Aller au contenu

Passer quelques jours dans le Maine


Béaviane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais passer quelques jours dans le Maine, probablement en juin. Est-ce que quelqu'un l'a fait ou aurait des suggestions ? Est-ce faisable en particulier de partir vers la côte sans réserver à cette période ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerais passer quelques jours dans le Maine, probablement en juin. Est-ce que quelqu'un l'a fait ou aurait des suggestions ? Est-ce faisable en particulier de partir vers la côte sans réserver à cette période ?

Merci d'avance.

L'été il y a deux ans j'étais allé faire un tour durant le mois d'août dans le maine pour grimper sur les montagnes du «Baxter State park» (connu pour le Kathadin) et ensuite poursuivie au Acadia national Park (Bar Harbor) sur les rives de l'océan, pas trop loin de Bangor.

Pour le Baxter, mieux vaut réserver son site de camping(ils sont assez limité). Mais pour le acadian, aucun problème. Les campings privés y sont assez nombreux mais c'est beaucoup moins «sauvage» que la Baxter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En juin avant le 24, ça ne devrait pas être trop problématique pour l'achalandage.

Le Maine est très beau et très grand ; ne vous privez pas de visiter l'intérieur (la côte est belle et très touristiques mais l'intérieur est d'une beauté sauvage incroyable). Par exemple, un conseil si vous avez du temps, empruntez la route qui part de la Beauce pour passer par Jackman ; les paysages sont à couper le souffle. Et je suis d'accord avec Vanedor, le parc Baxter est magnifique (et Acadia, dans un tout autre genre, aussi).

A Bar Harbor, ça vaut la peine de faire une des croisières naturalistes (prévoyez des vêtements très chauds même en juillet/août !) et d'aller voir les îles (Great et Small Cranberry, Swans Island, Isle au Haut...).

Par contre, Ogunquit, bof... Super touristique, et franchement pas si beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on y était partis le week-end de la St Jean l'année dernière et on avait trouvé sans problème sans réserver :)

Mais bon, je trouve ça frustrant le Maine à cette époque : des plages magnifiques, une mer bleue superbe mais de l'eau glaciale :D

La petite ville de Kennebunkport (hormis le fait que ça soit la résidence d'été de W.) est plutôt mignonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon, je trouve ça frustrant le Maine à cette époque : des plages magnifiques, une mer bleue superbe mais de l'eau glaciale :D

Je te "rassure" tout de suite - l'eau est glaciale à toute période de l'année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je trouve ça frustrant le Maine à cette époque : des plages magnifiques, une mer bleue superbe mais de l'eau glaciale :D

Je te "rassure" tout de suite - l'eau est glaciale à toute période de l'année ! :D

:lol: Merci pour l'info ... Ca m'évitera de tenter ma chance plus tard dans l'année :P

Quelqu'un peut-il détourner le Gulf Stream :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon, je trouve ça frustrant le Maine à cette époque : des plages magnifiques, une mer bleue superbe mais de l'eau glaciale :D

Allons donc, ne me dis pas que ça fait peur à une Normande une eau un peu fraîche :lol: Ah bon, c'est encore plus froid ? (c'est de l'ordre de combien pour avoir une idée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je trouve ça frustrant le Maine à cette époque : des plages magnifiques, une mer bleue superbe mais de l'eau glaciale :D

Allons donc, ne me dis pas que ça fait peur à une Normande une eau un peu fraîche :lol: Ah bon, c'est encore plus froid ? (c'est de l'ordre de combien pour avoir une idée ?)

Je me suis jamais baignée à Dieppe et toujours trèèèès difficilement en Bretagne :lol: alors le Maine :wacko:

De l'ordre de combien ? :D De l'ordre de pas possible de tremper les pieds plus que quelques secondes et sans aucune sensation de plaisir selon mes critères :lol:

On a déjà vu des phoques batifoler à quelques dizaines de mètres de la plage à Cape Code (donc plus au sud) le 1er septembre si ça peut te donner un ordre d'idée :innocent:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu quelque part que la température moyenne de l'eau en été était de 16 degrés à Ogunquit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que la température moyenne de l'eau en été était de 16 degrés à Ogunquit...

