Aller au contenu

histoires des immigrants au Canada


black_hawk

Messages recommandés

  • Habitués

salut chers amis ,

je veux bien profiter qu on soit tous ici ensemble pour la mm cause ( s'entre-aider et s entre-tenir ) d essayer de se raconter des réels histoires des immigrants ( ou que ça soit positives ou non) dans le but de se préparer pour la nouvelle vie , pour avoir une idée de ce qui nous attend , et surtout pour éviter le mal , !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

vous avez raison et moi aussi je demande la même chose des personnes qui ont d'jà immigré au Québec de nous raconter leur histoire c'est vraiment important pour nous ça va beaucoup nous aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison et moi aussi je demande la même chose des personnes qui ont d'jà immigré au Québec de nous raconter leur histoire c'est vraiment important pour nous ça va beaucoup nous aider .

Bah le forum est là pour ça non, entre autre, donc à travers les posts des uns et des autres, vous aurez reponses à vos questions, bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les blogs sont également une source d'information très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde ,

j aimerai bien qu on site des histoires et qu_on les discute après pour que ça soit plus signifiant !!

de ma part, je cherche tjrs le plus utiles pour vous ainsi que pr moi

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais m'auto-citer dans ce message que j'ai posté en septembre dernier :

Voila maintenant plus de 2 ans et 2 mois que j'ai foulé le sol canadien avec mon visa de résident permanent.

C'est fou comme cela passe vite, je me revois encore attendre les courriers bruns de l'ambassade. Arrivant pour suivre ma copine québecoise et délaissant un bon emploi en france, je ne savais pas ce qui allait se passer. Au bout du compte, j'ai galéré mais j'ai toujours gardé espoir... ou presque. Renvoyé par deux fois de mes principaux jobs car je n'atteignais pas les résultats, j'ai même eu une crise de dépression qui m'a amené à l'hopital. J'ai connu le monde des petits boulots : coursier, employé d'entrepot, livreur de sacs de riz dans Chinatown payés au lance pierre. Pour un ingénieur, ce fut dur même si je n'ai jamais abandonné espoir. Une chance que j'avais un coussin financier car sinon je serai rentré en France bien avant.

Au cours de ces deux ans, je me suis fait quelques amis mais finalement peu. J'ai repris des cours pour avoir un diplome canadien et pour m'occuper. Ingénieur accepté à l'ordre facilement, je tenais le bon bout. J'ai postulé à des centaines d'offres d'emplois mais je n'allais rarement plus loin que la première entrevue téléphonique, ce fut frustrant.

Côté paysage j'en ai vu pas mal car j'ai déménagé un temps dans le bas saint laurent où j'espérais trouver un meilleur emploi. J'y ai occupé un emploi dans le domaine éolien mais malheureusement à temps partiel. Mes boulots m'ont amenés à voyager de long en large au québec et à Toronto.

Je voyais mes amis trouver de bons boulots en france alors que je galérais ici. Quant à savoir si tous ces sacrifices vallaient la peine, je dirai bien sur que oui mais il faut avoir le goût de l'aventure et pouvoir supporter de vivre modestement.

Finalement cette semaine j'ai enfin trouver un boulot payant dans mon domaine même si je dois remonter sur Montréal. J'avais fait le tour de Rimouski de toute façon et mes attaches sont à Montréal maintenant.

Bonne chance à vous tous et gardez espoir car la lutte est parfois difficile.

Quelques discussions ont eu lieu par la suite : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry621484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde ,

j aimerai bien qu on site des histoires et qu_on les discute après pour que ça soit plus signifiant !!

de ma part, je cherche tjrs le plus utiles pour vous ainsi que pr moi

@bientot

sur ce forum les règles de fonctionnement (informelles) interdisent la critique

donc trouve le positif ici et le négatif sur plein d'autres forums ou blogs qui pullulent sur le net ...

bonne chance dans ta décision ....

Modifié par snowman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur ce forum les règles de fonctionnement (informelles) interdisent la critique

donc trouve le positif ici et le négatif sur plein d'autres forums ou blogs qui pullulent sur le net ...

bonne chance dans ta décision ....

Rien n'interdit la critique sur ce forum, c'est juste les personnes qui crééent plusieurs comptes pour gu**ler contre le canada (et qui laissent un seul message sans s'expliquer) que l'on aime pas.

Foi de tartiflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur ce forum les règles de fonctionnement (informelles) interdisent la critique

donc trouve le positif ici et le négatif sur plein d'autres forums ou blogs qui pullulent sur le net ...

bonne chance dans ta décision ....

Rien n'interdit la critique sur ce forum, c'est juste les personnes qui crééent plusieurs comptes pour gu**ler contre le canada (et qui laissent un seul message sans s'expliquer) que l'on aime pas.

Foi de tartiflette.

Rassure toi Romain , personne va te croire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde ,

j aimerai bien qu on site des histoires et qu_on les discute après pour que ça soit plus signifiant !!

de ma part, je cherche tjrs le plus utiles pour vous ainsi que pr moi

@bientot

sur ce forum les règles de fonctionnement (informelles) interdisent la critique

donc trouve le positif ici et le négatif sur plein d'autres forums ou blogs qui pullulent sur le net ...

bonne chance dans ta décision ....

Tu te trompes... tu peux critiquer tant que tu veux. Sauf que critiquer en disant juste : "bande de cons, ils vous mentent tous, le canada c'est de la merde.... bye" c'est pas franchement instructif

Il y a déjà eu des posts qui rapportent des histoire loupées, et s,en suivent des discussions. Et souvent les anciens rappellent que le canada n'est pas l'eldorado, et qu'il y a des choses qui vont te saouler, d'autres te plaire..... Aucun des anciens dépeint un paradis à propos du canada. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce forum est bien c'est que les avis sont souvent mesurés dans le bien comme le négatif.

Mais si quelqu'un veut s'éclater à déblatérer sur le Canada... y a plein d'autres forums pour cela, et il pourra se marrer avec pleins d'autre gens qui eux aussi déblatèrent sur le Canada....

Ici tu échanges avec des gens qui sont au canada, d'autres qui sont originaires de ton coin, des gens super, d'autres moins supers.... et à toi d'en tirer profit!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel genre d'histoire cherches-tu? Parce que si c'est pour qu'on te raconte notre quotidien, effectivement cymico a raison, ce seront les blogs tes meilleurs amis. Vas sur Google et fais une recherche "blog québec" ou mieux fais-le via les hébergeurs directement (blogger, canalblog etc.) et tu en auras une palanquée à lire.

Si ce sont des choses plus précises alors il va te falloir poser des questions plus précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu te trompes... tu peux critiquer tant que tu veux. Sauf que critiquer en disant juste : "bande de cons, ils vous mentent tous, le canada c'est de la merde.... bye" c'est pas franchement instructif

Il y a déjà eu des posts qui rapportent des histoire loupées, et s,en suivent des discussions. Et souvent les anciens rappellent que le canada n'est pas l'eldorado, et qu'il y a des choses qui vont te saouler, d'autres te plaire..... Aucun des anciens dépeint un paradis à propos du canada. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce forum est bien c'est que les avis sont souvent mesurés dans le bien comme le négatif.

Mais si quelqu'un veut s'éclater à déblatérer sur le Canada... y a plein d'autres forums pour cela, et il pourra se marrer avec pleins d'autre gens qui eux aussi déblatèrent sur le Canada....

Ici tu échanges avec des gens qui sont au canada, d'autres qui sont originaires de ton coin, des gens super, d'autres moins supers.... et à toi d'en tirer profit!

Amic

Whouaou quelle leçon de realisme ! je vous ai connu plus pragmatique .

Passé l'ecceuil de fred le modo , reste les formules a employer sans vexer les pures laines , ensuite il y aura quelqu'un de tout à fait en désaccord avec vous en le disant plus ou moins agréssivement , eviter les sujet sensibles (maudits français , langue française , indépendance , système de santé , chialage , moi je saitout , et surtout ne pas dire du bien de la France au dépend du Québec , je sais c'est dur)

non la critique est trés mal vue , même infime la moindre remarque sera exploitée et amplifié , pour finir par un lynchage bien souvent général .

c'est pour cela qu'il faut déchiffrer certains messages , mais la critique pure n'a pas place sur ce forum .THINK POSITIVE devrait être la devise d'immigrer .com .

des expèriences malheureuses , ou bien des echecs cinglants sont toutes fois rarement ecrit , faut faire un tour dans les archives , mais ne jamais oublier que le but premier du forum reste d'etre une communauté heureuse au Québéc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu te trompes... tu peux critiquer tant que tu veux. Sauf que critiquer en disant juste : "bande de cons, ils vous mentent tous, le canada c'est de la merde.... bye" c'est pas franchement instructif

Il y a déjà eu des posts qui rapportent des histoire loupées, et s,en suivent des discussions. Et souvent les anciens rappellent que le canada n'est pas l'eldorado, et qu'il y a des choses qui vont te saouler, d'autres te plaire..... Aucun des anciens dépeint un paradis à propos du canada. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce forum est bien c'est que les avis sont souvent mesurés dans le bien comme le négatif.

Mais si quelqu'un veut s'éclater à déblatérer sur le Canada... y a plein d'autres forums pour cela, et il pourra se marrer avec pleins d'autre gens qui eux aussi déblatèrent sur le Canada....

Ici tu échanges avec des gens qui sont au canada, d'autres qui sont originaires de ton coin, des gens super, d'autres moins supers.... et à toi d'en tirer profit!

Amic

Whouaou quelle leçon de realisme ! je vous ai connu plus pragmatique .

Passé l'ecceuil de fred le modo , reste les formules a employer sans vexer les pures laines , ensuite il y aura quelqu'un de tout à fait en désaccord avec vous en le disant plus ou moins agréssivement , eviter les sujet sensibles (maudits français , langue française , indépendance , système de santé , chialage , moi je saitout , et surtout ne pas dire du bien de la France au dépend du Québec , je sais c'est dur)

non la critique est trés mal vue , même infime la moindre remarque sera exploitée et amplifié , pour finir par un lynchage bien souvent général .

c'est pour cela qu'il faut déchiffrer certains messages , mais la critique pure n'a pas place sur ce forum .THINK POSITIVE devrait être la devise d'immigrer .com .

des expèriences malheureuses , ou bien des echecs cinglants sont toutes fois rarement ecrit , faut faire un tour dans les archives , mais ne jamais oublier que le but premier du forum reste d'etre une communauté heureuse au Québéc .

Non la critiques est le bien venu mais quand rien de va pour certain c'est la faute des autres .......... perso quand une personne écrit dans le forum , c'est la faute du canada , on m'avait dit ....... eu t'as trouvé le forum , on dit souvent attention .... alors pourquoi tu dis on le savais pas alors que l'on t as prévenu

ensuite ne pas réussir au canada c'est pas la mort ... on a pas raté sa vie et peut etre que l'on éatit pas fait pour le canada.

ensuite il y a ceux qui se sentent superieur ... no comment.

ceux qui n'aime pas le système de santé , l'écucation etc..... ils sont souvent victime de vieillisement avancé et de trouble de la mémoire suite à la pression du vol ...

des fois juste dire c'est pas fait pour moi et je vais aller alleurs je m'y sentirais mieux c'est pas mal sinon on peut finir avec un costume jaune moutarde accoté à un bar .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Whouaou quelle leçon de realisme ! je vous ai connu plus pragmatique .

Passé l'ecceuil de fred le modo , reste les formules a employer sans vexer les pures laines , ensuite il y aura quelqu'un de tout à fait en désaccord avec vous en le disant plus ou moins agréssivement , eviter les sujet sensibles (maudits français , langue française , indépendance , système de santé , chialage , moi je saitout , et surtout ne pas dire du bien de la France au dépend du Québec , je sais c'est dur)

non la critique est trés mal vue , même infime la moindre remarque sera exploitée et amplifié , pour finir par un lynchage bien souvent général .

c'est pour cela qu'il faut déchiffrer certains messages , mais la critique pure n'a pas place sur ce forum .THINK POSITIVE devrait être la devise d'immigrer .com .

des expèriences malheureuses , ou bien des echecs cinglants sont toutes fois rarement ecrit , faut faire un tour dans les archives , mais ne jamais oublier que le but premier du forum reste d'etre une communauté heureuse au Québéc .

:lol::lol::lol:

Je suppose que ton intervention si enrichissante et constructive est censée nous apporter quelque chose, rehausser le niveau d'échange ou bien encore, est la fameuse valeur ajoutée qui amène un peu plus de réalité et de crédibilité à ce site. D'autant plus que la plupart d'entre nous, semblons faillir par manque de courage, de sincérité ou du politiquement correct ... :w00t:

Et dire que tu pourrais nous enrichir de ton expérience, de tes possibles galères, de tes joies, de tes doutes, de tes incompréhensions. Bref, de ton vécu, de ton immigration et de tes connaissances acquises ici et là. Dautant plus, que maintenant, tu es arrivé sur le sol québécois. Pourtant, ton apport à ce niveau-là sur le forum, est plutôt rare ... Dommage !

Serais-tu, ponctuellement, un grand timide ? :innocent:

Ceci dit, depuis quand sur ce forum, la critique CONSTRUCTIVE est interdite ? Depuis quand, la censure existe à partir du moment où il y a respect de l'autre et de la charte ? Depuis quand les québécois de souche et/ou d'adoption sont "ménagés" et/ou "ligotés"? Que la réalité est édulcorée ? ... As-tu au moins posté dans ce sens là ?

...

Ah Lollioules, quelle belle intervention ou alors, quel sacré "humour" ! :stuart: :lol:

Allez, bonne continuation i

Sinon, Romain :hi: pour ton parcours, pour ce que tu es, pour ce que tu apportes sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur ce forum les règles de fonctionnement (informelles) interdisent la critique

donc trouve le positif ici et le négatif sur plein d'autres forums ou blogs qui pullulent sur le net ...

bonne chance dans ta décision ....

Tous les témoignages sont les bienvenus sur le forum, positifs et négatifs. Bien sûr pour peu qu'on y mette la forme. Beaucoup attribuent leur échec aux autres, et finissent par développer et entretenir leur propre aigreur. J'ai bien discuté avec certains d'entre eux pour qu'ils racontent leur vécu sur le forum. Aucun ne l'a fait.

Immigrer n'est pas chose facile, et tout le monde n'est pas fait pour le Canada. Il y a des hauts, des bas, et tout n'est pas rose au Canada. Celui qui attends que tout lui tombe du ciel, et qui pleurniche que tout n'est pas rose peut aller voir ailleurs. D'ailleurs, je m'étonne que le nom de domaine pleurnicher.com soit encore disponible.

Beaucoup retournent dans leur pays sans pour autant vivre un échec. Certains viennent pour vivre une expérience de quelques années, et repartent enrichient de leur vécu. A chacun son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur ce forum les règles de fonctionnement (informelles) interdisent la critique

donc trouve le positif ici et le négatif sur plein d'autres forums ou blogs qui pullulent sur le net ...

bonne chance dans ta décision ....

Tous les témoignages sont les bienvenus sur le forum, positifs et négatifs. Bien sûr pour peu qu'on y mette la forme. Beaucoup attribuent leur échec aux autres, et finissent par développer et entretenir leur propre aigreur. J'ai bien discuté avec certains d'entre eux pour qu'ils racontent leur vécu sur le forum. Aucun ne l'a fait.

Immigrer n'est pas chose facile, et tout le monde n'est pas fait pour le Canada. Il y a des hauts, des bas, et tout n'est pas rose au Canada. Celui qui attends que tout lui tombe du ciel, et qui pleurniche que tout n'est pas rose peut aller voir ailleurs. D'ailleurs, je m'étonne que le nom de domaine pleurnicher.com soit encore disponible.

Beaucoup retournent dans leur pays sans pour autant vivre un échec. Certains viennent pour vivre une expérience de quelques années, et repartent enrichient de leur vécu. A chacun son histoire...

Enfin, avoue que tu préfères qu'on raconte un épisode des bisounours pour le mettre en page d'accueile hein... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, avoue que tu préfères qu'on raconte un épisode des bisounours pour le mettre en page d'accueile hein... :innocent:

Je m'occupe que du forum. Et je ne crois pas que les témoignages du site soient si rose que ça. Ils racontent la simple vie d'immigrants. Les témoignages excessivement positifs ou négatifs ne sont pas sur le site car ils ne reflétent pas la réalité des immigrants. Le type qui voit des Bisounours partout tourne à l'extasy et celui qui voit tout en noir devrait en prendre un peu...

Quand je suis arrivé au Québec, je n'avais pas ce regard plein de curiosité et d'excitation des immigrants. Laurence (The Laurence) me disait que je connaissais tellement le Québec que j'étais surtout réaliste par rapport à la vie qui m'attendait. Elle n'avait pas tort. C'est pas tout rose, c'est pas tout noir, à chacun d'y vivre son histoire. Ce que je recherche dans le forum, c'est des histoires authentiques. Des gens qui partagent leur vie, pas des personnes qui viennent refouler leur passion ou leur haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, avoue que tu préfères qu'on raconte un épisode des bisounours pour le mettre en page d'accueile hein... :innocent:

Je m'occupe que du forum. Et je ne crois pas que les témoignages du site soient si rose que ça. Ils racontent la simple vie d'immigrants. Les témoignages excessivement positifs ou négatifs ne sont pas sur le site car ils ne reflétent pas la réalité des immigrants. Le type qui voit des Bisounours partout tourne à l'extasy et celui qui voit tout en noir devrait en prendre un peu...

Quand je suis arrivé au Québec, je n'avais pas ce regard plein de curiosité et d'excitation des immigrants. Laurence (The Laurence) me disait que je connaissais tellement le Québec que j'étais surtout réaliste par rapport à la vie qui m'attendait. Elle n'avait pas tort. C'est pas tout rose, c'est pas tout noir, à chacun d'y vivre son histoire. Ce que je recherche dans le forum, c'est des histoires authentiques. Des gens qui partagent leur vie, pas des personnes qui viennent refouler leur passion ou leur haine.

[MOde blague] Pour fred , le canada s'arrête au pont Jacques Cartier [fin Mode Blague ] :o;)

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[MOde blague] Pour fred , le canada s'arrête au pont Jacques Cartier [fin Mode Blague ] :o;)

Selon une vieille légende indienne, le Québec irait au delà de l'île de Montréal. Mais je ne m'y suis jamais aventuré pour le vérifier :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'essayes pas il paraît qu'ils ont des animaux étranges là-bas, munis d'une queue de rat longue poilue sur la nuque et qu'ils mangent des pommes! On les appelle je crois des Longueuillois! Ils ont l'air dangereux!

:lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement