Aller au contenu

Ecologie, respect de l'environnement...


Tyrone

Messages recommandés

  • Habitués
Merci Romain pour le lien. J'avoue que je ne connaissais pas l'impacte de ce type de pollution.

Tu vois mission-qc, j'ai trouvé avant que tu n'interviennes ! Comme quoi, google est mon ami.

JE m'incline devant la bible du forum !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut tt le monde

Je me posais une question... :unsure:

QUE POURRAI-JE FAIRE UNE FOIS INSTALLÉE AU QUEBEC AVEC MA LICENCE DE FRANÇAIS? :wacko: Vous n'auriez pas une liste d'emplois

envisageables pour MOI :blushing: ?

Merci de répondre... :wub:

Créé un autre sujet, ta question est perdue dans un sujet sur l'environnement, tu auras plus de réponses.

oups...pardon je me suis trompée de sujet... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin voilà c'était juste un petit coup de gueule contre les dénonciateurs de l'apocalyspse alors qu'ils écrasent mes moustiques adorées ..... mais bon on est qu'une bande d'illuminées à vouloir lutter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin voilà c'était juste un petit coup de gueule contre les dénonciateurs de l'apocalyspse alors qu'ils écrasent mes moustiques adorées ..... mais bon on est qu'une bande d'illuminées à vouloir lutter ;)

Et mon papa en fait partie!!! Passionné d'astronomie depuis 35 ans, il a choisi notre maison en partie pour son côté reculé et non éclairé... Il se bat avec le syndic du lotissement pour qu'on n'y installe pas l'éclairage public :lol: Tu parles d'un illuminé!!!! Un des premiers critères pour partir en vacances c'est la pollution lumineuse.... ah mon papa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'aime déjà ton Papa Lillie ...... pas plus que l'astronomie , on s'en rend pas compte mais les animaux meurt faute d'avoir des lieux sombres pour se reposer ou même vivre comme les animaux de nuit qui se trouvent complètement perdu ....

C'est une fait , mais on prèfere à notre époque se pauser la question du type : si on sale la route, est ce que je vais pas me faire frapper par un chevreuil , il va bousiller ma berline ecologique ....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais mais toi tu apportes quoi au sujet, parce que là pour le moment la seule chose que tu fais (et certainement inconsciement d'ailleurs) c'est de le troller !

Je ne vis pas au Québec, encore, alors pour qu'on vienne me reprocher de parler de ce que je ne connais pas, une fois de plus, pas la peine que je me casse le c... my dear... -_-

Et on parle d'écologie/environnement au Québec, pas en France, donc je suis hors concours. :innocent:

Alors cesse de me chercher des noises tous les quatre matins, je te dis tout de suite que tu ne gagneras pas.

Allez Zelda cesse donc de jouer au plus c.n avec Tyrone!!!! Il te dit que tu ne gagneras pas!!!!

Nan mais c'est quoi ces forumistes qui viennent lui reprocher à tout bout de champ de parler de ce qu'il ne connait pas!!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend Captain mais c'est une usure dans le temps.... La pollution lumineuse c'est déjà trop tard mais comme j'ai pu le voir ici on s'en fou :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien dans mon village on se soucie de la pollution lumineuse ... donc la municipalité, les commerçants et les particuliers ont pris des mesures pour la diminuer et garder ainsi notre beau ciel étoilé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprend Captain mais c'est une usure dans le temps.... La pollution lumineuse c'est déjà trop tard mais comme j'ai pu le voir ici on s'en fou :unsure:

Non le truc c'est que c'est chacun son dada surtout.

On ne peut pas se battre sur tous les plans. Certains sont inquiets de la disparition des habitats naturels à cause de l'urbanisation (que ce soit d'ailleurs pour cause de pollution lumineuse ou pour cause d'empiètement sur des zones sauvages), pour d'autres ce sont les espèces en voie de disparition, d'autres les couches lavables et les coupes menstruelles, on s'inquiète des produits ménagers, de l'usage de la voiture, du suremballage. Mais soyons honnêtes, on ne s'inquiète pas nécessairement de tout ça à la fois. Comme on dit, menons un combat à la fois mais menons-le bien. Ça ne sert à rien de se mettre une pression qu'on ne sera pas capable de tenir, il faut être réaliste.

Donc continues à militer contre la pollution lumineuse, c'est parfait il le faut, mais ne reproches pas aux gens de s'en foutrent. Expliques-leur pour qu'ils sachent mais laisses-leur faire leur chemin tous seuls. Tsé, j'en connais certaines qui sont rendues aux couches lavables pour leurs marmots, et leurs arguments ont beau être vrais et forts, je prèfère encore changer une couche jetable avec les dents que de passer aux lavables. Est-ce parce que je m'en fiche? non je l'ai dit leurs arguments sont valables, forts et vrais. C'est juste que je ne suis pas rendue à cette étape là de ma propre lutte pour l'environnement. Mais elles continuent à m'en parler et c'est tant mieux, ça m'informe. Mais elles ne forcent pas, elles savent que lorsque je serais rendue à cette étape là, j'aurais les infos nécessaires pour choisir.

Fais de même, parles-en encore mais ne t'imagine pas que les gens s'en foutent. Ça les fera toujours travailler, même si ça doit prendre 10 ans pour que ça bouge, ce n'est pas 10 ans de perdus pour autant! (Même si la situation peut paraître urgente à certains, pour que ce soit utile il faut que les bases soient profondément ancrées et à l'échelle d'une société, 10 ans c'est le minimum avant qu'on puisse ne plus parler d'effet de mode! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprend Captain mais c'est une usure dans le temps.... La pollution lumineuse c'est déjà trop tard mais comme j'ai pu le voir ici on s'en fou :unsure:

Non le truc c'est que c'est chacun son dada surtout.

On ne peut pas se battre sur tous les plans. Certains sont inquiets de la disparition des habitats naturels à cause de l'urbanisation (que ce soit d'ailleurs pour cause de pollution lumineuse ou pour cause d'empiètement sur des zones sauvages), pour d'autres ce sont les espèces en voie de disparition, d'autres les couches lavables et les coupes menstruelles, on s'inquiète des produits ménagers, de l'usage de la voiture, du suremballage. Mais soyons honnêtes, on ne s'inquiète pas nécessairement de tout ça à la fois. Comme on dit, menons un combat à la fois mais menons-le bien. Ça ne sert à rien de se mettre une pression qu'on ne sera pas capable de tenir, il faut être réaliste.

Donc continues à militer contre la pollution lumineuse, c'est parfait il le faut, mais ne reproches pas aux gens de s'en foutrent. Expliques-leur pour qu'ils sachent mais laisses-leur faire leur chemin tous seuls. Tsé, j'en connais certaines qui sont rendues aux couches lavables pour leurs marmots, et leurs arguments ont beau être vrais et forts, je prèfère encore changer une couche jetable avec les dents que de passer aux lavables. Est-ce parce que je m'en fiche? non je l'ai dit leurs arguments sont valables, forts et vrais. C'est juste que je ne suis pas rendue à cette étape là de ma propre lutte pour l'environnement. Mais elles continuent à m'en parler et c'est tant mieux, ça m'informe. Mais elles ne forcent pas, elles savent que lorsque je serais rendue à cette étape là, j'aurais les infos nécessaires pour choisir.

Fais de même, parles-en encore mais ne t'imagine pas que les gens s'en foutent. Ça les fera toujours travailler, même si ça doit prendre 10 ans pour que ça bouge, ce n'est pas 10 ans de perdus pour autant! (Même si la situation peut paraître urgente à certains, pour que ce soit utile il faut que les bases soient profondément ancrées et à l'échelle d'une société, 10 ans c'est le minimum avant qu'on puisse ne plus parler d'effet de mode! )

Je me suis mal exprimer .... je voulais dire la mort des animaux n'est pas prise à la même valeur que si la pollution touche les humains .... c'est la ou çà me fait mal ... mais je sais que notre monde est tellement industrialisé que faire marche arrière prendre 10 ans mais , la pollution lumineuse c'est dejà éteindre les lumieres de sa cour ...

