Habitués yow_lys Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 (modifié) Ce sont la même chose de mémoire... confirmation de résidence permanente.... le sésame qui vient avec le visa moi à la frontière il ne m'avait pas demandé mon acte de naissance, peut être un coup de chance....Dis donc max, tu serais pas un stressé toi quand même Pour ton NAS tu l'aura sur le champ sur le papier que te remettra services canada.... et la carte jolie arrivera ensuite... mais le numéro lui sera sur ton papier remis en main propre....amic Modifié 15 mars 2008 par franckgb Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Me revoilà de mon tour du poteau, il est 1h00, dure journée... Donc je suis allé jusque Montréal, à BerriUqam ils m'ont tous dit qu'on avait pas le droit de faire ca, je me suis dit ils ne doivent rien y connaitre. J'ai donc demandé un refus d'entrée aux Etats Unis, l'agent avec son air bête m'a donné un papier à remettre aux douanes canadiennes. Retour à pied vers le Canada, où j'ai été gentiment accueilli. Ils ont pris tous mes papiers, m'ont demandé de m'asseoir. M'ont rappelé deux-trois fois. Ma signature dépassait un peu du cadre blanc sur le formulaire de résidence permanente, ils ont du le refaire :-) Un Bienvenue au Canada, remise d'un petit livret et hop.Je n'ai reçu comme papier que le IMM5292 Confirmation de résidence, borché à mon passeport est ce normal? Aussi, elle m'a barré mon visa dans le passeport, est-ce normal?Tout est fini, je suis prêt à travailler ;-)Merci pour votre soutien, à vous tous.mAx Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 (modifié) oui, on te donne seulement le IMM5292 avec la signature de l'agent d'immigration.Le visa est barré, c'est normal, je pense aussi que le mot "une" (entrée) est entouré. De toute façon ce n'est pas grave si ce n'est pas entouré le "une".Et tu dois aussi avoir un tampon dans ton passeport avec la date d'aujourd'hui ainsi que numéro du Visa inscrit genre T54xxxxx Modifié 15 mars 2008 par _Romain_ Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Es tu allé chez service Canada faire ton NAS ?Franckgb, l4acte de naissance c'est pour faire faire son NAS il est demandé par Service CANADA.Oui c'est normal que l'on te barre ton passeport tu n'en a besoin que d'une fois. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Es tu allé chez service Canada faire ton NAS ?Franckgb, l4acte de naissance c'est pour faire faire son NAS il est demandé par Service CANADA.Oui c'est normal que l'on te barre ton passeport tu n'en a besoin que d'une fois.zeldaaaaa Ben oui service canada, mais ils m'ont pas demandé d'extrait de naissance... ce qui m,arrange je sais plus où je les ai mis mes fichus actes de naissance (je suppose qu'ils trônent joyeusement dans une boite dans le garage de mes parents en France)Si je me souvient bien j'avais rempli le formulaire et apporté mon passeport avec la grande feuille crpcoup de chance peut etre Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Es tu allé chez service Canada faire ton NAS ?Franckgb, l4acte de naissance c'est pour faire faire son NAS il est demandé par Service CANADA.Oui c'est normal que l'on te barre ton passeport tu n'en a besoin que d'une fois.zeldaaaaa Ben oui service canada, mais ils m'ont pas demandé d'extrait de naissance... ce qui m,arrange je sais plus où je les ai mis mes fichus actes de naissance (je suppose qu'ils trônent joyeusement dans une boite dans le garage de mes parents en France)Si je me souvient bien j'avais rempli le formulaire et apporté mon passeport avec la grande feuille crpcoup de chance peut etre"grande feuille", elle est quand même bien de taille réduite quand ils nous la redonnent ehehehe Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Es tu allé chez service Canada faire ton NAS ?Franckgb, l4acte de naissance c'est pour faire faire son NAS il est demandé par Service CANADA.Oui c'est normal que l'on te barre ton passeport tu n'en a besoin que d'une fois.zeldaaaaa Ben oui service canada, mais ils m'ont pas demandé d'extrait de naissance... ce qui m,arrange je sais plus où je les ai mis mes fichus actes de naissance (je suppose qu'ils trônent joyeusement dans une boite dans le garage de mes parents en France)Si je me souvient bien j'avais rempli le formulaire et apporté mon passeport avec la grande feuille crpcoup de chance peut etre"grande feuille", elle est quand même bien de taille réduite quand ils nous la redonnent ehehehebon et ton nas alors..... Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Es tu allé chez service Canada faire ton NAS ?Franckgb, l4acte de naissance c'est pour faire faire son NAS il est demandé par Service CANADA.Oui c'est normal que l'on te barre ton passeport tu n'en a besoin que d'une fois.zeldaaaaa Ben oui service canada, mais ils m'ont pas demandé d'extrait de naissance... ce qui m,arrange je sais plus où je les ai mis mes fichus actes de naissance (je suppose qu'ils trônent joyeusement dans une boite dans le garage de mes parents en France)Si je me souvient bien j'avais rempli le formulaire et apporté mon passeport avec la grande feuille crpcoup de chance peut etre"grande feuille", elle est quand même bien de taille réduite quand ils nous la redonnent ehehehebon et ton nas alors.....j'ai pas vraiment eu le temps hier. j'ai passé la frontière à 18h30. Donc je vais aller chercher mon NAS mercredi matin, je serai là à 8h30 ehehe. J'ai envie de faire NAS et RAMQ dans la matinée. Puis début d'après midi banque, je veux m'ouvrir un compte à la banque nationale, fed up with RBC, et après tout sera fini niveau formalités.mAx Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Es tu allé chez service Canada faire ton NAS ?Franckgb, l4acte de naissance c'est pour faire faire son NAS il est demandé par Service CANADA.Oui c'est normal que l'on te barre ton passeport tu n'en a besoin que d'une fois.zeldaaaaa Ben oui service canada, mais ils m'ont pas demandé d'extrait de naissance... ce qui m,arrange je sais plus où je les ai mis mes fichus actes de naissance (je suppose qu'ils trônent joyeusement dans une boite dans le garage de mes parents en France)Si je me souvient bien j'avais rempli le formulaire et apporté mon passeport avec la grande feuille crpcoup de chance peut etre"grande feuille", elle est quand même bien de taille réduite quand ils nous la redonnent ehehehebon et ton nas alors.....j'ai pas vraiment eu le temps hier. j'ai passé la frontière à 18h30. Donc je vais aller chercher mon NAS mercredi matin, je serai là à 8h30 ehehe. J'ai envie de faire NAS et RAMQ dans la matinée. Puis début d'après midi banque, je veux m'ouvrir un compte à la banque nationale, fed up with RBC, et après tout sera fini niveau formalités.mAxhonnetement si tu prépare bien tes documents (formulaire NAS + formulaire RAMQ et photos d'identité) en une matinée tu as largement le temps de faire les trois... le NAs m'a pris minutes, et la RAMQ, une 20aine de minutes.... la banque tout dépend de où tu vas... c'est assez rapide, et tu repars avec ta carte interac anyway.et en plus tu auras ptet le temps de prendre le kawa....Amic Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Es tu allé chez service Canada faire ton NAS ?Franckgb, l4acte de naissance c'est pour faire faire son NAS il est demandé par Service CANADA.Oui c'est normal que l'on te barre ton passeport tu n'en a besoin que d'une fois.zeldaaaaa Ben oui service canada, mais ils m'ont pas demandé d'extrait de naissance... ce qui m,arrange je sais plus où je les ai mis mes fichus actes de naissance (je suppose qu'ils trônent joyeusement dans une boite dans le garage de mes parents en France)Si je me souvient bien j'avais rempli le formulaire et apporté mon passeport avec la grande feuille crpcoup de chance peut etre"grande feuille", elle est quand même bien de taille réduite quand ils nous la redonnent ehehehebon et ton nas alors.....j'ai pas vraiment eu le temps hier. j'ai passé la frontière à 18h30. Donc je vais aller chercher mon NAS mercredi matin, je serai là à 8h30 ehehe. J'ai envie de faire NAS et RAMQ dans la matinée. Puis début d'après midi banque, je veux m'ouvrir un compte à la banque nationale, fed up with RBC, et après tout sera fini niveau formalités.mAxhonnetement si tu prépare bien tes documents (formulaire NAS + formulaire RAMQ et photos d'identité) en une matinée tu as largement le temps de faire les trois... le NAs m'a pris minutes, et la RAMQ, une 20aine de minutes.... la banque tout dépend de où tu vas... c'est assez rapide, et tu repars avec ta carte interac anyway.et en plus tu auras ptet le temps de prendre le kawa....Amicoué je sais. c'est juste que je vais faire ca relax ;-) et à pied si il fait beau ;-) Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Es tu allé chez service Canada faire ton NAS ?Franckgb, l4acte de naissance c'est pour faire faire son NAS il est demandé par Service CANADA.Oui c'est normal que l'on te barre ton passeport tu n'en a besoin que d'une fois.zeldaaaaa Ben oui service canada, mais ils m'ont pas demandé d'extrait de naissance... ce qui m,arrange je sais plus où je les ai mis mes fichus actes de naissance (je suppose qu'ils trônent joyeusement dans une boite dans le garage de mes parents en France)Si je me souvient bien j'avais rempli le formulaire et apporté mon passeport avec la grande feuille crpcoup de chance peut etre"grande feuille", elle est quand même bien de taille réduite quand ils nous la redonnent ehehehebon et ton nas alors.....j'ai pas vraiment eu le temps hier. j'ai passé la frontière à 18h30. Donc je vais aller chercher mon NAS mercredi matin, je serai là à 8h30 ehehe. J'ai envie de faire NAS et RAMQ dans la matinée. Puis début d'après midi banque, je veux m'ouvrir un compte à la banque nationale, fed up with RBC, et après tout sera fini niveau formalités.mAxhonnetement si tu prépare bien tes documents (formulaire NAS + formulaire RAMQ et photos d'identité) en une matinée tu as largement le temps de faire les trois... le NAs m'a pris minutes, et la RAMQ, une 20aine de minutes.... la banque tout dépend de où tu vas... c'est assez rapide, et tu repars avec ta carte interac anyway.et en plus tu auras ptet le temps de prendre le kawa....Amicoué je sais. c'est juste que je vais faire ca relax ;-) et à pied si il fait beau ;-)relax max quoi bon ben en tout cas t'as l'air un peu moins stressé... c'est tout bon! Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Salut MaxContent que les choses s'arrangent pour toi.C'est quoi ton histoire de "je refuse d'entrer aux USA"ps: si vous avez 2 minutes, venez répondre à mon message sur les démarches pour le tour du poteauBye Bye Citer
Habitués bibo Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 cool max, felicitation enfin libre alors a toi la belle vie. Maintenant tu peux destresser...a toi la vie Canadienne !!!!Bonne continuation et j espere qu a l avenir tu prendras cela plus relax Max ok. Bye et bonne route. Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjouret bien si, j'ai le droit: La Loi sur l'assurance-emploi exige qu'une personne fasse la demande d'un numéro d'assurance sociale et qu'elle présente sa carte de numérod'assurance sociale à son employeur dans les trois (3) jours après sa réception. Cependant, la Loi n'interdit à personne d'occuper un emploiassurable en attendant qu'on lui délivre son numéro d'assurance sociale et sa carte.je suis en attente de ma carte de RP afin de pouvoir faire ma demande de NAS. Je n'ai pas le choix de l'attendre car j'ai fait ma demande de RP directement au Canada. (Procédure de parrainage à l'intérieur du Canada).Pourrais tu être plus précis unmaxdemax sur ta dernière phrase ou alors me donner les références de ce texte de loi.Merci d'avanceCyrfrance Citer
Messages recommandés