Habitués bahia Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Salut amis forumistes Sur le formulaire de DCSQ j'ai mis que je comptait m'installer à la mauricie sur un coup de tête. Dites moi mauricie ou montréal? est ce que le choix de la ville d'installation joue un rôle quelconque dans les critères de sélection? et surtout n'ai je pas commis l'erreur de ma vie? :blushing: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 L'erreur de votre vie pourquoi ? Les gens sont libres de se déplacer d'une région à l'autre comme ils le veulent... Même si vous avez inscrit la Mauricie sur un formulaire, rien ne dit que par la suite vous ne trouverez pas un emploi en Abitibi ou dans le Bas du Fleuve ou à Montréal, alors... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 pourquoi pas la Mauricie ? si tu y trouves un emploi, c'est une belle région, d'autant plus qu'il 'manque' d'immigrants dans les régions. Citer
Habitués bahia Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 pourquoi pas la Mauricie ? si tu y trouves un emploi, c'est une belle région, d'autant plus qu'il 'manque' d'immigrants dans les régions.Tous les algériens que je connaisse sont à Montréal, je me suis dites (après avoir envoyé le paquet) que peut être le choix de la destination était pour quelque chose dans les critères de sélection . Citer
Habitués bahia Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Dites moi mauricie ou montréal? est ce que le choix de la ville d'installation joue un rôle quelconque dans les critères de sélection? et surtout n'ai je pas commis l'erreur de ma vie? :blushing:Maintenant tu vas être obligé d'y vivre... toute ta vie... plus le droit d'en sortir... y'a un mur tout autour de la région pour retenir les immigrants Tu n'as rien pigé mon ami!Dans toute cette histoire d'immigration c'est comme dans un examen , on tante coûte que coûté de soutirer des points... Et moi je me suis posée la question :pourquoi tout le monde va à Montréal?et moi g mis la mauricie?Tu vois ?! c'est loin d'être une question de murs ou de prison c'est une question de ...points à gagner . Tu as pigé maintenent ou tu veux que je répète? je suis prof...j'en ai l'habitude ...mon AMI Citer
Habitués bahia Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Tu n'as rien pigé mon ami!Dans toute cette histoire d'immigration c'est comme dans un examen , on tante coûte que coûté de soutirer des points... Et moi je me suis posée la question :pourquoi tout le monde va à Montréal?et moi g mis la mauricie?Tu vois ?! c'est loin d'être une question de murs ou de prison c'est une question de ...points à gagner . Tu as pigé maintenent ou tu veux que je répète? je suis prof...j'en ai l'habitude ...mon AMICool, c't une joke. Ça n'a aucune incidence. Tu peux t'installer à Montréal dès le premier jour si tu veux. Ça n'aura pas d'incidence défavorable pour ton dossier, au contraire.Et bien là tuè dois m'expliquer comment ça ..au contraire ? tu penses que ce choix(même si ça n'en est pas un)sera en ma faveur? ...là c'est toi le prof et moi l'élève :w00t: Citer
Habitués bahia Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Et bien là tuè dois m'expliquer comment ça ..au contraire ? tu penses que ce choix(même si ça n'en est pas un)sera en ma faveur? ...là c'est toi le prof et moi l'élève :w00t:Assis toi et écoute la leçon : La plupart des immigrants vont s'installer à Montréal. Le Bureau d'Immigration préférerait voir des immigrants s'installer un peu partout au Québec et ont une politique pour inciter/favoriser ceux qui vont en région. Je ne me souviens plus bien dans quelles mesures cela avantage, mais c'est pas négatif, au contraire. Si tu regardes les Plans d'Action, il y en a un pour chaque région pour aider les immigrants. Mais si finalement tu décides d'aller à Montréal, ça n'a pas d'importance. Il y a que si tu veux changer de province que ça complique, et encore de pas beaucoup. Au niveau des points, ça donne 5 points de plus si tu as une offre d'emploi en région. Mais ça n'est pas ton cas.T'inquiéte pas pour ça, c'est pas important pour ta sélection, c'est pour ça que j'en plaisantais...Merci Monsieur c'était très explétif Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 SALUT BAHIA.pour avoir choisé la région de la mauricie tu gagnes déja un point pour ta selection . car les services d'immigration font tout pour que les immigrants s'instalent ailleur que MONTRÉAL.personnelement je connais bien les agents d'immigration et emploi quebec de la mauricie ils se front un grand plaisir det'accompagner pour ton éventuelle instalation dans cette région . moi meme j'ai vecu cette experience avec eux. mais moi je me suis instalé à montréal car j'ai pas eu de la peine à trouver un travail dans mon domaine . ce qui va me faciliter d'entrouver ailleur vu que j'aurai d'ici 2 mois une année d'experience canadienne dans le domaine qui est tres tres impotante pour faire un nouveau départ ailleur que montréal.pour ce qui est de l'entrevue de selelction je te conseille de bien t'informer sur la mauricie car l'agent (e) te posera une question sur le choix de cette région. tu peux t'informer sur le net et ce n'est pas ca qui manque.T'ES PAS OBLIGE DE T'INSTALER EN MAURICIE . TU ES LIBRE DE VOIR AILLEUR AU QUEBEC OU MEME DANS LE RESTE DU CANADA bonne chance Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 T'ES PAS OBLIGE DE T'INSTALER EN MAURICIE . TU ES LIBRE DE VOIR AILLEUR AU QUEBEC OU MEME DANS LE RESTE DU CANADAmais rappelle toi que tu as signé un engagement de t'installer au québec, alors ce n'est pas une chose à mentionner dans une entrevue pour le CSQ si tu veux t'installer hors du québec. Citer
Habitués Jihem Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Bonsoir,je suis également enseignante (pour les 12-15 ans), faudra d'ailleurs que je reprenne 1 an et demi d'université pour obtenir mon permis d'enseigner (en Belgique 3 ans d'école normale, contre 4 ans d'unif au Québec).Nous avons décidé de nous installer en Mauricie. A Saint-Mathieu-du-Parc.Jette un oeil à notre blog. Et tu te rendras compte. Et nos enfants fréquenteront une école alternative. Durant toute leur scolarité primaire.Bon choix.Monique Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bonsoir,je suis également enseignante (pour les 12-15 ans), faudra d'ailleurs que je reprenne 1 an et demi d'université pour obtenir mon permis d'enseigner (en Belgique 3 ans d'école normale, contre 4 ans d'unif au Québec).Nous avons décidé de nous installer en Mauricie. A Saint-Mathieu-du-Parc.Jette un oeil à notre blog. Et tu te rendras compte. Et nos enfants fréquenteront une école alternative. Durant toute leur scolarité primaire.Bon choix.MoniqueBon choix la Mauricie C'est très beau St Mathieu du Parc J'ai déjà entendu parler de l'école alternative, elle a l'air vraiment bien, j'aurais bien aimé enseigner dans ce genre d'école.Nanne, ex-instit Citer
Habitués bahia Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bonsoir,je suis également enseignante (pour les 12-15 ans), faudra d'ailleurs que je reprenne 1 an et demi d'université pour obtenir mon permis d'enseigner (en Belgique 3 ans d'école normale, contre 4 ans d'unif au Québec).Nous avons décidé de nous installer en Mauricie. A Saint-Mathieu-du-Parc.Jette un oeil à notre blog. Et tu te rendras compte. Et nos enfants fréquenteront une école alternative. Durant toute leur scolarité primaire.Bon choix.MoniqueBon choix la Mauricie C'est très beau St Mathieu du Parc J'ai déjà entendu parler de l'école alternative, elle a l'air vraiment bien, j'aurais bien aimé enseigner dans ce genre d'école.Nanne, ex-institTu peux me dire c'est quoi ecole alternative stp? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Une école alternative est une école avec une pédagogie différente....Pour en savoir plus......http://www.repaq.qc.ca/article1.html Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Une école alternative est une école avec une pédagogie différente....Pour en savoir plus......http://www.repaq.qc.ca/article1.htmlMerci pour le lien Nanne...trés interessant...Ciao Citer
sounouk Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Une école alternative est une école avec une pédagogie différente....Pour en savoir plus......http://www.repaq.qc.ca/article1.htmlNaaannne!!!! ca fait longtemps que tu n'as pas ecritca fait plaisir de te relireca me fait penser l"epoque ou vous organisiez des sorties et apres vous publiiez des photosc'etait sympaMlyn Citer
Habitués black_hawk Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 salut bahia, ou que ça soit ta destination c est pas ça le problème !! parce que l immigration à pour but d enrichir le Québec en matière de travailleurs ou que ça soit au sud ou à l'est . par contre , tu dois te concentré à ramener plus d'informations sur la mauricie pour convaincre l'agent en cas ou il te posera des question dans le genre de ' pourquoi avoir choisie la mauricie ? que connais tu sur la région ? ton métier et la mauricie ? ....etc !! et tout ira mieux t inquiète pas bon courage Citer
Habitués redvic Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour bahiaMoi j'ai met sur ma demande la ville de Montréal comme choix, mais dernièrement j'ai changé d'avis et je crois si tout va comme il faut, je vais m'installer a Mauricie et exactement a Troie rivières inshallah après bcp de recherches, parce que ce nest pas une très grande ville comme Montréal mais cest une ville assai grande pour trouver du travail et avoir une vie calme, en plus les loyers ne sont pas cher comme Montréal et le coute de la vie aussi, je crois, Si la ville ne te plait pas tu peux changer quand tu veux Quand je serais sur place je pourrais te donner plus dinfos et même taidée Bon courage et bonne chance. Citer
Habitués bahia Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2008 salut bahia, ou que ça soit ta destination c est pas ça le problème !! parce que l immigration à pour but d enrichir le Québec en matière de travailleurs ou que ça soit au sud ou à l'est . par contre , tu dois te concentré à ramener plus d'informations sur la mauricie pour convaincre l'agent en cas ou il te posera des question dans le genre de ' pourquoi avoir choisie la mauricie ? que connais tu sur la région ? ton métier et la mauricie ? ....etc !! et tout ira mieux t inquiète pas bon courageMarci beaucoup mon amiDe toute façon ,ce genre de questions je m'y attends car c'est sur que ça va intriguer l'agentMerci pour ta réponse Citer
Habitués bahia Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour bahiaMoi j'ai met sur ma demande la ville de Montréal comme choix, mais dernièrement j'ai changé d'avis et je crois si tout va comme il faut, je vais m'installer a Mauricie et exactement a Troie rivières inshallah après bcp de recherches, parce que ce nest pas une très grande ville comme Montréal mais cest une ville assai grande pour trouver du travail et avoir une vie calme, en plus les loyers ne sont pas cher comme Montréal et le coute de la vie aussi, je crois, Si la ville ne te plait pas tu peux changer quand tu veux Quand je serais sur place je pourrais te donner plus dinfos et même taidée Bon courage et bonne chance.Merci beaucoup ,tu me soulages .. Moi mm après avoir effectué une petite recherche sur le net, j'ai constaté que mon intuition ne m'a pas trompée ..oui c'est vrai que Montréal est une grande ville mais moi je cherche la stabilité : du travail pour moi et mon mari , une bonne école pour mes enfants et surtout......................................j'ai toujours rêvé d'habiter un maison en bois... Citer
Messages recommandés