Moi en dessous de 25 degrés j'ai du mal :D Donc je me baigne assez rarement ou que j'aille finalement ou alors ça me prend 15 mn de préparation et de cris banzaiiii avant de me jeter dans les vagues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord - je préfère infiniment l'eau des lacs qui peut être pas mal plus agréable... suis douillette, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, moi aussi, en dessous de 25°C, pas possible de rentrer dedans, alors 16 ou 20, pas de différence pour moi, mais mon mari s'est déjà baigné dans beaucoup plus froid (avec combinaison quand même).

Au niveau de l'hébergement, c'est faisable de s'arrêter sans réserver dans des motels ? (même s'ils faut s'éloigner un peu des sites touristiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'hébergement, c'est faisable de s'arrêter sans réserver dans des motels ? (même s'ils faut s'éloigner un peu des sites touristiques).

Bonjour!

Je suis actuellement en train de préparer un petit week end dans le Maine (dans le coin de Bangor puis du parc d'Acadia). Je sais que ce sont des régions très touristiques, mais j'ai déjà du mal à trouver un hotel ou un B&B qui est libre alors que c'est en juillet!

Mais je suppose qu'en s'éloignant des sentiers battus... ce sera plus facile

(d'ailleurs, est ce que quelqu'un connait un peu Bangor?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, moi aussi, en dessous de 25°C, pas possible de rentrer dedans, alors 16 ou 20, pas de différence pour moi, mais mon mari s'est déjà baigné dans beaucoup plus froid (avec combinaison quand même).

Au niveau de l'hébergement, c'est faisable de s'arrêter sans réserver dans des motels ? (même s'ils faut s'éloigner un peu des sites touristiques).

Oui sans probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Je suis actuellement en train de préparer un petit week end dans le Maine (dans le coin de Bangor puis du parc d'Acadia). Je sais que ce sont des régions très touristiques, mais j'ai déjà du mal à trouver un hotel ou un B&B qui est libre alors que c'est en juillet!

Mais je suppose qu'en s'éloignant des sentiers battus... ce sera plus facile

(d'ailleurs, est ce que quelqu'un connait un peu Bangor?)

Passé par Bangor... mais à part j'y n'y suis pas arrêté. De ce que j'ai vu, la ville en tant que telle ne semble pas particulièrement touristique.

Ma destination était le parc Acadia. Il y a beaucoup de Campings dans et autours du parc et personellement, de ce que j'ai vu au mois d'août, ce ne sont pas les places qui manquaient. Chose intéressante avec les terrains de Camping, c'est qu'il y a une navette gratuite qui passe régulièrement par les principaux campings et qui nous amène jusqu'à la petite ville très touristique de Bar Harbor, où l'on peut prendre d'autres navettes qui nous mène un peu partout sur le parc.

http://www.exploreacadia.com/maps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma destination était le parc Acadia. Il y a beaucoup de Campings dans et autours du parc et personellement, de ce que j'ai vu au mois d'août, ce ne sont pas les places qui manquaient. Chose intéressante avec les terrains de Camping, c'est qu'il y a une navette gratuite qui passe régulièrement par les principaux campings et qui nous amène jusqu'à la petite ville très touristique de Bar Harbor, où l'on peut prendre d'autres navettes qui nous mène un peu partout sur le parc.

http://www.exploreacadia.com/maps.html

Merci pour le lien, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, vous demandiez pour Bangor. J'y suis passée en coup de vent, mais ça ne semblait ni particulièrement beau, ni particulièrement intéressant. Une ville typique qui vit (probablement chichement) de l'industrie forestière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement