Aller au contenu

Immigrer, c'est perdre la moitié de la vie!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

immigrer pour une vie meilleur? Faux.

L'immigration coute temps et argents

perdre notre temps de l'envoi jusqu'au visa au moins 1 an (pour les francais, biensur!)! :hypnotize: +

perdre notre temps a la recherche d'emploi (dans le domaine, biensur!) au moins 2 ans! :hypnotize: +

Adaptation coute au moins 1 année! :hypnotize: +

Refaire ses etudes pour l'evaluation au moins 6 mois! :hypnotize: =

au moins 4 ans et 6 mois!!! :hypnotize: :hypnotize: :hypnotize: :hypnotize:

Exemple, si vous etes francais, 25 ans et vous desirez immigrer au canada, vous retrouverez votre vie normale à l'age de 29 ans et 6 mois!!

Si vous avez des questions, vas y!!

• Habitués
Posté(e)

Franchement, ce qui me gave dans ces sujets, c'est les généralités. Je n'ai pas cessé de vivre pendant ma procédure d'immigration. J'ai continué à travailler, voir mes amis, sortir, etc. Et en arrivant, j'ai retrouvé un job équivalent en 2 mois. Ces mêmes 2 mois payés par mes congés payés accumulés l'an passé. Je n'ai pas refait d'études, et je trouve la période d'adaptation enrichissante de découvertes et non une perte de temps. Donc pour moi, ce fut 0 perte de temps et d'argent.

Je laisse les autres donner leurs impressions en fonction de leur expérience.

• Habitués
Posté(e)
Franchement, ce qui me gave dans ces sujets, c'est les généralités. Je n'ai pas cessé de vivre pendant ma procédure d'immigration. J'ai continué à travailler, voir mes amis, sortir, etc. Et en arrivant, j'ai retrouvé un job équivalent en 2 mois. Ces mêmes 2 mois payés par mes congés payés accumulés l'an passé. Je n'ai pas refait d'études, et je trouve la période d'adaptation enrichissante de découvertes et non une perte de temps. Donc pour moi, ce fut 0 perte de temps et d'argent.

Je laisse les autres donner leurs impressions en fonction de leur expérience.

Bravo, je sais pas comment tu as fait pour que ton immigration ne te coûte rien.

Concernant la perte de temps, je ne suis pas d'accord non plus mais c,est variable d'une personne à l'autre selon son métier, ses liquidités, son origine...

Notre immigration nous a coûté 20 000 euros tout compris donc, c,est sûr que nous avons pu garder un train de vie enviable et ne pas se priver de grand chose. 20 000 euros que nous ne regrettons pas catr nous avions épargné dans ce but et surtout, nous avons encore beaucoup de projets à réaliser :w00t:

• Habitués
Posté(e)
Bravo, je sais pas comment tu as fait pour que ton immigration ne te coûte rien.

Concernant la perte de temps, je ne suis pas d'accord non plus mais c,est variable d'une personne à l'autre selon son métier, ses liquidités, son origine...

En effet, je n'est pas compter le billet d'avion, le coût de la procédure, je vais avoir quelques frais pour faire venir mes 6 malles encore en France, et tout ce que j'ai revendu en France ne doit pas couvrir tout ce que j'ai racheté pour me meubler. Le total doit tourner autour de 3 ou 4000$. Quoiqu'il en soit, ce prix vaut bien l'expérience vécu. Mais ça reste mon expérience personnelle. Je préfére voir sur le forum des gens partager leur vécu que de sortir des généralités.

Fin de mon petit coup de gueule du matin, c'est la période des impôts qui me rend comme ça ou bien ce record de neige qu'annonce cet hivers :)

• Habitués
Posté(e)

perdre notre temps de l'envoi jusqu'au visa au moins 1 an (pour les francais, biensur!)! :hypnotize: +

perdre notre temps a la recherche d'emploi (dans le domaine, biensur!) au moins 2 ans! :hypnotize: +

Exemple, si vous etes francais, 25 ans et vous desirez immigrer au canada, vous retrouverez votre vie normale à l'age de 29 ans et 6 mois!!

mdr,

et t'es encore en tunisie pour dire ca...

et tu te renseigne...

parfait restes y...

et prend pas la place et le temps des autres

qui eux sont motivés...

a+

• Habitués
Posté(e)

Hey mon gars, c'est toi qui a choisi d'immigrer. Personne n'est venue te chercher de force et t'a obligé à entreprendre les démarches, à venir vivre au Québec. Alors, pourquoi te faire violence puisque pour toi, tout n'est que perte de temps et d'argent, chialage et désintérêt ?

Et en plus, avant même d'arriver sur le sol québécois, tu prévois que ta vie ne te conviendra pas. Chapeau !

Eh faudrait peut-être arrêter de te faire du mal ! Reste donc où tu es et contente-toi de ce que tu as. Finalement, c'est peut-être la meilleure des choses qui peut t'arriver.

Et la cerise sur le gâteau : tu feras même des économies que ce soit en argent ou en temps.

C'est-il pas merveilleux tout ça :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ejovad ...

Tu dis "immigrer pour une vie meilleure? Faux."

Je pense plutôt "émigrer au Québec (ou ailleurs) pour une vie différente ..."

Tout ce que tu mets en avant, avec une connotation négative, le candidat à l'immigration le sait à l'avance ... ou du moins, devrait en avoir une idée ... Les moyens de se renseigner ne manquent pas ... Ne manquent pas non plus les forums d'immigration où l'on peut se faire une opinion grâce à des témoignages d'expériences positives et négatives ...

Il ne faut pas confondre un rêve, des espoirs (éventuellement) déçus avec le fait de se sentir victime d'une leurre ... La réalité d'un changement radical de vie (qui a pris du temps et de l'argent) est une réalité à laquelle il faut s'attendre avant et pas s'en étonner après ... et en vouloir à la terre entière :innocent:

Sans rancune ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C,est quoi cette avalanche de sujets merdiques ?! à peine j'écris un truc qu'on me tombe dessus, mais là les gars.... vous vous donnez le mot ou bien ?

bon alors je vous rappelle un point de détail:

Personne ne vous force à aller au Canada!!!!!

Oui ça prend du temps et de l'argent..... c'est pas une surprise, c'est écrit NOIR sur BLANC dans la procédure.... une vie meilleure?! c'est comme partout.... y en a qui réussissent d'autre pas.... PERSONNE ne dit que c'est le succès garanti!!!!

Woooo ça va faire les loosers là!!!! Vous croyez quoi?! que les québécois vous font des haies d'honneurs quand vous sortez de l'avion? Que donner un visa ça se fait en 24H chrono.... Faut atterrir coco!!! en tout cas oui c'est vrai t'embetes pas à chercher à immigrer?! ou peut être que tu as déjà essayé et que tu n'as pas été accepté. Tu aurais pu avoir au moins l'honnêteté d'expliquer d'où vient cette aigreur!

:hypnotize: Grrrrrr que j'aime pas ces messages....

Modifié par franckgb
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement