Aller au contenu

et si mon passeport a été perdu par la poste?


unmaxdemax

Messages recommandés

  • Habitués

l'ambassade me dit m'avoir renvoyé visa et passeport le mardi 4 mars. Je n'ai toujours rien reçu... Génèralement, une lettre envoyée le mardi arrivé à québec le vendredi. Ce lundi le facteur n'avait rien. Je commence à stresser grave et à me demander ce qu'il va se passer si mon passeport a été perdu par la poste?

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On respire un bon coup et on destresse ....

Je te rappelle que ce we il y a eu une très grosse tempête de neige sur le Québec et que la plupart des avions ont été annulés samedi et dimanche donc il va falloir compter sur quelques jours de plus pour avoir ton passeport .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y avait aussi eut une autre tempete mercredi!!! et aussi des annulations de vols... faut respirer un peu la vie en hiver a un autre rythme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y avait aussi eut une autre tempete mercredi!!! et aussi des annulations de vols... faut respirer un peu la vie en hiver a un autre rythme!!!

canada post m'a dit que cela n'a pas d'incidence réelle...

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben quand des avions n'atterissent pas ou ne decollent pas le courrier n'arrive pas... c'Est assez logique... de meme que la distribution du courrier est affectée par les conditions routieres, le tri aussi si ta lettre est arrivée au centre le jour de la tempete n'espere pas que le centre de tri tournait a pleine capacité avec tous ses employés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être qu'ils t'ont dit ca mais quand tu n'as quasiment aucun avion qui atterrie sur 2 jours, cela va avoir une incidence !!!!

Un peu de bon sens et ne pas croire tous ce que l'on te dit !!! :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être qu'ils t'ont dit ca mais quand tu n'as quasiment aucun avion qui atterrie sur 2 jours, cela va avoir une incidence !!!!

Un peu de bon sens et ne pas croire tous ce que l'on te dit !!! :ouafouaf:

oué c'est vrai... je stresse... j'ai un emploi qui commence ce week end, d'où mon stress. vous croyez que ca devrait être correct ?

en tous cas je vous remercie vous m'avez rassuré.

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y avait aussi eut une autre tempete mercredi!!! et aussi des annulations de vols... faut respirer un peu la vie en hiver a un autre rythme!!!

canada post m'a dit que cela n'a pas d'incidence réelle...

mAx

Les tempêtes ont des répercussions sur les livraisons de courrier. En effet la tempête de mercredi a retardé plusieurs livraisons. J'ai 3 documents postés le 29 février (du Québec) qui sont entrés aujourd'hui. Alors j'imagine qu'il y a plus de risque de délais s'ils viennent de l'extérieur de la province.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait aussi eut une autre tempete mercredi!!! et aussi des annulations de vols... faut respirer un peu la vie en hiver a un autre rythme!!!

canada post m'a dit que cela n'a pas d'incidence réelle...

mAx

Bien sûr que si cela à une incidence, pis elle est bien réelle !

J'ai 3 passages de dépôt de courrier/jour ( une de mes tâches est de m'occuper du comptoir Poste Canada), les jours de tempêtes le bureau central m'appelle pour me dire qu'ils ne feront qu'un passage, voir pas du tout. Idem pour la levée du courrier.

Quand tu n'as pas de passage j1 à cause de la tempête qui est active et j2 parce que le déneigement de toutes les boites à malle PC n'ont pas été faites dans la ville, bah tu peux en avoir du retard de courrier. Sans compter les bizarreries dignes d'au delà du réel parce qu'ils prennent des contractuels qui ne sont aucunement formés pour combler les absences ... Et pour couronner le tout, La main droite de Poste Canada ne sait pas ce que fait la main gauche, et vice-versa !

Pas réjouissant le tableau, hein ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas inquiétant, un envoi peut mettre facile 10 jours parfois pour France-Canada (même une enveloppe).

Pour ce qui est de Poste Canada, oui la neige a une incidence, mon chum est facteur à Mtl et certaines routes n'ont pas pu être faites.

Perso j'attends mes IVMS qui doivent être toutes proches, peut-être même à la succursale du coin, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Max, assures toi que l'accès à ta porte d'entrée ainsi qu'à ta boire aux lettre soit bien déneigée et déglacée ( nickel chrome) parce que le facteur peut refuser de te livrer à ta porte si il estime qu'il prend un risque pour arriver jusqu'à chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, Max, assures toi que l'accès à ta porte d'entrée ainsi qu'à ta boire aux lettre soit bien déneigée et déglacée ( nickel chrome) parce que le facteur peut refuser de te livrer à ta porte si il estime qu'il prend un risque pour arriver jusqu'à chez toi.

salut! merci à tous vous avez contribué à me rassurer. oui mon entrée est parfaitement déneigée...

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y aura toujours rien aujourd'hui, mon facteur m'a appelé pour me dire que ca sert à rien d'attendre. en 2 ans au canada, j'ai jamais eu une lettre qui a mis autant de temps.

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y aura toujours rien aujourd'hui, mon facteur m'a appelé pour me dire que ca sert à rien d'attendre. en 2 ans au canada, j'ai jamais eu une lettre qui a mis autant de temps.

mAx

j'ai eu le numéro du recommandé auprès de l 'ambassade, numéro que j'ai transmis à Canada Post. RIEN n'est entré en recommandé sous cette référence au Canada. Ce qui signifie qu'au bout de 8 jours, l'envoi serait toujours en France... Le gars m'a dit que c'était pas normal, et que la lettre s'était égarée sans douteà quelque part. Ils scannent tout ce qui entre au canada. je suis paniqué...

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'ambassade, qu'est-ce qu'ils en disent ?

Nous en France, c'était nos demandes de passeport qui s'étaient perdues, avec les timbres fiscaux et les anciens passeports. Au bout de plusieurs semaines, alors que nous pensions que la préfecture prenait beaucoup de temps, j'ai reçu un appel de la poste me disant qu'ils avaient mon passeport...

En fait il s'agissait de mon ancien passeport, qu'apparemment quelqu'un avait trouvé et mis dans une boîte aux lettres, on a jamais rien retrouvé d'autre.

En l'occurrence, la mairie (qui avait fait l'envoi) s'est retournée contre la poste (qui a payé la valeur des timbres fiscaux) et pour nous ça a été un délai supplémentaire.

Ca ne va pas te rassurer ce que je te raconte, mais il faudrait voir avec l'ambassade ce qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et l'ambassade, qu'est-ce qu'ils en disent ?

Nous en France, c'était nos demandes de passeport qui s'étaient perdues, avec les timbres fiscaux et les anciens passeports. Au bout de plusieurs semaines, alors que nous pensions que la préfecture prenait beaucoup de temps, j'ai reçu un appel de la poste me disant qu'ils avaient mon passeport...

En fait il s'agissait de mon ancien passeport, qu'apparemment quelqu'un avait trouvé et mis dans une boîte aux lettres, on a jamais rien retrouvé d'autre.

En l'occurrence, la mairie (qui avait fait l'envoi) s'est retournée contre la poste (qui a payé la valeur des timbres fiscaux) et pour nous ça a été un délai supplémentaire.

Ca ne va pas te rassurer ce que je te raconte, mais il faudrait voir avec l'ambassade ce qu'ils proposent.

merci le moral est vraiment au plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis combien de jours ouvrables tu as fait ton envoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
depuis combien de jours ouvrables tu as fait ton envoie ?

il m 'a été envoyé depuis 6 jours ouvrables.

mAx

Modifié par unmaxdemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
depuis combien de jours ouvrables tu as fait ton envoie ?

il m 'a été envoyé depuis 6 jours ouvrables.

mAx

J'ai cru lire qu'il t'avais été envoyer le 4.

donc départ le 5 de la poste donc il y a eu 4 jours ouvrables depuis mais avec la tempête il y a eu un de moins donc plus que trois donc a partir de demain tu peux recevoir ton passeport

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
depuis combien de jours ouvrables tu as fait ton envoie ?

il m 'a été envoyé depuis 6 jours ouvrables.

mAx

J'ai cru lire qu'il t'avais été envoyer le 4.

donc départ le 5 de la poste donc il y a eu 4 jours ouvrables depuis mais avec la tempête il y a eu un de moins donc plus que trois donc a partir de demain tu peux recevoir ton passeport

a+

tu me rassures... et puis si la poste francaise ne fait pas le suivi des recommandés internationaux, je suis pas sur que la poste canadienne puisse faire le suivi avec le numéro francais...

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement