Habitués clezeo Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 bonjour a tous je voulais savoir s il y avait une ecole de sage femme a montreal ... je vous remercie bonne journee Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 bonjour a tous je voulais savoir s il y avait une ecole de sage femme a montreal ... je vous remercie bonne journeeJe crois comprendre que le programme se donne uniquement à l'Université du Québec à Trois Rivières. L'Ordre des sages femmes pourrait sans doute vous renseigner. Citer
Habitués naddits Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 C 'est effectivement ça les études se font uniquement à Trois Rivière.Mais il me semble que vous faisiez parti des ide recrutées par RecrutementSantéQuebec n'est ce pas?Envie aussi de reprendre des études?Je ne sais pas trop si c'est la meme chose pour les études de sage femmes c'est surement un peu diffférent,mais j'avais demandé comment ça se passait pour reprendre des études(en Sciences Infirmières),il faut etre insrite au tableau de l'ordre des infirmières (donc avoir réussi l'examen de l'ordre) et avoir également le statut de résident permanent ,le permis temporaire il me semble ne donne pas accès aux études.Je pense que pour Sage-Femme du fait que tu sois déja infirmière les portes ne doivent pas etre totalement fermé...Bon courage pour vos recherches. Citer
Habitués clezeo Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2008 C 'est effectivement ça les études se font uniquement à Trois Rivière.Mais il me semble que vous faisiez parti des ide recrutées par RecrutementSantéQuebec n'est ce pas?Envie aussi de reprendre des études?Je ne sais pas trop si c'est la meme chose pour les études de sage femmes c'est surement un peu diffférent,mais j'avais demandé comment ça se passait pour reprendre des études(en Sciences Infirmières),il faut etre insrite au tableau de l'ordre des infirmières (donc avoir réussi l'examen de l'ordre) et avoir également le statut de résident permanent ,le permis temporaire il me semble ne donne pas accès aux études.Je pense que pour Sage-Femme du fait que tu sois déja infirmière les portes ne doivent pas etre totalement fermé...Bon courage pour vos recherches.merci pour vos réponses, je vais aller me renseigner directement a l ordre des sages femmes pour avoir des renseignements plus precis je suis en cours de residence permanente (je vais bientot passer ma visite medicale) et je n ai pas du tout ete recrutee par Recrutement Sante Quebec ...... en effet, j aimerais reprendre des etudes ... ca me manque!! Citer
Habitués naddits Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Oups désolée !!.Je crois que j'ai du vous confondre avec quelqu' un qui avait un pseudo semblable et qui était ide aussi.C'est également mon cas pour les études mais bon je compte bosser en meme temps,on verra si s 'est faisable ...Comptez-vous travailler en attendant? Citer
Habitués Putch' Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, Avez vous trouvé un centre de formation à Montréal? Citer
Habitués batheo Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Il n'y en a pas. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Putch' Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Il n'y en a pas. Envoyé par l'application mobile Forum IC Dommage, c'est bien ce qu'il me semblait... merci de votre réponse Citer
Habitués batheo Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Je vous en prie. Par contre pour la formation infirmière il y en a mais tout dépend de ce qui t'intéresse comme niveau : dec en cegeps ou bac a l'université. Envoyé par l'application mobile Forum IC Putch' a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Putch' Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Quelle est la différence? Je suis actuellement monitrice éducatrice et j'ai un bac LJe vois que toi aussi tu prévois de t'installer en 2014 avec tes enfants, voilà 2 points que ns avons en commun Citer
Habitués batheo Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 A priori avec un dec seulement tu ne peux avoir accès a des postes de gestion et la formation serait (parait-il) plus technique. Ton bac te permet d'aller directement a l'université si tu le souhaites. Personnellement j'ai fais mes demandes d'admission pour un bac. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés