Aller au contenu

A vos marques...


Invité

Messages recommandés

SALUT LE PIANISTE,

FAIS ATTENTION CAR LES EXTRAITS DE NAISSANCE ET DE CASIER JUDICIARE N'ONT QU'UNE VALIDITE DE 3 MOIS!!!

BON COURAGE A TOI...

Bonjour à tous. Quelques nouvelles sur mes démarches, si çà peut enaider certains...

J'ai reçu une convocation à un entretien à la Délégation générale du Québec à Paris début avril 2004.

De retour d'Inde, fin juin 2004, j'ai répondu à cette convocation en prenant rendez-vous.

En guise dentretien il s'agissait en fait d'une réunion d'information à l'issue de laquelle m'a été remise ma CSQ. J'ai donc eu ma CSQ en main mi-juin 2004.

Ce document duement rempli (je l'avoue, j'ai un peu traîné), je l'ai envoyé par LRAR à l'ambassade du Canada à Paris début août 2004.

Fin septembre 2004, j'ai reçu un document de l'ambassade accusant réception de mon dossier et du paiement des droits de résidence permanente. Ce document précisant le délai de traitement des demandes (5 à 9 mois).

Depuis, j'attends des nouvelles.

Patiemment vôtre,

Le pianiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comme on dit : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! simous.gif

Mais ne t'inquiètes pas, nous à part, les français reçoivent leurs visas assez rapidement en ce moment laugh.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...bientôt ça va être la Silicon Valley 2 (Le retour) au Québec.. lol !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ne t'inquiètes pas, nous à part, les français reçoivent leurs visas assez rapidement en ce moment  laugh.gif

Vanessa

Si seulement ..........................!! ravi.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'inquiètes pas, nous à part, les français reçoivent leurs visas assez rapidement en ce moment  laugh.gif

Vanessa

Si seulement ..........................!! ravi.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Réception le 16 novembre 2004 des "instructions médicales" et d'une demande de renseignements complémentaires.

Cà avance...

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ne t'inquiètes pas, nous à part, les français reçoivent leurs visas assez rapidement en ce moment  laugh.gif

Vanessa

Si seulement ..........................!! ravi.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Mais oui, tu as passé ta VM en octobre seulement ! Nous en mars desole.gifunsure.gifmad.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de prendre la décision de suivre la procédure qui me permettra l'immigration au Québec. J'ai envoyé ma demande de DCS au site "Immigrer.com" et suis en attente de leur réponse. Je suis donc un petit nouveau sur le forum, et un tout jeune dans la démarche d'immigration. Je pense revenir vers vous souvent au cours de l'année à venir.

Tchao smile.gif .

Bienvenu

Ici je te jure que tu vas te sentir comme au Canada avant d'aller au Canada.

Jolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à toutes,

J'ai passé la visite médicale auprès d'un médecin des médecins "agréés" par l'Ambassade du Canada, à Paris, le 25/11/2004.

Rien de particulier à raconter, sinon que cela coûte la peau des fesses (75 euros chez le généraliste, 35 euros la radio des poumons et 40 euros la prise de sang, soit 150 euros le tout) et que çà n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de prendre la décision de suivre la procédure qui me permettra l'immigration au Québec. J'ai envoyé ma demande de DCS au site "Immigrer.com" et suis en attente de leur réponse. Je suis donc un petit nouveau sur le forum, et un tout jeune dans la démarche d'immigration. Je pense revenir vers vous souvent au cours de l'année à venir.

Tchao smile.gif .

Salut et bienvenue parmi nous au forum immigrer.com je te souhaite bonne chance dans tes démarches pour l'immigration aux Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le long chemin de l'immigration et sur le forum, bien sur. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, Olivier, c'est quoi ce but caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais c,est parfois mieux de refaire un message pour annoncer une avancer de ton dossier...enfin je dis ca mais je dis rien.

Donc bon courage pour l'attente du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement