Aller au contenu

Budget prévisionnel


Invité

Messages recommandés

Je me permet de préciser ou corriger certains chiffres :

Le forfait mensuel téléphonique incluant toutes les communications locales : 29.17$ taxes incluses (chez Bell).

Internet très haute vitesse illimité et cable télévision forfait 170 chaines : env. 80.00$ par mois taxes incluses.

Immatriculation d'un véhicule : env. 250.00$ par an incluant les taxes.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, je me permets de répondre, car étant une famille de 5 ans, je sais ce que c'est un budget à tenir...

En 2003, je vais déclarer presque 30.000$.

Ma femme vient de (re)commencer à bosser, elle est serveuse le soir (pas très énorme comme salaire).

- On a quand même 2 voitures: un van (pontiac Transport) et une plus petite Chevrolet Cavalier. Les assurances: 135.27$/mois pour les 2 voitures tous risques. Industrielle Alliance reconnait ton expérience en France d'après un historique de ton assureur actuel.

- Bouffe: en faisant les courses 1/semaine, c'est environ 100/120$ (pour 5) effectivement, c'est pas du caviar, mais c'est pas nouilles non plus tous les jours.

- Assurance pour l'appart : 16.52$/mois

- chauffage: fait toi mensualiser pour ne pas avoir de surprises au printemps! 88.00$/mois (pour un 5 1/2)

- Câble TV et internet haute vitesse par vidéotron: 85.05$/mois

- Téléphone: (en utilisant Yak communications) 35$/mois (je n'utilise pas très souvent, il faut l'avouer, merci le net!)

- École, gratuit (presque) pour le plus grand, sinon garderie à 7$/jour pour les autres...(quand il y a de la place!)

- Loyer (je suis en appart, encore... dry.gif ) 540$/mois (c'est moins cher, hein, les "régions" wink.gif )

Avec tout ça, j'arrive encore à mettre 300$ de côté pour la mise de fond de l'hypothèque!!

Sûr que la banque se pose aussi des questions "mais comment vous faites??" , Simple, je vais pas au Tim Horton's prendre mon déjeuner, je fais gaffe à ce qu'il y a dans mon frigo, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet très haute vitesse illimité et cable télévision forfait 170 chaines : env. 80.00$ par mois taxes incluses.

Immatriculation d'un véhicule : env. 250.00$ par an incluant les taxes.

Salut Laurent,

Tu es chez qui pour avoir Internet très haute vitesse et tous ces postes à ce prix?

Moi, j'ai internet "juste" haute vitesse et illico franco+super écran pour 85.05$ (TTC).

Pour les véhicules (je viens de payer les notres) c'est bien 255$/véhicule.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéotron, j'appelle cela "très haute vitesse" car 3.1Mb/sec c'est 6 fois plus que le "Haute vitesse" connue en France, donc ça merite un "Très". Sinon on peut avoir plus rapide avec la haute vitesse extrème, environ 4.5Mb/sec.

Sinon je n'ai pas "super écran" car les films américains en VF, bof... Ce qui explique la différence de 5$, soit 80$ Tx incluses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n habite pas au quebec presentement depuis 3 mois et demi.. mais je veux dire que j ai habite la pendant au moins 3 ans.. et la je ne suis pas d acc avec ce budget smile.gif hehe.. p e que moi je depense bcp

a deux mon mari et moi.. nourriture .. bon epicierie par mois 350 dlls

hydro quebec.. electricite 175 par mois

telephone au moins 45.. plus mes appels.. extras.. bla bla 60

internet 60 dlls videotron + le cable je pense 90 .. ca depend quel tu prennes !! c est sur.. moi j avais le plus vite hehe..

tout ce ci par mois

assurance pour l app.,. 400 par anne

loyer de mon app.. 560 bien situe.. pres du metro jean talon..

moi je dis.. pense en un peu plus que ton budget et tres bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos remarques,

Pour synthétiser voici donc ce que je retiens pour un budget mensuel de 5 personnes :

Loyer : 800$ (remboursement de crédit sur 15 ans à 6.5% revisable)

Electricité : 150$ (dans le cas d'un chauffage mono enérgie)

Eau : 0$ (YESSSSSSSSSS c'est dans le budget!!)

Alimentation : 800$

Telephone : 45$

Essence : 200$ ( et j'oublie le 4x4 pour l'instant , juste 2 voitures "classiques" car Madame va devoir travailler aussi...)

Assurance automobile : 250$ pour les 2 voitures ( car au début ils vont nous allumer nous les petits bretons fraichement arrivés !)

Asssurance maison : 60$

Cable, internet ,tv, : 95$

Taxe fonciére : 250$

Ecole pour la petite qui a 3 ans : 400$ mensuel (deductible pour moitié de la déclaration d'impots)

J'ai bien noté qu'il y aura les frais d'entretien de voiture et frais annexe tous les mois donc 500$ de dépenses diverses.

Bon je crois avoir fait le tour....

A vous lire et merci de vos précieux conseils

Eric et Virginie, Mathieu, Marie et Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas mal juste! Mais qd tu parles d'école pour la petite, je crois que tu veux plutôt dire "garderie" non? Car les écoles à 3 ans sont des écoles privées du style Montessori et sont plus chères que ça. Pour le service de garde des petits élèves après l'école, je ne sais pas si c'est payant. Je ne crois pas, mais il faut s'en assurer.

Ajoute un budget fringues... Qd je suis revenue ici, je voulais tout acheter tellement je trouvais tout beau. J'ai dû claquer 1500 $ la 1è semaine en fringues... ohmy.gif (mais on en avait besoin, les enfants n'étant pas équipés pour l'hiver).

Au fait, j'adore les prénoms de vos enfants!... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jay Jay,

merci beaucoup pour les prénoms :-)

En fait oui on souhaitait qu'elle entre à l'école, car on voulait travailler tous les deux et surtout on voulait qu'elle commence l'apprentissage avant les 5 ans.. mais dites moi ce que vous en pensez? Il y a t il des structures d'éveil en attendant qu'elle est l'age d'aller à l'école?

Merci de vos remarques...

Eric et Virginie, Mathieu, Marie et Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement