Aller au contenu

marché immobilier canadien "subprimé" ou non ?


langelo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je me posais la question de savoir si le marché immobilier canadien (toutes provinces) connaissait l'impact de baisse et des subprimes américains?

Je ne le crois pas trop globalement mais quel est l'avis des insiders sur cette question selon les endroits ? Merci de vos avis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En ce qui concerne le Manitoba, il n'y a pas d'impact et si tu écoutes les agents immobiliers ici, il devrait avoir 10 % d'augmentation des prix en 2008.

Comme si cela n'avait déjà pas assez augmentés ces dernières années...

Et puis, il me semble qu'au Canada, les banques n'ont pas prêté à outrance comme aux États.

Mais vu que la croissance économique semble ralentir, cela va peut être limiter la hausse des prix de l'immobilier.

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

En ce qui concerne le Manitoba, il n'y a pas d'impact et si tu écoutes les agents immobiliers ici, il devrait avoir 10 % d'augmentation des prix en 2008.

Comme si cela n'avait déjà pas assez augmentés ces dernières années...

Et puis, il me semble qu'au Canada, les banques n'ont pas prêté à outrance comme aux États.

Mais vu que la croissance économique semble ralentir, cela va peut être limiter la hausse des prix de l'immobilier.

-_-

Beaucoup prédisent qu'une fois l'élèction de la présidence américaine , une politique de protectionnisme se fera au dépend du Canada , ainsi que le chateau de carte financier s'écroulera d'abord par le Canada avant de toucher l'europe , dixit un bon nombre d'analystes d'économie .

on en sait plus avec madame Irma pour environ 50$ :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, en Alberta, le marche immobilier a stagne en fin d'automne, pour baisser (en terme de prix, non en maisons disponibles) en hiver, et entamer une legere hausse (rien a voir avec la hausse des prix de ces 2/3 dernieres annees) depuis fevrier. Les realtors et autres previsionnistes entrevoient une hausse legere pour cet ete, et une nouvelle baisse (ou stagnation legerement decroissante) pour l'automne et l'hiver prochain.

Le taux directeur ayant lui aussi baisse legerement ces dernieres semaines, les taux variables (par exemple) se negocient aux alentours des 4.75%, ce qui devrait relancer encore un peu les achats .... mais ce ne sont que des previsions (sans le soutien de Mme Irma !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est intéressant vos temoignages...

On sent bien que le subprime ne touche pas le Canada mais que le spectre de la recession Us et mondiale vient peser et allourdir la tendance du marché. Hum je vois ...

Bon alors c'est plutot une bonne opportunite d'attendre un peu avant d'acheter au Canada pour les nouveaux immigrants non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.

Bon alors c'est plutot une bonne opportunite d'attendre un peu avant d'acheter au Canada pour les nouveaux immigrants non?

Nous sommes justement dans cette situation.

Acheter ou attendre ????

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.

Bon alors c'est plutot une bonne opportunite d'attendre un peu avant d'acheter au Canada pour les nouveaux immigrants non?

Nous sommes justement dans cette situation.

Acheter ou attendre ????

:unsure:

Posez vous les questions qui vont bien : quel est le montant de votre loyer ? 1500 CAD/mois, donc 18 000 l'annee (par exemple, il s'agit en fait d'une moyenne).

Jamais le marche ne regressera au point de faire perdre 18 000 CAD au prix d'une maison, donc attendre, oui, OK, mais attendre quoi ?

Modifié par vivreoversea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum hum Attention a ne pas acheter juste de la mensualite delayée dans le temps... Ca devient un reflexe en trompe l'oeil . c'est toujours assez flou sur les varaitions du prix final de ta maison qui reste la chose a garder comme referentiel. C'est bon en période de folie a la hausse mais là le coup du loyer par la fenetre a peut-etre plus de sens et ca vaut peut etre le coup une baisse possible d'ici un an. en Europe l'espagne a litterallement implosé, l'Irlande aussi, les retardataires y sont tres gagnants au final. Ma question etait cele -ci sur le Canada tout proportion gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum hum Attention a ne pas acheter juste de la mensualite delayée dans le temps... Ca devient un reflexe en trompe l'oeil . c'est toujours assez flou sur les varaitions du prix final de ta maison qui reste la chose a garder comme referentiel. C'est bon en période de folie a la hausse mais là le coup du loyer par la fenetre a peut-etre plus de sens et ca vaut peut etre le coup une baisse possible d'ici un an. en Europe l'espagne a litterallement implosé, l'Irlande aussi, les retardataires y sont tres gagnants au final. Ma question etait cele -ci sur le Canada tout proportion gardées.

Oui, oui, attends... A Paris, on prédisait une baisse quand j'y suis arrivée en 99, on l'attend toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour attendre il faut absolument maitriser les donnees du marche. Mais en achetant on ne perdra, a court terme, probablement pas grand chose et on gagnera, certainement, beaucoup a long terme. Si vous pouvez, achetez. Vous pouvez attendre le marche. Il ne vous attendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

et pour Vancouver où les prix sont exorbitants, quelqu'un a t il une prédiction ? nous envisageons de nous y installer et avons du cash pour acheter une (petite) maison dans le coin. Seulement si la probabilité que les prix baissent d'ici 1 an est grande...on ferait mieux d'attendre un peu...

Qu'en pensez vous ?

Merci en tout cas

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

et pour Vancouver où les prix sont exorbitants, quelqu'un a t il une prédiction ? nous envisageons de nous y installer et avons du cash pour acheter une (petite) maison dans le coin. Seulement si la probabilité que les prix baissent d'ici 1 an est grande...on ferait mieux d'attendre un peu...

Qu'en pensez vous ?

Merci en tout cas

Sophie

Si tu souhaites une prédiction, c'est Madame Irma qu'il faut consulter.

Si tu souhaites une opinion, vu l'état actuel de l'offre et de la demande, et étant donné que les Jeux Olympiques d'Hiver auront lieu en 2010, à mon avis, il ne faut pas trop s'attendre à une baisse d'ici un an.

Ensuite, ton cash, c'est pour payer 100% de ta maison ou pour un apport ? Dans ce dernier cas, il faudra trouver une banque qui accepte de te prêter l'argent pour ton crédit immobilier sachant que tu n'auras aucun historique de crédit en arrivant... et là, ça risque d'être difficile.

Merci Beaver.

Je n'aurai pas besoin d'un prêt immobilier. Même si on a le budget on hésite entre acheter rapidement ou louer pendant un an. Cela semble plus raisonnable de louer pour prendre le pouls de la ville et des environs, d'autant qu'on a pour l'instant pas de travail sur place....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La rectte du bon achat immobilier n'existe pas sinon nous erions tous rentier , sur un transat en Floride .

Tous de même je donne mon avis aussi simple soit il : acheter maintenant ! même si une catastrophe financière s'annonce (c'est vrai)

juste deux impératifs : acheter à taux fixe ;) anticiper un quartier en expansion ;) c'est une recette simple mais o combien sécuritaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ù%**°@%%** de clavier !!! :niark1: :niark1:

je l'a refais dans l'ordre

La recette du bon achat immobilier n'existe pas sinon nous serions tous rentier , sur un transat en Floride .

Tous de même je donne mon avis aussi simple soit il : acheter maintenant ! même si une catastrophe financière s'annonce (c'est vrai)

juste deux impératifs : acheter à taux fixe ;) anticiper un quartier en expansion ;) c'est une recette simple mais o combien sécuritaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Beaver.

Je n'aurai pas besoin d'un prêt immobilier. Même si on a le budget on hésite entre acheter rapidement ou louer pendant un an. Cela semble plus raisonnable de louer pour prendre le pouls de la ville et des environs, d'autant qu'on a pour l'instant pas de travail sur place....

A+

En ce moment les prix de l'immobilier atteignent des records sur Vancouver. Cela commence d'ailleurs a avoir un impact sur des villes alentours comme Maple Ridge, Coquitlam, Abbotsford, qui il y a encore peu etaient abordables, mais qui maintenant se rapprochent de Vancouver niveau prix.

Recemment la chaine de TV global BC a indique qu'une famille depensait en moyenne 70% de son revenu pour l'accession a la propriete (hypotheque, entretien, assurance etc...), contre 44% a Toronto. De quoi faire reflechir!

En resume, la crise immobiliere aux US n'est encore pas en Colombie-Britannique.

Dans l'immediat, il vaut peut-etre mieux louer plutot qu'acheter. Surtout qu'a l'arrivee pas de travail et pas d'historique de credit.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Beaver.

Je n'aurai pas besoin d'un prêt immobilier. Même si on a le budget on hésite entre acheter rapidement ou louer pendant un an. Cela semble plus raisonnable de louer pour prendre le pouls de la ville et des environs, d'autant qu'on a pour l'instant pas de travail sur place....

A+

En ce moment les prix de l'immobilier atteignent des records sur Vancouver. Cela commence d'ailleurs a avoir un impact sur des villes alentours comme Maple Ridge, Coquitlam, Abbotsford, qui il y a encore peu etaient abordables, mais qui maintenant se rapprochent de Vancouver niveau prix.

Recemment la chaine de TV global BC a indique qu'une famille depensait en moyenne 70% de son revenu pour l'accession a la propriete (hypotheque, entretien, assurance etc...), contre 44% a Toronto. De quoi faire reflechir!

En resume, la crise immobiliere aux US n'est encore pas en Colombie-Britannique.

Dans l'immediat, il vaut peut-etre mieux louer plutot qu'acheter. Surtout qu'a l'arrivee pas de travail et pas d'historique de credit.

Stephanie.

Merci Stéphanie, 70 % c'est franchement hallucinant !!!

dans notre cas, le délire du marché Parisien et l'Euro fort, font que nous pourrions acheter sans crédit, donc on voyait cela comme un investissement, maintenant il est vrai que sans travail, c'est quand même un peu osé !

Merci pour les infos en tout cas

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans notre cas, le délire du marché Parisien et l'Euro fort, font que nous pourrions acheter sans crédit

Rhalala que je regrette de ne pas avoir 10-15 ans de moins et d'avoir pu acheter a l'epoque... :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans notre cas, le délire du marché Parisien et l'Euro fort, font que nous pourrions acheter sans crédit

Rhalala que je regrette de ne pas avoir 10-15 ans de moins et d'avoir pu acheter a l'epoque... :edestudio:

Salut zukuss, et nous si on avait su, on se serait endettés plus à l'époque ;-) mais bon that's life ...

A+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement