Aller au contenu

Être noir à Québec par Angela


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Si t'as un immigrant noir et que son diplôme n'est pas reconnu (comme c'est le cas de plusieurs immigrants blancs aussi ), c'ext comme s'il n'avait aucun diplôme... !!! Tenter de corriger une injustice en créant une autre injustice à une autre personne au nom de la "discrimination positive", c'est inacceptable...

Tu t'enfonces... :dodotime:

Je ne m'enfonce pas du tout car c'est Steph15 qui a dit ça... :poilant: Merci Fred d'essayer d'imputer les bonnes citations aux bonnes personnes...

Je parlais bien de ta réponse. Ta réponse contient tellement d'incohérences que ça se passe d'explication. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et se poser des questions quand tout le monde te dit que tu es à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si t'as un immigrant noir et que son diplôme n'est pas reconnu (comme c'est le cas de plusieurs immigrants blancs aussi ), c'ext comme s'il n'avait aucun diplôme... !!! Tenter de corriger une injustice en créant une autre injustice à une autre personne au nom de la "discrimination positive", c'est inacceptable...

Tu t'enfonces... :dodotime:

Je ne m'enfonce pas du tout car c'est Steph15 qui a dit ça... :poilant: Merci Fred d'essayer d'imputer les bonnes citations aux bonnes personnes...

Je parlais bien de ta réponse. Ta réponse contient tellement d'incohérences que ça se passe d'explication. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et se poser des questions quand tout le monde te dit que tu es à côté de la plaque.

Je suis nullement à côté de la plaque... des tribunaux américains ont statué que la discrimination "positive" était une forme de racisme ("reverse racism")... Aussi ce que j'ai dit c'est que souvent les diplômes des immigrants ne sont pas reconnus, et c'est un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas DIT; j'ai posé la question. Est-ce que les Noirs sont moins performants au travail?

Comment expliquer que dans tous les pays ci-haut mentionnés, les Noirs sont plus pauvres que le reste de la population?

Le racisme des Blancs? Répondre oui c'est de dire à des millions d'entrepreneurs, à des millions de patrons: vous êtes une bande de foutus racistes, de connards.

Pourquoi les patrons québécois, américains, français, brésiliens, hésitent-ils autant à embaucher des Noirs? Parce qu'ils sont de foutus racistes?

La question n'a pas de réponse car il n'y a pas de lien entre la pigmentation de la peau et la productivité. De plus, il n'y a pas un groupe éthnique "noir". Il n'y a pas plus de lien génétique, culturel ou historique entre un haïtien et un camerounais qu'entre un français et un russe. Et ce n'est pas parce que vous êtes blanc comme un caché d'aspirine que vous n'avez pas des ancétres noirs. Encore une fois, vous vous basez sur l'apparence. Et vous vous étonnez qu'il y ait encore du racisme de nos jouor s?

Je suis sur le cul en lisant ce sujet...

Je suis nullement à côté de la plaque... des tribunaux américains ont statué que la discrimination "positive" était une forme de racisme ("reverse racism")... Aussi ce que j'ai dit c'est que souvent les diplômes des immigrants ne sont pas reconnus, et c'est un fait...

Les noirs ne sont pas forcément des immigrants. Encore une remarque basée sur le physique noir=étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis nullement à côté de la plaque... des tribunaux américains ont statué que la discrimination "positive" était une forme de racisme ("reverse racism")... Aussi ce que j'ai dit c'est que souvent les diplômes des immigrants ne sont pas reconnus, et c'est un fait...

"totalement illogique", "totalement faux", "totalement en désaccord", "c'est toi qui n'as rien compris", "zéro crédibilité", "je ne suis nullement à côté de la plaque" : c'est vrai que tout le monde sent bien ton ouverture d'esprit et ton envie de dialogue, en lisant ta prose !! M'enfin, tant que c'est "cordialement"... :glups:

Pour le reste, inutile de perdre du temps à te répondre, vu que tu es monté en boucle sur le même refrain ! :wacko:

Par contre, t'aurais dû mettre "monseulpseudoactuel", parce ce n'est sûrement pas ta première visite ici (et pas la dernière, malheureusement). <_<

Sur ce, je vais maintenant aller voir ailleurs, étant sûr que tu n'y es pas ! :elendil:

Sinon, belle chronique (qui n'a guère à voir avec ce que ce fil est devenu), Angela ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
désolé mais le Québec compte 150,000 Noirs et 40% sont pauvres.

des programmes de "discrimination positive" ont été mis sur pied pour eux. On ne leur demande pas si leurs ancetres sont haitiens ou camerounais, on regarde la couleur de leur peau et si elle est un peu foncée, ils se qualifient. Y'en a même une qui a eu le plus gros job du pays à partir de cette politique. Ca c'est la réalité québécoise en 2008. Ca peut étonner quelqu'un qui vient de débarquer, qui a grandi dans un autre contexte socio-historique, mais lorsqu'on vit ici c'est cette réalité que l'on cotoie.

Lorsqu'on fait application pour un poste dans les services publiques, on vous demande votre "race". Et ceux qui font partis des minorités de couleur sont priorisés. C'est du racisme, mais à l'envers.

Le jour où on supprimera la "discrimination négative", on pourra supprimer la "discimination positive". Par contre, supprimer l'un sans supprimer l'autre au non de la lutte contre le racisime... :bad: La situation n'est pas glorieuse mais c'est tant que les mentalités comme celles qu'on lit sur le forum ne changeront pas, ce sera la moins pire des solutions.

Pourquoi je me fatigue moi ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes insultes ne changent rien à la véracité de mes arguments... Pleins de gens pensent comme moi, aux USA, là où est née cette connerie de "discrimination positive", cette idéologie de "discrimination positive" est en recul grâce à des jugements de tribunaux américains qui considèrent la "discrimination positive" comme étant raciste, ("reverse racism")... :maxpayne:

Cest aussi aux usa quest né létude controversée sur la capacité intellectuelle des noirs qui a fait les beaux jours du Dr Pierre Mailloux. Résultat des courses : Il sest fait botté le cul en dehors des ondes et le collège des médecins veut le radier.

Il y a des limites à dire des conneries. Ou à les répéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, belle chronique (qui n'a guère à voir avec ce que ce fil est devenu), Angela ! ^_^

Merci, geez, et merci à tous ceux qui ont lu ce fil. Mon but n'était pas de montrer qu'il y a des racistes au Québec. Quelqu'un d'autre s'en est chargé ...

Oui, Fred, pourquoi tu te fatigues, hein? Cet individu est pathétique. Tellement pathétique qu'il n'est même pas conscient que toi, tu as nos adresses IP sous les yeux et que le changement de pseudo n'a aucun effet sur toi ... Tu ferais peut-être mieux de fermer ce fil, son but n'était pas la discrimination mais comment vivre en paix ici avec ses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je ne savais pas qu on allait en arriver a ce genre de discussion, tout ca a cause de steph15 et monseulpseudo....qui nous forcent a nous eloigner du sujet. Ils sont completement dans le champ ces deux la....inutile ne m attarder sur ce fil de discussion, ils comprennent rien a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement