Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ;-)

Pourrait-on me dire si le fait d'avoir été réformé du service national peut entrainer un refus d'obtention de visa.

Y a t'il des motifs éventuels qui pourraient être négatifs?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stef

Posté(e)

Salut,

L'immigration va certainement te demander pourquoi tu t'es fait réformer du service militaire et la raison de cette question, selon moi, sera sûrement pour savoir si cela l'a été pour raisons de santé ou criminelle.

Sachant qu'un état de santé pouvant constituer un fardeau excessif pour les services de santé et sociaux du pays est un critère éliminatoire dans le processus d'immigration.

Et qu'un casier judiciaire ou le fait d'avoir été impliqué dans des actes subversifs en est un autre de critère éliminatoire.

Mais je crois qu'avoir les pieds plats par exemple ne compromet en rien tes chances de succès wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En fait, j'ai été reformé pour raison médical.

J'étais trop angoissé et stressé par le service national.

J'ai été reformé dès la fin du premier mois.

Posté(e)

J'espère que les raisons médicales telles que allergies ne constituent pas une raison valable de refus du visa???

Posté(e)

Re salut stef je pense franchement que le fait d'être réformé ne peut pas constituer une raison valable de rejet de visa, sauf si maladie grave qui sous entend des dépenses importantes qu'auraient à supporter le régime de sécurité sociale canadien.

comme je le disais dans mon précédent mess, j'ose espérer que le fait d'être allergique (mon copain a été réformé pour cette raison) n'est pas considéré comme onéreux pour les services canadiens!!! sinon on est mal

a+

christian

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je te remercie pour tes renseignements,et cela me rassure... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut,

mon mari avait été réformé et ça ne lui a pas causé de problèmes : il a dit la vérité : il ne voulait pas faire son armée à l'époque car c'était bien long dry.gif et il a eu du piston biggrin.gif

Donc, ne t'inquiètes pas : dis la vérité, c'est tout !! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Bah... fô bien dire que j'étais pô très motivé par l'armée wink.gif J'avais une bonne place dans mon boulot et puis, faire joujou avec des armes c'était pas trop mon trucs !!! Je suis un pacifique mouuua wink.gif

En tout cas, merci pour ces bons conseils.

Posté(e)

He stef mouaaaa aussi je suis pacifiste (ou pastistic je sais plus) et j'ai pas fait joujou avec les armes (j'aurai bien voulu avec certaines) biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

.... Et en plus le vert-treillis ça ne me va pas du tout laugh.gif