Habitués crousita Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour Nous envisageons moi te mon mari partir au canada dans 4 mois et je vous demande svp de bien vouloir mexpliquer combien il nous faut de largent pour sinstaller en attendant de trouver un emploi (loyer, nourriture, électroménager, internet, téléphone, transport) et tout Deuxième question on veut élargir notre réseau de contact au Canada alors qui est intéressé envoyer moi msn ou on peut vous rejoindre Citer
tanner02480 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Cela dépend de pas mal de critères, -avez vous des enfants-animaux de cie-dans quel ville allez vous-avez vous un travail qui vous attend (et si c'est non dans quel domaine vous travaillez?) Citer
Habitués crousita Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2008 non je n'ai pas d'enfants pas d'animaux et pas de travail pour la ville c'est montréal ou bien les régions Citer
Habitués smdich Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour Nous envisageons moi te mon mari partir au canada dans 4 mois et je vous demande svp de bien vouloir mexpliquer combien il nous faut de largent pour sinstaller en attendant de trouver un emploi (loyer, nourriture, électroménager, internet, téléphone, transport) et tout Deuxième question on veut élargir notre réseau de contact au Canada alors qui est intéressé envoyer moi msn ou on peut vous rejoindreSalut....Il faut prévoir un minimum de 5000$CAN...mais si vous comptez vous installez à Montréal je pense pas que ça sera suffisant pour les 3 premiers mois. Un ptit plus de votre part vous sera trés benefique je pense. Une fois sur place il faut accepter les ptits jobs et ne pas chercher obligatoirement quelque chose qui va avec votre domaine de formation ou même votre experience prof....acceptez les jobines qui pourront vous aider à faire de l'argent c'est toujours bien pour un début.....Pour te donner une adresse de courriel, je ne peux pas....t'as pas encore atteint le seuil minimal de message sur le forum (30 je pense) pour qu'on puisse te le comuniquer par MP...Bonne chance et bonne installation....Ciao.... Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour , il y a peu je suis tombé sur ces chiffres : Pour immigrer au Canada il faut disposer d' au moins 10 000$ CAN par contre pour la Province du Québec il n' étais demandé que 2575 $ .La grande différence m' avais fait retenir ces chifrres . Voilà . Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) J' ai retrouver l' article : Fonds pour l'établissement: En plus de débourser des frais pour les différentes étapes de l'immigration, les demandeurs de la catégorie des immigrants indépendants doivent aussi prouver qu'ils ont suffisamment de fonds pour subvenir à leurs besoins au moins lors des premiers mois au Canada.Immigration Canada demande à un nouvel immigrant indépendant d'avoir une somme d'argent de 10,000 $ dollars canadiens pour cette période, et aussi 2000$ dollars canadiens de plus pour chacune des personnes à sa charge. Depuis le 16 octobre 2006, Immigration Québec demande aux futurs immigrants de signer un contrat relatif à la capacité d'autonomie financière où ils assurent qu'ils ont suffisament d'argent pour subvenir à leurs besoins pour la période des trois premiers mois. Immigration Québec considère que les besoins essentiels sont de 2575 $ CAN pour une personne seule (sans enfant) et de 3776 $ CAN pour deux personnes (sans enfant). Modifié 5 mars 2008 par Rosedesneige Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 J' ai retrouver l' article : Fonds pour l'établissement: En plus de débourser des frais pour les différentes étapes de l'immigration, les demandeurs de la catégorie des immigrants indépendants doivent aussi prouver qu'ils ont suffisamment de fonds pour subvenir à leurs besoins au moins lors des premiers mois au Canada.Immigration Canada demande à un nouvel immigrant indépendant d'avoir une somme d'argent de 10,000 $ dollars canadiens pour cette période, et aussi 2000$ dollars canadiens de plus pour chacune des personnes à sa charge. Depuis le 16 octobre 2006, Immigration Québec demande aux futurs immigrants de signer un contrat relatif à la capacité d'autonomie financière où ils assurent qu'ils ont suffisament d'argent pour subvenir à leurs besoins pour la période des trois premiers mois. Immigration Québec considère que les besoins essentiels sont de 2575 $ CAN pour une personne seule (sans enfant) et de 3776 $ CAN pour deux personnes (sans enfant).On s'entend pour dire que c'est un minimum pour etre autorisé à passer la frontière. Si ensuite, tu dépenses 1000$ pour une voiture + 300$ d'assurance et 1000$ pour les meubles, il ne te reste plus grand chose ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 En bas du minimum recommandé par le fédéral, c'est à mon avis irréaliste à moins d'aimer manger des patates bouillies.Dépenses initiales :- Logement- dépôts pour l'électricité et le téléphone (si l'électricité n'est pas comprise dans le loyer)- meubles et leur livraison le cas échéant- électroménagers et leur livraison le cas échéant- équipement de maison, gros et petit - les premiers gros achats au supermarché (il faut acheter des tas de produits de base et la note monte très vite (huile, épices, farine, produits de nettoyage et d'hygiène personnelle, etc etc)- abonnement internet le cas échéant- vêtements chauds si vous arrivez en hiver- de quoi manger, se déplacer, etc le temps de trouver un emploi- un "coussin" financier suffisant pour une première période où les emplois ne rapporteront peut-être pas assez pour couvrir toutes vos dépenses, surtout s'il s'agit de jobines....Et on n'a pas encore parlé de téléphone cellulaire puisque ça semble un "besoin essentiel" pour plusieurs, ni de télé, ni de voiture... Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Je suis d' accord avec vous cela va de soit , ça me semble aussi bien trop peu . ( désolé pour le copier/coller .Il peut mettre dans l' embarras si l' on s' en tient à ces chiffres . ) Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 il faut aussi compter sur l'ouverture du compte en banque , prevoir de garder en permanence 1000$ dessus ca evite des desagrements. Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 tout ce que t'as cité à titre d'exemple, combien ça coute ? Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 excusez moi, je m'adresse à bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 C'est très difficile pour moi de répondre en détails, Scorpion 77 ; il suffit de regarder mon âge sur mon profil à gauche pour deviner que ça fait un sacré bout de temps que je suis installée et équipée... donc pour le prix de certains trucs, ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu à en acheter ! Idem pour des trucs comme les montants de dépôt chez Hydro et compagnie, ça fait dans les trente ans que je suis leur cliente, alors...Je vous inviterais à consulter des sites de magasinage (ex. IGA Québec et leur "épicerie en ligne" pour les achats alimentaires de départ ; électroménagers ML dont je fournissais le lien plus haut (ils vendent aussi des meubles) ; Canadian Tire et Zellers pour le petit équipement domestique ; ça devrait vous donner une idée approximative.Comme je l'ai mentionné plus haut je pense, je pense qu'un "coussin" de 10 mille dollars est un strict minimum pour ne pas stresser indument. Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 merci beaucoup , en consultant ces magazins les choses deviennent de plus en plus claire. merci beaucoup et ça me fait vraiment un grand plaisir d'avoir sur ce forum des personnes comme vous . merci encore une fois Citer
Habitués addoul Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 merci beaucoup , en consultant ces magazins les choses deviennent de plus en plus claire. merci beaucoup et ça me fait vraiment un grand plaisir d'avoir sur ce forum des personnes comme vous . merci encore une foisSalut.pour les elecromenageres¸les meubles,il faut commencer par l`occasion,ce moin cher et ca marche bien visiter www.lespac.com par exemple,pour nous comme couple avec enfant on est arrivé avec 6ooo$en 2005,mais j`ai travaillé apres une semaine un petit job ,peut etre ce bien d`avoir 8000$pour etre alaise.BCH Citer
Habitués hkarim Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 A mon avis lorsque on vous immigrer , l'argent ne se compte pas Citer
Habitués crousita Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2008 l'argent ne se compte pas mais juste pour avoir une idée d'entant on n'a pas un grand budget Citer
Messages recommandés