Aller au contenu

But they love us very, very much !


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
Moi, ce qui m'étonne, ce n'est pas l'attitude de CBC mais plutôt celle des Québécois: qu'est-ce que ça vous prend pour faire le deuil, une fois pour toutes?

Le deuil de quoi Angela ? du Canada ?

Je te retourne la question: À quoi vous attendiez-vous, vraiment?

À quoi on s'attendait ? De quoi tu parles au juste ? Tu trouve déplorable que certains québécois s'offusquent ? (parce que j'imagine que ton -vous- désigne les Québécois..)

Et le deuil de QUOI Angela ????????

Le deuil de la considération du RoC par rapport au Québec comme société distincte. Par considération j'entends, de un, la reconnaître, de deux, la respecter, et de trois, accepter sa place sur la scène nationale et internationale. On n'est jamais déçu que quand on a des attentes, voilà.

C'est très exactement ce que je disait plus haut. La dessus on est d'accord. Et la majorité des Québécois aussi. Tu as vu quelqu'un sauter de joie quand Harper a entériné notre statut de -nation- ? A part deux pelés et trois tondus de la région de Québec, la grande majorité est restée très septique devant cette supposée ouverture au Québec...

Alors, s'étonner de l'attitude du ROC a notre égard ? non. La dénoncer chaque fois, oui.

Même quand vous savez qu'ils n'en ont strictement rien à cirer, si vous me passez l'expression?

On le fait pas pour eux Angela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
La migration interprovinciale est négative au Québec depuis quelques années et particulièrement en 2007. J'en connais quelques-uns qui ont quitté pour d'autres cieux. Je ne veux pas dire que le Québec soit un mauvais endroit où vivre mais c'est vrai que ce débat identitaire devient vraiment agaçant à la longue pour des jeunes qui veulent construire quelque chose.

Tu en connais qui sont partis vers d'autres cieux.... et tu es revenu !!! Pas trop solide comme argument !

Tiens les jeunes partent pour d'autres cieux... Il y en a c'est sûr mais il y en a qui arrive aussi... La migration interprovinciale francophone est positive pour le Québec entre les 2 derniers recensement. Nous pourrions en déduire que les jeunes francophones ne sont pas trop traumatisés par cette "crise identitaire". Les anglophones un peu plus et c'est tout à fait normal et malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement