Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Comment avez vous fait pour mettre vos affaires en vente?

Quel site avez vous choisi?

Merci de me conseiller

Sony75

• Habitués
Posté(e)
  sony75 a dit :
Bonjour!!

Comment avez vous fait pour mettre vos affaires en vente?

Quel site avez vous choisi?

Merci de me conseiller

Sony75

Bonjour!

Pour optimiser nos chances de tout écouler avant de partir, nous avons procédé de plusieurs manières. Nous avons fait des annonces sur Kijiji pour les plus gros objets (électroménager, voiture, gros meubles). Ensuite nous avons créé une boutique en ligne hébergée sur ifrance, qui n'était pas répertoriée dans Google mais dont nous avions diffusé l'adresse partout où cela était possible (aussi sur kijiji d'ailleurs). Nous l'avons envoyé à tout notre carnet d'adresse comme ça les gens pouvaient venir chez nous pour voir et/ou acheter les objets. Habitant dans un immeuble faisant partie d'un parc résidentiel, j'ai mis dans toutes les boîtes aux lettre une petite annonce pour inviter nos voisins à passer et à acheter des trucs. J'ai aussi fait trois vide greniers avant de partir. Nous avons réussi à vendre toutes nos affaires, ce qui a été bien pratique. Les locataires qui ont repris notre appartement nous ont aussi racheté pas mal de gros trucs...

Bon courage à vous!!

• Habitués
Posté(e)

il y a des sites qui marchent bien comme kijiji effectivement mais aussi vivastreet.

après tu as les journaux,et de simples annonces ds les supermarchés pour les choses qui "valent le coup"

pour ma part je compte aussi donner qqs trucs à la famille et à Emmaüs

sinon il y avait eu un post là dessus il y a qqs temps ou une personne conseillait

quickcart

http://opensolution.org/

• Habitués
Posté(e)

merci

j'avais pensé à ebay aussi

sony75

• Habitués
Posté(e)
  sony75 a dit :
merci

sony75

Je te déconseille fortement e-bay. Ils prennent des commissions c'est franchement pas rentable surtout pour vendre des choses de seconde main qui ne te rapporteront déjà à la base pas grand chose...

Vivastreet est un très bon site aussi, j'avais eu pas mal de réponses à mes annonces.

La boutique en ligne est un bon plan, en plus pas besoin d'être informaticien pour la faire, j'avais trouvé quickart vraiment facile d'accès.

• Habitués
Posté(e)
  lilie356 a dit :
  sony75 a dit :
merci

sony75

Je te déconseille fortement e-bay. Ils prennent des commissions c'est franchement pas rentable surtout pour vendre des choses de seconde main qui ne te rapporteront déjà à la base pas grand chose...

Vivastreet est un très bon site aussi, j'avais eu pas mal de réponses à mes annonces.

La boutique en ligne est un bon plan, en plus pas besoin d'être informaticien pour la faire, j'avais trouvé quickart vraiment facile d'accès.

merci du conseil!

je vais m'inscrire à viva street

sony75

• Habitués
Posté(e)

leboncoin.fr, et j'annonce.fr aussi.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour vendre on est passé par e-bay, c'est vrai qu'il y a des commissions sur le prix de vente mais dans notre cas on voulait vendre pas mal de chose (meubles, vétements, accessoires..) et assez vite, et e-bay est quand même super efficace pour ça! on était à l'époque en région parisienne donc énormément de clients dispo pour venir chercher les objets aussi,

Bon Courage

Clotilde

Posté(e)

je dirais pas ebay, les commisions sont trop elevées, vivastreet et surtout le bon coin c'est super parce que c'est gratuit et que ca marche par region, c'est long mais petit a petit nous ecoulons nos affaires...

On va faire des brocantes et vide grenier aussi...

• Habitués
Posté(e)
  hawaiienne54 a dit :
je dirais pas ebay, les commisions sont trop elevées, vivastreet et surtout le bon coin c'est super parce que c'est gratuit et que ca marche par region, c'est long mais petit a petit nous ecoulons nos affaires...

On va faire des brocantes et vide grenier aussi...

ca c'est bien moi pbs avec mon pseudo

Posté(e)

Pour nous, cela se fait en plusieurs étapes:

- la famille les amis :

Nous avons demandé à nos proches de réflechir à ce qui pourrais les intéresser parmis nos biens et on donne ou vend à prix défiant toute concurrance. du coup les 3/4 sont déja parti ou reservé (lave linge, lit, TV, on en à encor besoin jusqu'au bout)

- les petites annonces :

www.ebay.fr www.leboncoin.fr www.kijiji.fr

Vente de tous les objets ayant un minimum de valeure qui n'intéresse pas les proches et que l'on enmmène pas (baby foot, ampli à lampes, meubles antiques voitures moto etc...)

- Les dépos ventes :

Avant de partir videz votre maison, deposer les meubles restant à un Dépos vente (Trocante) si vous pensez en tirer quelques $$$ et faites le bon au nom d'un proche qui reste dans la region ou alors faites un don Emmaüs.

- La BENNE !

Pour tous le reste, bazart accumulé depuis des années qui n'on jammais servi à rien et qui serviront jammais (pièces de voiture que l'on à plus, TV en panne, Cartons de vêtements d'il y as 15 ans, ancienne vessaille, magazines,les milliards de rideaux qui correspondent à aucunes de nos fenetres mais que l'on garde quand meme, trucs en tous jenre recupèré au boulot...)

la meilleur des solutions est de balancer sans regarder sinon on est mort perso je pense louer une Benne industrielle (400) pour vider mes 150m² d'accumulation chez ma mère

En bref se separer des meubles c'est facile mais le plus difficile et de les vider, il y as meme des cartons de mon ancien démenagement et de mon ancien ancien demenagement qui n'on pas été ouvert depuis plus d'1 an donc si j'ai pu m'en passer tout ce temps c'est que je pourrais m'en passer au Québec donc -> Al'Benne sans regarder, sans pitié et sans regret c'est fou le temps et la place que l'on gagne :niark2:

• Habitués
Posté(e)

merci!!

eh bien il me reste à faire tout ça!

le plus embetant est de prendre les photos

voilà

merci encore

sony75

• Habitués
Posté(e)

Pour nous c'était le boncoin.fr, pratique et gratuit, c'est par région. Sinon, j'avais fait un site avec izispot, c'est encore plus simple que quickcart à élaborer et vraiment très simple à gérer en temps réel.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pensez aussi au Cash Converters, ils m'ont acheté des choses que je pensais jeter. C'est quand même bien d'en tirer quelque chose, puis aussi ils sont là pour la dernière minute si on n'a pas tout vendu.

Bobo

• Habitués
Posté(e)
  bobo a dit :
Salut,

Pensez aussi au Cash Converters, ils m'ont acheté des choses que je pensais jeter. C'est quand même bien d'en tirer quelque chose, puis aussi ils sont là pour la dernière minute si on n'a pas tout vendu.

Bobo

merci!!!!!!!!!!!!!!!!

sony75

• Habitués
Posté(e)

Le probleme de Ca$h Converters, c'est qu'ils paient vraiment mal...

Ils ne prennent que les choses en parfait etat, et a prix derisoire. Exemple : 1e les jeux de societe pas connus, 2e les connus...le tout en etat neuf... J'ai prefere vendre sur ebay, 10 fois plus cher... Gagner du temps, oui, le service se paye, certes, mais quand meme ! Pour les bricoles en tout genre, rien de tel qu'une brocante, on a vendu des trucs qu'on pensait invendables :) Et finalement pas bazarde grand-chose.

• Habitués
Posté(e)

pour nous ebay,vide grenier, annonces dans grand magasin et boulangerie.bon courage

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
  erable72 a dit :
pour nous ebay,vide grenier, annonces dans grand magasin et boulangerie.bon courage

merciiiiiiiiiii!!

sony75