les deux tempêtes d'avril, on s'est bien couru après avec les fusils à eau les enfants et moi, et Grizzli s'occupait du bbq en short et tee shirt.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'avez-vous donc jamais été à la Foux d'Allos ou Briançon les filles? Bon ben, imagines que tu y vas, t'amènes quoi? Blouson de ski, pull en laine, chaussettes chaudes, bonnet, écharpe, gants et si vous skier t'amène un pantalon aussi, non? Bon ben voila ce qu'il te faut si tu restes en ville, le pantalon de ski ne sera utile que si tu vas skier, faire des raquettes, du patin, qu'il y a une tempête ou si tu es extrêmement frileuse.

J'ai acheté le mien chez Go Sport et il est suffisant, mais si tu veux ajouter un jean en dessous, tu pourras.

Le plus chiant ça va être les chaussures quant à moi. Si tes chaussures de marches sont imperméables, c'est ok, mais dans le cas contraire euh... rends-toi chez Payless Shoe ou Pitt en arrivant, mais bon acheter des chaussures pour 1 semaine... Achètes une bombe imperméabilisante dnas un magasin de sport pour tes chaussures au pire. Et si ça n'a pas l'effet escompté, t'ajouteras des sacs en plastiques sur tes chaussettes avant d'enfiler tes chaussures.

Voila de quoi te faire tenir amplement pour ton séjour sans avoir à racheter tout ton stock.

Mais comme dit plus haut, tu risques d'avoir chaud puis froid puis chaud. Avril c'est une horreur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey les marseillaises :) ....

y a des gens qui déboulent d'afrique et qui survivent.... moi même, j'étais au beau milieu du désert.....

bon plus sérieusement... l'hiver est certes chargé en neige, mais pas vraiment froid à vrai dire cette année. La grande différence c'est qu'ici les gens n'ont pas la volonté comme en France de paraitre super beau en hiver, ou d'utiliser des petits vêtements pendant les quelques jours exceptionnel de super froid, car ici ils ne sont pas exceptionnels.

Donc grosso modo autour de 0° tout le monde porte joyeusement bonnets ridicules, et gants multicolores.... faites de même et profitez de l'extérieur!!!! Pour info, j'avais plus de maladies en hiver à Aix-en-Provence qu'ici!!!! J'ai pas pris un seul efferalgan ou aspirine de l'hiver.

Bref voila, pour en profiter faut pas hésiter à être ridicule :) Et en Avril si ca se trouve fera super beau, ce sera le printemps et le filles seront en jupettes :) Prévoyez des chaussures de marche imperméables.. ce sera plus pratique pour visiter la ville que des petites chaussures, des grosses chaussettes en laine pour aller avec, de quoi se faire mignonne pour aller le soir dans les bistrot de la rue Saint Denis, et puis des trucs empilables (t shirt, polo, et la polaire de ski) comme ça vous modulerez, pour le reste votre blouson un peu chaud fera l'affaire! Quand mes parents sont venus me visiter, la seule chose sur laquelle je les ai équipé, c'était les chaussures et les chaussettes, car ils avaient déjà le bonnet et les gants...

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'avez-vous donc jamais été à la Foux d'Allos ou Briançon les filles?

Non :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'avez-vous donc jamais été à la Foux d'Allos ou Briançon les filles?

Non :blushing:

Je parlais à nos marseillais qui sont à quoi 3h max de la Foux :P

Franck, ce sont les pilotis plutôt qu'il faut éviter ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parlais à nos marseillais qui sont à quoi 3h max de la Foux :P

Je veux y aller pareil, juste pour ensuite te répondre dans ce fil! :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais.... éviter le string de cagole :yahoo:

Tout un poême :rofl:

N'avez-vous donc jamais été à la Foux d'Allos ou Briançon les filles?

Non :blushing:

Je parlais à nos marseillais qui sont à quoi 3h max de la Foux :P

Franck, ce sont les pilotis plutôt qu'il faut éviter ;)

Bon écoutez je vous suggére l'article désopilant suivant sur les cagolles marseillaises.... un bijou :)

Avec une phrase mythique: (Je cite)

«Patricia, putaing, j'ai le stérilet qu'est rouillé, je fais pipi marron, j'ai chopé le Tatanosse»

LE lien qui fait rire :rofl:

Hey tu me diras les pilotis.... pour la sloche c'est une certaine tactique :)

Amic

PS: vraiment des amours ces zelda et pbda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais.... éviter le string de cagole :yahoo:

Tout un poême :rofl:

N'avez-vous donc jamais été à la Foux d'Allos ou Briançon les filles?

Non :blushing:

Je parlais à nos marseillais qui sont à quoi 3h max de la Foux :P

Franck, ce sont les pilotis plutôt qu'il faut éviter ;)

Bon écoutez je vous suggére l'article désopilant suivant sur les cagolles marseillaises.... un bijou :)

Avec une phrase mythique: (Je cite)

«Patricia, putaing, j'ai le stérilet qu'est rouillé, je fais pipi marron, j'ai chopé le Tatanosse»

LE lien qui fait rire :rofl:

Hey tu me diras les pilotis.... pour la sloche c'est une certaine tactique :)

Amic

PS: vraiment des amours ces zelda et pbda

Ben oui mais si elles mettent des pilotis, elles vont te rendre fou ;) cf. ici, la n°7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils, vos sacs plastiques (on en a plein qui poussent dans les arbres de marseille !!), et les bombes imperméables.

Pour le string cagole, et les blagues sur les moeurs de ces blondes du sud de la France, allez, no rancune, on se sent pas concernées vu qu'on ici, quand on ne nait pas cagole, y a peu de chance de le devenir !!! parce que, qd mm, il en faut de la volonté pour être une bonne cagole, et nous en manquons prodigieusement ! curieux, non ? ;)

en tout cas merci encore, nous allons prendre pantalon, bonnet, gants, enfin tout sauf les skis, quoi ! ;)

Avec un peu de chance, un matin, on se levera, et il fera beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux avoir de belles surprises au niveau du temps :)

Bon perso quand je vois les bancs de neige que j'ai derrière et devant ma maison, je ne pense pas pouvoir porter des sandales à la fin avril :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu peux avoir de belles surprises au niveau du temps :)

Bon perso quand je vois les bancs de neige que j'ai derrière et devant ma maison, je ne pense pas pouvoir porter des sandales à la fin avril :P

Zelda c'est pour ça qu'il te faut des pilotis :)

Sand... tu verras il fera beau... frais mais beau... un joli soleil printanier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement