Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je recherche des personne qui aurais immigrer vers la colombie britanique et qui serais pret a discuter avec moi a propos de la vie la bas.

au niveaux des opportunitee de carriere dans le tourisme

au niveaux du climat

au niveau de la langue francaises

faut il le meme processus immigration que pour le quebec?

merci de vos reponses

bebert

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le tourisme est une industrie phare de la province. En principe, tu n'auras pas trop de difficultes a trouver un emploi, meme avec un niveau d'anglais moyen. Pour des postes avec plus de responsabilites et un meilleur salaire, il faut un bon niveau d'Anglais. Une autre langue est toujours un atout quelque soit la langue parlee.

Il y a des "poches" francophones dans la province, cependant, il est impossible de vivre uniquement en Francais.

Le climat est pluvieux sur la cote et sur les iles en general. Mais il y a du soleil aussi! Les temperatures sont assez egales, et plutot douces, meme l'Hiver. Au Nord de la province, il fait tres froid l'hiver, proximite du Yukon et de l'Alaska obligent. A l'interieur de la province, les hivers sont froids et enneiges, les etes chaud et ensoleilles.

Pour immigrer, tu t'adresses soit a l'ambassade du Canada, soit au gouvernement de la Province si tu remplis les criteres du " provincial nominee program".

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • Habitués
Posté(e)
Mais concernant le français si je puis me permettre, c'est quasi inexistant, faudra se débrouiller en anglais.

Ce n'est pas que c'est quasi inexistant. Comme dans tout le ROC, il y a des communautes francophones. Cependant elles sont minoritaires et le Francais n'est pas la langue officielle de la province. Donc, l'Anglais est indispensable.

Stephanie.