Mais je leur reproche rien dans le fond , juste que çà m'énerve dans mon coin .... comme des trucs bête ou vous allez rire quand je conduit l,été et que je vois des tas d'insectes mort sur mon parechoc ... je culpabilise :blushing:

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirai encore une fois que ça dépend des gens et de là où ils sont rendus... Certains s'inquiètent juste des humains, d'autres juste des animaux, et certains des deux.

Perso, je vais être honnête, je m'inquiète de la mort des tortues de mer avec les sacs plastiques mais les chauves-souris ça m'a pas touché avant ouf... en fait avant que je rencontre quelqu'un payé à les compter dans une région de France hihi... Et c'est avec cette fille, la cousine de ma meilleure amie, que j'ai entendu parler pour la première fois de pollution lumineuse de façon plus intéressante qu'anecdotique (parce que j'en avais déja entendu parler au musée de la civilisation de Québec me semble que c,était) avec les implications qui allaient avec. Est-ce que je lutte pour pour autant? euuuuh... Mais voila, je suis pas rendue là. Bon ben en attendant, je lutte pour les tortues, je peux pas tout faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE sais pas ce qui te met en colère , quoi j'ai fait une sortie tyronnesque :blushing:

Tu as raison c'est en fonction des sensibilités de chacun mais je te rassures c'est ma première sortie et ma dernière car c'est une demarche que j'assume mais ou je ne veux pas forcer à la convertion ... pour moi l'ecologie c'est un peu comme la religion j'ai mes croyances mais je ne veux pas forcer les autres ...

mais pour tout t'avouer mes croyances religieuses et ecologiques sont liés .... la reincarnation et pis comme j'ai pas toujours été gentil et bien je veux pas qu'on crase vulgèrement sur un parechoc :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le Code Chastenay, chaque année, 4 tonnes de crèmes solaire se retrouve à la mer. 4 ingrédients qui la compose sont ultra nocifs pour les coraux : ils seraient pour 10% de la destructions de ces derniers! C'est bien simple, tout ce que l'on fait a des répercussions sur l'environnement. Devrions-nous tous cessez de travailler/consommer et aller courrir nu dans les prés et broutter de la luzerne? Avec mon petit teint de rouquin, au diable le corail et vivement la crème solaire! :w00t:

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Devrions-nous tous cessez de travailler/consommer et aller courrir nu dans les prés et broutter de la luzerne?
L'idée est intéressante, mais sans arriver à un tel extrême, il y a déjà pas mal de choses que l'on pourrait faire avant pour concilier consommation et environnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE sais pas ce qui te met en colère , quoi j'ai fait une sortie tyronnesque :blushing:

Tu as raison c'est en fonction des sensibilités de chacun mais je te rassures c'est ma première sortie et ma dernière car c'est une demarche que j'assume mais ou je ne veux pas forcer à la convertion ... pour moi l'ecologie c'est un peu comme la religion j'ai mes croyances mais je ne veux pas forcer les autres ...

mais pour tout t'avouer mes croyances religieuses et ecologiques sont liés .... la reincarnation et pis comme j'ai pas toujours été gentil et bien je veux pas qu'on crase vulgèrement sur un parechoc :o:lol:

Je ne suis pas en colère... Et ta sortie n'était pas tyronnesque ;)

Je te dis juste que c'est dommage que tu ne veuilles plus en parler parce qu'il te semble que les gens s'en fichent! Je venais juste te dire que moi si la personne ne m'en avait pas parlé parce que après tout les chauve-souris on s'en fiche, ben je ne serais pas au courant. Mais même en le sachant ce n'est pas encore rendu dans mes préoccupations et dans ce que je me sens capable de faire à mon échelle. Donc non n'arrête surtout pas d'en parler, mais ne t'attend juste pas à ce que les gens changent dans les minutes qui suivent ;)

Et question réincarnation, en ayant déjà accédé au stade de l'humain, il y a peu de chance que tu régresses en insecte, ou alors il va te falloir provoquer un autre holocauste... l'insecte n'est que le troisième stade de la réincarnation, t'es rendu au 5ème déjà, tu mourras pas écrasé sur un pare-choc à moins que ce ne soit celui d'un hummer? Décidément, méchants hummers :rofl:

Devrions-nous tous cessez de travailler/consommer et aller courrir nu dans les prés et broutter de la luzerne?

Non mais puisque on sait que ces produits sont polluants, doit-on continuer à les utiliser? Tsé comme le bon aluminium qu'on trouve dans les déodorants, on sait que c'est toxique pour le corps humain d,en avoir de trop, pourquoi les utilise-t-on encore au juste? Après, franchement, c'est dommage pour toi de brûler au soleil moi perso j'en mets pas de crème solaire, pas de chance je penserais à toi quand je serai sur la plage et que tu boufferas ta luzerne à l'ombre ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Code Chastenay, chaque année, 4 tonnes de crèmes solaire se retrouve à la mer. 4 ingrédients qui la compose sont ultra nocifs pour les coraux : ils seraient pour 10% de la destructions de ces derniers! C'est bien simple, tout ce que l'on fait a des répercussions sur l'environnement. Devrions-nous tous cessez de travailler/consommer et aller courrir nu dans les prés et broutter de la luzerne? Avec mon petit teint de rouquin, au diable le corail et vivement la crème solaire! :w00t:

Biztalk.

C'est la que réside toute la difficulté de concilier écologie et vie moderne ;)

Moi perso si je mets pas de crème solaire, je sors pas de chez moi :lol: puisque j'ai aussi un magnifique teint de rouquine :P mais je n'ai encore jamais eu le loisir de me baigner dans des coins avec des coraux alors ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'aime déjà ton Papa Lillie ...... pas plus que l'astronomie , on s'en rend pas compte mais les animaux meurt faute d'avoir des lieux sombres pour se reposer ou même vivre comme les animaux de nuit qui se trouvent complètement perdu ....

C'est une fait , mais on prèfere à notre époque se pauser la question du type : si on sale la route, est ce que je vais pas me faire frapper par un chevreuil , il va bousiller ma berline ecologique ....... :lol:

En tous cas tant que mon papa habitera là, il sauvera le petit couple de hérissons qui lui rend visite lors de ses soirées astro... trop mignons :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je leur reproche rien dans le fond , juste que çà m'énerve dans mon coin .... comme des trucs bête ou vous allez rire quand je conduit l,été et que je vois des tas d'insectes mort sur mon parechoc ... je culpabilise :blushing:

Autant je suis sensible à la pollution lumineuse, autant je suis ouverte à l'idée de la réincarnation mais alors, les moustiques sur mon pare-choc, 'scuse moi mais je ne culpabilise pas, mais alors pas du tout. J'aurais presque envie de faire un deuxième tour de bagnole pour en récolter plus :heyho: ce qui me fait ch**r, c'est plutôt de laver ma voiture après et d'être obligée de gratter parce qu'ils me font encore ch**r, même morts.... :desole:

Bon, juste pour dire que je déteste les moustique... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je leur reproche rien dans le fond , juste que çà m'énerve dans mon coin .... comme des trucs bête ou vous allez rire quand je conduit l,été et que je vois des tas d'insectes mort sur mon parechoc ... je culpabilise :blushing:

Autant je suis sensible à la pollution lumineuse, autant je suis ouverte à l'idée de la réincarnation mais alors, les moustiques sur mon pare-choc, 'scuse moi mais je ne culpabilise pas, mais alors pas du tout. J'aurais presque envie de faire un deuxième tour de bagnole pour en récolter plus :heyho: ce qui me fait ch**r, c'est plutôt de laver ma voiture après et d'être obligée de gratter parce qu'ils me font encore ch**r, même morts.... :desole:

Bon, juste pour dire que je déteste les moustique... :ph34r:

Ma blonde aussi mais elle deteste pluis les gros mission qui veulent pas mettre de l'anti-moustique :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement